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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
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Message
#2
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 456 ![]() |
Le problème est effectivement de plus en plus net : ce matin, il s'est bloqué sur un écran bleu clair, avec une bande sur le côté gauche d'environ 5 mm où l'écran semblait neiger. on homme l'a laissé comme ça jusqu'à ce que je me lève, ce qui a dû permettre à l'ordi de "chauffer". j'ai redémarré, et là, j'écris dessus.
Bref, lundi il part chez le réparateur (c'est ce que d'ailleurs le technicien apple m'avait conseillé hier), parce que je ne me sens pas de change rmoi-même la pièce, et que de toute façon, je ne crois pas qu'apple livre les particuliers en Martinique (ils ne livrent pas les ordis en tout cas). Autre point important dont je n'ai pas parlé dans le message précédent : hier, quand j'ai chatté avec l'agent apple (je passe par ce système parce que le numéro en 08 de l'apple care français n'est pas accessible depuis la martinique), il m'a demandé, lorsque j'ai décrit le problème, si j'étais d'accord pour qu'il enregistre notre dialogue, et m'a donné un numéro de dossier, m'incitant clairement à les recontacter par ce même moyen après avoir effectué les tests. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils sont en train de comparer les témoignages pour essayer de voir le nombre de cas, etc... -------------------- Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk Macbook 13" 2008 Cube G3 |
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