![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 22 Jan 2002 Lieu : IdF Membre no 1 856 ![]() |
Très très intéressant ce topic !
Ma petite expérience: J'ai commencé comme DA dans une boîte de webdesign, payé 1300 environ, un CDD de 3 mois (mai-juillet) et le patron m'a dit "reviens en septembre pour un nouveau cdd ou comment éviter de payer les congés. Mais il était honnète, ne pouvant pas vraiment me payer sinon. A la rentrée j'ai trouvé un nouveau taf dans une grosse boîte culturelle, j'y suis depuis 2 ans 1/2 avec: - 1600 net/mois - 13e mois - 40h payées 35, et des RTT à récupérer l'été quand ça ferme (en plus des congés payés) - astreinte (faut que je sois toujours là, je suis le seul graphiste) - mutuelle et tickets restos - principalement de l'exé, un peu de créa, et de la démerde pour les sites web, flash, php/mysql - je dois aussi faire des animes vidéo de temps en temps - un cadre de travail sympa mais des responsables très à côté de la plaque ("une page web, c'est comme un document Word, on change un texte et on enregistre") - du stress. Vraiment. Délais courts, pas le temps d'anticiper, urgences permanentes et aléatoires. Etant créa à la base, j'ai commencé à bosser en indé en plus (je dors moins, du coup), ce qui me ramène des sous en plus, en région parisienne vu les tarifs de location, c'est pas QUE du luxe quand on vit avec quelqu'un, je m'en sors avec 200 en plus chaque mois (une fois extrait impôts et cotisations sociales). Au vu des autres messages, je me dis que même si c'est pas l'éclate totale, je m'en tire quand même pas si mal et que je vais arrêter de me plaindre -------------------- MacPro 2x2.8 | 4 Go Ram | plein de Go | GeForce 8800GT + Radeon 2600XT | ProjectMix I/O
Use the Fonk, Luke ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:44 |