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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Salut.
Pour la roue multicolore (je parle pour l'avoir eu pendant presque trois mois) il est fort probable que ce soit un manque de ram s'il n'a que 256 Mo. Pour ce qui est du Hardware Test je crois que c'est comme ça que les personnes touchées ont pu déterminer la cause du problème Ce message a été modifié par Kousto - 3 Feb 2005, 16:46. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
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Message
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Namur-Belgique Membre no 5 724 ![]() |
QUOTE(Kousto @ 3 Feb 2005, 16:43) Salut. Pour la roue multicolore (je parle pour l'avoir eu pendant presque trois mois) il est fort probable que ce soit un manque de ram s'il n'a que 256 Mo. Pour ce qui est du Hardware Test je crois que c'est comme ça que les personnes touchées ont pu déterminer la cause du problème [right][snapback]1013197[/snapback][/right] Oui, effectivement, il n'a que 256 de RAM, ça explique peut etre les roues multicolores, m'enfin, quand même, je m'attendais à trouver quelquechose de nettement plus rapide par rapport à mon iMac G4 800.... j'ai pas été convaincu. Hors sujet: Perso, je suis passé de 256 à 512 de RAM (toujours sur mon iMac G4 800) et franchement, je n'ai pas vu de différence de rapidité. iMovie est toujours quasiment inutilisable avec plus d'une demi-heure de film en montage....... -------------------- Mathieu.
iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ... |
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