![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Namur-Belgique Membre no 5 724 ![]() |
Salut à tous un ami qui vient de switcher à un iMac G5 17'' 1,6Ghz Combo. Achat il y a qques semaines.
il est satisfait, mais je suis inquiet pour lui suite à la lecture de l'article. - il m'a signalé que pendant le boot il avait eu des lignes bizarres à l'écran.... je n'en sais pas plus et je lui ait dit que c'était pas grave (n'ayant pas encore lu cet article) -certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre . - J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps.... Que penser de tous ces signes ? Que faire comme test pour voir si il y aura d'autres défaillances plus tard ? comment voir si l'alim, la carte graphique, le combo sont suspects, Je n'ai pas envie qu'un nouveau switcher' sois décu, déjà qu'il n'était pas spécialement convaincu.... Merci d'avance de vos réponses EDIT: je lui demanderai de faire un Hardware test. Est_ce fiable pour voir l'état de la carte graphique ? Ce message a été modifié par mathieupoml - 3 Feb 2005, 16:20. -------------------- Mathieu.
iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 16:17) -certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre . [right][snapback]1013160[/snapback][/right] J'ai eu un probleme avec mon superdrive qui rejettait les DVD-R. Pour ton ami : les DVD qu'il insere sont en bon etat ? (quelques fois les DVD loués peuvent ne pas etre lu) Quel type de DVD ? (du commerce ? des DVD gravés ?). Sinon il n'a qu'a le faire changer. L'appareil est sous garantie tous ses problemes seront resolus (a part s'il trouve le ventilo agaçant ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Namur-Belgique Membre no 5 724 ![]() |
QUOTE(benamad @ 3 Feb 2005, 17:00) QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 16:17) -certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre . [right][snapback]1013160[/snapback][/right] J'ai eu un probleme avec mon superdrive qui rejettait les DVD-R. Pour ton ami : les DVD qu'il insere sont en bon etat ? (quelques fois les DVD loués peuvent ne pas etre lu) Quel type de DVD ? (du commerce ? des DVD gravés ?). Sinon il n'a qu'a le faire changer. L'appareil est sous garantie tous ses problemes seront resolus (a part s'il trouve le ventilo agaçant ![]() [right][snapback]1013224[/snapback][/right] Les DVD étaient en très bon état, effectivement des DVD-R avec des datas dessus, gravés par mes soins. On a essayé un DVD-VIDEO, lui à été sans aucun probleme. Le plus étonnant, c'est qu'en mettant l'iMac à l'horizontale, il n'y a plus de problèmes,... à la verticale, c'est aléatoire.... Pour le bruit du ventilo ça à l'air d'aller ![]() Pour le remplacement, on peux le faire par le "do-it-yourself" ? merci. Ce message a été modifié par mathieupoml - 5 Feb 2005, 10:50. -------------------- Mathieu.
iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 16:25 |