IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> applications bloquées dès l'ouverture., Après Finder, c'est le reste...
Options
Mr Bob
posté 4 Feb 2005, 22:13
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Bonjour,

Depuis peu, Finder déconnait un peu, mais rien d'alarmant.
Depuis hier, toutes les applis que j'utilise courament se bloquent au démarrage, l'icone rebondit, puis se stope avec le triangle en dessous, et le controle-clic sur l'appli dans le dock me dit qu'elle est bolquée; j'ouvre "forcer a quitter" pour lui l'appli n'est pas bloquée... je force à quitter, puis je l'ouvre une nouvelle fois, et rebelote... c'est reubloqué... c'est énervant...
J'ai l'impression que toutes les applis Apple merdent, sauf aperçu, les prefs système, et iTunes (j'utilise Internet Explorer là...)
Et j'ai remarqué que ça merdait depuis que j'ai installé deux softs: KaraTunes et Synergy. Je pense sérieusement que Synergy n'y est pas pour rien: vu que j'ai dépassé la date de péremption de la demo, il me soul a chaque ouverture de session pour que j'aille l'acheter. Sauf que maintenant la fenetre reste ouverte, et la roue multicolore s'affiche, et pas moyen de fermer cette put... de fenêtre!!!!!!! mad.gif mad.gif

Je sais plus quoi faire, ca me soul énormément. Help, I need somebody help!.

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
denlarries
posté 9 Feb 2005, 00:25
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2003
Lieu : Clichy
Membre no 9 905

Le problème semble résolu chez moi :

J'ai eu beau rebooter mon G5, ma borne Airport, zapper la PRAM... Rien...

Et puis, un petit déclic, j'ai débranché physiquement le câble ethernet entre ma borne et le G5. L'ordi s'est mis à mouliné quelques secondes, et hop, tout refonctionne... biggrin.gif

Je redemarre pour voir si tout va bien...

--------------------
* MacPro, 2,6Ghz, Ram 5Go, Lion, écran Apple 27", FCStudio
* MacBookAir 11"
* iPad4 64Go Wifi+3G
* iPhone 5 32Go Joe Mobile, Canon EOS400, Epson Perfection 4990Photo, HP Photosmart Plus, Freebox Révolution

+Quote Post
joe cool
posté 9 Feb 2005, 01:29
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : En haut à droite
Membre no 5 328

J'ai donc les mêmes symptômes que vous, Proc utilisé à 100%, les applis qui bloquent au boot, principalement les applis "internet" Mail; Safari, le réseau, les prefs système.

J’ai trouvé une solution. Ne plus l'éteindre. Je le passe en veille, mais bon...

Une autre solution est de fermer la session. Je la relance et tout fonctionne ( à part le driver logitech, la souris est plus lente après la fermeture/ouverture de session).

Si je le boot sans les extensions, il fonctionne normalement.

J'en déduit que c'est un des sotf/extensions du démarrage qui merdouille, mais (le)laquelle ?

Donc si on arrive à trouver un point commun entre nos machines on trouvera peut-être la réponse. Donc, description du G4 coupable :

Deux cartes vidéo/ utilisation conjointe d'airport et Ethernet, Bluetooth le tout en 10.3.7, et une tripoté de disques sur carte ATA100.

Au boot se lancent (hors appli/tbd/ext pure apple):
Littlesnitch
Palm desktop
Faxcenter
LCD machin (driver souris/clavier ss fil logitech)
Default folder
Ati accelerator
menumeter

J'ai pensé un moment que ce pb venait d'Hotsync manager, car lorsqu'il était désactivé, le boot se passait bien. Mais non, il le fait aussi.

Le pb est toujours lors d'un démarrage "à froid". Quand il fonctionne, je peux le re-booter sans pb. Peut-être les bougies de préchauffage ? wink.gif

Je pense aussi à un pb d'autorisation, car il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir accéder à mes fichiers, un petit crayon barré en bas de la fenêtre (alors que c'est bien mes fichiers). Il me faut changer les autorisations "à la main " pour pouvoir accéder à ces dossiers qui se verrouillent seuls. Souvent ce sont des dossiers qui proviennent de copies depuis des cd.

J'ai quelques soupçons à l'encontre du modem. Le bon modem d'origine apple. Peut-être ne s'initialiserait-il pas assez vite ?

Voilà mes réflexions brutes de décoffrage wink.gif
Je suis finalement assez rassuré de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce pb.

Le premier qui trouve prévient les autres wink.gif

Cordialement

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
roland.monnier
posté 9 Feb 2005, 10:10
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : 35135 CHANTEPIE
Membre no 8 003

Bonjour à tous,

Eh ben, à vous lire tous, si j'étais Steeve Job, je m'arracherai les quelques cheveux qui me restent sur le caillou. Je suis aujourd'hui un vieux con, j'ai commencé l'informatique en 1972, j'ai connu les systèmes IBM, Univac, Bull, Nixdorf, puis les micro-ordinateurs en 1980, pour lesquels je me suis passionné. Je me suis acheté un Commodore Vic 20 en 1981, 17 K de mémoire RAM, un lecteur enregistreur de disquette souple de 170 K ! Il fallait le piloter soi-même en Basic. Puis après, d'autres sont apparus sur le marché ( TRS 80, PET Commodore, etc ...) Et enfin est arrivé l'IBM PC avec son système d'exploitation de m.... je veux parler de MS DOS. Et l'on commençait à goûter aux joies de la qualité Microsoft !!!! Vous pouvez pas vous imaginer quelle fut ma stupéfaction en mettant mes doigts plein de camboui sur un Macintosh en 1986. Ce fut la révélation : pourquoi s'emmerder à connaître un système d'exploitation à la ligne de commande comme MS DOS, mais aussi UNIX avec le terminal, mais aussi tous les autres systèmes d'exploitation (IBM, Honeywell Bull, Unix) à connaître par coeur toutes ses commandes pour piloter un ordinateur alors qu'on peut le faire avec une interface Homme-machine, comme Windows bien sûr, mais avant elle, sur ATARI et sur Macintosh. Microsoft n'a jamais fait que copier les autres de toute son existence (très mal) et en plus çà veut donner des leçons !!! Donc, disais-je, l'idée géniale était de donner les ordres aux commandes basiques du système via un système de fenêtrage et des sophistications pour cocher les options, des zones de saisies pour mettre les noms de fichiers, les noms de répertoires, etc, etc, .... Tout celà marchait merveilleusement bien jusqu'à MAC OS 9, avec de temps à autres une belle bombe, mais tout repartait sans jamais se bloquer. Et je peux dire presque la même chose de Windows 95, 98, NT,2000, XP, mais aussi du système ATARI. Les deux meilleurs ayant toujours été ATARI et Apple. Et puis aujourd'hui, je vois que MAC OS X d'Apple est en train de partir en couilles ??? Non je n'en crois pas ni mes yeux ni mes oreilles. Et pourtant à vous lire et de ma propre expérience, il faut bien se rendre à l'évidence : MAC OS X est très loin d'être un système stable, vraiment très très loin, tout au moins pour sa version Panther. Alors qu'en sera t-il de sa version Tiger ? Je voudrais croire que le staff d'Apple lit les forums, qu'il a un retour sur ces plantages à la noix pour qu'ils puissent corriger le tir. Car si on peut envoyer les dumps des plantages d'applis, on ne peut pas le faire quand une appli est gelée ou pire quand le système lui même est gelé. Donc, la question est "ont-ils un feed-back de tous ces problèmes" ? Je voudrais le croire.

Mais balivernes tout celà, la réalité est bien dure. Petite synthèse pour ma part :

- mon système est devenu stable, j'espère pour encore quelques temps, mais dès qu'il se met à partir en vrille, je vous en informe.

- je passe systématiquement Onyx une fois par semaine, mais vous pouvez le faire tous les jours. D'ailleurs, Mac OS X fais un certain nombre de tâches de maintenance tous les jours, mais à 3 ou 4 heures du matin, si votre Mac est allumé et pas en veille.

- je crois qu'il est bon d'acheter TechToll Pro 4, il peut vous sortir de la mouise

- téléchargez, avec Internet Explorer si safari ne fonctionne plus, des outils comme Onyx, Tools X3,

- allez visiter le site OSXfacile, entre autres,

Si vous êtes super bien bloqués, alors pas d'hésitation, faites une clean-install, c'est à dire réinstallez Mac OS X en écrasant votre ancien système. Profitez en pour peut-etre réorganiser vos disques durs. Ce qui me semble idéal :

- une partition SYSTEME de 40 GO,
- une partition SYSTEME de SECOURS de 40 GO, (clone du premier) sur un disque physique différent,
- une partition APPLIS pour les applis qui peuvent s'installer ailleurs que sur le disque système (à l'installation, si vous pouvez indiquer où installer, n'hésitez pas, sinon, laisser l'install se faire sur le disque système),
- une partition DONNEES pour toutes les données que vous mettrez là plutôt que dans le répertoire users (ou utilisateurs) si vous avez vraiment beaucoup beaucoup de données (c'est mon cas),
- une partition DONNES de SECOURS, sur un disque physique différent

Pour ma part, j'ai quatre disques durs : deux disques de 20 GO chacun un pour les données, l'autre pour le backup de mes données, deux autres disques durs, l'un de 80 GO pour le système et les applis, l'autre de 200 GO pour le système de secours et la vidéo et les photos. Celui de 200 GO m'a coûté 99 € chez Hersys, celui de 80 GO est celui du G4 et les deux autres ont été récupérés sur des PC.

Voili, voilà. Un dernier conseil, n'oubliez jamais que MAC OS X est un système Unix déguisé et que trifouiller dans ses répertoires ne peut se faire qu'à vos risques et périls. C'est pas comme sur Mac OS 9 où l'on avait entière liberté de mettre les choses où bon nous semblait à partir du moment où l'on avait son répertoire système avec ses sous-répertoires obligatoires comme les extensions, les polices, les préférences, le tableau de bord, etc, ...

Si vous devez faire une clean install, profitez en pour vous réorganiser. Prenez une bonne heure de réflexion, prenez un papier un crayon et couchez noir sur blanc les plans de votre future organisation. Ensuite, passez à l'exécution. Vous risquer d'en avoir pour une bonne demi-journée ( ou nuit ! )

Bon courage à tous, n'hésitez pas à communiquer vos problèmes et éventuellement comment vous les avez résolus, çà servira à toute la communauté.

Cordialement,

Roland.

+Quote Post
schlum
posté 9 Feb 2005, 10:44
Message #5

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(roland.monnier @ 9 Feb 2005, 10:10)
Et pourtant à vous lire et de ma propre expérience, il faut bien se rendre à l'évidence : MAC OS X est très loin d'être un système stable, vraiment très très loin, tout au moins pour sa version Panther. Alors qu'en sera t-il de sa version Tiger ? Je voudrais croire que le staff d'Apple lit les forums, qu'il a un retour sur ces plantages à la noix pour qu'ils puissent corriger le tir. Car si on peut envoyer les dumps des plantages d'applis, on ne peut pas le faire quand une appli est gelée ou pire quand le système lui même est gelé. Donc, la question est "ont-ils un feed-back de tous ces problèmes" ? Je voudrais le croire.[right][snapback]1019755[/snapback][/right]

Eh ben, quel pessimisme tongue.gif Pour ma propre expérience : aucun problème avec Mac OS X depuis le 10.0, et pourtant, le le torture, je le triture, j'installe des trucs bizarre pour mes études d'ingénieur en info (genre émulateurs de 68k en tcl/tk ...), je le maltraite comme pas permis en bidouillant de partout ... et il ne se venge même pas laugh.gif
En lisant les forums, c'est sûr qu'on peut penser qu'il y a un problème, mais quand même, la grosse majorité des personnes qui n'ont aucun problème ne vont pas dire sur le forum "tout va bien" wink.gif
Ca fait quand même plaisir de voir les réactions de la plupart des switchers quand même tongue.gif
Et ayant l'occasion d'utiliser XP pour mon stage de dernière année, y a pas photo ... Mac OS X pour la vie cool.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
roland.monnier
posté 9 Feb 2005, 11:33
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : 35135 CHANTEPIE
Membre no 8 003

QUOTE(schlum @ 9 Feb 2005, 11:44)
Eh ben, quel pessimisme  tongue.gif Pour ma propre expérience : aucun problème avec Mac OS X depuis le 10.0, et pourtant, le le torture, je le triture, j'installe des trucs bizarre pour mes études d'ingénieur en info (genre émulateurs de 68k en tcl/tk ...), je le maltraite comme pas permis en bidouillant de partout ... et il ne se venge même pas  laugh.gif
En lisant les forums, c'est sûr qu'on peut penser qu'il y a un problème, mais quand même, la grosse majorité des personnes qui n'ont aucun problème ne vont pas dire sur le forum "tout va bien"  wink.gif
Ca fait quand même plaisir de voir les réactions de la plupart des switchers quand même  tongue.gif
Et ayant l'occasion d'utiliser XP pour mon stage de dernière année, y a pas photo ... Mac OS X pour la vie  cool.gif
[right][snapback]1019793[/snapback][/right]

Appelez çà comme vous voulez, une certitude : j'utilise Macintosh depuis 1987, professionnelement et personnellement, et jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai vu autant de problèmes. Que certains n'en aient pas ne signifie pas pour autant qu'il n'y en a pas ! Si tout baigne, tant mieux pour toi, mais ceux qui crient à l'aide ne rêvent pas. Pour ma part, je n'ai jamais rien tripatouillé, ni le système en développant des applis, ni l'architecture en déplaçant ou en supprimant des répertoires du système. Je n'ai fait qu'utuliser des logiciels dits "d'applications" (Adobe, Microsoft, et bien d'autres) J'utilise le Mac pour faire de la bureautique, de la PAO, de la musique, de la vidéo, des photos. Quand je dis que Windows XP est plus stable, je ne parle évidemment pas de sa facilité d'utilisation ni de sa convivialité. Si je suis un adepte convaincu des systèmes Macintosh, c'est parce que j'ai pu faire la comparaison avec les autres en tant que professionnel et en tant qu'utilisateur. Et je constate pour la première fois que OS X.3 n'est pas stable chez moi et chez beaucoup d'autres utilisateurs. Point barre. Dans ces histoires d'instabilité, il y a toujours plusieurs niveaux de responsabilités : le constructeur du hardware, l'éditeur du système d'exploitation, les éditeurs de logiciels d'applications et l'utilisateur. Alors qui est responsable des plantages à répétition ??? Cà c'est une bonne question et je crois qu'Apple doit se poser la question en tant que fournisseur pour que son client soit satisfait, çà me semble être la base de tout échange commercial. Il n'y guère que lui qui maîtrise tous les aspects de l'utilisation de sa machine. En tout cas, je serais vert de rage si je devais abandonner le Macintosh au profit du PC, çà c'est sûr. Et je souhaite longue vie à Apple. Mais çà n'empêche qu'à sa place, je me poserai des questions.

Longue vie aux Mac Users. Et j'espère que ces problèmes seront corrigés dans Tiger. Encore une réflexion ! Je crois qu'aujourd'hui, pour des raisons sans doute économiques, on met sur le marché des logiciels qui ne sont pas "finis", à voir le nombre de releases qui se succèdent. Je répète, c'est la première fois que les mises à jours se succèdent à un rythme infernal chez Apple.

Aller, courage, on finira bien par être satisfaits. Après maintenant vingt ans de bons et loyaux services, Apple ne peut pas continuer cette épisodique baisse de qualité.

Cordialement,

Roland.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mr Bob   applications bloquées dès l'ouverture.   4 Feb 2005, 22:13
- - Ghaliano   Salut, Et si tu commençais par virer KaraTunes e...   4 Feb 2005, 22:17
- - Mr Bob   J'ai déjà viré KaraTunes. Mais pour Synergy...   4 Feb 2005, 22:25
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 4 Feb 2005, 22:25)[...] Je ne ...   5 Feb 2005, 07:06
|- - chammer   Cette application se lance automatiquement au dém...   5 Feb 2005, 08:25
- - Mr Bob   Nan, mais là, c'est pas du jeu!! j...   4 Feb 2005, 22:54
- - pat de provence   A mon avis, il faut repartir d'un CD SYSTEM et...   5 Feb 2005, 06:28
- - Mr Bob   Merci schlum et chammer! L'étape numéro ...   5 Feb 2005, 21:13
- - Mr Bob   Il y a du nouveau. Je suis allé sur la session de...   5 Feb 2005, 21:39
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 5 Feb 2005, 21:39)Il y a du no...   6 Feb 2005, 22:01
- - Mr Bob   Et comment je peux y remédier? tout virer (c...   7 Feb 2005, 20:50
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 20:50)Et comment j...   7 Feb 2005, 21:04
- - Mr Bob   Ouai, je viens de le faire, mais je sais pas lesqu...   7 Feb 2005, 21:08
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 21:08)Ouai, je vie...   7 Feb 2005, 21:25
- - Mr Bob   Pourquoi m'en doutais-je??? Aller, on va dire ...   7 Feb 2005, 21:28
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 21:28)Pourquoi m...   7 Feb 2005, 21:35
- - Mr Bob   Ben c'est pas ça... Je précise pour le blo...   7 Feb 2005, 21:46
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 21:46)Ben c'es...   7 Feb 2005, 22:43
- - Mr Bob   Je viens d'essayer de lancer Safari par le ter...   8 Feb 2005, 12:54
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 12:54)Je viens d...   8 Feb 2005, 13:02
- - Mr Bob   Excuse me de jouer au boulet, mais... t'entend...   8 Feb 2005, 13:16
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 13:16)Excuse me de...   8 Feb 2005, 13:19
- - Mr Bob   Tu peux pas me donner le nom d'une appli carbo...   8 Feb 2005, 13:44
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 13:44)Tu peux pas ...   8 Feb 2005, 15:18
- - Mr Bob   Encore faudrait-il que MSN fonctionne!!...   8 Feb 2005, 19:09
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 19:09)Encore faudr...   8 Feb 2005, 19:23
- - TchekoS   hello, j'ai lu vos conversations avec interet...   8 Feb 2005, 20:16
|- - schlum   QUOTE(TchekoS @ 8 Feb 2005, 20:16)hello, j...   8 Feb 2005, 20:28
- - Mr Bob   tu peux me dire comment tu fais les traits vertica...   8 Feb 2005, 20:52
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 20:52)tu peux me d...   8 Feb 2005, 21:09
|- - roland.monnier   Bonjour à tous, Franchement, quand je vous vois ...   8 Feb 2005, 23:12
|- - Mr Bob   QUOTE(roland.monnier @ 9 Feb 2005, 00:12)Bonj...   8 Feb 2005, 23:39
|- - TchekoS   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 23:39)QUOTE(roland...   9 Feb 2005, 01:23
- - Mr Bob   Si le système Apple commence à merder comme ça,...   8 Feb 2005, 21:17
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 21:17)Si le systè...   8 Feb 2005, 21:36
- - rico542   Je cherche .....   8 Feb 2005, 21:31
- - Mr Bob   MSN ne fonctionne peut-etre pas, mais AIM oui... m...   8 Feb 2005, 21:32
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 21:32)MSN ne fonct...   8 Feb 2005, 21:44
- - Mr Bob   Voivi les résultats du shell, dans ma session: CO...   8 Feb 2005, 21:37
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 21:37)Voivi les r�...   8 Feb 2005, 21:46
- - guerom00   Y a quelque chose qui va pas : tu dois obtenir 10 ...   8 Feb 2005, 21:49
|- - schlum   QUOTE(guerom00 @ 8 Feb 2005, 21:49)Y a quelqu...   8 Feb 2005, 21:54
- - Mr Bob   C'est possible que j'ai mal recopié... il...   8 Feb 2005, 21:54
- - schlum   La dernière idée de la soirée ... Qu'est-ce...   8 Feb 2005, 22:07
- - Mr Bob   Oui, j'ai oublié de taper une lettre à chaqu...   8 Feb 2005, 22:18
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 22:18)Oui, j'a...   8 Feb 2005, 22:30
- - denlarries   Il se passe la même chose chez moi !!...   8 Feb 2005, 22:33
|- - schlum   QUOTE(denlarries @ 8 Feb 2005, 22:33)Il se pa...   8 Feb 2005, 22:57
- - Mr Bob   Les applis qui plantent dès le départ affichent ...   8 Feb 2005, 23:01
- - denlarries   Je crois que je me dirige vers une réinstall comp...   8 Feb 2005, 23:11
- - denlarries   Onyx ne démarre pas...   8 Feb 2005, 23:22
- - denlarries   Le problème semble résolu chez moi : J'ai e...   9 Feb 2005, 00:25
|- - joe cool   J'ai donc les mêmes symptômes que vous, Proc...   9 Feb 2005, 01:29
|- - roland.monnier   Bonjour à tous, Eh ben, à vous lire tous, si j...   9 Feb 2005, 10:10
|- - schlum   QUOTE(roland.monnier @ 9 Feb 2005, 10:10)Et p...   9 Feb 2005, 10:44
|- - roland.monnier   QUOTE(schlum @ 9 Feb 2005, 11:44)Eh ben, quel...   9 Feb 2005, 11:33
- - schlum   Sinon pour vos problèmes là, j'ai l'impr...   9 Feb 2005, 10:46
- - Mr Bob   Dramatisez pas tout non plus, on est combien à av...   9 Feb 2005, 11:06
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 11:06)Dramatisez p...   9 Feb 2005, 11:17
- - Mr Bob   Tu copie là Schlum, j'y avais pesné, et je l...   9 Feb 2005, 11:35
- - joe cool   Je reviens sur mon pb de blocage, qui soyons franc...   9 Feb 2005, 11:59
- - Mr Bob   J'ai pas bien pigé là... on a un problème l...   9 Feb 2005, 12:11
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 12:11)J'ai pas...   9 Feb 2005, 13:06
- - Mr Bob   Oups Trop tard... J'ai créé un nouvel util...   9 Feb 2005, 14:50
|- - rico542   QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 14:50) Oups Trop...   9 Feb 2005, 16:09
- - Mr Bob   Merci Merci!! Je me suis fait une ptite fr...   9 Feb 2005, 16:57
- - Mr Bob   J'ai un ptit problème pour transférer un dos...   9 Feb 2005, 22:40
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 22:40)J'ai un ...   9 Feb 2005, 22:59
- - Mr Bob   Tant qu'on y est, j'ai collé un mot de pa...   10 Feb 2005, 00:26
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 10 Feb 2005, 00:26)Tant qu...   10 Feb 2005, 09:23
|- - Mr Bob   QUOTE(schlum @ 10 Feb 2005, 10:23)Pour suppri...   10 Feb 2005, 15:49
|- - Mr Bob   Alala ya trop de monde ici, ca merdois pas mal...   10 Feb 2005, 15:55
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 10 Feb 2005, 15:55)Alala ya tr...   10 Feb 2005, 18:14
|- - Mr Bob   QUOTE(schlum @ 10 Feb 2005, 19:14)C'est p...   10 Feb 2005, 19:26
- - Mr Bob   Est-ce que le fait que mon ancienne session soit r...   11 Feb 2005, 00:04
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 11 Feb 2005, 00:04)Est-ce que ...   11 Feb 2005, 00:11
- - Mr Bob   Le problème semble venir des fontes . Il n'y...   11 Feb 2005, 14:09
|- - schlum   QUOTE(Mr Bob @ 11 Feb 2005, 14:09)Question: c...   11 Feb 2005, 19:43
- - smeunier   Euh, je ne sais pas si ca va aider quelqu'un, ...   11 Feb 2005, 18:54
|- - Mr Bob   QUOTE(smeunier @ 11 Feb 2005, 19:54)Euh, je n...   11 Feb 2005, 21:36
|- - roland.monnier   [/quote] Et c'est quoi ce logiciel???? Ca m...   12 Feb 2005, 00:01
- - dexter_   Je sais pas si tu t'en est sorti, mais à ta p...   11 Feb 2005, 19:41
- - Arrkhan   Estrange!!!!! j'avais un ...   13 Feb 2005, 02:32

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th August 2025 - 08:30