![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Bonjour,
Depuis peu, Finder déconnait un peu, mais rien d'alarmant. Depuis hier, toutes les applis que j'utilise courament se bloquent au démarrage, l'icone rebondit, puis se stope avec le triangle en dessous, et le controle-clic sur l'appli dans le dock me dit qu'elle est bolquée; j'ouvre "forcer a quitter" pour lui l'appli n'est pas bloquée... je force à quitter, puis je l'ouvre une nouvelle fois, et rebelote... c'est reubloqué... c'est énervant... J'ai l'impression que toutes les applis Apple merdent, sauf aperçu, les prefs système, et iTunes (j'utilise Internet Explorer là...) Et j'ai remarqué que ça merdait depuis que j'ai installé deux softs: KaraTunes et Synergy. Je pense sérieusement que Synergy n'y est pas pour rien: vu que j'ai dépassé la date de péremption de la demo, il me soul a chaque ouverture de session pour que j'aille l'acheter. Sauf que maintenant la fenetre reste ouverte, et la roue multicolore s'affiche, et pas moyen de fermer cette put... de fenêtre!!!!!!! ![]() ![]() Je sais plus quoi faire, ca me soul énormément. Help, I need somebody help!. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 ![]() |
Euh, je ne sais pas si ca va aider quelqu'un, mais je vous donne ce que je viens d'avoir à l'instant.
Hier, je bidouille l'installation de mysql sur ma machine, je parametre la freebox, la redemarre en me brossant les dents et vais me coucher. Aujourd'hui, rien ne marche sur le mac : des que je lance une appli, elle se plante. Au final, meme le finder se plante des le demarrage...j'essaye quelques trucs, jusqu'a me rendre compte que si je desactive airport dans la barre des menus, hop tout remarche. je reactive, hop tout se bloque... J'ai fait un reboot de la freebox, et maintenant tout a l'air de refonctionner normalement... je vous tiens au courant de toute facon.... ![]() A+ Sylvain -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
QUOTE(smeunier @ 11 Feb 2005, 19:54) Euh, je ne sais pas si ca va aider quelqu'un, mais je vous donne ce que je viens d'avoir à l'instant. Hier, je bidouille l'installation de mysql sur ma machine, je parametre la freebox, la redemarre en me brossant les dents et vais me coucher. Aujourd'hui, rien ne marche sur le mac : des que je lance une appli, elle se plante. Au final, meme le finder se plante des le demarrage...j'essaye quelques trucs, jusqu'a me rendre compte que si je desactive airport dans la barre des menus, hop tout remarche. je reactive, hop tout se bloque... J'ai fait un reboot de la freebox, et maintenant tout a l'air de refonctionner normalement... je vous tiens au courant de toute facon.... ![]() A+ Sylvain [right][snapback]1023178[/snapback][/right] J'ai pas d'airport... encore moins l'adsl... mais j'aurais bien voulu que ça vienne de ça chez moi ![]() QUOTE(dexter_ @ 11 Feb 2005, 20:41) Je sais pas si tu t'en est sorti, mais à ta place je dégagerais la bibliothèque de ton compte (disons que la renommer et la déplacer ailleurs suffirait). Relance ta session, normalement Mac OS X et tes applications reconstitueront ces fichiers eux-mêmes, normalement ça devrait t'aider. Par contre si tu vires la bibliothèque, fais attention, il y a tes mails, le contenu de ton carnet d'adresses, etc... Et si ça ne suffit pas, recrée un nouveau compte admin, recopie dans ton nouveau dossier Maison tes données perso, et vire ton ancien compte admin, ça devrait le faire en dernier recours. [right][snapback]1023178[/snapback][/right] Ca ouai, je l'ai fait... seulement c'est un peu chiant à faire, je vois mal tout ceux qui ont se problème se taper ça!!! QUOTE(schlum @ 11 Feb 2005, 20:43) Ils utilisent un logiciel professionnel de gestion des polices bien plus efficace que le livre des polices de Mac OS X ... [right][snapback]1023178[/snapback][/right] Et c'est quoi ce logiciel???? Ca m'interresse! meme si je suis pas pro. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 08:25 |