IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> IPURE 4017, premiers problèmes après 18 mois de bons services
Options
olivier29
posté 27 Jan 2005, 17:58
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992

j'ai reçu ce matin mon nouvel écrant TFT 17", marque IPURE modèle 4017.

Pourquoi?:
le moniteur a une connexion VGA et DVI
la marque Ipure est française (cocorico)
elle garantit ses écrans "0 pixel mort" pendant 100 jours en plus de la garantie de 3 ans
je l'ai commandé sur le site de la Fnac (349€+15€ de port) ce qui permet d'échanger le moniteur pendant 15jours si je ne suis pas satisfait
je sais, je suis un peu parano question pixel mort laugh.gif

Livraison: le carton contenant le moniteur est contenu dans un carton de livraison (super bien protégé) et présente quelques traces de choc ohmy.gif
le carton du moniteur présente un tout petit enfoncement sur un côté ... qui n'a pas traversé ouf!!!
le moniteur étant maintenu au centre de son carton, il ne présente aucun impact smile.gif

m... il est déjà 14h, je file au boulot et je l'installe ce soir

Ce message a été modifié par olivier29 - 6 Oct 2006, 11:12.

--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ALSAD
posté 27 Jan 2005, 18:11
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Séoul
Membre no 8 583

aujourd'hui, 17:58

Lieu : Quimper

m... il est déjà 14h, je file au boulot et je l'installe ce soir

blink.gif La vache, sacré décalage horaire, Quimper ! laugh.gif

Quand tu auras le temps, prends des photos et dis-nous si tu es satisfait de ton achat.

smile.gif

PS : content que ton écran n'est pas fini comme ça.

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
olivier29
posté 28 Jan 2005, 09:38
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992

En fait, débordé au boulot, j'ai posté avant de rentrer chez moi, une façon d'exorciser le moment du déballage final et de l'essai tongue.gif

Résultat:
très très bien
le moniteur est intact, protégé d'un plastique épais et l'écran d'un film plastique supplémentaire
la connectique: outre l'alim, un câble VGA et un câble DVI, un câble son
un cd pour les conseils d'utilisation
"zéro" papier, c'est écologique et comme ça la notice ne sera pas égarée

je branche le câble DVI et je démarre le mac ......

"pas de signal" mad.gif , le moniteur passe en veille huh.gif

je débranche DVI et branche VGA: c'est bon, le moniteur s'allume et fonctionne avec AUCUN PIXEL MORT biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je me lance dans la lecture du fichier de mise en service et je commence les réglages: c'est intuitif, les boutons sont sur le bas de l'écran, faciles d'accès.
Je change la configuration de l'écran: le moniteur s'éteint "pas de signal" blink.gif

Je laisse branché le VGA et je branche le DVI et au redémarrage le moniteur fonctionne
En fait, selon la configuration de l'écran (800x600 85hz ou 800x600 60hz par exemple) c'est la connexion VGA ou DVI qui fonctionne; je laisse donc les 2 câbles branchés pour finir mes réglages de luminosité, contraste, etc... vu que ceux définis par défaut sont vraiment pas terrible. Je me suis servi de l'aide existante dans l'outil Moniteur du tableau de bord (sous 9) et j'en suis satisfait. Mon utilisation est essentiellement bureautique, surf sur Internet, jeux tranquiles et quelques films (pas encore essayé).

Je redémarre sous OSX et recommence tous les réglages pour finir avec un réglage personnel un peu différent que sous OS 9 huh.gif

Donc pour l'instant, ma satisfaction est totale biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par olivier29 - 28 Jan 2005, 09:41.

--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 00:18