IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cibler les 23" défectueux, Réactions à la news du 20-11-2004
Options
Lionel
posté 20 Nov 2004, 09:29
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose.
Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut.
Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran.
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 96)
e-jux
posté 20 Nov 2004, 10:04
Message #2

Pal rider

Groupe : Membres
Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

bonne initiative smile.gif
quel sera le devenir de cette liste ?

edit : Numero de Série : 2A42836JPKL

Ce message a été modifié par e-jux - 22 Nov 2004, 18:07.

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
UZUL
posté 20 Nov 2004, 10:23
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Oct 2001
Membre no 1 105

Bonjour,

Système 10.3.6 : ok, Profil moniteur par défaut : ok
Résultat : Bnade rose verticale sur toute la hauteur à gauche de l'écran sur env. 15 cm de large.

n° de série : 2A4342XWPKL

il faut savoir que c'est mon 3ème écran 23 pouces en 3 semaines avec le même défaut.

Le premier écran a été acheté à la FNAC des ternes à Paris.

1er échange sans problème à la même FNAC.

2ème échange beaucoup plus "musclé" : je me rend d'abord à la FNAC des Champs-Elysées où dès mon arrivée je suis littéralement agressé par le vendeur.
Après quelques minutes de palabres il accepte de me changer l'écran et là il tente de me fourguer un écran DEJA UTILISÉ (les sceaux sur le rabat de l'emballage était coupés et le boitier d'alimentation avait manifestement déjà servi !!).
Réponse du vendeur "pris la main dans le sac", je cite : "on ouvre toujours les boites (??) avant de les donner au client car il arrive que certains (??) remplacent le contenu par d'autres articles.

Là je lui répond que je veut qu'on ouvre les boites DEVANT moi et non pas au stock, réponse : de toute façon c'est le seul écran que j'ai en stock...

Conclusion (très personnelle) : vérifiez bien, en cas d'échange de l'écran, que le nouveau ne soit pas lui même un retour de marchandise.

Fin de l'histoire : je retourne avec mon écran à la FNAC des Ternes où on me fait à nouveau l'échange sans problème. Malheureusement le défaut est toujours présent...

Conclusion générale : je regrette d'avoir vendu mon 20 pouces ancienne génération. J'ai investi en plus près de 700 euros dans un système de calibrage avec sonde en plus des 2339 euros de l'écran pour me retrouver avec un matériel "défectueux".

Pas de bol je suis graphiste et la calibration de ma chaine graphique est une absolue nécessité.

Voilà mon coup de gueule, quand à la solution à tout cela, je reste des plus sceptiques...

--------------------
Mac Pro 8 x 2.8 GHz - 8800 GT - Raptor 150 Go x 2 - 10 Go RAM

+Quote Post
toubaigne
posté 20 Nov 2004, 13:29
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141

Bonjour cela n'a sans doute rien à voir mais ce qu vous décrivez me fait penser à l'écran de mon iMac color . L'écran est teinté au niveau de l'emplacement de la corbeille (corbeille avec OS9) cela est sans doute dû à un aimant d'enceinte , une enceinte à moi non blindée ? le haut parleur intégré du iMac ? enfin je fais avec . Bien que les technologies des écrans entre mon ancien iMac et les TFT 23 soient différentes, je ne m'y connait rien mais peut ëtre ce que vous décrivez est lié à un problème de fuite de champ magnétique ( enceintes ? propre à l'écran ? ) ?

+Quote Post
tetsuopink
posté 20 Nov 2004, 14:05
Message #5

**

Inscrit : 15 May 2002
Lieu : partout
Membre no 2 478

Je ne pense pas que cela soit du a une enceinte ou un champ magnetique, puisque uzul cite une bande rose uniforme sur tout le cote droit de l'ecran sur une largeur d'environ 15 CM....
Un champ magnetique est plus "arrondi" et est multicolore

Ce message a été modifié par tetsuopink - 20 Nov 2004, 14:06.

--------------------
Mac Pro Xéon 4*2,6Ghz; Radeon HD 4890 PC; 3Go ram; DD 4,5 To @ 7200trs/min + 150Go @ 10000trs/min
MacBook Pro 15" écran anti reflet (^^) 2.66GHz Intel Core 2 Duo; 4Go ram ; 320Go @ 5400trs/min
Souris Razer DeathAdder
Chaussettes Carrefour

+Quote Post
be51
posté 20 Nov 2004, 14:25
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 392

Je n'ai pas de problème avec mon 23", mais cela pourrait être intéressant de collecter également les numéros de série.

+Quote Post
gpv
posté 20 Nov 2004, 14:35
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Salut,
le mien n'as pas de problème (à vous lire je me trouve de plus en plus veinard...)
N° de série : 2A4352PRPKL

Petite remarque : les écrans LCD sont insensibles aux champs magnétiques c'est du à la technologie employée, pas de canon à électron, pas de surface sensible au magétisme dans la dalle.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
white-rabbit
posté 20 Nov 2004, 14:43
Message #8

**

Inscrit : 18 May 2002
Lieu : toutes directions
Membre no 2 502

le mien vire un tout petit peu au rouge (que j'ai compensé avec les driver nvidia). je sais pas si ça compte?

je suis sur PC. pour le serial : 2A42903YPKL
acheté à lille chez IMR le 10 sept 04

+Quote Post
Thirrouard
posté 20 Nov 2004, 15:19
Message #9

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 15 Oct 2004
Membre no 25 268

QUOTE(white-rabbit @ 20 Nov 2004, 09:43)
le mien vire un tout petit peu au rouge (que j'ai compensé avec les driver nvidia). je sais pas si ça compte?

je suis sur PC. pour le serial : 2A42903YPKL
acheté à lille chez IMR le 10 sept 04
[right][snapback]924393[/snapback][/right]

Si tu lit bien la news, faut Mac OS X 10.3.6, donc windows ca marche pas lol

--------------------
Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto

+Quote Post
miconmac
posté 20 Nov 2004, 18:35
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : paname
Membre no 7 932

QUOTE(Lionel @ 20 Nov 2004, 10:29)
Nous allons essayer avec votre aide de cibler la série d'écrans 23" défectueux.
Pour commencer, il est important que vous soyez en 10.3.6, car cette version apporte un nouveau profil qui corrige souvent le problème de rose.
Il faut installer cette version du système, puis aller resélectionner le profil de l'écran par défaut.
Si après ça, vous avez toujours des soucis de colorimétrie, merci de nous communiquer le numéro de série de votre écran.
[right][snapback]924077[/snapback][/right]

Lionnel,
Merci pour ton initiative. smile.gif
Mais je pense qu'avant, il ne serait pas inutile de refaire un petit point sur les différents problèmes qui touchent cet écran:

problème #1: Teinte Rose (ou magenta)
L'ensemble de l'image affichée est très rose/violacée. C'est un problème qui n'est visible que si on peut comparer l'image avec celle d'un moniteur que l'on sait à peu près bien étalonné. Ce problème est partiellement resorbarble quand on modifie le profil d'écran à l'aide de l'utilitaire de calibration "à vue" des préférence moniteur. Mais différentes personnes qui ont recalibré leur écran avec une sonde admettent ne pas avoir réussi à obtenir un profil qui corrigeait totalement les défauts du moniteur.
Ceux d'entre-nous qui n'avaient pas modifié le profil couleur d'origine ont logiquement vu une amélioration des couleurs avec la màj 10.3.6 car Apple en a profité pour améliorer ce profil par défaut.

problème #2: Bandes colorées (ou NON homogénéité des couleurs)
Des parties de l'écran (le plus souvent des bandes verticale vers les extremités du moniteur) n'ont pas la même teinte que le reste de l'écran. C'est un problème qui est clairement visible dès qu'on affiche un gris sur l'ensemble de l'écran. Généralement, ce sont des bandes rosâtres d'un côté et jaunâtre de l'autre. Ce problème ne peut PAS être résorbé: c'est le retro-éclairage de la dalle qui est défaillant.
J'ai constaté que ce défaut était évolutif: un écran sans bandes colorés à la sortie du carton, peut progressivement se détériorer jusqu'à ce que défaut devienne même sensible sur le fond d'écran Aqua.

problème #3:Effet de rémanence (ou image fantôme)
Une image constratée (comme une fenêtre de Finder par exemple) laissée longtemps affichée à l'écran laisse une trace après qu'on l'ait refermée. Cette empreinte peut subsistée à l'écran pendant plus d'une minute avant de disparaitre totalement. Ce problème n'est pas systématique mais devient apparemment de plus en plus récurrent. Il peut PAS être résorbé. Ce défaut est apparemment plus fréquent quand on utilise l'écran avec la luminosité réglée à fond.

+Quote Post
miconmac
posté 20 Nov 2004, 18:46
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

n° 2A4321WVPKL
problème #1: Teinte Rose (ou magenta) : OUI
problème #2: Bandes colorées (ou NON homogénéité des couleurs) OUI
problème #3:Effet de rémanence (ou image fantôme): OUI

n° 2A4310WVPKL*
problème #1: Teinte Rose (ou magenta) : OUI
problème #2: Bandes colorées (ou NON homogénéité des couleurs) OUI
problème #3:Effet de rémanence (ou image fantôme): OUI

* je ne suis pas sûr à 100% de ce n°: c'était celui du moniteur que nous avions échangé à la FNAC qui ne reporte pas les n° de série sur les factures.

+Quote Post
richard88
posté 20 Nov 2004, 22:01
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 332

salut tout le monde!
SN 2A4357XWPKL
qui marche normalement, c'est à dire:
tendance rose-magenta avec le profil d'Apple MAIS colorimétrie correcte quand on a fait l'effort de le calibrer (j'ai pas vu de changement en après la 10.3.6)
comme tous les TFT, il ne peut pas avoir de gris uniforme sur toute la surface mais c'est tout à fait normal
l'effet de rémanance existe mais c'est malheureusement normal pour un TFT. Pour ma part, je trouve qu'il est tout à fait acceptable sur ce moniteur

En fait, il faut savoir plusieurs choses à propos de ces TFT avant de crier trop vite au scandale:

1. si les pros se gardent bien de se séparer de leur CRT Barco (ou Lacie pour les moins exigents) s'est justement parce que les TFT ne peuvent pas être calibrés précisément. Donc acheter un TFT et se plaindre de ne pas pouvoir l'étalonner, c'est comme acheté une voiture électrique et se plaindre qu'elle n'a pas la reprise d'une Ferrari.
Il faut savoir que Barco (leader inconstesté en matière d'écran pro) abandonne la technoogie TFT!!
Et ne me parlez pas de Eizo: ceux que j'ai vu était pire que les écrans d'Apple!

2. Les nouvelles dalles d'Apple ont une vitesse d'affichage bien supérieure à l'ancienne gamme. C'est bien mieux pour l'affichage des DVD et des jeux. Mais le désavantage (on peut pas tout avoir) c'est que il y a encore moins de précision dans l'homogénéité des couleurs. C'est pour cela qu'Apple conseille précisément le 23 pouces pour une utilisation en vidéoHD ou la vitesse d'affichage est bien plus importante que la chroma. Donc quand vous dites que le seul le 23 pouces est touché, c'est un peu comme si vous repprocher à Apple de savoir adapter ces écrans à ce à quoi ils sont destinés.

3. l'effet de rémanance est un défaut connu des TFT: et c'est même pour cela que les constructeurs essaient tous de descendre encore la vitesse d'affichage. Mais avec une vitesse de 16 ms et tout de même un contrat de 400:1 l'Apple 23 pouce est tout à fait bien placé.

Ma conclusion perso, c'est que cet écran correspond à ce qu'on est en droit d'attendre d'Apple:
un design intelligent et vraiment novateur, une qualité d'image dans des normes supérieures, et malheureusement un prix qui n'est pas tout à fait justifié si on est pas fan de la marque!
Mais quand on aime...

+Quote Post
e-jux
posté 20 Nov 2004, 22:16
Message #13

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(richard88 @ 20 Nov 2004, 22:01)
salut tout le monde!
SN 2A4357XWPKL
qui marche normalement, c'est à dire:
tendance rose-magenta avec le profil d'Apple MAIS colorimétrie correcte quand on a fait l'effort de le calibrer (j'ai pas vu de changement en après la 10.3.6)
comme tous les TFT, il ne peut pas avoir de gris uniforme sur toute la surface mais c'est tout à fait normal
l'effet de rémanance existe mais c'est malheureusement normal pour un TFT. Pour ma part, je trouve qu'il est tout à fait acceptable sur ce moniteur

En fait, il faut savoir plusieurs choses à propos de ces TFT avant de crier trop vite au scandale:

1. si les pros se gardent bien de se séparer de leur CRT Barco (ou Lacie pour les moins exigents) s'est justement parce que les TFT ne peuvent pas être calibrés précisément. Donc acheter un TFT et se plaindre de ne pas pouvoir l'étalonner, c'est comme acheté une voiture électrique et se plaindre qu'elle n'a pas la reprise d'une Ferrari.
Il faut savoir que Barco (leader inconstesté en matière d'écran pro) abandonne la technoogie TFT!!
Et ne me parlez pas de Eizo: ceux que j'ai vu était pire que les écrans d'Apple!

2. Les nouvelles dalles d'Apple ont une vitesse d'affichage bien supérieure à l'ancienne gamme. C'est bien mieux pour l'affichage des DVD et des jeux. Mais le désavantage (on peut pas tout avoir) c'est que il y a encore moins de précision dans l'homogénéité des couleurs. C'est pour cela qu'Apple conseille précisément le 23 pouces pour une utilisation en vidéoHD ou la vitesse d'affichage est bien plus importante que la chroma. Donc quand vous dites que le seul le 23 pouces est touché, c'est un peu comme si vous repprocher à Apple de savoir adapter ces écrans à ce à quoi ils sont destinés.

3. l'effet de rémanance est un défaut connu des TFT: et c'est même pour cela que les constructeurs essaient tous de descendre encore la vitesse d'affichage. Mais avec une vitesse de 16 ms et tout de même un contrat de 400:1 l'Apple 23 pouce est tout à fait bien placé.

Ma conclusion perso, c'est que cet écran correspond à ce qu'on est en droit d'attendre d'Apple:
un design intelligent et vraiment novateur, une qualité d'image dans des normes supérieures, et malheureusement un prix qui n'est pas tout à fait justifié si on est pas fan de la marque!
Mais quand on aime...
[right][snapback]924878[/snapback][/right]

j'ai des anciens 23 et des nouveaux 23 calibrés avec la colorcase de binuscan pour une utilisation PAO basée sur des profils personnalisés offset. Dès le début sans avoir calibré les nouveaux 23 j'ai remarqué des zones colorées dans les gris et pas uniquement du rose. La remanescence est bien plus visible que sur les anciens et j'ai remarqué aussi une "grille" rendant l'image moins nette quand on regarde de près... Après calibration ces nouveaux écrans s'avèrent bien plus lumineux que les anciens mais par contre dans les teintes subtiles très foncées ou très claires les anciens sont meilleures.
Et ce que je trouve inacceptable c'est que l'on ne peut plus se servir du bouton d'alimentation de l'écran pour éteindre et allumer le G5, avec la disparition du bouton d'alimentation sur le clavier il ne reste que la solution du bouton de la tour ; un grave retour en arrière dry.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.

+Quote Post
miconmac
posté 20 Nov 2004, 22:34
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(e-jux @ 20 Nov 2004, 23:16)
Et ce que je trouve inacceptable c'est que l'on ne peut plus se servir du bouton d'alimentation de l'écran pour éteindre et allumer le G5, avec la disparition du bouton d'alimentation sur le clavier il ne reste que la solution du bouton de la tour ; un grave retour en arrière dry.gif
[right][snapback]924901[/snapback][/right]

Ah bon??? C'est dingue ça!!
biggrin.gif
(je ne l'avais même pas remarqué tant les autres problèmes me prennent la tête)

Ce message a été modifié par miconmac - 22 Nov 2004, 09:58.

+Quote Post
dede125a
posté 22 Nov 2004, 10:13
Message #15

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : ici moins qu'ailleurs
Membre no 4 831

Bonjour le mien qui était très bien jusqu'à une petite semaine montre une bande rose-magenta à l'extrémité gauche et jaune sur la droite...

Le confirme que ce défaut est évolutif car au tout début j'ai vérifié l'écran pour trouver d'éventuels pixels morts et j'ai utilisé une sonde de calibration (Monaco color) pour un premier étalonnage et je n'avais aucun problème.

Maintenant ça devient carrément génant (activité graphique oblige)

N° de série : 2A4380FGPKL

J'aimerais savoir (sachant que je l'ai acheté chez IC) si il y a una approche particulière pour tenter un échange... enfin pour changer l'écran...

Ce message a été modifié par dede125a - 22 Nov 2004, 10:14.

--------------------
Macbook pro 2021 16Go/1To -- MacPro 3.1 10Go 3To + écran LaCie 724 + sonde LaCie + 4 To externe en FW800 -- -- MacBook pro 2012 2,4 GHz, 16 Go / 1 To -- NAS QNAP 209 II pro 2 To -- CCC (Cervelle Crayon Café)
-- Apple felow depuis 1982, donc croyant mais pas fanatique.

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 10:26
Message #16

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(miconmac @ 20 Nov 2004, 22:34)
QUOTE(e-jux @ 20 Nov 2004, 23:16)
[right][snapback]924901[/snapback][/right]

Ah bon??? C'est dingue ça!!
biggrin.gif
(je ne l'avais même pas remarqué tant les autres problèmes me prennent la tête)
[right][snapback]924919[/snapback][/right]

Salut les gars,
Je pense que le problème est un peu là: vous vous prenez trop la tete!
Moi je suis graphiste et ça fait longtemps que j'ai compris que la couleur ça se règle à l'imprimerie. Et puis, faut pas oublier que la plupart des gens qui achètent ce genre d'écran ne sont pas forcément des graphistes et qu'ils ne sont donc pas concerné par ce genre de problématiques.
Amicalement.

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 11:23
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 11:26)
Je pense que le problème est un peu là: vous vous prenez trop la tete!
Moi je suis graphiste et ça fait longtemps que j'ai compris que la couleur ça se règle à l'imprimerie. Et puis, faut pas oublier que la plupart des gens qui achètent ce genre d'écran ne sont pas forcément des graphistes et qu'ils ne sont donc pas concerné par ce genre de problématiques.
Amicalement.
[right][snapback]926229[/snapback][/right]

Tu fais donc partie de ces graphistes qui ne sont pas dérangés par le fait de travailler avec un monitoring qui est totalement à côté de la plaque. Tant mieux pour toi! Car c'est vrai que c'est une prise de tête pour calibrer correctement un moniteur.
Cela dit, admet que tu préfèrerais avoir un écran qui se rapproche le plus possible de ce qui sera imprimé, ou au minimum de ce que ton flasheur ou ton imprimeur auront devant les yeux en ouvrant ton doc, non?
En ce qui concerne les non-graphistes, je me demande pourquoi il ne seraient pas concernés par ces problèmes: est-ce que le fait de pouvoir visualiser un DVD en vrai noir blanc ou lieu de noir et violet est un luxe? Est-ce que le fait de pouvoir visualiser ces photos avec une chroma normale (sans dominante magenta, sans avoir de bandes rosâtres et jaunâtres) et un luxe? Est-ce que les effets de rémanences et d'empreintes ne gênent pas tout autant le graphiste que le gamer ou le dentiste wink.gif ?
Dans ton premier post, tu nous expliques gentiment que nous avons tord d'attendre la même qualité d'un TFT que d'un CRT. Mais si tu lisais tout ce qui a été écrit ici, tu saurais que le problème n'est pas là.
Beaucoup d'entres nous n'ont pas du tout ce niveau d'exigence extrêmes dont tu parles: ils revendiquent simplement le droit d'avoir une qualité d'affichage qui est au moins aussi bonne que sur le TFT Apple de l'ancienne gamme. L'ancien 20 pouces d'Apple était devenu une référence pour sa bonne qualité de restitution des couleurs et des contrastes. Est-ce qu'il est normal que la nouvelle gamme s'avère nettement en deça de ce niveau de qualité-là?

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 12:28
Message #18

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(miconmac @ 22 Nov 2004, 11:23)
Mais si tu lisais tout ce qui a été écrit ici, tu saurais que le problème n'est pas là.
Beaucoup d'entres nous n'ont pas du tout ce niveau d'exigence extrêmes dont tu parles: ils revendiquent simplement le droit d'avoir une qualité d'affichage qui est au moins aussi bonne que sur le TFT Apple de l'ancienne gamme. L'ancien 20 pouces d'Apple était devenu une référence pour sa bonne qualité de restitution des couleurs et des contrastes. Est-ce qu'il est normal que la nouvelle gamme s'avère nettement en deça de ce niveau de qualité-là?
[right][snapback]926291[/snapback][/right]

Ouh ben mon gars, figure toi que ça fait longtemps que je m'intéresse à ce moniteur et c'est justement pour ca que je me suis permis de remettre certains faits dans leur contexte. Maintenant libre à toi d'être d'accord ou pas. Mais moi, quand j'achète une machine à 2500 euros, je fais l'effort de lire la doc dispo sur le site Apple. Et là je lis que le 23 pouces (qui porte le nom de Cinema HD display c'est pas pour rien) est plus spécifiquement conçu pour visualiser de la videoHD depuis FinalCut. Donc pas besoin de sortir de X pour comprendre que ce moniteur est optimisé pour la video où la vitesse d'affichage est bien plus importante que la chroma. Il faut aussi savoir que la chroma en video n'a rien à voir avec le chroma d'imprimerie.
Personnellement, j'ai choisi ce moniteur pour le graphisme video. Et comme je le disais si je voulais avoir un moniteur calibrable (?) pour le graphisme print je choisirais un CRT Barco.
Mais c'est pas sûr que mon banquier serait d'accordjavascript:emoticon(':D')

+Quote Post
reader
posté 22 Nov 2004, 13:07
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 441

et encore un bien rose :

2A4283CZPKL

(vendeur : CLG fin août)

christophe

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 14:15
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(reader @ 22 Nov 2004, 14:07)
et encore un bien rose :

2A4283CZPKL

(vendeur : CLG fin août)

christophe
[right][snapback]926381[/snapback][/right]

Globalement Rose et/ou bande rosâtre sur le côté?

+Quote Post
reader
posté 22 Nov 2004, 14:27
Message #21

Nouveau Membre

Membre no 27 441

globalement rose...

(j'en ai 2 : celui-ci est vraiment nazze, l'autre; le recalibrage suffit)

christophe

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 14:35
Message #22

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(reader @ 22 Nov 2004, 14:27)
globalement rose...

(j'en ai 2 : celui-ci est vraiment nazze, l'autre; le recalibrage suffit)

christophe
[right][snapback]926470[/snapback][/right]

Avec quoi tu calibres?
J'ai du mal à croire que même sans calibrage hardware tu n'arrives pas à récupérer ça...

Ce message a été modifié par richard88 - 22 Nov 2004, 14:39.

+Quote Post
UZUL
posté 22 Nov 2004, 14:38
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 105

Ouh ben mon gars, figure toi que ça fait longtemps que je m'intéresse à ce moniteur et c'est justement pour ca que je me suis permis de remettre certains faits dans leur contexte. Maintenant libre à toi d'être d'accord ou pas. Mais moi, quand j'achète une machine à 2500 euros, je fais l'effort de lire la doc dispo sur le site Apple. Et là je lis que le 23 pouces (qui porte le nom de Cinema HD display c'est pas pour rien) est plus spécifiquement conçu pour visualiser de la videoHD depuis FinalCut. Donc pas besoin de sortir de X pour comprendre que ce moniteur est optimisé pour la video où la vitesse d'affichage est bien plus importante que la chroma. Il faut aussi savoir que la chroma en video n'a rien à voir avec le chroma d'imprimerie.

Effectivement les infos que tu cites sont bien présentes sur le site Apple, mais elle sont incomplète.

Sur la page qui décrit les écrans, il y est question d'outils de CALIBRATION pour garantir le meilleur affichage pour la vidéo et L'IMPRESSION.

D'autre part la gamme des écrans Apple est certifiée "SWOP" qui n'est autre que le standard pour L'IMPRESSION aux USA (Euroscale pour l'europe).

Le terme "HD" utilisé par Apple fait réference à la définition comme étant optimale pour les écrans 23 et 30 pouces à savoir 100 pixels.

J'estime pour ma part que quels que soient les arguments avancés, on est en droit de s'attendre au "TOP" de la qualité quand on achète un écran près de 2400 euros.

Moi aussi je suis graphiste, et oui j'ai aussi un écran CRT Qubyx, et pourtant j'ai plus de confort à travailler sur un écran plat (mon ancien 20 pouces était parfaitement calibré, comme le sont mon scanner et mon imprimante).

--------------------

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 15:02
Message #24

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(UZUL @ 22 Nov 2004, 14:38)
Sur la page qui décrit les écrans, il y est question d'outils de CALIBRATION pour garantir le meilleur affichage pour la vidéo et L'IMPRESSION. D'autre part la gamme des écrans Apple est certifiée "SWOP" qui n'est autre que le standard pour L'IMPRESSION aux USA (Euroscale pour l'europe).

Comme quoi faut savoir lire un peu entre les lignes et ne pas prendre ce que raconte Apple comme argent comptant. biggrin.gif Bon, j'imagine qu'en utilisant certaines technologies qui doivent couter plus cher que l'écran il est possible de s'approcher de quelque chose d'acceptable. Mais comme dit: "faut pas demander à une voiture électrique d'avoir la reprise d'une Ferrari"
QUOTE(UZUL @ 22 Nov 2004, 14:38)
Le terme "HD" utilisé par Apple fait réference à la définition comme étant optimale pour les écrans 23 et 30 pouces à savoir 100 pixels.

CinemaHD display fait référence au standar de la video HD. C'est d'ailleurs pour se conformer à ce standard qu'Apple est passé de 22 à 23 pouces. Si ça t'intéresse tu peux lire ca:http://www.ecinemasys.com/products/edp100/edp100_features.htm
Il faut savoir qu'il n'existe que 2 modèle de TFT qui sont certifiés videoHD: l'Apple et le Sony!

+Quote Post
reader
posté 22 Nov 2004, 15:17
Message #25

Nouveau Membre

Membre no 27 441

richard,
Mes 2 23" sont sur un split DVI (que j'ai enlevé pour faire mes tests de calibrage).
En bref, il y en a un beaucoup plus rose que l'autre... et depuis plus longtemps.

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 15:22
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 16:02)
Comme quoi faut savoir lire un peu entre les lignes et ne pas prendre ce que raconte Apple comme argent comptant. biggrin.gif  Bon, j'imagine qu'en utilisant certaines technologies qui doivent couter plus cher que l'écran il est possible de s'approcher de quelque chose d'acceptable. Mais comme dit: "faut pas demander à une voiture électrique d'avoir la reprise d'une Ferrari"
CinemaHD display fait référence au standar de la video HD. C'est d'ailleurs pour se conformer à ce standard qu'Apple est passé de 22 à 23 pouces. Si ça t'intéresse tu peux lire ca:http://www.ecinemasys.com/products/edp100/edp100_features.htm
Il faut savoir qu'il n'existe que 2 modèle de TFT qui sont certifiés videoHD: l'Apple et le Sony!
[right][snapback]926502[/snapback][/right]

Il me semble que tu lis un peu trop entre les lignes et pas assez ce qui est écrit.biggrin.gif
Apple prétend effectivement que c'est l'ensemble de ces moniteurs qui sont optimisés pour le travail de graphisme print. Nulle part il est écrit que le 23 serait moins optimisé que les 2 autres.
Quant au fait que le 23 est "certifié" pour afficher de la video HD en def native (1920x1200), cela ne veut rien dire d'autre qu'il était - il y a peu encore - que l'un des 2 seuls TFT à proposer cette définition-là.
D'autre part, je note que sur la doc de ecianemasys.com on parle ne pas du nouveau 23 pouces mais bien de l'ancien! Ancien modèle qui n'était pas du tout équipé de la même dalle. Cette fameuse dalle dont nous sommes beaucoup à penser qu'elle est à l'origine de nos problèmes... wink.gif

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 15:56
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(reader @ 22 Nov 2004, 16:17)
Mes 2 23" sont sur un split DVI (que j'ai enlevé pour faire mes tests de calibrage).
En bref, il y en a un beaucoup plus rose que l'autre... et depuis plus longtemps.
[right][snapback]926512[/snapback][/right]

Est-ce que tu as un fait un calibrage pour chacun de tes écrans?
Si ce n'est pas le cas, il n'est - malheureusement* - pas étonnant que le profil couleur de l'un ne corrige pas les défauts de l'autre.
Comme il disent dans la doc de Lacie "les écrans ne naissent pas tous égaux". En fait les profils couleur servent essentiellement à "corriger ces malformations de naissance". Tous les écrans ont tendances à tirer vers une couleur, mais cette couleur varie d'une machine à l'autre.
Ce qui est bizarre avec ces 23p, c'est que le profil d'origine était complétement dans les fraises (framboises?) jusqu'à la 10.3.6. Ce qui est inquiétant c'est que sachant que les TFT sont pourtant réputé pour être très stable, on remarque qu'il faut sans cesse modifier le profil personalisé pour corriger ce virage chromatique qui serait évolutif. Et on a déjà des témoignages selon lesquels certains de ces écrans devenaient complétement incorrigeable, et même avec un système de calibration hardware...

*sachant qu'Apple prétend que leurs moniteurs sont livrés parfaitement étalonnés en usine

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 16:14
Message #28

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(reader @ 22 Nov 2004, 15:17)
richard,
[right][snapback]926512[/snapback][/right]

AH ben comme quoi c'était pas forcément le bonheur suprême que de pouvoir sans payer 2 laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sans rire: ça prend un peu de temps mais si tu fais le calibrage à la main, tu devrais pouvoir corriger celui quest rose aussi bien que l'autre.
Mais je suis daccord c'est franchement casse-bonbon comme truc cool.gif

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 16:17
Message #29

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(miconmac @ 22 Nov 2004, 15:56)
Ce qui est bizarre avec ces 23p, c'est que le profil d'origine était complétement dans les fraises (framboises?) jusqu'à la 10.3.6. Ce qui est inquiétant c'est que sachant que les TFT sont pourtant réputé pour être très stable, on remarque qu'il faut sans cesse modifier le profil personalisé pour corriger ce virage chromatique qui serait évolutif. Et on a déjà des témoignages selon lesquels certains de ces écrans devenaient complétement incorrigeable, et même avec un système de calibration hardware...
[right][snapback]926568[/snapback][/right]

C'est "micomac contre Apple dans le complot de la dalle maudite" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sans rire: la plupart des gens ont toujours eu des moniteurs complétement dérèglés et cela ne les a jamais trop dérangés. D'ailleurs, ne dit-on pas "les gouts c'est comme les couleurs: ça ne se discute pas"?
Tu as cru acheté un matériel qui allait te permettre de faire partie des graphistes "qui livrent des docs clean avec des profils tip top" mais ça le fait pas: c'est triste pour toi, mais il y a quand même pas de quoi y décéler un obscur complot qu'Apple fomenteraient contre la profession du print et les metteur en pages de catalogues hypermarché qui pourissent dans ma boite aux lettres!
allez, sans rancunes! wink.gif

Ce message a été modifié par richard88 - 22 Nov 2004, 16:41.

+Quote Post
BadWisdom
posté 22 Nov 2004, 16:32
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 885

J'ai craqué. j'avais un 20' parfait mais le manque d'espace etait trop insupportable. J'ai donc demandé remboursement et je suis revenu aujourd'hui avec un 23 en priant doux jesus d'avoir LE 23 parfait de France et Navarre.

Ben c pas parfait, mais c moins pire. Pas de rose en vue, du tout. Bon point. Pas de bande visible foncée verticale à gauche du logo Apple. Bon point #2. Par contre cette satanée décoloration qui vire vers le jaune sur les bords est toujours la, mais pas trop gênant parce que tres léger. Une légere luminosité inégale sur le bord droit, mais aussi très faible.

Donc si ca ne change pas je le garde ce #Serie : 2A43435KPKL !!!

Ciao
Bad

PS : le profil par défaut 10.3.6 est chez moi catastrophique et inutilisable. C complètement Vert. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dis que c une amélioration.

+Quote Post
timax
posté 22 Nov 2004, 17:04
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 421

Bonjour, j'ai un Alu 23" tout neuf (Fnac Digitale) depuis samedi 14 novembre et, j'aurais dû lire plus attentivement le forum avant (je ne connaissais pas le problème), parce que le mien aussi a une dominante rose.
La mise à jour 10.3.6 a effectivement amélioré les choses mais cela reste perceptible par mes yeux d'ignare en matière de couleurs, graphismes ou calibration. Les blancs et les gris sont rosés, j'ai l'impression que c'est plus visible après plusieurs heures dessus. Il est certes bien plus lumineux que celui de mon Pwbook 17" qui n'est sans doute pas une référence "calibrée", mais les couleurs sont différentes.
J'envisage de le ramener à la Fnac, qui d'ailleurs avait déjà qques modèles à vendre à -10% provenant de retour pour des problèmes de couleur m'a soufflé je crois un vendeur (je comprends mieux!...).
Alors une mauvaise série qui durerait depuis les modèles vendus au mois d'août? ça fait ch..., au prix du jouet mad.gif , et moi, je rêvais d'en avoir un depuis 1 an et demi...

[/quote]
Et ce que je trouve inacceptable c'est que l'on ne peut plus se servir du bouton d'alimentation de l'écran pour éteindre et allumer le G5, avec la disparition du bouton d'alimentation sur le clavier il ne reste que la solution du bouton de la tour ; un grave retour en arrière

Pour ce qui est du bouton en question, le vénérable "e-jux" membre du forum n'a peut-être pas vu l'onglet option des préfs moniteurs qui permet de choisir si on veut laisser le bouton en question mettre en veille (éteindre possible aussi) la machine et "dérégler" la luminosité...
Méf ! un moment j'ai perdu cet onglet "option" sur les preférences moniteur (j'ai même posté à ce sujet) mais revenu après reboot.

Je trouve la boite et met mon n° de série bientot.
Merci MacBidouille pour l'initiative!

--------------------
Mac(s) Intel

+Quote Post
AbOgA
posté 22 Nov 2004, 17:30
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

Possesseur de cet écran depuis maintenant plus de 6 mois, pas de problèmes.

Les profils de base, aussi bien 10.3.4, 10.3.5 et 10.3.6, ont effectivement une dominante rosâtre corrigée aisément avec l'étalonnage des prefs moniteur à l'œil et une luminosité fortement baissée.

Pas de bandes ni de différences de chromie visibles pour l'instant.
Je suis ravi de l'acquisition de cet écran et je fais du graphisme en print toute la sainte journée dessus smile.gif

Mes sorties sur Epson 2100 avec un Rip Best reflètent à peu de choses près mon affichage.

edit : Je ne possède pas le nouveau 23 alu mais l'ancien (support plexi)

Ce message a été modifié par AbOgA - 22 Nov 2004, 17:32.

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 17:31
Message #33

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(timax @ 22 Nov 2004, 17:04)
Bonjour, j'ai un Alu 23" tout neuf (Fnac Digitale) depuis samedi 14 novembre et, j'aurais dû lire plus attentivement le forum avant (je ne connaissais pas le problème), parce que le mien aussi a une dominante rose.
La mise à jour 10.3.6 a effectivement amélioré les choses mais cela reste perceptible par mes yeux d'ignare en matière de couleurs, graphismes ou calibration. Les blancs et les gris sont rosés, j'ai l'impression que c'est plus visible après plusieurs heures dessus.
[right][snapback]926657[/snapback][/right]

BEn voilà!! encore une victime de votre chasse aux sorcières laugh.gif laugh.gif laugh.gif
timax seraient le plus heureux des hommes si vous ne vous lui aviez pas pris la tête avec ces histoires d'écran rose laugh.gif laugh.gif
Sans rire: fait toi ton ptit profil perso dans les préfs moniteur et ca ira mieux après
bon courage cool.gif

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 17:35
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(AbOgA @ 22 Nov 2004, 18:30)
Possesseur de cet écran depuis maintenant plus de 6 mois, pas de problèmes.

[right][snapback]926706[/snapback][/right]

???
Je pense que tu dois parler de l'ancien modèle, non?
Mais si tu as le nouveau modèle depuis plus de 6 mois, c'est que tu as certainement la chance de travailler avec un proto. Peut-être même avec un de ces protos que Apple a fait certifié SWOP.
Bravo! smile.gif

oups: j'ai viens de lire qu'il s'agit effectivement de l'ancien modèle ph34r.gif

Allez Richard: ne laisse pas passer une nouvelle occasion de nous faire rigoler un peu smile.gif

Ce message a été modifié par miconmac - 22 Nov 2004, 17:39.

+Quote Post
Leopal
posté 22 Nov 2004, 17:42
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Vous commecez à me faire peur, je projette d'en acheter un bientôt. Les écrans qui ont des problèmes sont une minorité, j'espère?

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 17:51
Message #36

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(Leopal @ 22 Nov 2004, 17:42)
Vous commecez à me faire peur, je projette d'en acheter un bientôt. Les écrans qui ont des problèmes sont une minorité, j'espère?
[right][snapback]926738[/snapback][/right]

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ca y est: c'est la psychose généralisée biggrin.gif biggrin.gif
Leaopal tu peux acheté cet écran les yeux fermés. Mais ensuite il faudra que tu jures que tu n'iras jamais plus dans le forum de macbidouille biggrin.gif biggrin.gif
Moi le mien, il était parfait jusqu'à ce que j'attérisse ici: depuis, il commence effectivement à prendre toutes les couleurs de l'arcenciel!
laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
e-jux
posté 22 Nov 2004, 18:05
Message #37

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 10:26)
ça fait longtemps que j'ai compris que la couleur ça se règle à l'imprimerie.

n'importe quoi rolleyes.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 18:10
Message #38

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(AbOgA @ 22 Nov 2004, 17:30)
Les profils de base, aussi bien 10.3.4, 10.3.5 et 10.3.6, ont effectivement une dominante rosâtre corrigée aisément avec l'étalonnage des prefs moniteur à l'œil et une luminosité fortement baissée.
edit : Je ne possède pas le nouveau 23 alu mais l'ancien (support plexi)
[right][snapback]926706[/snapback][/right]

Ah ben remarquons tout de même que l'ancien modèle aussi souffre du symptôme de "l'écran rose" laugh.gif
Décidément, je crois qu'il faudrait que macbiouille ferme d'urgence ce forum avant que tous les écrans Apple ne soient atteint laugh.gif
Sans rire: j'ai pu comparer le nouveau et l'ancien côte à côte et ya pas photo: le nouveau modéle est nettement plus lumineux et les couleurs sont beaucoup plus intenses. Et la cerise sur le gâteau, c'est un design beaucoup plus épuré (même si l'ancien est de loin plus sexy que tout ce qui ce fait dans les autres marques)

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 18:19
Message #39

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(e-jux @ 22 Nov 2004, 18:05)
QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 10:26)
ça fait longtemps que j'ai compris que la couleur ça se règle à l'imprimerie.

n'importe quoi rolleyes.gif
[right][snapback]926767[/snapback][/right]

C'est le monsieur qui a pas trouvé le bouton pour allumer son G5 qui me dit ça? tongue.gif
Non, je rigole;)
Sans rire: j'ai passé assez de temps chez les imprimeurs pour savoir qu'il fallait que je sois en sortie d'offset si je voulais avoir des couleurs correctes. Et crois-moi que si j'avais trouvé une solution pour m'éviter des réveils à 4 heures du mat', j'aurais signé des 4 mains smile.gif

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 18:58
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(Leopal @ 22 Nov 2004, 18:42)
[right][snapback]926738[/snapback][/right]

Moi, si j'étais toi, j'attendrais qu'Apple annonce officiellement qu'ils ont eu des problèmes et que ces problèmes sont maintenant résolus. Parce que pour l'instant, c'est la politique de l'autruche...
Quant à savoir si nous sommes nombreux à nous lamenter, c'est toujours difficile d'extrapoler à partir de témoignages qui proviennent justement de site sur lesquels la majorité des gens ne vont que quand ils ont justement un problème...
Quoique je pense que dans ce cas particulier, cela est pondéré par le fait que beaucoup de gens ne voient pas les problèmes wink.gif , ou refusent d'admettre qu'il ont claqué 2500 euros dans une daube mad.gif
Moi, ce que je peux te dire, c'est que j'en ai pas vu un qui était indemne. Et notamment pas ceux qu'on m'avait laissé tripatouillé à l'AppleExpo. sad.gif

+Quote Post
e-jux
posté 22 Nov 2004, 19:10
Message #41

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 18:19)
Sans rire: j'ai passé assez de temps chez les imprimeurs pour savoir qu'il fallait que je sois en sortie d'offset si je voulais avoir des couleurs correctes. Et crois-moi que si j'avais trouvé une solution pour m'éviter des réveils à 4 heures du mat', j'aurais signé des 4 mains smile.gif
[right][snapback]926789[/snapback][/right]

Je suis imprimeur et je peux te dire que je n'ai pas besoin d'être au cul de ma machine et mes clients non plus pour imprimer mes jobs. Je peux partir en vacances en toute confiance...
Tu connais la calibration et les profils ICC ? ça ne sert pas qu'à emmerder le monde...

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
e-jux
posté 22 Nov 2004, 19:13
Message #42

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(timax @ 22 Nov 2004, 17:04)
Pour ce qui est du bouton en question, le vénérable "e-jux" membre du forum n'a peut-être pas vu l'onglet option des préfs moniteurs qui permet de choisir si on veut laisser le bouton en question mettre en veille (éteindre possible aussi) la machine et "dérégler" la luminosité...
Méf ! un moment j'ai perdu cet onglet "option" sur les preférences moniteur (j'ai même posté à ce sujet) mais revenu après reboot.
[right][snapback]926657[/snapback][/right]

Merci pour ce conseil...il me semblait que ça ne fonctionnait pas blink.gif j'essai demain...

Ce message a été modifié par e-jux - 22 Nov 2004, 19:14.

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 19:16
Message #43

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(miconmac @ 22 Nov 2004, 18:58)
Quoique je pense que dans ce cas particulier, cela est pondéré par le fait que beaucoup de gens ne voient pas les problèmes wink.gif , ou refusent d'admettre qu'il ont claqué 2500 euros dans une daube mad.gif
Moi, ce que je peux te dire, c'est que j'en ai pas vu un qui était indemne. Et notamment pas ceux qu'on m'avait laissé tripatouillé à l'AppleExpo. sad.gif
[right][snapback]926847[/snapback][/right]

Tu crois pas que t'y va un fort micomac?
Alors en fait, yaurait des gens qui seraient assez naîfs pour même pas remarqué que leur écran est naze (ya pourtant pas besoin d'être informaticien pour voir ça) et d'autres gens qui auraient assez de mauvaise fois pour ne pas accepter de s'être fait entubés laugh.gif
Et pis, cerise sur le gâteau, t'es le seul à avoir remarqué qu'à AppleExpo tous les 23 pouces étaient pas bons.
Ca ça s'appelle de la parano où je m'y connais pas laugh.gif

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 19:34
Message #44

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(e-jux @ 22 Nov 2004, 19:10)
Je suis imprimeur et je peux te dire que je n'ai pas besoin d'être au cul de ma machine et mes clients non plus pour imprimer mes jobs. Je peux partir en vacances en toute confiance...
Tu connais la calibration et les profils ICC ? ça ne sert pas qu'à emmerder le monde...
[right][snapback]926861[/snapback][/right]

... je comprends pas ce que le fait de pouvoir "partir en vacances en toute confiance" vient faire dans cette histoire, mais comme je me suis juré de ne plus jamais croire ce que me racontais un imprimeur, je te laisse bonitementer en priant que je ne sois plus jamais obligé de gagner ma vie avec du print.
Rassure moi quand-même: tu ne crois quand même pas à tes propres salades biggrin.gif

PS: bon alors, tu l'as trouvé le bouton pour allumer ton G5?
laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
white-rabbit
posté 22 Nov 2004, 19:38
Message #45

**

Membre no 2 502

ohhé du calme ici !!!
prenez vous pas la tete, chacun a une vision et une tolérance differente

il y a un bien un pb, certe, mais on peut largement le compenser logicielement.

et les pros ici qui sont pas content, bah prenez un crt barco, et arretez de teroriser les non pro wink.gif

voilà, sur ce, je retourne profiter de mon 23 qui vire pu au rose (et que j'avais meme pas fait attention avant...)

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 19:50
Message #46

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(white-rabbit @ 22 Nov 2004, 19:38)
ohhé du calme ici !!!

et les pros ici qui sont pas content, bah prenez un crt barco, et arretez de teroriser les non pro wink.gif

voilà, sur ce, je retourne profiter de mon 23 qui vire pu au rose (et que j'avais meme pas fait attention avant...)
[right][snapback]926901[/snapback][/right]

Tu vois micomac: avec ta paranos, tu finis par terroriser les ptites bêtes qui ne demandent qu'à se faire plaisir et pas à se prendre la tête biggrin.gif
Dis-moi lapin blanc, je viens de voir ton site web http://www.zoneactu.com/content.php?article.17 et je comprends pas:
tu dis que tu nous présentent le fameux 23 pouces et puis plouf plus rien. en fait tu nous causes d'un lecteur MP3.
ya pas une ptit c.. quelque part mon lapin? laugh.gif laugh.gif

NB kesskon se marrent ici, merci macbioulle!!!

oullalla mais c'est incroyable ton site laugh.gif laugh.gif
http://www.zoneactu.com/content.php?article.17

et c'est toi qu'écrit tout ça avec tes ptites papatte laugh.gif quand tu rentres de l'école le soir après avoir fait tes devoirs laugh.gif

Tes trop mignon lapin blanc,
jtefais pleins de bisous laugh.gif laugh.gif

Sans rire: réponds franchement petit lapin:
le gros écran d'Apple, tu l'as déjà reçu où c'est celui que tu as commandé au papa noel?
laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par richard88 - 22 Nov 2004, 20:10.

+Quote Post
FabienM
posté 22 Nov 2004, 20:20
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jun 2004
Membre no 20 528

Salut,

ce n'est pas la psychose, mais plutôt la psy "rose" ...

et je ne pense pas que se soit spécifique au forum MacBidouille, ni que miconmac soit particulièrement parano ...

... après 5 écrans 23" Alu, nous avons jeté l'éponge; je vous retrouve les numéros de série et je vous les envoie.

que ce soit le changement de système 10.3.6, l'utilisation d'une sonde pour caractériser et calibrer les moniteurs, l'utilisation d'une carte vidéo par moniteur; rien n'y fait.

loin de nous l'idée que ces moniteurs allez remplacer ou supplanter des systèmes dédiés et bien plus onéreux (Barco pour le print ou Sony pour la vidéoHD ...), qu'un TFT allait faire mieux qu'un CRT bien étalonné; que rien ne vaut une épreuve de contrôle et d'assister au calage de la presse offset pour signer le Bon à Tirer; c'est entendu.

mais alors pourquoi, les autres écrans étalonnés que nous utilisons propose un rendu "relativement proche" du document final ? et qu'il ne nous est pas possible de faire de même avec les 23" Alu ??

Apple (et son service clientèle) présente cet écran adapté à " l'épreuvage sur écran" et propose même la vente de sonde de calibration afin de parfaire le réglage "d'usine"; bien sur il faut lire entre les lignes... Il n'est fait aucune diffèrence entre les modèles 20/23/30. Il propose donc bien ce matériel pour une utilisation "semi-professionnelle" destinés à des utilisateurs dont la profession gravite autour de l'image.

de la même façon, je doute alors qu'il soit utilisable pour un contrôle des couleurs de sources vidéo HD (comme cité plus haut, parce que moi aussi je lis les documents), hormis le temps de réponse annoncé à 16 ms, mais est-ce que là il faut lire entre les lignes aussi ? ?

C'est sur qu'en magasin avec le joli fond bleu... les revendeurs n'ont qu'une crainte c'est qu'on leur demande d'afficher un fond gris uni... je crois que du côté des revendeurs la politique (de l'autruche) d'Apple commence à en énerver plus d'un.

Quand à étalonner avec l'assistant d'étalonnage, vite fait bien fait, comme ça à l'oeil, allez laisse tomber cela le fera bien...

On s'attend donc (en tout cas de la part d'Apple) à un produit correct, et concernant les 23" Alu en particulier (une série peut être ? c'est la démarche proposé par Lionel que de recenser les matériels posant problème); ils peuvent reprendre leurs écrans parce que le design ne fait malheureusement pas tout, en tout cas cela n'améliore en rien un matériel défectueux.

--------------------
MacPro 8 & 16 coeurs / G5-2x2Ghz / G4-Silver 867 Mhz / iMac-DV / PWM-8500 / Quadra 800 / Apple IIc
PowerBook Alu / Titanium / MBP Core2Duo 2008

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 20:31
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(white-rabbit @ 22 Nov 2004, 20:38)
chacun a une vision et une tolérance differente
il y a un bien un pb, certe, mais on peut largement le compenser logicielement. et les pros ici qui sont pas content, bah prenez un crt barco, et arretez de teroriser les non pro wink.gif

Désolé Lapin, je ne veux terroriser personne biggrin.gif
Si tu est content de ton écran, ca me fait plaisir pour toi
Et si tu veux des photos de 23 pouces pour mettre sur ton site voici des liens:
http://homepage.mac.com/kendrick/index.html
http://dreamlight.com/insights/bugs/hd23.html
huh.gif (bises)

+Quote Post
e-jux
posté 22 Nov 2004, 20:32
Message #49

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 19:34)
QUOTE(e-jux @ 22 Nov 2004, 19:10)
[right][snapback]926861[/snapback][/right]

... je comprends pas ce que le fait de pouvoir "partir en vacances en toute confiance" vient faire dans cette histoire, mais comme je me suis juré de ne plus jamais croire ce que me racontais un imprimeur, je te laisse bonitementer en priant que je ne sois plus jamais obligé de gagner ma vie avec du print.
Rassure moi quand-même: tu ne crois quand même pas à tes propres salades biggrin.gif

PS: bon alors, tu l'as trouvé le bouton pour allumer ton G5?
laugh.gif laugh.gif
[right][snapback]926895[/snapback][/right]

la recru du mois sur MacBidouille rolleyes.gif J'adore les mecs comme toi qui sont persuadé que leur propre expérience reflète frocément la vérité.

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
timax
posté 22 Nov 2004, 20:35
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 421

bien dit FabienM, merci!

On est d'accord ça fait ch...

moi suis pas pro, alors y a t il moyen d'améliorer l'impression que donne l'écran ,ça me gave de voir par exemple la fenêtre des contacts iChat avec mes contacts, sur fond mauve gris clair et ligne suivante sur rose vaporeux, alors que c'est censé être blanc et bleu... !

Alors comment peut-on "calibrer" mieux, améliorer sans outils spécifiques (sonde, etc...)?
avant que j'aille reprendre les plus de 2000€ que j'ai filé à la Fnac ou que je me rabate sur un 20" ou que je fasse un casse pour me payer un 30" avec le powermac et la carte graphique qui vont avec !

Merci des infos

--------------------
Mac(s) Intel

+Quote Post
BigManu
posté 22 Nov 2004, 20:41
Message #51

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Richard88 >
1) as tu un 23" Apple ?
2) Envisages tu de participer à d'autres topics plus techniques ?
3) Envisages tu d'être un minimum constructif ?
4) t'es tu inscrit juste pour t'épancher sur ce topic ? 14 messages sur le forum, 14 messages sur ce topic.

Messieurs je vous demande de bien vouloir poursuivre sur la trame initiale de ce topic.

Bien cordialement.

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 20:53
Message #52

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(BigManu @ 22 Nov 2004, 20:41)
Richard88 >
1) as tu un 23" Apple ?
2) Envisages tu de participer à d'autres topics plus techniques ?
3) Envisages tu d'être un minimum constructif ?
4) t'es tu inscrit juste pour t'épancher sur ce topic ? 14 messages sur le forum, 14 messages sur ce topic.

Messieurs je vous demande de bien vouloir poursuivre sur la trame initiale de ce topic.

Bien cordialement.
[right][snapback]927000[/snapback][/right]

les réponses sont:
1) oui
2) si c'est dans me cordes, oui
3)... je n'ai pas eu l'impression de ne pas être constructif...
4) ben justement: je ne me permet pas d'aborder des sujets que je ne connais pas

Bon, je crois que vous êtes un peu - et sans vouloir vous offensez - le gendarme du forum, c'est ça?
Dites-moi exactement ce que j'ai fait de mal et je pourrai me corriger
Faut m'excuser, je suis nouveau ici et je vous trouve tous très sympa.
Et je pense qu'il n'y a pas de mal à rire un peu, non?

+Quote Post
white-rabbit
posté 22 Nov 2004, 20:55
Message #53

**

Membre no 2 502

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 20:50)
QUOTE(white-rabbit @ 22 Nov 2004, 19:38)
ohhé du calme ici !!!

Tu vois micomac: avec ta paranos, tu finis par terroriser les ptites bêtes qui ne demandent qu'à se faire plaisir et pas à se prendre la tête biggrin.gif
Dis-moi lapin blanc, je viens de voir ton site web http://www.zoneactu.com/content.php?article.17 et je comprends pas:
tu dis que tu nous présentent le fameux 23 pouces et puis plouf plus rien. en fait tu nous causes d'un lecteur MP3.
ya pas une ptit c.. quelque part mon lapin? laugh.gif laugh.gif

NB kesskon se marrent ici, merci macbioulle!!!

oullalla mais c'est incroyable ton site laugh.gif laugh.gif
http://www.zoneactu.com/content.php?article.17

et c'est toi qu'écrit tout ça avec tes ptites papatte laugh.gif quand tu rentres de l'école le soir après avoir fait tes devoirs laugh.gif

Tes trop mignon lapin blanc,
jtefais pleins de bisous laugh.gif laugh.gif

Sans rire: réponds franchement petit lapin:
le gros écran d'Apple, tu l'as déjà reçu où c'est celui que tu as commandé au papa noel?
laugh.gif laugh.gif
[right][snapback]926919[/snapback][/right]

tres marrant...
la BDD de mon site est partie en vrille...

Ce message a été modifié par white-rabbit - 22 Nov 2004, 20:56.

+Quote Post
BigManu
posté 22 Nov 2004, 21:05
Message #54

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 20:53)
Dites-moi exactement ce que j'ai fait de mal et je pourrai me corriger
Faut m'excuser, je suis nouveau ici et je vous trouve tous très sympa.
Et je pense qu'il n'y a pas de mal à rire un peu, non?
[right][snapback]927016[/snapback][/right]

Une petite tendance à faire du off-topic et à avoir l'asticotage facile, mais rien de bien méchant. biggrin.gif

Sinon pour la rigolade ça va. Mais toujours faire attention à ne pas être trop lourd, ça pèse trop sur la fluidité du forum. biggrin.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
miconmac
posté 22 Nov 2004, 21:19
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(BigManu @ 22 Nov 2004, 22:05)
Une petite tendance à faire du off-topic et à avoir l'asticotage facile, mais rien de bien méchant. biggrin.gif

... on voit bien que c'est pas toi qui te fais traiter de parano laugh.gif
QUOTE(BigManu @ 22 Nov 2004, 22:05)
Sinon pour la rigolade ça va. Mais toujours faire attention à ne pas être trop lourd, ça pèse trop sur la fluidité du forum. biggrin.gif
[right][snapback]927040[/snapback][/right]

bon faut reconnaitre que c'est pas facile de faire de l'humour sans faire de l'off-topic. laugh.gif

Mais sinon, personnellement, richard88 me fait plutôt marrer et j'aurais tendance à trouver ce topic plutôt plus fluide que d'habitude laugh.gif

... et merci à ceux qui ne m'en veulent pas trop d'avoir tendance à penser que sur ce coup-là, Apple essaie de nous faire avaler une énorme couleuvre rolleyes.gif

Ce message a été modifié par miconmac - 22 Nov 2004, 21:20.

+Quote Post
white-rabbit
posté 22 Nov 2004, 21:19
Message #56

**

Membre no 2 502

merci richard88 pour m'avoir signaler le bug sur mon site.
tout est revenu en ordre normalement.
bonne soirée wink.gif

+Quote Post
richard88
posté 22 Nov 2004, 21:25
Message #57

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(white-rabbit @ 22 Nov 2004, 21:19)
merci richard88 pour m'avoir signaler le bug sur mon site.
tout est revenu en ordre normalement.
bonne soirée wink.gif
[right][snapback]927072[/snapback][/right]

De rien mon ptit lapin
Bonne nuit wink.gif
Et bonne nuit à tout le monde
et merci au gros manu et à micomac (t'avales ou pas???)
a demain
bisous tous huh.gif huh.gif

+Quote Post
e-jux
posté 22 Nov 2004, 22:28
Message #58

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(richard88 @ 22 Nov 2004, 21:25)
et merci au gros manu et à micomac (t'avales ou pas???)

QUOTE(BigManu @ 22 Nov 2004, 21:05)
Mais toujours faire attention à ne pas être trop lourd, ça pèse trop sur la fluidité du forum. biggrin.gif
laugh.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
sweep
posté 23 Nov 2004, 09:40
Message #59

Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611

Pfff ras le bol en ce moment des probs de hardware
Av&nt je disais "j'achete apple parceque je n'ai jamais de prob."
Maintenant je dis "je suis maso, mais je dois aimer ça"

Clg propose des anciens 23 et les nouveaux 23 (alu), d'après ce que je lis il faut mieux acheter les anciens, non ?

Ce message a été modifié par sweep - 23 Nov 2004, 11:22.

+Quote Post
miconmac
posté 23 Nov 2004, 11:23
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(sweep @ 23 Nov 2004, 10:40)
Clg propose des anciens 23 et les nouveaux 23 (alu), d'après ce que je lis il faut mieux acheter les anciens, non ?
[right][snapback]927492[/snapback][/right]

Ca dépend surtout de ce que tu veux en faire, je pense...

+Quote Post
sweep
posté 23 Nov 2004, 11:26
Message #61

Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611

je fais du PS, illus, maya, AE, FCP, Regarde des DVD etc.....

PAs de jeux!

+Quote Post
white-rabbit
posté 23 Nov 2004, 16:41
Message #62

**

Membre no 2 502

les dvd sont ignobles je trouve sur les anciennes dalles (bcp trop de remanance. par contre les couleurs rien a dire.

à toi de choisir en fct de tes priorités. le nouveau modele me semble plus polivalent...

+Quote Post
richard88
posté 23 Nov 2004, 17:11
Message #63

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(sweep @ 23 Nov 2004, 11:26)
je fais du PS, illus, maya, AE, FCP, Regarde des DVD etc.....

PAs de jeux!
[right][snapback]927596[/snapback][/right]

Et pourquoi "PAs de jeux"? biggrin.gif

Dis-donc Micmac: je crois bien que t'as des clientes dans le topic d'à côté.... dry.gif

"Les moniteurs sont des AppleCinema. Les écrans sont tout neufs. Et le technicien nous a dit que maintenant on n'avait plus à les règler. D'ailleurs on y a jamais touché depuis qu'on est venu nous les installer. Et tout marchait bien jusqu'à hier matin.
Excusez-moi , mais j'ai le G4, on a pas de sonde et ça fonctionne bien. En fait, le calibration sur le G4 se passe normalement (en tout cas à vue d'oeil), alors que sur le G5 on obtient toujours soit un blanc franchement magenta (presque rose), soit un vert lavasse! Et le truc le plus chiant, c'est que les 2 G5 nous font la même chose: il y en a un qui est un peu moins magenta, mais tous les 2 déconnent...
Pour la température de couleur... je sais pas. Désolé...
Et il parait qu'il y a peut-être un truc pour Toshop?
merci"

C'est bien calme ici aujourd'hui...
Qu'est-ce t'en penses petit lapin-blanc?

huh.gif

+Quote Post
white-rabbit
posté 23 Nov 2004, 17:16
Message #64

**

Membre no 2 502

bah moi jsui sur pc, donc jpeu pas trop parler du calibrage du G5...
enfin bon, mon pb n'en est plus un, j'ai compensé ce que ce topic m'a montré comme defaut avec les driver nvidia, et maintenant no soucis.

je pense que vous pouvez faire pareil sur mac, donc jme demande pq tant de question ....

+Quote Post
richard88
posté 23 Nov 2004, 17:23
Message #65

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(white-rabbit @ 23 Nov 2004, 17:16)
bah moi jsui sur pc, donc jpeu pas trop parler du calibrage du G5...
enfin bon, mon pb n'en est plus un, j'ai compensé ce que ce topic m'a montré comme defaut avec les driver nvidia, et maintenant no soucis.

je pense que vous pouvez faire pareil sur mac, donc jme demande pq tant de question ....
[right][snapback]928019[/snapback][/right]

Non non petit lapin: je te demandais pas ce que tu pensais de l'histoire du truc machin compliqué, je te demandais si tu ne trouvais pas l'ambiance un peu platos par rapport à hier?

Ah ben sinon comme ça t'as un pécé?
Et tu t'es pas fait encore viré par les scouts?

laugh.gif laugh.gif
complétement dingue ce macboule.com
ya non seulement des anciens scouts malpolis avec les dames, des cibistes et en plus des lapins blancs MAIS qui sont sur pécé

Et pourquoi t'es sur pécé, mon lapin?

+Quote Post
white-rabbit
posté 23 Nov 2004, 17:28
Message #66

**

Membre no 2 502

cf ma signature...

j'attend un powerbook 64bit pour switcher...

+Quote Post
miconmac
posté 23 Nov 2004, 17:40
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

oui richard
est-ce que je peux t'être agréable en quelquechose?

+Quote Post
richard88
posté 23 Nov 2004, 17:43
Message #68

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(miconmac @ 23 Nov 2004, 17:40)
oui richard
[right][snapback]928065[/snapback][/right]

je sais que c'est pas bon pour ta parano
mais je crois bien que ta collection va s'agrandir dans peu de temps... wink.gif

+Quote Post
white-rabbit
posté 23 Nov 2004, 17:48
Message #69

**

Membre no 2 502

QUOTE(richard88 @ 23 Nov 2004, 18:43)
oui richard

mais je crois bien que ta collection va s'agrandir dans peu de temps... wink.gif
[right][snapback]928074[/snapback][/right]

il collectionne quoi ?

+Quote Post
miconmac
posté 23 Nov 2004, 17:51
Message #70

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 932

QUOTE(richard88 @ 23 Nov 2004, 18:43)
oui richard

[right][snapback]928074[/snapback][/right]

tu sais Richard, on a pas le temps de rire tous les jours. Là faut quje bosse un peu pour nous payer un écran qui marche rolleyes.gif

allez, un ptit conseil d'ami
essaie peut-être d'aller dans le forum de MacGénération.com
il rigolent encore plus que nous là-bas laugh.gif

+Quote Post
richard88
posté 23 Nov 2004, 18:13
Message #71

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(white-rabbit @ 23 Nov 2004, 17:48)
il collectionne quoi ?
[right][snapback]928080[/snapback][/right]

laisse tomber petit lapin
(en fait, je vais te le dire à l'oreille: micmac il est un peu .... obsédé (tu comprends ce mot-là?) par tous les trucs qui marchent pas, qui tombent en panne, ect...
tu vois???)
mais t'inquiètes pas, tout va très bien

et si jamais il essaie encore de te terroriser tu files vite dans ton petit terrier
d'accord

allez bises ohmy.gif

+Quote Post
e-jux
posté 24 Nov 2004, 20:33
Message #72

Pal rider

Membre no 7 760

donc c'est bien ce qui me semblait le bouton d'alimentation de l'écran peut éteindre mais pas allumer le G5 mad.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
richard88
posté 25 Nov 2004, 11:13
Message #73

Nouveau Membre

Membre no 27 332

QUOTE(e-jux @ 24 Nov 2004, 20:33)
donc c'est bien ce qui me semblait le bouton d'alimentation de l'écran peut éteindre mais pas allumer le G5 mad.gif
[right][snapback]929714[/snapback][/right]

salut mon pote!
chez moi ça fonctionne parfaitement tongue.gif
allez, bon courage biggrin.gif

+Quote Post
e-jux
posté 25 Nov 2004, 15:14
Message #74

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE(richard88 @ 25 Nov 2004, 11:13)
salut mon pote!
chez moi ça fonctionne parfaitement tongue.gif
allez, bon courage  biggrin.gif
[right][snapback]930326[/snapback][/right]

je ne suis pas ton pote déjà.
Content que ça fonctionne chez toi mais tu dois être le seul à allumer ton G5 via ton écran 23 nouvelle génération.
allez, essaie encore une fois tongue.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
UZUL
posté 27 Nov 2004, 09:10
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 105

Dommage que l'initiative de Lionel pour trouver une solution, que dis-je ne serait qu'une piste de compréhension pour ceux qui ont un VRAI problème avec leur 23 pouces, se solde par un topic plombé par des interventions non-constructives.

La palme d'or revenant à Richard88 qui a bien démontré que tout cela n'était que "paranoïa" et au fond qu'un sujet d'amusement et d'auto-satisfaction.

Restent ceux, qui après plusieurs échanges d'écran, ont quand du mal à avaler la pillule à 2400 euros.

J'espère quand même qu'on aura le fin mot de l'histoire à savoir réussir à identifier LA SERIE défectueuse.

@+

--------------------

+Quote Post
timax
posté 27 Nov 2004, 09:24
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 421

Je rends l' Apple Cinema display 23" Alu à mon vendeur ce matin.
couleur rosée générale de l'écran. mad.gif

Part N° M9178ZM/A
Model `N° A1082
Serial N° 2A4353G6PKL

sad.gif

Je confirme, on peut éteindre et mettre en veille depuis l'écran mais pas démarrer avec l'Alu 23" connecté à un PwBook

--------------------
Mac(s) Intel

+Quote Post
e-jux
posté 15 Dec 2004, 16:21
Message #77

Pal rider

Membre no 7 760

juste pour dire que je suis allé avec kurisu à l'apple store de tokyo dans lequel deux 23 pouces exposés était tout rose mais vraiment rose de partout. Alors que les 20 et les 30 pouces étaient nickels.
Il y donc bien un problème avec ces écrans et ce serait bien qu'apple le reconnaisse...

sinon quel est le devenir de cette liste ?

Ce message a été modifié par e-jux - 15 Dec 2004, 16:23.

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
kurisu
posté 16 Dec 2004, 10:04
Message #78

Pilier de bar à hôtesses
**

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : 東京
Membre no 12 598

QUOTE(e-jux @ 16 Dec 2004, 00:21)
juste pour dire que je suis allé avec kurisu à l'apple store de tokyo dans lequel deux 23 pouces exposés était tout rose mais vraiment rose de partout. Alors que les 20 et les 30 pouces étaient nickels.
Il y donc bien un problème avec ces écrans et ce serait bien qu'apple le reconnaisse...

sinon quel est le devenir de cette liste ?
[right][snapback]952363[/snapback][/right]

c'est vrai en plus ! même qu'on a vu deux 30" l'un à côté de l'autre... tous les deux superbes et sans teinte bizarre. hein d'abord ! tongue.gif

Mais les 23" étaient horribles. Ca saute tellement aux yeux qu'il est presque risible qu'Apple ne fasse rien pour améliorer les choses pour les propriétaires d'écrans défectueux.

Ce message a été modifié par kurisu - 16 Dec 2004, 10:04.

--------------------
echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc

+Quote Post
Kalomir
posté 16 Dec 2004, 14:18
Message #79

Particules élémentaires

Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Houlà, je savais même pas que vous vous étiez vus à Tokyo, c'est sympa, ça smile.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
billboc
posté 14 Jan 2005, 23:32
Message #80

**

Inscrit : 14 Sep 2001
Membre no 802

Je viens de lire ce sujet et ça fait peur !

Ou en sommes nous ?
y a t-il des séries défectueuses ou est-ce un problème "chronique" ?
y a t-il des heureux possesseurs de 23" Apple ?

finallement, on achète ou pas blink.gif

A+
Billboc

--------------------
MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S

+Quote Post
white-rabbit
posté 15 Jan 2005, 01:25
Message #81

**

Membre no 2 502

le mien est toujours rosé par defaut mais parfaitement corrigé via les drivers de ma cg. donc pas de soucis pour le moment...

+Quote Post
Tilao
posté 15 Jan 2005, 01:39
Message #82

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

QUOTE(white-rabbit @ 15 Jan 2005, 01:25)
le mien est toujours rosé par defaut mais parfaitement corrigé via les drivers de ma cg. donc pas de soucis pour le moment...
[right][snapback]987693[/snapback][/right]

J'hésite en ce moment à acheter un écran, et je suis tenté par le 23'. Mais bon, si il doit être rosé, ça fait quand même ch..r de payer un écran aussi cher et de l'avoir rosé !

Est-ce tous les écrans qui sont touché ?
Est-ce qu'apple à fait quelque chose, genre tâche blanche sur les powerbook au début, puis après un petit cafouillage ça va mieux. J'espère que ça va faire pareil pour ces écran, que les chaînes de prods vont s'améliorer, si ce n'est deja fait.

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
white-rabbit
posté 15 Jan 2005, 01:43
Message #83

**

Membre no 2 502

aucune idée de ce qui a pu etre fait...
moi ça me préocupe pas vraiment. la qualité de l'ecran est là. c'est juste le calibrage qui etait mal fait. maintenant no soucis

+Quote Post
Tilao
posté 15 Jan 2005, 01:46
Message #84

Membre no 12 410

QUOTE(white-rabbit @ 15 Jan 2005, 01:43)
aucune idée de ce qui a pu etre fait...
moi ça me préocupe pas vraiment. la qualité de l'ecran est là. c'est juste le calibrage qui etait mal fait. maintenant no soucis
[right][snapback]987703[/snapback][/right]

Bon si ce n'est que le calibrage, ça me rassure un peu ...

Le rosé est uniforme sur toute la surface de l'écran ?

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
white-rabbit
posté 15 Jan 2005, 01:48
Message #85

**

Membre no 2 502

oui parfaitement uniforme. pour le mien tout du moins.
mais je pense que c'est general

+Quote Post
billboc
posté 15 Jan 2005, 14:36
Message #86

**

Membre no 802

C'est vrai !! uniquement un problème de calibrage wink.gif wink.gif !!!!

Mais au fait...c'est facile à faire un calibrage ???
ou faut-il du matériel supplémentaire...

désolé pour cette question de débutant...

A+
Billboc

--------------------
MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S

+Quote Post
Tarkinx
posté 15 Jan 2005, 16:02
Message #87

**

Lieu : Leipzig, Allemagne
Membre no 12 408

Mais arrêtez de pschychoter sur la couleur rosée de 0,005 % des 23 pouces !!! Ca me mets en rogne sérieux ! Achetez le produit, testez le et si vous êtes pas content ramenez le mais arrêtez de dire que c'est pas des bons écrans !

Ce message a été modifié par Tarkinx - 15 Jan 2005, 16:02.

--------------------
  • Mac Pro Quad 3Ghz - 48Gb Ram Superdrive DD 2,25To + SSD Boot 512 Go-
  • MacBook PRO 15 " Retina I7 2,3 Ghz 16 Gb RAM 128 SSD
  • MacBook PRO 13 " I7 3,3 Ghz 16 Gb RAM 500 Gb
  • Apple TV 4
  • Iphone XS 256 Go

+Quote Post
white-rabbit
posté 15 Jan 2005, 19:04
Message #88

**

Membre no 2 502

mais non le calibrage n'a rien de compliquer. c'est juste ajuster les couleurs rouge vert bleu. ici j'ai mis -10% de rouge et tout est revenu dans l'ordre..

+Quote Post
billboc
posté 15 Jan 2005, 21:08
Message #89

**

Membre no 802

avec utilitaire ColorSync ?

--------------------

+Quote Post
white-rabbit
posté 15 Jan 2005, 22:16
Message #90

**

Membre no 2 502

jsui sur PC. j'utilise juste les drivers de ma CG.

+Quote Post
white-rabbit
posté 15 Jan 2005, 22:21
Message #91

**

Membre no 2 502

waaa jviens de voir que le prix des ecrans apple a saccrément baissé !!!
dingue !!!!

20 pouces Eur 1.039,00 (avant 1500)

23 pouces Eur 1.869,00 (avant 2339)

30 pouces Eur 3.119,00 (avant 3800)

+Quote Post
Kalomir
posté 16 Jan 2005, 00:45
Message #92

Particules élémentaires

Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Ce qui ne nous en dit pas mieux si on peut à présent acheter un 23" en toute confiance ou pas. Rarement vu un topic important autant partir en couille, félicitation à tous ceux qui l'ont pollué...

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
FabienM
posté 7 Jun 2005, 13:46
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jun 2004
Membre no 20 528

J'avais un peu jeter l'éponge sur ce topic, suite à la lumineuse intervention de Richard 88.
(à finir par croire que c'était le gars chez Apple qui réceptionnait les écrans 23" de la mauvaise série biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
En bref, renvoyer nos 23" Apple à la case Départ (on dira pour le consensus que c'était une "série défectueuse" smile.gif ) puisque que l'on ne sera jamais la fin de cette histoire.
Ne conviennent pas à notre utilisation (gestion de couleur dans une chaine graphique) mais probablement potable pour une utilisation lambda et faire joli sur le bureau wink.gif

Pas retrouvé les serials des cinq écrans passés par le studio, mais comme promis en voiçi deux :
2A4302RNPKL / 2A4342SWPKL.

Pour info, un petit test de ces écrans Apple / Eizo / NEC / LaCie Quatographic par une société spécialisée en gestion des couleurs et le mossieur qui a écrit un bouquin sur le sujet, toujours interessant à lire.

http://www.gestiondescouleurs.com/index.ph..._article=145276

@ +

Ce message a été modifié par FabienM - 7 Jun 2005, 21:03.

--------------------
MacPro 8 & 16 coeurs / G5-2x2Ghz / G4-Silver 867 Mhz / iMac-DV / PWM-8500 / Quadra 800 / Apple IIc
PowerBook Alu / Titanium / MBP Core2Duo 2008

+Quote Post
Fez
posté 7 Jun 2005, 14:09
Message #94

**

Inscrit : 16 May 2004
Membre no 18 878

Comparatif très interressant

wink.gif

--------------------
Born to be wild!

+Quote Post
veridisko
posté 5 Jul 2005, 16:42
Message #95

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2004
Membre no 27 005

Je vous trouve vraiment trop méticuleux.

J'ai acheté le mien il y a 15 jours à la Fnac Digitale (Paris).
Oui, il y a une dominante de rose à l'origine, mais depuis que je l'ai calibré, plus de souci !

Pour ce qui est du manque d'homogéneité, avez vous déjà vu des écrans TFT parfaitement uniforme? Certainement pas car ce n'est techniquement pas possible!

Num. de série -> 2A5092xxxxx

Je suis très satisfait de l'affichage : très lumineux et très fidèle (lorsqu'il est correctement calibré!)
Je fais du graphisme aussi bien pour du print que du Web.

+Quote Post
gresillons
posté 18 Jul 2005, 21:52
Message #96

**

Inscrit : 9 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 508

QUOTE(veridisko @ 5 Jul 2005, 17:42)
Je suis très satisfait de l'affichage : très lumineux et très fidèle (lorsqu'il est correctement calibré!)
Je fais du graphisme aussi bien pour du print que du Web.
[right][snapback]1222044[/snapback][/right]

Avec quoi l'as-tu calibré ?

+Quote Post
BobRazowski
posté 6 Oct 2005, 10:35
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Nov 2004
Lieu : Toulouse ( Fr )
Membre no 26 219

Moi je pense que vous devriez passer plus de temps à travailler et moins à chercher les petites bêtes...

Je voudrais poser une question de néophite en matière d'écran ( je suis qu'un simple informaticien ).
Vous voulez du 23 Pouces ? Mais existe il une dalle aussi grande sans le moindre défaut ?

Apres je suis d'accord que vu le prix de l'écran, on est en droit de s'attendre à une tres bonne qualité ( Et je pense qu'elle y est)

Après c'est comme les maladies, si on cherche on trouve... Pour le non pro et ceux dont la fin de mois ne dépend pas des couleurs de leur ecrans: arretez, vous vous faite du mal... Et si vous raisonnez comme ca, cela sera lors de tous vos achats: voiture, maison ....

Je suis fou de Home Cinema et la recherche de la petite bete me fais changer mon materiel tous les ans... C'est débile car je dois etre le seul à trouver les différences sonores... et encore je les cherche.. C'est sur une fois qu'on a trouvé, on ne vois (entend) que ca...

Apres il faut savoir trouver le bon rapport qualité/prix/utilisation

Autre question, Apple fait du materiel grand public haut de gamme... Pour les pro y'a pas des marques specialisée pour les ecrans ?

Fred

--------------------
Ecrivez-moi: [email protected]

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:26