![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 24 Aug 2004 Membre no 22 450 ![]() |
Moi c'est pire...
Jusqu'à il y a dix minutes, je croyais que l'expression était "Découvrir le poteau rose", je l'aurais écrit comme ca n'importe où avec assurance... Je viens même de faire une recherche dans google, pour être sûr (bien que personne n'ayant relevé, je me suis dit que c'était la vérité). Et google effectivement indique l'expression "découvrir le pot aux roses" comme exacte, tandis qu'une recherche sur "découvrir le poteau rose" indique plein de pages où il est écrit "l'expression francaise, qui n'est pas ... poteau ... mais plutôt ... pot ...". Voila quoi... hum... Je suis moins con que ce matin, c'est déjà ca... Edit: Sinon, de quand j'étais mioche... Quand j'ai pu lire, et qu'on passait en Belgique la frontière flammande, je croyais toujours qu'on tournait en rond... En effet, avant chaque sortie se trouvait un panneau "Uitrit"... Que je prenais pour une ville... Alors que cela veut simplement dire "Sortie" en néérlandais... Ce message a été modifié par lanoix - 9 Mar 2005, 13:02. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:13 |