![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 25 Nov 2003 Membre no 11 944 ![]() |
Bonjour,
J'ai uen image disque de 6,08 Go que je voudrais couper en deux pour la graver sur DVD. Quelle est la meilleure solution ? La taillest trop grosse pour "Split&Concat" et "DMGScissor" nest plus dispo au téléchargement. Merci de votre aide. -------------------- PowerBook G4
iMac 2GHzIntel Core Duo OS 10.6.8 MacBook Air OS 10.7.2 iPad mini Mediacenter OpenElec XBMC NAS D-Link 323 Freebox Revolution |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 688 ![]() |
EN fait ce que tu veux c'est sauvegarder "le contenu" de cette image, non ?
Si oui, et bien monte là et vois si tout simplement tu ne peux pas graver une première moitié sur un DVD et le reste sur une second DVD... Tiens, j'y pense, quand ton image est montée, fait un pomme-I sur le volume monté... Fait-il également 6.08 Go ??? Si oui alors ton image n'est pas compressée tu peux alors tenter de la compresser (qui sait, peut-être qu'elle fera ensuite une taille suffisament petite pour tenir sur un seul DVD...) Pour cela, tu ejectes l'image si elle était montée puis tu lances utilitaire de disque, et dans le menu "image", tu choisis "convertir"... ça t'ouvre un dialogue, tu sélectionnes ton image disque de 6 Go, tu spécifies le format compressé et choisis la destination et zou... Oubli Split & Concat car le jour où tu voudras utiliser l'image tu seras obligé de concatener les deux bouts, ça veut dire avoir les 2 DVDs sur toi, copié le contenu sur le DD, recoller les deux bouts... etc... fastidieux... Sinon investis dans un graveur double couche comme ça tu pourras graver jusqu'à 8 Go mais les média sont encore assez chers... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th September 2025 - 22:07 |