![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Isaac et le félicitons pour ce travail.
QUOTE J'ai rédigé à mes heures perdues ce guide à l'attention de mes collègues universitaires qui croient que travailler sous Mac est coûteux voir impossible pour certains . J'ai donc rassemblé une logithèque de 50 freewares ou donationwares qui me semblaient de bonne tenue et constituaient un package peu onéreux (gratuit de fait) pour un enseignant-chercheur français qui n'a pas forcément les budgets pour se payer des logiciels commerciaux. Ces logiciels consitue une alternative sérieuse aux logiciels payants. Comme Apple ne fait que peu d'efforts pour promouvoir ce genre de discours dans le monde universitaire, j'ai mis ça dans un pdf téléchargeable à l'url suivante http://henri.isaac.free.fr
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 10 Oct 2001 Membre no 1 002 ![]() |
Merci pour vos réponses !
J'ai un peu avancé dans ma "quête". J'ai évidemment installé NeoOffice en plus de OOo, mais comme j'ai besoin avant tout de faire de "l'Excel", OOo me paraît de ce côté plus intéressant. Je ne suis pas arrivé à ouvrir un fichier .xls avec NeoOffice... ![]() Par contre, pour ce qui concerne le texteur, NeoOffice semble mieux que OOo. Mais ça n'était pas mon but essentiel, puisque j'ai craqué pour iWork... En plus, je viens de me rendre compte que l'éditeur HTML de OOo pourrait très bien remplacer Golive !!! Là pour moi, c'est complet ! ![]() J'ai testé Inkscape; pas mal du tout !!! Ainsi que The Gimp, là aussi c'est très intéressant, mais je n'ai trouvé qu'une version en anglais, et le gros défaut est que ça ne supporte ni le PDF, ni le JPG, ni le GIF... qui sont les trois formats que j'emploie. Peut-être faut il dans ce cas disposer aussi de Graphic Converter, en plus ? Sans oublier Aperçu, qui fait les conversions PDF<>JPG<>BMP, mais ne supporte pas le GIF. Je résume : texteur : Word -> NeoOffice (dans mon cas Pages) PréAO : PowerPoint -> Keynote (qui fait partie avec Pages de la suite iWork) e-mail : Entourage -> Mail tableur : Excel -> OpenOffice.org Ça c'est pour éliminer MS-Office... retouche : Photoshop -> The Gimp + Graphic Converter (Aperçu et iPhoto aussi !) vectoriel : Illustrator -> Inkscape html : Golive -> OpenOffice.org Pour l'html, je vais tester NVU et aussi Quanta s'il y a une démo disponible, mais déjà OOo est très utilisable pour produire les pages web de mon site... c'est du "basique" ! D'autres idées ? Merci, a+ Ce message a été modifié par alynpier - 27 Feb 2005, 11:31. -------------------- Le Mac et la Video en français, c'était Le site Mac & Video
Maintenant, c'est la retraite "constructive" à la campagne : La grange de Lavaud |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
QUOTE(alynpier @ 27 Feb 2005, 11:29) ... Par contre, pour ce qui concerne le texteur, NeoOffice semble mieux que OOo. Mais ça n'était pas mon but essentiel, puisque j'ai craqué pour iWork ...... [right][snapback]1041644[/snapback][/right] Ragtime solo si la finalité n'est pas commerciale ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 03:03 |