![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 3 Jan 2005 Membre no 30 011 ![]() |
Bonjour,
personnellement, j'en suis à 1314 euros net sur 13 mois + prime d'interessement variable selon les années + tickets restaurants + mutuelle (ce qui n'est pas rien en cas de bobos) et tout ça en trois ans ! Pour cela il a fallu se battre ! D'abord en ce qui concerne ce métier. Face à des actionnaires peu scrupuleux, qui ne voient qu'un chiffre d'affaire annuel, argumenter en terme de plus value la force de travail d'un graphiste se révèle semer d'embuches. Car face à des ignares, cela se révèle être un travail pédagogique. Camarades, syndiquez vous donc ! Embauché à 990 euros net, ils ont osés me montrer une petite feuille ou était noter noir sur blanc le pourcentage de mon augmentation sur trois ans. Ce qui correspond a peu près à 20 %. Mais n'oublions pas une chose importante : Le coût de la vie. Depuis le passage à l'euro, il a exploser allant jusqu'a 20 % aujourd'hui, d'augmentation sur certains produits alimentaires. Ce qui revient à dire, que le minimum était de m'augmenter de 20 % sur trois ans justement. Ils n'ont fait que leur travail d'apothicaire ! De plus, moi qui suit dans la petite annonce, et qui la voit changé (car avant cela n'était que du lignage) par l'utilisation de Photoshop, Illustrator, In-Design etc... Il est inacceptable d'entendre ce petit monde de gratte papier, prétendre vous payer un salaire de ministre. C'est un très beau métier, et je le défendrais jusqu'à mon dernier souffle ! Nom d'une pipe en bois ! Mori.... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:39 |