![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 996 Inscrit : 27 Jan 2003 Lieu : Proche de Besançon Membre no 5 859 ![]() |
QUOTE(AREA @ 28 Jan 2005, 20:49) COOL je ne serais jamais riche, mais ce n'est pas grave l'important c'est que l'infographie soit quelque chose que j'aime, et puis ce qui est bien c'est qu'avec l'infographie on peut faire des extra ça arrondi des fois bien les fins de mois... ![]() Bin si tu voulais être riche, fallait choisir un autre métier. ![]() Par contre pour les extras au black, ça me plait un peu moins. Faut quand même penser à ceux qui sont installés à leur compte et qui paie des charges sociales en faisant des boulots déclarés. ![]() QUOTE(gerard1945 @ 30 Jan 2005, 11:17) Je pourrais ajouter que ce qu'on appelle le "free lancing" a largement contribué à faire baisser les salaires dans l'imprimerie. Et les patrons qui baissent les prix pour avoir du boulot et qui ferment boutique au bout d'un an ont, eux aussi, contribué à la disparition de pas mal de boîtes qui payaient correctement leurs employés! Je suis pas sur que le free lancing soit la cause des bas salaires dans ce métier. Il me semble que c'est plutôt les travaux mal vendus dans l'ensemble de la profession qui ont contribué à cette baisse des revenus. Dans ma région le taux horaire varie de 12 à 99 euros, alors quand tu te situe dans la zone des 99, je peux te dire que les 35 heures tu les fait d'office ![]() -------------------- iMac Retina / MacBookPro / MacPro (en attendant qu'Apple se décide un jour...)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:39 |