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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
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Message
#2
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 199 ![]() |
bjr à tous et à toutes....
Voilà mes soucis.... ImacG5 20' BT AP commandé, debut novembre, reçu fin novembre..... Pas de soucis d'utilisation jusquen Mi-décembre... Impossible de redémarrer roue arc en ciel....Etc...en Bt impossible de taper en single user ...enfin bref résultat des courses après appel à l'assistance, c'est le disque dur....ils me proposent d'amener mon imac chez un revendeur agréer pour récupération des données....et ensuite me proposent de réinstaller le systeme. Je parviens à récp une partie de mes données (grâce au mode target). Je vous passe les galères car le DD était presque remplit (photos et vidéo perso)... Donc après une réinstall tout va bien jusqu'en mi-février où après un redém. même soucis qu'en décembre.... A nouveau appel à APPLE, et là on me dit que je vais recevoir un dd nouveau. On ne me propose pas de restaurer chez un revendeur agréer (appparement la garantie ne comporte pas cette option) (bizarre alors qu'en décembre on me l'avait proposé). Donc voilà récupération à nouveau des données, et attente du nouveau DD. J'en viens à douter de ma machine et là j'aime pas du tout cela... Après la garantie que va devenir mon Imac ????? Va t il s'autodétruire dans les 5 minutes après la garantie passée ?..... ![]() -------------------- Imac G5/20'/250/1go(2)/BT/AP
Imac intel Iphone4 Ipad I Admin System |
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
...de l'intérêt de sauvegarder ses données....
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
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