![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Il me semble que c'est plutôt les travaux mal vendus dans l'ensemble de la profession qui ont contribué à cette baisse des revenus. Je suis complètement d'accord avec ce point de vue : chez moi, les "travaux mal vendus", ce sont soit des bricolages sous Word ou Publisher sur lesquels je perds un temps fou (ou que je refais complètement), soit des boulots foireux de soit-disant graphistes, généralement free-lance, qu'il faut plus ou moins refaire..., et dans les deux cas je ne peux rien facturer, puisque le client est persuadé qu'il m'a amené un travail parfaitement fini pour lequel il n'y avait plus qu'à faire Pomme-P... Mon travail n'est pas payé, mais au moins les machines tournent et les conducteurs ont du boulot. Ce message a été modifié par claude72 - 30 Jan 2005, 18:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:42 |