IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VCD sur MAC, oui mais....
Options
boneto
posté 19 Feb 2005, 18:34
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 396

Bonjour,

Je suis en train de faire quelques test de gravure de VCD (vidéo-CD).... Le support est moins cher qu'un DVD et souvent largement suffisant pour quelques photos.... Pour le moment, j'ai simplement glissé-déposé quelques films tout droit sortis de mon appareil photo numerique ou de i-movie (en .avi, .dv ou .mov) et quelques dossiers de photos exportés d'i-photo dans la section vidéo de Toast Titanium (v6)... Ils interprète les séquences comme des séquences et les dossiers d'images comme des diaporamas (duré/nom réglables)... j'ai choisi le mode VCD et l'option "création d'un menu VCD"....
J'ai ensuite gravé mon disque sachant que l'option "fermer le disque" dans les réglages du graveur n'état pas cochée... donc la session n'est pas fermée ... est-ce grâve ?? Puis-je enregistrer ainsi plusieurs session de VCD ou seule la dernière est lisible ?

Question encore plus bête.... Comment lire un VCD sur MAC ??! A ma rande surprise, ni DVD player, ni VLC, ni réalplayer ni Mplayer.... Et forcément, je n'ai pas de lecteur de salon !!!

Donc, ai-je planté mon disque ? (aurai-je du pouvoir le lire ?) Sinon, quel free-ware utiliser pour lire du VCD sous OS 10.3.et des brouettes ...

Désolé, mais je n'arrive pas à trouver des infos, y compris sur ce forum ou la recherche de VCD ne donne rien....

J'essayerai plus tard le share-ware "VCD BUILDER" qui permet la création de diaporama et l'import de mpeg2....

Merci.. ++ Oliv.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
le grimpeur
posté 24 Feb 2005, 11:20
Message #2

Expressivité Bovine

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur...
Membre no 8 222

Totalement d'accord, le SVCD se lit de partout, je sais que je privilégiais le format VCD car ds ma famille, on a tous la meme marque de platine qui les lit, donc les films de vacances se copiaient facilement....Pi avec un imac G3, les VCs vont plus vite
Mais les SVCD, ont une meilleure qualité (moins de vidéo, mais bon 35 mn de vidéo mpeg2, ça fait pas mal de photos)...

--------------------
Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1
iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1

Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard -
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 14:05