![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 18 Mar 2003 Lieu : Grenoble, sur les quais. Membre no 6 730 ![]() |
En voila un "topic" à la mode
![]() Pour moi le plus gros soucis, c'est que ce metier attire bien trop de monde, ca fait 4 ans que je gagne ma vie en faisant des sites, et j'ai deja changé 4 fois d'employeurs, et j'en rechange au debut de l'été, et a chaque fois c'est la meme chose ![]() Et je tienderai pas tres longtemps la dedans, apres je monte un ferme auberge dans le vercors, avec un cyber espace wi-fi alimenté par panneau solaire ![]() ![]() -------------------- MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 21 Oct 2004 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 25 562 ![]() |
Moi ce qui m'a toujours impressionné, c'est la différence de salaire entre un DA dans le graphisme et un DA dans la pub (boulot sensiblement différent). Quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est du simple au double.
Dans une agence de pub connue, avenue des Champs Élysées, une nana de 26 ans, DA junior depuis 1 ans et après 3 ans d'assistanat dans la même agence, touchait l'équivalent de 2700 euros. Un DA d'une quarantaine d'années, avec quelques budgets bien sympas derrière lui, entre 6000 et 7000 euros par mois. Un directeur de création : dans les 17000 euros (bruts). En continuant à monter dans les grades on trouvait des 300000, 800000 euros, etc. Faut dire aussi que le pognon qui rentre dans une agence de pub n'est pas celui qui rentre dans la plupart des agence de "graphisme". Mais quand même. Perso je me suis tout de suite foutu en free. D'une part parce que j'aime travailler seul et gérer mon temps comme je l'entends, que ça me permettais de prétendre à des projets plus intéressants et valorisants et d'autre part parce qu'on gagne mieux sa vie. En contrpartie, du gros stress quand y'a pas de coups de fils, du gros stress quand il y a trop de coups de fil, du gros stress quand il faut se foutre à sa compta, du gros stress quand on n'a pas vu venir les impôts, du gros stress quand l'écran part en vrille en pleine charrette, etc. Y'a même des fois où je serais tenté de passer salarié d'une boîte... Pis des jours où je suis content de pouvoir vous lire sans que personne ne regarde sur mon épaule ![]() Éric, rien n'est parfait purée! Mais bon, un emploi sympa payé 3800 euros, ça y ressemblerait ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:41 |