![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Effectivement, j'ai présenté les choses pour en rire...
Eh oui, parfois les "patrons" (suis-je vraiment patron ?) sont un peu exploités : "mes" employés (ou plus exactement les gens qui sont salariés comme moi, mais sans être associés), eux, ont leurs salaires à peu près en temps et en heure, ils finissent à 17 h 30 et font rarement des heures sup... en fait, si je suis exploité, c'est plutôt par mes salariés... Mais je ne suis pas au point de mendier : il n'y a jamais plus de 3 mois de retard dans mes salaires (et mon associé est aussi dans la même situation) : tous les deux, nous faisons passer la survie de la boîte avant nos salaires... J'ai eu la chance de m'associer avec un type correct : il n'y a pas d'arnaque, et il ne profite pas de moi : nous faisons simplement crédit à notre société !!! dès que le fric rentre, tout les retards sont rattrappés. D'un autre côté, il y a des avantages (heureusement, sinon je serais parti depuis longtemps) : j'arrive quand je veux au boulot (genre 3 h de l'après-midi), je pars quand je veux (ou quand je peux, dans les coups de bourre) il suffit que je me démerde pour que le travail soit fait... même parfois seulement le lendemain : ça s'appelle la liberté et dans mon cas, ça a un prix. En fait, j'ai la liberté d'un indépendant, tout en ayant la stabilité de l'entreprise : ça vaut bien quelques sacrifices. En plus j'ai un sale caractère, et mon associé a été le seul capable de me supporter... Et 130 heures, c'est quand même exceptionnel : c'était pendant la préparation des élections législatives anticipées de 1997 (merci Chichi, tu nous as fait gagner beaucoup d'argent !!!) : 3 nuits blanches dans la semaine, et une "journée" de 60 heures : quand le travail est là, il faut le prendre. Ce message a été modifié par claude72 - 30 Jan 2005, 01:35. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:40 |