![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La guerre qui fait rage entre ATI et NVidia conduit à tous les excès.
Selon The Inquirer, ATI pourrait ajouter à son catalogue une Radeon X850 dotée de la bagatelle de 512 Mo de VRAM. Actuellement, aucun jeu n'est encore capable de tirer partie des 256 Mo qui équipent les cartes les plus chères. A ce rythme, il y aura bientôt plus de mémoire dans les cartes vidéo, que dans les Mac vendus par Apple... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 ![]() |
Bon dans le genre test invivo de carte vidéo, je peux vous dire que concernant la VRAM, si le soft sait l'utiliser et en a besoin, elle a beaucoup plus d'importance que la vitesse du bus. En effet, ma carte Wildcat VP990 512 Mo est en AGP 4X, mais permet de jouer avec la pleine résolution en 1024*768 à 40 fps, alors qu'une carte PCIE 16 X 256 Mo ne donne qu'une demi résolution pour la meme vitesse. En pleine définition je n'ai pas plus de 1 à 2 fps (je test sur PC, car pour la différence de prix des cartes graphiques j'achète la machine !). Pour info la Map fait ≈ 450 Mo.
La différence de qualité entre pleine définition et demi res. est comme entre VHS et DVD. Cela se voit et dans le monde de la simulation c'est la différence entre du cartoon et du film réel. Dès que les cartes 512 Mo vont sortir, tous les jeux avec du Mapping vont évoluer. La différence de prix entre une carte 128 Mo et 256 Mo est presque nulle (à processeur équivalent et, bien sur, sur PC !). Sur Mac, tant qu'Apple prendra les utilisateurs en otages en ne permettant pas l'utilisation de carte PC, il n'y a rien à faire. Dommage. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 03:00 |