IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bidouille pour ImacG5 ....
Options
jo_6466
posté 20 Feb 2005, 20:07
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Dec 2004
Membre no 29 493

On peut atténuer le bruit du ventilateur d'un ImagG5 par cette petite bidouille sans prétention

- passez de gauche à droite la paume de la main pressée contre la fente de ventilation située à l'arrière du moniteur ... si à un moment donné le bruit s'atténue prenez un bout de scotch et collez-le horizontalement à cet endroit précis (mais pas plus de 7 à 9cms!!!!!) .... ça marche! ... le bruit à fortement diminué chez moi

mon scotch est collé chez moi à environ 7cms du bord gauche de la fente (vu de l'arrière du moniteur) et se termine à environ 14cms

Le scotch doit rester plat et ne pas être enfoncé dans la fente pour permettre à l'air de s'échapper par les cotés ... cela fait 3 mois que j'ai placé ce scotch et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe .. De toute façon il y a une sonde de temperature de sécurité qui coupera le Mac instantanément le cas échéant.

Voilà ... si cela pouvait aider ceux qui se plaignent du bruit (déjà faible) de l'ImacG5

Amicalement
Joseph

--------------------
si différents par leurs formes .. PB12" et ImacG5-20" ... si semblables par leur forme
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Thomacintosh
posté 24 Feb 2005, 18:01
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Feb 2005
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 33 826

smile.gif c'est une très bonne astuce mais pour ma part, je ne veut pas gacher le design de l'ordi et je préfère supporter le bruit(même si parfois c'est gênant, et même si de toutes façons je ne vois pas le dos quand je suis devant).

--------------------
Image IPBMacintosh: iMac G5; 1.8 GHZ; 20 In; 160 GO; 768 MO; Mac OS X 10.4.10.

+Quote Post
jo_6466
posté 27 Feb 2005, 21:35
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 493

QUOTE(Thomacintosh @ 24 Feb 2005, 18:01)
smile.gif  c'est une très bonne astuce mais pour ma part, je ne veut pas gacher le design de l'ordi et je préfère supporter le bruit(même si parfois c'est gênant, et même si de toutes façons je ne vois pas le dos quand je suis devant).
[right][snapback]1038349[/snapback][/right]

Suggestion qui m'a été faite par Fancyt et que j'ai aussitôt appliquée ... j'ai remplacé mon scotch disgracieux par les 2 autocollants "pomme blanche" qu'Apple nous a donné si gracieusement!
Maintenant on peut dire que ça tient la route esthétiquement parlant rolleyes.gif

Joseph

--------------------
si différents par leurs formes .. PB12" et ImacG5-20" ... si semblables par leur forme

+Quote Post
orpioo
posté 27 Feb 2005, 21:44
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

Est-il possible d'avoir une explication relatant la cause et l'effet de cette bidouille.
Car à te lire, j'ai l'impression d'avoir Paco Rabanne en face de moi en train de m'expliquer la fin du monde par la faute de la station Mire. wink.gif

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
jo_6466
posté 27 Feb 2005, 22:08
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 493

QUOTE(orpioo @ 27 Feb 2005, 21:44)
Est-il possible d'avoir une explication relatant la cause et l'effet de cette bidouille.
Car à te lire, j'ai l'impression d'avoir Paco Rabanne en face de moi en train de m'expliquer la fin du monde par la faute de la station Mire. wink.gif
[right][snapback]1042395[/snapback][/right]

je ne t'apprend rien sur le "fameux" bruit de soufflerie que le Mac dégage lorsque on le titille un peu trop
Bon en lisant mon post tout en haut tu auras compris que j'ai découvert qu'il y avait moyen de réduire considérablement ce bruit en occultant partiellement la fente située à l'arrière de L'imacG5
Pour rendre joli la bidouille un Macuser m'a suggéré d'utiliser les autocollants fournis par Apple lors de l'achat du Mac ... c'est vrai que blancs ils se fondent parfaitement avec le boitier et ne tranchent absoilument pas

Voilà .... Paco Rabanne n'en dira pas plus ... wink.gif

Joseph

--------------------

+Quote Post
kathy h
posté 6 Mar 2005, 12:27
Message #6

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

QUOTE(jo_6466 @ 27 Feb 2005, 22:08)
QUOTE(orpioo @ 27 Feb 2005, 21:44)
[right][snapback]1042395[/snapback][/right]

je ne t'apprend rien sur le "fameux" bruit de soufflerie que le Mac dégage lorsque on le titille un peu trop
Bon en lisant mon post tout en haut tu auras compris que j'ai découvert qu'il y avait moyen de réduire considérablement ce bruit en occultant partiellement la fente située à l'arrière de L'imacG5
Pour rendre joli la bidouille un Macuser m'a suggéré d'utiliser les autocollants fournis par Apple lors de l'achat du Mac ... c'est vrai que blancs ils se fondent parfaitement avec le boitier et ne tranchent absoilument pas

Voilà .... Paco Rabanne n'en dira pas plus ... wink.gif

Joseph
[right][snapback]1042426[/snapback][/right]

Petite question : le fait d'obturer cette fente ne risque t'il pas d'avoir des conséquences néfastes sur la ventilation: si il y a cette fente, c'est qu'elle sert à quelque chose, ( A ventiler en l'occurance ) donc à terme, l'ordi ne risque t'il pas de chauffer si mal ventilé? c'est juste une question

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
jo_6466
posté 9 Mar 2005, 00:28
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 493

QUOTE(kathy h @ 6 Mar 2005, 12:27)
Petite question : le fait d'obturer cette fente ne risque t'il pas d'avoir des conséquences néfastes sur la ventilation: si il y a cette fente, c'est qu'elle sert à quelque chose, ( A ventiler en l'occurance )  donc à terme, l'ordi ne risque t'il pas de chauffer si mal ventilé? c'est juste une question
[right][snapback]1050887[/snapback][/right]

Il ne faut pas enfoncer l'autocollant dans la gorge car dans ce cas tu créerais une vraie obstruction au passage de l'air
Il faut joute poser le scotch ou les autocollants parfai arès refroidissement sans aucun dommage .... il y a une protection thermique interne

Joseph

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th August 2025 - 16:42