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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
QUOTE(turtle @ 1 Feb 2005, 21:30) heu c'est bien gentil tout ça mais après appel au service AppleCare et confirmation par un responsable du service relations clients d'Apple en France il s'avère que le plan AppleCare ne prévoit en aucun cas une intervention sur site pour réparer les machines... à part le support téléphonique et l'avantage d'étendre la garantie on ne peut prétendre à rien d'autre ! [right][snapback]1010523[/snapback][/right] Ben ce n'est absolument pas ce que m'as dis Apple au téléphone, ni l'expèrience de certains utilisateurs pourvus d'un AppleCare. Par ailleurs, sur le site d'Appe, il est bien écrit, je cite : QUOTE L'AppleCare Protection Plan étend la couverture complémentaire sur votre Mac à trois ans de support hors pair. Ce programme inclut une assistance avancée par téléphone, des réparations sur site pour les ordinateurs de bureau*, une couverture mondiale en cas de réparation de votre ordinateur portable, un accès dédié à des ressources Web, et TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un prix très raisonnable. Par ailleurs, Techtool deluxe permets de bénéficier d'une réduction pour l'upgrade à Techtool Pro, l'un des utilitaires de maintenance les plus complet, bien que pas des plus rapide. Enfin, perso, je viens d'acheter l'Applecare pour 183 euros port compris (une ptit recherche Google, Ohh magicien du web...) au lieu des 214 officiels. Ca, + la réduc pour Techtool pro, ça devient vraiment pas chez, vu le service apporté, notament pour des novices ayant besoin d'aide software. Enfin bref, ça n'est as non plus le sujet, même si c'est forcément lié. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
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