![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Je suis bien dans la rubrique divers
![]() Depuis le temps que je voyais dans les films ou séries us ce beurre de Cacahuètes, j'ai eu envie d'y goûter Une fois passé l'aspect, je me suis régalé Mince c'est bon ! Mais alors ce que ce doit être calorifique et mauvais pour le cholestérol ![]() Je me régalais avant avec du chocolat et des noix de cajou Mais là j'ai franchi un autre palier. Y a t'il des amateurs ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
perso, je n'aime pas
j'avais gouté une fois étant petit, je n'avais pas aimé, et je n'ai jamais regouté depuis mais depuis, j'ai gouté d'autres trucs étranges, comme des gratons : le genre de truc étrange réservé aux gens étranges, comme des Lyonnais par exemple :-) -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 18 Feb 2005, 22:57) depuis, j'ai gouté d'autres trucs étranges, comme des gratons : le genre de truc étrange réservé aux gens étranges, comme des Lyonnais par exemple :-) [right][snapback]1031202[/snapback][/right] ![]() ![]() et puis quand même, aller comparer le beurre de cahouettes aux grattons lyonnais (avec deux T ![]() ![]() ingrédient : gras de porc !!! ben vi, dans le cochon tout est bon (surtout dans le bon cochon mais c'est un autre débat) dans le merveilleux lardo di colonnata, il n'y a que du gras...et c'est sublime. ![]() ressaisissons nous chers concitoyens pour défendre notre patrimoine culinaire et que vivent le boudin, le tablier de sapeur, la tête roulée et les grattons. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 047 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(lejibei @ 19 Feb 2005, 16:54) QUOTE(gotchi @ 18 Feb 2005, 22:57) depuis, j'ai gouté d'autres trucs étranges, comme des gratons : le genre de truc étrange réservé aux gens étranges, comme des Lyonnais par exemple :-) [right][snapback]1031202[/snapback][/right] ![]() ![]() et puis quand même, aller comparer le beurre de cahouettes aux grattons lyonnais (avec deux T ![]() ![]() ingrédient : gras de porc !!! ben vi, dans le cochon tout est bon (surtout dans le bon cochon mais c'est un autre débat) dans le merveilleux lardo di colonnata, il n'y a que du gras...et c'est sublime. ![]() ressaisissons nous chers concitoyens pour défendre notre patrimoine culinaire et que vivent le boudin, le tablier de sapeur, la tête roulée et les grattons. [right][snapback]1031912[/snapback][/right] Lejibei, depuis mes lectures du Club des Cinq (ou le Clan des Sept ?), j'ai le projet de m'offrir un séjour de découvertes gourmandes dans votre pays lyonnais Sinon, gras pour gras, les Québécois se régalent au petit déjeuner de « cretons » (= grattons cités plus haut. Simplement, ils le font en ajoutant un peu de viande hachée et des oignons etc. Un de mes copains trouvait que c'était dumauvais pâté. Je dirais de fines rillettes Mais ils ont bien mieux : les oreilles-de-crisse. Du lard gras avec sa couenne frit Dans L'Homme de la Mancha, J. Brel évoquait le beurre en broche, plat mythque prétendûment servi dans une famille bourgeoise tournaisienne. La recette est simple (et impossible !) : embrocher une belle motte de beurre et la tourner devant la flamme en la saupoudrant de chapelure. Cela étant dit, j'en connais probablement la recette ais ça nécessiterait une publication plus sérieuse Enfin, le beurre de cacahuètes (ou beurre de pinottes au Québec) : Nos voisins hollandais ont ramené de leurs colonies indonésiennes le goût du pindakaas (ils disent fromage plutôt que beurre ). Simplement tartiné avec du beurre salé, pas mal À la maison, nous le préférons agrémenté de pâte douce de piments et d'oignons grillés (sambal nasigoreng ou sambal manis). Ils font aussi une sauce chaude de purée de cacaahuètes, piments et épices pour accompagner les brochettes de porc ou de poulet (saté). Au Zaïre, c'est le mafé de poulet, plus comme un waterzooi ou une matelote de poulet Au Québec, la chaîne de restaurants de petits-déjeuners « Chez Cora » (ouverts de 6 h du matin à 15 heures) proposait des sandwiches de pain grillé au beurre de cacahuètes, rondelles de bananes et tranches de lard grillées. (Il me semble que j'oublie quelques ingrédients ) Pas mal mais ça ne valait pas les sandwiches de crêpes fourrées à l'omelette avec patates rissolées ! Heureusement qu'en hiver, il fait froid -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
QUOTE(baron @ 19 Feb 2005, 17:41) Pas mal mais ça ne valait pas les sandwiches de crêpes fourrées à l'omelette avec patates rissolées ! Heureusement qu'en hiver, il fait froid [right][snapback]1031935[/snapback][/right] tu m'étonnes ![]() à part çà, on a plein de grattons différents de part chez nous, un peu plus bas en Ardèche, ça ressemble à des rillettes avec du gras bien sur, mais aussi de la viande maigre. dans le sud ouest on fait cuire les confits de canard plusieurs heures dans la graisse puis on retire les cuisses et les magrets et à la fin on gratte (grattons) la marmitte...c'est délicieux...gras bien sur...mais on vit vieux et bien dans le Gers ! sinon, dans la Drôme, ils ont des grattons à base de gras cuit longtemps, mais pas cramé, passé au hachoir avec plein d'ail et d'aromates, ça se présente comme un paté, c'est du pur bonheur. Je recommande le boucher de La Bégude de Mazenc, tout ça avec une petite caillette aux pommes de terres et un coup de rouquin bien entendu ![]() dites donc, j'ai un rien faim moi ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 19:14 |