![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : 75019 Membre no 20 707 ![]() |
J'en peut plus !!
Sur un G4 400 MacosX10.3.5, très souvent et inexeplicablement, il plante avec un Kernel Panic.. Ca fait maintenant un bout de temps que ca arrive regulierement.. .. et ca a même tendance à empirer.. parfois 10 plantages dans une même soirée.. Alors j'ai trifouillé dedans.. retiré les disques durs, changé les barrettes de ram, updaté en MacOs 10.3.5 (préalablement en 10.3 et les K.P. etaient déjà present quand j'etais en 10.2..), testé une autre carte vidéo.. Rien à faire ![]() De plus aucun raccourcis clavier ne fonctionnent au démarrage.. difficile de faire de la maintenance.. Hier soir j'ai effectué un reboot de la carte mère, une fois redémarré, j'ai tout de suite effectué un scan des autorisations du disque dur et voici ce qu'il m'a dit : QUOTE We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261 Ceci peut il etre une piste du plantage incessant ?Sinon quelqu'un a t il une idée pour que je remette cette machine sur pied..? -------------------- msn statut :
![]() "Don't think (Stay) Drink your wine (Home) Watch the fire burn (Be) His problems not mine (Safe) Just be that model citizen..." NOFX ![]() G4 400 ~ Ram 768Mo ~ ATY Rage 128Pro ~ DVD-RW ~ Os 10.4.5 ~ DD 320 go G4 Graphik PCI 350 ~ Ram 256 Mo ~ ATY Rage128 ~ Os 10.4.5~ DD 240go G3 Desktop 266 ~ Ram 192Mo ~ Voodoo 3 ~ CD-RW ~ Os 9.2.3 ~ DD 90Go G4 Quick Silver 700 ~ [H.S.] ... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 ![]() |
Le message à la réparation des autorisations est normal, voir mon post ici par exemple.
Des périphériques USB ou firewire? Tu as fais un hardware test (si ta machine as un cd hardware test)? -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : 75019 Membre no 20 707 ![]() |
Aucun Firewire, sinon pour les perif USB initialement j'ai un clavier & souris Logitech sur mes deux port serie. Parfois je rajoute un hub usb pour brancher une imprimante & un appareil photo.. mais mm sans le hub ca plante..
Sinon concernant l'apple hardware test, j'ai ce cd qqs part, mais impossible de remettre la main dessus.. ![]() J'ai parfois qqs coup de lag de la souris, mais je me dis que c'est le G4 400 qui chauffe trop sous macosX10.3.5 ...!? -------------------- msn statut :
![]() "Don't think (Stay) Drink your wine (Home) Watch the fire burn (Be) His problems not mine (Safe) Just be that model citizen..." NOFX ![]() G4 400 ~ Ram 768Mo ~ ATY Rage 128Pro ~ DVD-RW ~ Os 10.4.5 ~ DD 320 go G4 Graphik PCI 350 ~ Ram 256 Mo ~ ATY Rage128 ~ Os 10.4.5~ DD 240go G3 Desktop 266 ~ Ram 192Mo ~ Voodoo 3 ~ CD-RW ~ Os 9.2.3 ~ DD 90Go G4 Quick Silver 700 ~ [H.S.] ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
Mon conseil : Déterminer si c'est un problème hardware.
1) Pour cela, enlève tout sauf le lecteur CD d'origine (quitte à le remettre) et laisse seulement la mémoire d'origine. 2) Ensuite démarre sur un CD de boot OS9 ou OSX. 3) Ensuite tu lances une petite vidéo ou un économiseur d'écran... en boucle pendant 24h. Après ce burn test, si tu n'as pas de "bomb" sous OS9 ou de KP sous OsX, c'est qu'il s'agit d'un conflit sérieux avec un de tes périphériques ou un problèmes sur tes disques. Intéressant à noter, OS9 est beaucoup moins sensible aux problèmes hardware que OS9 (expérimenté avec une carte mère défectueuse). Ne stresse pas trop avec l'Apple CD Test car à part tester ta mémoire, il ne te servira pas à grand chose pour détecter un problème! QUOTE(3gg @ 21 Sep 2004, 11:11) J'en peut plus !! Sur un G4 400 MacosX10.3.5, très souvent et inexeplicablement, il plante avec un Kernel Panic.. Ca fait maintenant un bout de temps que ca arrive regulierement.. .. et ca a même tendance à empirer.. parfois 10 plantages dans une même soirée.. Alors j'ai trifouillé dedans.. retiré les disques durs, changé les barrettes de ram, updaté en MacOs 10.3.5 (préalablement en 10.3 et les K.P. etaient déjà present quand j'etais en 10.2..), testé une autre carte vidéo.. Rien à faire ![]() De plus aucun raccourcis clavier ne fonctionnent au démarrage.. difficile de faire de la maintenance.. Hier soir j'ai effectué un reboot de la carte mère, une fois redémarré, j'ai tout de suite effectué un scan des autorisations du disque dur et voici ce qu'il m'a dit : QUOTE We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261 Ceci peut il etre une piste du plantage incessant ?Sinon quelqu'un a t il une idée pour que je remette cette machine sur pied..? [right][snapback]855892[/snapback][/right] -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 2 Mar 2004 Lieu : Tilff, Belgique Membre no 15 630 ![]() |
Bonjour
Une autre piste aussi (je n'ai pas vu les infos dans la description du matos, donc je me mets au 'conditionnel'): Modem USB ? Probleme de driver du modem ? A+ Phil -------------------- Home: Imac G5 Tigre, Mini G4 Tigre, Imac Intel Leo
Boulot: G4 Panther, RedHat 5 et Seven La liste Nisus en français La liste de la pomme-sans-pépins La liste de Lightroom en français |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
Sur un de mes G4.. .j'ai eu le même problème et tout essayé. Le hardware test était bon.
En désespoir de cause j'ai enlevé les 2 barrrettes de RAM 512 ajoutées et ...miracle ca marchait impecable. J'ai renvoyé les barrettes à Kingston qui les a testées , elles étaient bonnes, mais pas excatement compatibles avec ce modèle de Mac ( DDR 333 , 2,5V etc..) , ils m' en ont renvoyé deux neuves et ..pas l'ombre d'un problème depuis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Val de marne Membre no 17 928 ![]() |
j'ai eu le meme genre de probleme avec une extension memoire.
Elle etait reconnu et apparaissait bien dans les infos techinique, mais provoquait systematiquement un KP dans les 5 minutes. -------------------- eMac G4/1GHz, 768Mo, 80Go, SagemFast 800, SuperDrive 106
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Modem USB ? Probleme de driver du modem ? Rien de tout ca, pas de modem interne, juste une freebox en ethernet..QUOTE En désespoir de cause j'ai enlevé les 2 barrrettes de RAM 512 ajoutées et ...miracle ca marchait impecable. Pour l'instant j'ai 2x128mo en 133mhz, l'une samsung, l'autre euh.. "no name" il me semble.. Auparavant je tournais avec 3x128mo en 100mhz et j'avais dejà le mm soucis..Mais effectivement d'apres les divers post sur M.B. concernant les K.P. ca sembleris être dû à la RAM.. J'etais allé faire un tour à Montgallet en quête de mémoire, je m'étais pris une 512 133mhz samsung, une fois rentré chez moi, au démarrage, un bip : memoire non compatible.. Après 2 allé-retour, changement de materielle, j'ai testé 3 barrettes differentes (apprament de qualité à chaque fois) AUCUNE n'a fonctionné ![]() ![]() On m'a dit qu'ils allaient recevoir des barrettes qui seraient sans doute compatible mac.. j'attends toujours.. Ne serait il pas utile de passer l'apple hardware test pour verifier la ram ? -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 948 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
QUOTE(guillôme @ 21 Sep 2004, 11:36) Intéressant à noter, OS9 est beaucoup moins sensible aux problèmes hardware que OS9 (expérimenté avec une carte mère défectueuse). [right][snapback]855921[/snapback][/right] Quelque chose m'échappe ? ![]() -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(3gg @ 22 Sep 2004, 12:59) QUOTE Modem USB ? Probleme de driver du modem ? Rien de tout ca, pas de modem interne, juste une freebox en ethernet..QUOTE En désespoir de cause j'ai enlevé les 2 barrrettes de RAM 512 ajoutées et ...miracle ca marchait impecable. Pour l'instant j'ai 2x128mo en 133mhz, l'une samsung, l'autre euh.. "no name" il me semble.. Auparavant je tournais avec 3x128mo en 100mhz et j'avais dejà le mm soucis..Mais effectivement d'apres les divers post sur M.B. concernant les K.P. ca sembleris être dû à la RAM.. J'etais allé faire un tour à Montgallet en quête de mémoire, je m'étais pris une 512 133mhz samsung, une fois rentré chez moi, au démarrage, un bip : memoire non compatible.. Après 2 allé-retour, changement de materielle, j'ai testé 3 barrettes differentes (apprament de qualité à chaque fois) AUCUNE n'a fonctionné ![]() ![]() On m'a dit qu'ils allaient recevoir des barrettes qui seraient sans doute compatible mac.. j'attends toujours.. Ne serait il pas utile de passer l'apple hardware test pour verifier la ram ? [right][snapback]857227[/snapback][/right] Si c'est pas un périphérique USB, c'est soit la RAM, soit un problème hardware plus grave ![]() Le Hardware Test n'est pas toujours efficace ... Pour voir si c'est ça, réinstalle les barrettes d'origine et teste ! -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Alors si j'ai bien compris; si en testant avec : clavier/souris apple usb & 1 barrette d'origine et que ca plante encore c'est qu'il y a un problème hardware grave !?
![]() N'est ce pas source de plantage que de démarrer en 10.3.5 sur un 400mhz avec 128Mo de Ram !? Je me demande si ca ne pourrait pas venir des disques durs peut etre un peu trop chargé ou je sais pas... les drivers de la carte video (ati rage pro de serie) ou du graveur dvd sont mal installé ou mal chainé ?! ![]() voici ma config. .. il est vrai que os9 est plus resistant contre les conflits etc... il est même corriace.. il envoit des bombes ![]() -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
J'ai un peu honte de poster une telle con
Mais j'avais avec mon IMAC des KP toutes les nuits. J'ai fais des tas de choses, mais l'une d'elle est idiote, j'ai dépoussiéré l'intérieur de mon IMAC. Depuis, plus rien. Mais je peux pas affirmer que les deux sont liés. Mais si des pourssières un peu conductrices provoquaient des sortes de parasites ![]() -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
ouais j'ai eu la même idée, j'ai donc vaporisé d'air sec l'interieur de la machine..
il ne reste plus de poussiere, encore un peu ds le ventillo (c'est corriace après plusieurs années d'incrustation ![]() (j'ai pas non plus devissé la carte mère.. mais j'ai passé de la bombe en dessous..) ... ![]() -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
Tjrs pas bcp de nouvelle..
.. la souris lag de tps à autre, au debut j'avais l'impression que c'est le systeme qui laggait et qui gerait mal les deplacement.. Mais plus j'y pense plus je me dis que toujours cette souris est branché, que je nen ai jamais testé d'autre.. et que peut etre, elle pourrait etre la source de tout cela..!? Est ce possible ? Ca me semble bien etonnant quand même.. Surtout que de ce que je me souviens, elle n'est s'est pas pris de mechant coup; Son driver (Logitech Control Center) est bien installé ..! Bref, j'ai qqs doute quand même.. Je testerais !.. .. A suivre .. .. Si qq'un à d'autre idées..! ![]() -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : En Auvergne Membre no 15 827 ![]() |
J'ai eu avec 10.1.5 plusieurs kernel panic. A tel point qu'il était impossible de faire quoique ce soit.
En désespoir de cause, j'ai acheté Norton utilities et tout a été réparé après 2 ou 3 passages. Norton n'étant plus adapté, essayer peut-être un autre Technotool ou quelque chose comme ça. Maintenant voici ma config : Modèle dordinateur: iMac Type de processeur: PowerPC G4 (2.1) Nombre de processeurs: 1 Vitesse du processeur: 800 MHz Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko Mémoire: 512 Mo Vitesse du bus: 100 MHz Système : 10.3.5 J'ai fait les mises à jour sans réparer les autorisations (j'y pense jamais !) aucun problème. j'ai la mise à jour de 10.1.5 à 10.3 de la manière la plus simple pour ne pas me prendre la tête. Jamais le moindre ennui. Evidemment ce n'est que mon expérience. -------------------- iMac 21,5 4K High Sierra Canon PIXMA MX925. . D.D. externe La Cie 250 Go triple interface. D.D La Cie 2To pour Time Machine. Livebox Play, iPad 16 go, iPhone 5/S
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 21:03 |