![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 25 Oct 2004 Lieu : 77 Membre no 25 808 ![]() |
je fait la partie "le roi des mort"(je le tue sans probleme)mais apres je narive po a tuer les mort asser vite car l'eboulement me tue avant,et si se mais pas l'eboulement qui me tue ?c'est les mort.Esque vous pouver maider
super gamer javascript:emoticon(':(') -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 25 Oct 2004 Lieu : 77 Membre no 25 808 ![]() |
lol,je sait je fait plein de fote,je suit trop rester sur GameRamger
Mais pour "Le retour du roi" je les fait dans les 30 foit sinon j'ai fait tout le reste et je les est fait dans les 10 foit -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
J'ai une idée de jeu : délivrer la Princesse Orthographe héritière du trône du Royaume Grammatical. Pour y réussir il vous faudra un cur vaillant et une dose de sang froid. Réussirez-vous à délivrer votre amour des griffes du terrible SMS?
|
|
|
![]()
|
|
pfffffffff
-------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]()
|
|
chui pas la pour parler de fôte d'ortographe
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(super gamer @ 26 Oct 2004, 09:35) chui pas la pour parler de fôte d'ortographe [right][snapback]895475[/snapback][/right] Moi si ![]() Et je vais te demander d'y faire attention parce que si tu ne souhaites pas faire un effort sur ce point je ne vois pas pourquoi on devrait en faire à notre tour en t'aidant. C'est une question de savoir-vivre et de respect de son interlocuteur. Point 6 de la charte des forums. 6. Respectez la grammaire et l'orthographe - un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. Evitez donc le "SMS- Style" qui nuit à la clarté de vos questions. - Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Singapour Membre no 4 727 ![]() |
"roi des morte boulement presqu imposible"
![]() |
|
|
![]()
|
|
j'avait pas la place pour metre eboulement
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Faut avouer... tu postes une question torchée, tu reçois de l'aide QUAND MEME, et par-dessus le marché tu ne fais pas d'effort après... c'est gonflé.
QUOTE chui pas la pour parler de fôte d'ortographe T'es pas NON PLUS obligé de rester ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]() ![]()
|
|
de rester où
Ce message a été modifié par super gamer - 26 Oct 2004, 10:22. -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]()
|
|
Ben sur le forum, tiens. On t'explique qu'on aime bien que les gens fassent un effort sur l'orthographe, et toi tu t'en fous.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]() ![]()
|
|
ba je n'y arivent pas attend je suis nouveau d'hier et sinon j'allais sur GameRamger et la les fôte tout le monde en fait alors,en plus chui nul en orthographe.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(super gamer @ 26 Oct 2004, 11:58) ba je n'y arivent pas attend je suis nouveau d'hier et sinon j'allais sur GameRamger et la les fôte tout le monde en fait alors,en plus chui nul en orthographe. [right][snapback]895705[/snapback][/right] Il te suffit d'écrire comme s'il s'agissait d'une rédaction ou d'une dissertation à rendre à tes profs. On ne demande pas un sans fautes, on en fait tous ![]() L'orthographe plus on y fait attention, plus c'est facile comme n'importe quel jeu sur ordinateur. ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
bon,dacor j'eseillrais.Mais moi je veut que l'on me dise comment on fait pour reusir l'eboulement dans "le roi des morts",toute a l'heurs j'ai eseiller de tuer un max de mort ( la ou on rejoin Gimli et Aragorne mes des que l'eboulement c'est aprocher 3 morts avec leurs barre de vie au dessus de leurs tête sn venu,je n'est pas eu le temps de les tuer et l'eboulement ma tuer et pour que j'ai plus les boules le passage s'est ouvert,c'était les dernier gard a tuer.
Ce message a été modifié par super gamer - 26 Oct 2004, 11:56. -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 7 Feb 2004 Lieu : Tokyo Membre no 14 425 ![]() |
QUOTE(super gamer @ 26 Oct 2004, 11:53) bon,dacor j'eseillrais.Mais moi je veut que l'on me dise comment on fait pour reusir l'eboulement dans "le roi des morts",toute a l'heurs j'ai eseiller de tuer un max de mort ( la ou on rejoin Gimli et Aragorne mes des que l'eboulement c'est aprocher 3 morts avec leurs barre de vie au dessus de leurs tête sn venu,je n'est pas eu le temps de les tuer et l'eboulement ma tuer et pour que j'ai plus les boules le passage s'est ouvert,c'était les dernier gard a tuer. [right][snapback]895758[/snapback][/right] tu devrais le modifier à nouveau, tu as oublié des endroits où il est encore possible de faire des fautes et certains passages de tes phrases sont encore un peu compréhensibles. Le reste est pas mal... mais ça doit seulement être parce que je n'ai pas le jeu que je ne comprends pas tout. -------------------- iBook G4 900 14' OS X.3.6 640RAM
Le prix Nobel de la paix est mort! Vive le prix Nobel |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Hmmm, c'est pas gagné pour l'orthographe...
![]() Moi aussi j'ai eu du mal au début, mais on me fait plus trop de repproches depuis un bout de temps, alors accroches toi super gamer. Tu as quel âge ? (ça peux te servir d'excuse ![]() Wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Wip @ 26 Oct 2004, 13:24) Tu as quel âge ? (ça peux te servir d'excuse ![]() [right][snapback]895797[/snapback][/right] j'ai 12 ans,lol. Ce message a été modifié par super gamer - 26 Oct 2004, 12:30. -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]()
|
|
Bon, en prime de pas savoir écrire, tu sais pas lire non plus ? Parce que le lien que je t'ai envoyé dans ma première réponse traite exactement ton problème.
"J'esseillrai !" Mais où as-tu vu un truc pareil, tu l'as inventé ? Désolé, je ne suis pas d'accord avec Wip, ta seule excuse ce ne peut pas être l'âge, à douze ans on sait écrire. Le handicap, à la limite. Je te signale que ta façon d'écrire est horrible, que dans n'importe quel boulot que tu pourrais faire plus tard ton chef la trouvera insultante, et que tu devrais vraiment t'en soucier avant qu'il ne soit trop tard. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
très simpas
Ce message a été modifié par super gamer - 26 Oct 2004, 13:47. -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 26 Oct 2004, 13:20) Bon, en prime de pas savoir écrire, tu sais pas lire non plus ? Parce que le lien que je t'ai envoyé dans ma première réponse traite exactement ton problème. "J'esseillrai !" Mais où as-tu vu un truc pareil, tu l'as inventé ? Désolé, je ne suis pas d'accord avec Wip, ta seule excuse ce ne peut pas être l'âge, à douze ans on sait écrire. Le handicap, à la limite. Je te signale que ta façon d'écrire est horrible, que dans n'importe quel boulot que tu pourrais faire plus tard ton chef la trouvera insultante, et que tu devrais vraiment t'en soucier avant qu'il ne soit trop tard. [right][snapback]895848[/snapback][/right] Si il avait 6 ans, je l'excuserais bien, mais c'est vrai qu'à 12 ans ![]() Mais tu sais Kalomir, je travaille dans une très grosse boite, avec des chefs qui gagnent... (hmmm bcp). Et bien si tu savais le nombres de fautes qu'il y a dans leurs mails... ![]() ![]() Wip. Ce message a été modifié par Wip - 26 Oct 2004, 14:24. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(super gamer @ 26 Oct 2004, 14:45) très simpas [right][snapback]895873[/snapback][/right] Si on est si pointilleux si l'orthographe, dis-toi que c'est aussi pour ton bien. Même au niveau de tes cours (tu dois être en 5ème ou 6ème non ?) c'est primordial. Si j'étais prof et qu'on me rende une copie avec autant de fautes ce serait moins 4 points au minimum !!! Une petite astuce: le correcteur orthographique intégré à Mac OS X va t'aider. Pomme-Point pour le lancer. PS: Alors ? Sympa ou pas ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
[mode vieille râleuse "rabat-joie", "out" et tout et tout...]
jamais vu ça... ![]() A ce stade ça frise l'illettrisme ! Je ne comprends pas que l'éducation nationale baisse les bras à ce point et permette à des ados de se complaire dans leur médiocrité pour ne pas dire dans leur "merde"... On est en train de nous fabriquer une génération de moules. Faudrait penser à réagir là super gamer... ![]() [/end mode HS] -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
Ehhh, je sais pas trop c'est à qui de se réveiller...
![]() Quand à votre réaction vis-à-vis de Super Gamer, c'est pas comme ça que vous l'aiderez. Maintenant, il va retourner sur ses Forums pleins de fautes, alors que si il était resté un peu ici, il apprendrait certainement plus vite la bonne orthographe. Vous pouvez quand même pas lui demander de savoir écrire du jour au lendemain... ![]() wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
si si, il suffit d'utiliser le correcteur de Safari déja...et de se relire juste une fois en ce concentrant....on ne lui demande pas d'écrire un article pour Le Magazine Littéraire
![]() non juste de faire un PETIT effort..... de plus tout le monde lui a dit gentiment... ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Wip @ 27 Oct 2004, 09:57) Ehhh, je sais pas trop c'est à qui de se réveiller... ![]() Quand à votre réaction vis-à-vis de Super Gamer, c'est pas comme ça que vous l'aiderez. Maintenant, il va retourner sur ses Forums pleins de fautes, alors que si il était resté un peu ici, il apprendrait certainement plus vite la bonne orthographe. Vous pouvez quand même pas lui demander de savoir écrire du jour au lendemain... ![]() wip. [right][snapback]896927[/snapback][/right] On lui demande de prendre conscience qu'il est temps de réagir et de se prendre en main. Et dans ce cas la seule méthode valable c'est l'électrochoc. |
|
|
![]()
|
|
Oui Hervé, je comprend ton point de vu, mais à mon avis, l'électrochoc est trop costaud là. Je ne sais pas si il reviendra. Mais tant mieux pour certains, ça les soulagera de ne plus voir des horreurs...
![]() Ce message a été modifié par Wip - 27 Oct 2004, 09:44. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
Ben je comprends bien, Wip, que tu puisses avoir trouvé nos réactions - mes réactions - trop vives. Par ailleurs, je ne pense pas, Pandore, que l'éducation nationale ait baissé les bras et qu'elle "tolère" ce genre de comportements.
Si le gamin refuse l'effort, il se prépare des emmerdes, qui niera que c'est avant tout à lui d'en avoir conscience ? On ne sait pas si c'est de l'illettrisme ou un refus de l'effort en l'occurrence. Il ne COMPREND même pas qu'on l'a envoyé sur la solution (cf. ma première réponse). Qu'il revienne ou non, n'est pas la question. Je ne crois pas bon de laisser passer sans réagir un tel comportement chez des adolescents, ne pas mettre le doigt là où ça fait, c'est renoncer TOTALEMENT à "l'aider". Même si l'aider suppose de le brusquer. Evidemment, il est peut-être issu d'un milieu social qui... d'une famille non francophone... ou peut-être qu'il souffre d'illettrisme et ne sait pas s'en sortir. Ben là encore, comme adepte des jeux vidéo moi-même, je ne crois pas qu'ils soient le meilleur moyen de prendre en main un pb d'orthographe de ce calibre. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Kalomir @ 27 Oct 2004, 10:17) Ben je comprends bien, Wip, que tu puisses avoir trouvé nos réactions - mes réactions - trop vives. Par ailleurs, je ne pense pas, Pandore, que l'éducation nationale ait baissé les bras et qu'elle "tolère" ce genre de comportements. Si le gamin refuse l'effort, il se prépare des emmerdes, qui niera que c'est avant tout à lui d'en avoir conscience ? On ne sait pas si c'est de l'illettrisme ou un refus de l'effort en l'occurrence. Il ne COMPREND même pas qu'on l'a envoyé sur la solution (cf. ma première réponse). Qu'il revienne ou non, n'est pas la question. Je ne crois pas bon de laisser passer sans réagir un tel comportement chez des adolescents, ne pas mettre le doigt là où ça fait, c'est renoncer TOTALEMENT à "l'aider". Même si l'aider suppose de le brusquer. Evidemment, il est peut-être issu d'un milieu social qui... d'une famille non francophone... ou peut-être qu'il souffre d'illettrisme et ne sait pas s'en sortir. Ben là encore, comme adepte des jeux vidéo moi-même, je ne crois pas qu'ils soient le meilleur moyen de prendre en main un pb d'orthographe de ce calibre. [right][snapback]897043[/snapback][/right] Merci de ta réponse Kalomir, je croit qu'effectivement, il faut savoir nuancer de temps en temps. Il y a plus grave que l'orthographe de nos jours, et on dirait parfois que cela prend le pas sur tout le reste ici. Même sur le Mac ![]() Je préfère, comme vous tous, lire du bon français. Déjà car cela m'apprend, et m'incite à mieux ecrire, et ensuite, car tout le monde se comprend plus facilement. Mais comme tu l'as souligné, super gamer est peut-être pas issu dans millieu très cool, et nous, on a fait quoi ? On lui à fait tellement peur qu'il a du y retourner rapidement... Je trouve ça dommage. On est bien plus tolérent avec les anglais... voir les filles ![]() wip. Ce message a été modifié par Wip - 27 Oct 2004, 14:00. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mais comme tu l'as souligné, super gamer est peut-être pas issu dans millieu très cool, et nous, on a fait quoi ? On lui à fait tellement peur qu'il a du y retourner rapidement... Je trouve ça dommage. On est bien plus tolérent avec les anglais... voir les filles wink.gif Pourquoi ? C'était une hypothèse, peu probable à mes yeux. Un gamin issu d'un milieu pas très cool aurait un Mac ??? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
Là n'est pas la question. Le problème c'est qu'il ne comprend pas les mots qu'il écrit. Relisez son premier message. On ne parle pas ici de fautes d'orthographe ou de grammaire. On parle ici d'un langage phonétique. Les SMS et les messageries instantanées ont fait des dégâts considérables.
![]() Si on en est arrivé là c'est peut-être par manque de moyen mais aussi parce qu'on a laissé faire sans rien dire. On a été trop laxiste, trop tolérant avec cette dérive. Et j'ai vraiment peur pour l'avenir de tous ces jeunes adolescents. ![]() Alors fini la tolérance ou on va droit dans le mur. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 718 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 27 Oct 2004, 15:26) Là n'est pas la question. Le problème c'est qu'il ne comprend pas les mots qu'il écrit. Relisez son premier message. On ne parle pas ici de fautes d'orthographe ou de grammaire. On parle ici d'un langage phonétique. Les SMS et les messageries instantanées ont fait des dégâts considérables. ![]() Si on en est arrivé là c'est peut-être par manque de moyen mais aussi parce qu'on a laissé faire sans rien dire. On a été trop laxiste, trop tolérant avec cette dérive. Et j'ai vraiment peur pour l'avenir de tous ces jeunes adolescents. ![]() Alors fini la tolérance ou on va droit dans le mur. ![]() [right][snapback]897411[/snapback][/right] c'est une catastrophe, j'ai un gamin de cet age, qui a suivi des cours de grammaire et d'orthographe suivant des méthodes plus que traditionnelles ( pas de global entre autre) et qui même si il connait les règles par coeur oublie de les appliquer. Le problème des jeunes actuels ne vient donc pas forcement de l'enseignement. ( Heureusement il ne parle pas sms !) -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Hervé @ 27 Oct 2004, 14:26) Alors fini la tolérance ou on va droit dans le mur. ![]() [right][snapback]897411[/snapback][/right] Moi aussi ça me fait peur, mais envoyer un jeune "bouler" n'est pas pour moi la solution. Il ira ailleur, c'est tout, et du coup, ne s'améliorera pas. Ok, c'est pas notre boulot de lui apprendre à écrire, mais en l'écartant de la sorte, on ne l'aide vraiment pas. Un jeune qu'on engueule, ça se braque, c'est rare qu'ils se remettent en question. Surtout quand il y a des centaines de sites ou on lui répondra sans problème. Et en restant sur ces sites ou l'orthographe n'a aucune importance, il continuera de penser qu'on es des extras-terrestres. Je respecte le mieux que possible la charte de Macbidouille, mais vous m'empêcherez pas de penser que ces réactions ne feront que renforcer cette fracture culturel (je parle surtout pour les jeunes, les adultes eux, heureusement, savent mieux se remettre en question) ![]() Wip. Ce message a été modifié par Wip - 27 Oct 2004, 15:16. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
Encore une fois, Wip, j'entends et apprécie tes arguments, qui sont empreints de sollicitude et d'humanité.
Je pense malgré tout pour ma part que certains traits inhérents à l'écrit, comme le fait qu'une orthographe négligée en choque certains, mais pas d'autres, font qu'il est impossible de transiger sur cela, parce que ces réactions ne font que refléter des positions déjà constituées. Il y a un clivage très fort dans l'exercice de l'écrit. Autrement dit, non seulement on ne peut pas AIDER quelqu'un qui écrit "kom sa", mais en plus il ne voudra pas, et il ne saura pas seulement lire ceux qui écrivent lisiblement par souci, eux, des gens qui passent du temps à leur répondre. La brutalité de ma réponse a sans doute aussi correspondu à la brutalité du clivage, mais le clivage en question, impossible de le dénier. Les sociologues de la communication expliquent que le chat (ou le SMS) est une forme de communication plus proche de l'oralité, que préfèrent les jeunes qui ne maîtrisent pas les contraintes formelles qui sont, au contraire, nettement plus appliquées dans les e-mails (ou les fax) par exemple, plus proches de l'écriture d'une lettre, etc. Autrement dit, il y a un clivage réel entre SMS style et le style correct prôné généralement dans MB. Et c'est logique : l'écrit reste ! Dans un forum, on est dans un espace d'écriture, qui persiste, alors qu'un chat c'est de l'instantané. Lui se croyait dans un chat, eh bien il a zappé, c'est tout. Il ira voir ailleurs, dis-tu, je le lui ai conseillé, en effet. Il faut voir certains forums de sites PC par exemple pour vraiment comprendre que le forum MB est un espace très civilisé, où les gens ont la courtoisie d'essayer d'écrire correctement. Ma position est que tt le monde n'écrit pas correctement, bien entendu, à la façon d'un dictionnaire, mais je ne demande pas cela, même si je suis taquin et que je relève volontiers les petites bévues orthographiques des autres (et qu'on me signale les miennes pour me claquer mon museau). En revanche, il faut impitoyablement envoyer bouler celui qui refuse de faire le moindre effort, parce qu'on ne l'aidera pas, on ne l'éduquera pas... lui n'avait pas même honte d'écrire "esseilrai", enfin ! S'il avait signifié qu'il était désolé d'écrire mal, sans considérer du coup que la question était pliée, je pense que j'aurais répondu plus gentiment. Mais la tolérance a des limites. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 27 Oct 2004, 17:00) Ma position est que tt le monde n'écrit pas correctement On avait dit : pas de SMS style ![]() Au fait, ce n'est pas 13 ans l'âge minimum d'inscription ? |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ce qui me fait rigoler moi, c'est qu'à chaque fois super gamer revient en disant : "oui mais moi je veux savoir comment passer l'éboulement"
![]() ![]() ![]() Ceci dit je suis un peu de l'avis de Wip, et il en était même attachant ce gosse. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Kalomir et Tom25, merci, ça fait plaisir de voir un peu plus de tolérence et de compréhension
![]() Bon, c'est vrai que Super Gamer n'était peut-être pas très motivé pour faire des efforts, mais je voulais lui donner sa chance. Aujourd'hui, j'ai vu d'autre posts aussi mal écrit, et après une remarque gentille, tout est rentré dans l'ordre. Ca, ça me fait bien plaisir. wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 30 Nov 2001 Membre no 1 466 ![]() |
En parlant d'illettrisme, j'ai une amie qui a passé la JAPD ( Journée d'Appel... qui remplace le service militaire ) trois ans plus tard que d'habitude, à cause d'histoire de nationalité, et bien elle c'est retrouvé avec des individus 3 ans plus jeune qu'elle, ils étaient en majorité, en BEP, et plus de la moitié de la "classe" c'est fait rappeler, et on se fait rappeler quand on a eu trop de mauvaise réponse, donc quand on est proche de l'illettrisme !
Et quand moi je suis passé à la JAPD, aucun ne c'est fait rappeler... J'avais reçu un mail qui donnais l'évolution du nombre d'heure de français par ans, pour dénoncer l'illettrisme, et bien c'était triste à voir... Alors ça, le SMS et le chat, ça arrange pas les choses. Moi je ne suis pas une flèche en orthographe aussi, et c'est handicapant quand même, parce qu'à chaque fois que je veux faire un site interne, ou une jolie affiche il faut toujours qu'il y ai des fautes, alors pour certaine personne, la beauté de la chose est gâché par les fautes. Dur dur tout ça quand même. En tout cas je suis content, j'ai trouvé les fautes de super gamer ( enfin il y pas de mal ) d'ailleurs, c'est marrant parce que mon frère qui a 23 ans fait la même faute avec "j'esaille" à mon avis c'est plus un problème qui se règle chez l'orthophoniste. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 4 Dec 2003 Membre no 12 217 ![]() |
Juste pour signaler qu'il a fait un autre topic sur le sujet en ameliorant nettement son orthographe (ils reste neamoins quelques fautes).
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=95674 |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(bart @ 29 Oct 2004, 23:32) Juste pour signaler qu'il a fait un autre topic sur le sujet en ameliorant nettement son orthographe (ils reste neamoins quelques fautes). http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=95674 [right][snapback]900897[/snapback][/right] Le pauvre, il a toujours pas trouvé la réponse... et a fait un double topic. Il est maaaaaal. Je vais quand même pas faire le jeu pour lui répondre ![]() Je vais demander à mon petit neveu... ![]() wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
merci pour votre aide généreuse, j'ai réussi "le roi des mort. Je suis maintenant au "gouffre du destin" et je sais pas comment on fait tomber Golum dans le vide quand il s'accroche au rebord avec ses main.
Ce message a été modifié par super gamer - 1 Nov 2004, 20:32. -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
il faut le faire perdre l'equilibe et la tu le tapes et il tombe...faut renouveller plusieurs fois et a la fin il tombe vraiment
-------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]() ![]()
|
|
A merci, j'ai fini le jeu. Waou les codes, lol.
|
|
|
![]()
|
|
Oui, c'est cool les codes d'invulnerabilité, lol.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 08:28 |