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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
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Message
#2
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29 Aug 2004 Membre no 22 697 ![]() |
Suite et fin de l'histoire, du moins pour moi :
La carte mère vient d'arriver chez moi, et en une heure environ, la carte mère est remplacée. Ca fait plaisir de démonter un ordi aussi bien fait ! Pas de problème lors du changement, tout est bien expliqué ![]() J'ai tout testé, tout marche, HD, superdrive... Ca fait plaisir. Il n'y aura eu en tout et pour tout que 2 jours d'immobilisation (la carte graphique ayant totalement rendu l'âme samedi soir). Et encore, si je n'avais pas mis la musique aussi fort hier, j'aurais entendu le livreur UPS et aurai gagné un jour ![]() Enfin voilà, tout est réparé, c'est de la balle, le tout gratos, sans immobilisation longue ! Merci Apple ! Faut quand même relativiser, c'est quand même la première panne sur mac depuis la carte mère de mon mac IICX... Pez123 : ce n'est pas la faute à 10.3.8, ça m'est arrivé avec la 10.3.7... Fais le test hardware pour voir l'erreur qu'il y a... fais un test complet, sinon l'ordi ne détecte pas l'erreur. Et dès que tu as le n°, je te conseille de tel AppleCare, ils sont super sympas, et en semaine, il n'y a quasiment pas d'attente téléphonique. Là ils te feront faire des tests et comme ils verront que la carte graphique déconne, bah ils te demanderont soit de porter le mac chez un réparateur, soit de t'envoyer la carte de rechange par UPS... Je te conseille de réagir vite, pour avoir ta carte de rechange au plus vite... Ce message a été modifié par ElfeJoyeux - 15 Feb 2005, 11:37. |
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