![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
Je n'sais pas pourquoi, mais j'etais persuadé que le feminin de "noir" se disait "noirte"...
Quand on me ramenait de l'école et que l'on ne prenait pas le même chemin, je disais souvent: "M'man, pourquoi tu prends ce ralonci? (l'inverse, selon moi, de "raccourci") Installé confortablement dans ma poussette, j'avais l'intime conviction, quand je regardais en l'air, que les nuages blancs traversants le ciel étaient de la neige qui s'appretait à tomber. Je pensais aussi que pour aller dans l'espace, il fallait dabord traverser le soleil ![]() Les gallets tout ronds rayés de quartz que l'on trouve souvent en bordure de rivière, me faisaient penser à des eclairs en chocolats (me demandez pas pourquoi, je n'sais pas!!!)... Pour tout dire, il m'est arrivé d'en gober quelques uns avant de me faire baffer!! Mon père était marin, il m'avait ramené un ours en peluche de Polynesie, eh bien figurez-vous que je croyais que l'ours était venu à la nage (veridique ![]() L'ours ressemblait trait pour trait à celui de la pub Cajoline (avant de lui arracher les yeux et de le repeindre avec mes feutres quelques années plus tard!!), je l'ai d'ailleurs appellé Cazozo (eh oui, z'avais beaucoup de mal avec les "j") et étais tout content de voir mon pote à la télé avant le club Dorothée... Si je farfouille dans ma tête, j'trouverai bien deux ou trois trucs encore, mais là j'me souviens plus trop... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:50 |