IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Switchers : Récupérez vos e-mails, d'Outlook PC à Mail sur MacOSX
Options
ALSAD
posté 12 Sep 2004, 22:14
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Séoul
Membre no 8 583

A tous les Switchers, bienvenue sur Mac. biggrin.gif

Voici comment récupérer vos Boîtes à Lettres (et donc messages + fichiers joints) d'Outlook Express PC pour les transférer vers le soft Mail d'Apple.

Transformer ses BALs (Boîtes à Lettres) sous Windows :

- sous Windows, téléchargez et installez Netscape (c'est gratuit, mais l'installeur de Netscape va télécharger les fichiers du programme sur le site mère... et c'est long). dry.gif

user posted image
Inutile de vous enregistrer, cliquez sur "Annuler".

- Dans Netscape,

user posted image
Cliquez sur "Annulez" et quittez l'assistant.

user posted image
Cliquez "Non".

user posted image
Allez dans Outils et cliquez sur "Importer".

user posted image
Choisissez "Messagerie".

user posted image
Puis "Outlook Express".

Le transfert effectué, vous obtenez une fenêtre de confirmation, cliquez sur "Terminer".

- Quittez Netscape

user posted image
Allez dans le dossier Outlook Express.sbd.
Ceci est le chemin sous Win98SE, sous XP,... je ne sais pas. Cherchez un peu ! tongue.gif

user posted image
Vous y trouverez les diverses BALs de vos comptes.
Les BALs à l'origine en .dbx sous Outlook Express ont été importées en .msf, compatible avec Netscape Mac !

- Copiez ce dossier et transférez-le sur votre Mac par le moyen de votre choix (CD, Réseau, FTP...).

- Enterrez votre PC. (je déconne, il peut toujours resservir). ph34r.gif

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Importer ses BALs sur Mac

- Sous OSX, placez votre dossier Outlook Express Mail.sbd sur le bureau.

- Lancez Mail

user posted image
et allez à "Importer des boîtes à Lettres".

user posted image
Choisissez Netscape/Mozilla.

user posted image
Laissez BAL coché.

user posted image
Sélectionnez le dossier qui nous intéresse...

user posted image
puis les BALs.

user posted image
Et voilà, vous vous retrouvez avec un dossier gris "Importation" où sont tout vos anciens mails et que vous pouvez renommer à votre guise. (chez moi, c'est Pré-Mac, un peu comme... Préhistoire !) cool.gif laugh.gif

L'avantage de cette technique (plutôt que de se renvoyer ses e-mails) est que les dates de vos anciens courriers sont conservées. wink.gif

Bon switch !!!

smile.gif

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 75)
Fredo1004
posté 12 Sep 2004, 23:43
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : Région parisienne
Membre no 10 325

Pas bête et très intéressant.

Merci

--------------------
- iMac 27" i7 & MacBook Pro 15" Core Duo SSD
- Mac Plus 4 Mo + HD20SC (Seagate 20 Mo 5"1/4 d'origine à l'intérieur) et Apple //e
- Bornes Extreme & Express, Routeur Zywall, EyeTV 410 & Apple TV.
- OKI MC 561, iPhone 4G 32Go, Leica M9. TomTom Rider sur BMW R1200GS.
Mon 1er Mac (avril 84) : un 128K, QWERTY, 110 v - Mon 1er Apple : un Apple //e que j'ai encore.

+Quote Post
Lohuli
posté 13 Sep 2004, 00:07
Message #3

Macbidouilleur Normand

Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Dans mon slip
Membre no 5 554

Cette question ayant été posée maintes fois et les réponses pas toujours efficaces, je propose si ta méthode marche à tous les coups l'élévation au rang de post-it wink.gif

--------------------
Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !

MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6

+Quote Post
Hervé
posté 13 Sep 2004, 01:10
Message #4

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(Lohuli @ 13 Sep 2004, 01:07)
Cette question ayant été posée maintes fois et les réponses pas toujours efficaces, je propose si ta méthode marche à tous les coups l'élévation au rang de post-it  wink.gif
[right][snapback]845612[/snapback][/right]

Mieux, elle sera intégrée à la FAQ wink.gif

+Quote Post
Alexor
posté 13 Sep 2004, 01:13
Message #5

Fondement boisé

Inscrit : 4 Jun 2002
Lieu : Boston
Membre no 2 626

Bravo !!
il est vrai que c'est un point important quand on change de machine surtout lors d'un switch

--------------------
Si Dieu avait un ordinateur qu'en ferait-il ?

- Mac mini 2011 i7 2.7ghz/8Go/SSD Vertex3 120GO + 500Go/Radeon 6630 256Mo
//- Laptop Acer TravelMate 8172T i3 1.33Ghz/4Go/500Go - 11.1" - Win Seven/Fedora
//- Serveur Atom / 4Go/ SSD + 2To - Debian
- Un pack de bière dans le frigo

+Quote Post
ALSAD
posté 13 Sep 2004, 01:15
Message #6

Membre no 8 583

'ci M'sieur ! wink.gif

Et un grand merci à Lolofromparis qui parlait de cette technique dans un autre topic. biggrin.gif wink.gif

Enfin, j'espère qu'elle fonctionnera chez tout le monde, mais là, je peux pas vérifier ! laugh.gif

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
Mares
posté 13 Sep 2004, 02:00
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Aug 2004
Membre no 21 827

Merci pour le tuyau. Par contre, est-ce que ça marche avec Outlook? Le tutorial que tu as fait est pour Outlook Express si je me trompe pas..

J'ai eu un peu des problèmes lors de l'importation avec Outlook dans Mozilla (dernière version sur PC). Il n'a pas pris les documents attachés.

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à passer de Outlook à Mozilla/Netscape (PC) et ensuite à Mail sans perdre les documents attachés?

Merci.

+Quote Post
ALSAD
posté 13 Sep 2004, 02:09
Message #8

Membre no 8 583

QUOTE(Mares @ 13 Sep 2004, 03:00)
Merci pour le tuyau. Par contre, est-ce que ça marche avec Outlook? Le tutorial que tu as fait est pour Outlook Express si je me trompe pas..

J'ai eu un peu des problèmes lors de l'importation avec Outlook dans Mozilla (dernière version sur PC). Il n'a pas pris les documents attachés.

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à passer de Outlook à Mozilla/Netscape (PC) et ensuite à Mail sans perdre les documents attachés?

Merci.
[right][snapback]845682[/snapback][/right]

Salut Mares,

je dirais qu'il suffit de remplacer Outlook Express par Outlook ici.
Mais bon, j'imagine que tu n'as pas eu besoin de moi pour t'en douter. biggrin.gif

Par contre, je n'ai pas les moyens de tester avec cette config.
Tentes le coup et tiens-nous au courant.

Au pire, si tu n'as des problèmes qu'avec un petit nombre de mails, suffit de te les renvoyer.

wink.gif

Ce message a été modifié par ALSAD - 13 Sep 2004, 02:12.

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
Mares
posté 13 Sep 2004, 02:26
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 21 827

Salut ALSAD,

Je pensais bien que la technique fonctionnait aussi avec Outlook, mais on ne sait jamais avec les formats de fichier de MS smile.gif

Par contre, la personne que j'ai fait switcher a vraiment beaucoup de mails. Son fichier .pst fait plus de 1.16go. C'est long à convertir et ca serait difficile (voire impossible) de tout renvoyer et récupérer en POP ou IMAP.

Ne me posez pas la question de savoir pourquoi il a autant de mails.. C'est un prof qui reçoit en moyenne une centaine de mails par jour (et non.. pas que du SPAM que je pourrais effacer)...

Bref, je vous tiendrai au courant si je trouve un moyen radical pour transferer ses mails sans perdre les documents attachés.

Au fait, est-ce qu'Apple offre une commission pour les gens qui font switcher les gens autour d'eux et qui doivent trouver mille moyens pour migrer les fichiers, mails, ... ??
tongue.gif

+Quote Post
Mares
posté 14 Sep 2004, 04:14
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 21 827

J'ai enfin réussi à exporter les mails de Outlook (PC) à Mail (Mac OS X). C'était pas facile car j'avais 26'000 mails avec un fichier inbox de 850Mb.

Je dois avouer que j'ai rencontré pas mal de problèmes pour ne pas perdre les documents attachés. D'ailleurs, Netscape n'a pas fonctionné quand j'ai importé directement les mails depuis Outlook. Il n'y avait pas la moitié des mails et pas de fichiers attachés.

La seule technique qui a fonctionné avec moi, c'est celle-ci:

Sur PC:
1. Importer les mails de Outlook à Outlook express (on obtient des fichiers dbx)
2. Rechercher l'endroit où Outlook express stocke ses fichiers
3. Utiliser un petit outil rapide qui converti les fichiers dbx -> mbox (DbxConv)
4. Déplacer les fichiers mbx sur le Mac (réseau, disque dur externe, ...)

Sur Mac:
1. Aller dans Mail
2. Importer "Autre"
3. Selectionner le répertoire qui contient tous les fichiers mbx
4. Laisser agir sans frotter
5. Et voilà le tour est joué !! tongue.gif

Bonne chance
A+

Ce message a été modifié par Mares - 14 Sep 2004, 04:17.

+Quote Post
Bernard Rey
posté 14 Sep 2004, 08:45
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

Merci Mares pour ce lien (le "chaînon manquant" wink.gif ) !!

Il est à signaler que ça marche évidement aussi pour Entourage, qui est directement compatible avec les archives ".mbox". Donc en principe on peut directement faire glisser les archives dans la fenêtre d'Entourage. Je testerai ce soir...

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
ALSAD
posté 14 Sep 2004, 13:15
Message #12

Membre no 8 583

Bien joué Mares !!! wink.gif

Y'a plus qu'a... laugh.gif

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
MisterX
posté 25 Oct 2004, 10:51
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Oct 2004
Lieu : Dinant - Belgique
Membre no 24 471

Question à deux balles.

Dans vos différentes solutions, est-ce que la récupération tient compte de la hiérarchie des sous-répertoires créés sous Outlook Express ou bien tous les mails sont importés 'à plat' dans un folder mac ?

Exemple :
OE : Folder Potes
...........-Alain (5 mails)
...........-Bernard (2mails)
...........-Thierry
......................-Blagues (360 mails)
......................-Boulot (2 mails)

--> est-ce que ça donnera la même structure sous le mail de Mac ou juste 369 mails dans un folder ??

Merci,

Mx
Future Switcher (J-2)

Ce message a été modifié par MisterX - 25 Oct 2004, 11:19.

--------------------
MacBook Pro 2Ghz - 2GB Ram - 160GB DD- iPod 20G + Tiger + Bootcamp XP Pro
PC WIN98SE + PC WIN2k + PC XP Home + PC XP PRO + HP 7310

+Quote Post
ALSAD
posté 25 Oct 2004, 18:19
Message #14

Membre no 8 583

Salut MisterX,

je n'en suis pas sure car je n'avais qu'une seule INBOX sur mon PC avant mon switch.
Mais ce qui est certain, c'est que lors de l'import, MAIL te propose de séléctionner les BALs que tu souhaites rapatrier; ainsi apparaissaient dans mon cas :

- ma boite de reception
- mes éléments envoyés

qui sont tous les 2 "à la racine d'Outlook Express".

Donc, j'imagine que dans le doute, il suffit de créer autant de nouveaux dossiers (à la racine) que tu as de BALs et d'y déplacer les mails correspondants. Ca me parait plausible. wink.gif

Si jamais tu tentes (lors de ton switch smile.gif ) la première manip (en gardant l'arborescence originale de tes BALs) ou celle que je te propose ici et que cela fonctionne, fais nous connaitre le résultat ici, ça peut en intéresser certains. wink.gif

Bon Switch et bienvenue !

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
Bernard Rey
posté 25 Oct 2004, 21:57
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

QUOTE(MisterX @ 25 Oct 2004, 11:51)
Dans vos différentes solutions, est-ce que la récupération tient compte de la hiérarchie des sous-répertoires créés sous Outlook Express ou bien tous les mails sont importés 'à plat' dans un folder mac ?[right][snapback]894422[/snapback][/right]

A la base, le problème sera que, dans Outlook Express Windows, les "sous-dossiers" sont archivés comme des dossiers à part entière. Ils ont donc droit à leur "xxx.bdx" comme les autres (l'arborescence doit être mémorisée ailleurs).

Toute conversion (en particulier celle "de Mares" avec DbxConv, très pratique et simple) donnera donc nécessairement autant de "xxx.mbx" qu'il y avait de "xxx.dbx" au départ. Mais bon, faut pas charrier, tout ce qu'il reste à faire, c'est remettre les dossiers dans des dossiers, et c'est tout de même pas la mer à boire (aussi bien dans Mail que dans Entourage) wink.gif

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 25 Oct 2004, 22:00.

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
MisterX
posté 26 Oct 2004, 06:05
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Oct 2004
Lieu : Dinant - Belgique
Membre no 24 471

Mais bon, faut pas charrier, tout ce qu'il reste à faire, c'est remettre les dossiers dans des dossiers, et c'est tout de même pas la mer à boire

tongue.gif Hum, j'ai environ 3500 mails répartis dans +/- 70 folders hierarchisés...
Va falloir que je fasse le tri (un grand nostalgique comme moi ...) ou que je reporte l'import aux vacances de Noel...

Merci pour vos réponses, je posterai le résultat.

Mx

--------------------
MacBook Pro 2Ghz - 2GB Ram - 160GB DD- iPod 20G + Tiger + Bootcamp XP Pro
PC WIN98SE + PC WIN2k + PC XP Home + PC XP PRO + HP 7310

+Quote Post
Kalomir
posté 31 Oct 2004, 14:52
Message #17

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Comme MisterX, je m'interroge après la lecture de cet excellent topic sur l'importation, ou non, des sous-dossiers constitués dans Outlook (par expéditeur, etc.). Enfin au pire, il y aura du classement, et l'intérêt de Mail, il faut le rappeler, c'est qu'il gère mille fois mieux la recherche plein texte dans les mails que cette saleté d'Outlook.

En revanche je m'interroge : les screenshots montrent une opération menée sous Windows 95 (ou 98, enfin ça nous rajeunit pas...), je suppose qu'à partir de XP il n'y a rien de très différent, mais c'est à confirmer. Est-ce que Mozilla ferait ça aussi bien que Netscape (même moteur) ?

Les BALs à l'origine en .dbx sous Outlook Express ont été importées en .msf, compatible avec Netscape Mac !

Ça c'est formidable, mais je m'interroge aussi sur le reste : pas seulement les BAL, mais aussi les dossiers archivés qu'Outlook PC crée épisodiquement (sous je ne sais pas quel format, il faudrait que je voie au boulot). Est-ce qu'ils sont importés aussi ou faut-il les décompacter d'une façon ou d'une autre ?

Merci en tout cas pour ce topic en or.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
ALSAD
posté 31 Oct 2004, 17:36
Message #18

Membre no 8 583

Salut Kalomir,

j'ai fais le tuto avec Virtual PC et Win98SE.
Je pense que cela devrait fonctionner de la même façon avec XP et Mozilla, mais je n'ai pas les moyens de le tester. sad.gif
Si un bidouilleur charitable pouvait faire le test en créant des BALs bidons avec sous-dossiers et poster le résultat ici, ce serait tip-top. Pas besoin d'avoir un PC sous la main, les possesseurs de VPC+XP peuvent faire la manip depuis leur Mac, et ce n'est pas très long. wink.gif

Ça c'est formidable, mais je m'interroge aussi sur le reste : pas seulement les BAL, mais aussi les dossiers archivés qu'Outlook PC crée épisodiquement (sous je ne sais pas quel format, il faudrait que je voie au boulot). Est-ce qu'ils sont importés aussi ou faut-il les décompacter d'une façon ou d'une autre ?

Alors là, je ne vois pas de quels dossiers tu parles, désolé. unsure.gif

Merci en tout cas pour ce topic en or.

Mais de ien patwon. laugh.gif

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
Kalomir
posté 1 Nov 2004, 11:06
Message #19

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Alors là, je ne vois pas de quels dossiers tu parles, désolé. 

Ben donc, Outlook archive régulièrement les mails les plus anciens pour faire de la place. Je regarderai demain quel est le format de l'archive en question.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
Bernard Rey
posté 1 Nov 2004, 15:02
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

S'il s'agit bien d'Outlook, et de sa fonction "Archiver..." du menu "Fichier", c'est toujours un fichier ".pst" (le célèbre ù$§*£!!! format de fichier d'Outlook).

Netscape se débrouille bien avec et importe aussi bien les dossiers "normaux" (y compris les sous-dossiers) que les dossiers archivés. Outlook Express n'importe que les dossiers "normaux" (y compris les sous-dossiers), pas les dossiers archivés.

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 1 Nov 2004, 15:21.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
Kalomir
posté 1 Nov 2004, 15:29
Message #21

Particules élémentaires

Membre no 8 039

C'est ça, .pst ! Donc aucun risque avec l'import via Netscape de perdre tout ce beau monde. Merci !

--------------------

+Quote Post
Violon2
posté 26 Nov 2004, 08:33
Message #22

**

Inscrit : 4 Sep 2002
Lieu : Sambreville, Belgium
Membre no 3 392

Une autre question, qui a trait aux mails : J'ai fait switcher des amis, mais un portable reste PC. Y a-t-il moyen de relever les mails .mac par le PC en faisant en sorte qu'ils restent sur le serveur de telle manière que le mac puisse re-passer derrière et les relever également ! Il est possible de le faire sur le Mac pour relever un compte autre que Mac, donc je suppose que cela doit être paramêtrable, non ? Le PC est sur Outlook 2003 :-( .

+Quote Post
Kalomir
posté 26 Nov 2004, 15:44
Message #23

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Moi j'aurais bien aussi une autre question : est-ce qu'on peut importer aussi facilement dans Entourage pour Mac ?

--------------------

+Quote Post
Octane
posté 26 Nov 2004, 16:10
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jul 2004
Membre no 21 211

sur le client mail du pc il doit y avoir une option pour "laisser les mails sur le serveur".
Du coup le pc les reçoit mais c'est le mac qui les reléve pour de bon.
Je ne connais pas du tout .mac, mais si un serveur pop est dispo alors c'est bon smile.gif

+Quote Post
Bernard Rey
posté 26 Nov 2004, 17:24
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

QUOTE(Kalomir @ 26 Nov 2004, 15:44)
est-ce qu'on peut importer aussi facilement dans Entourage pour Mac ?

Ben, sauf erreur, c'est bien ce qui a déjà été précisé plus haut, par exemple ici.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
carod
posté 30 Nov 2004, 11:37
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Nov 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 26 354

Je ne parviens pas à transformer les .dbx en .msf avec Netscape.

J'ai pourtant importé mes comptes dans Netscape, mais les fichiers .msf n'apparaissent nul part ..... rolleyes.gif

J'ai fait une recherche et je vois les fichiers cachés, mais toujourspas de .msf

Ce message a été modifié par carod - 30 Nov 2004, 12:07.

--------------------

--------------------------------------------------------------------
PowerBook G4 1.5ghz 15'' / 1,5Go RAM / 80Go / SuperDrive / PowerPC G4 / MacOsX 10.3.9
Switch 12.11.2004

+Quote Post
ALSAD
posté 30 Nov 2004, 17:38
Message #27

Membre no 8 583

Salut carod,

donnes plus de précisions :

- quelle version de Windows ?
- quelle version d'Outlook ?
...

afin que ceux qui ont réussi l'import avec la même config que toi puissent t'aider. wink.gif

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
carod
posté 30 Nov 2004, 20:25
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 354

QUOTE(ALSAD @ 30 Nov 2004, 17:38)
Salut carod,

donnes plus de précisions :

- quelle version de Windows ?
- quelle version d'Outlook ?
...

afin que ceux qui ont réussi l'import avec la même config que toi puissent t'aider. wink.gif
[right][snapback]935972[/snapback][/right]

Windows XP
Outlook Express 6
Netscape 7.1

--------------------

PowerBook G4 1.5ghz 15'' / 1,5Go RAM / 80Go / SuperDrive / PowerPC G4 / MacOsX 10.3.9
Switch 12.11.2004

+Quote Post
Parismanu
posté 30 Nov 2004, 23:58
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 976

Il y a une méthode qui marche mieux..
Pas besoin d'installer netscape.
http://iswitchbeta.lolopage.org

--------------------
iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal....

Des infos pour votre switch ?? Jetez un coup d'oeil à iSwitch !!
Une idée d'article ?? Envoyez nous un message...

+Quote Post
ALSAD
posté 1 Dec 2004, 05:12
Message #30

Membre no 8 583

Je suis d'accord, cette méthode est plus simple...
si on possède Office sur Mac ! tongue.gif

La méthode Netscape, même si elle semble plus aléatoire selon les témoignages, a l'avantage d'être gratuite.

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
Parismanu
posté 1 Dec 2004, 08:12
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 976

QUOTE(ALSAD @ 1 Dec 2004, 06:12)
Je suis d'accord, cette méthode est plus simple...
si on possède Office sur Mac ! tongue.gif

La méthode Netscape, même si elle semble plus aléatoire selon les témoignages, a l'avantage d'être gratuite.
[right][snapback]936568[/snapback][/right]

Normalement on a au moins une version d'essai d'office.

--------------------

+Quote Post
Bernard Rey
posté 1 Dec 2004, 09:24
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

QUOTE(ALSAD @ 1 Dec 2004, 05:12)
si on possède Office sur Mac !

D'après ce qui est indiqué dans l'article, ça marche avec la démo gratuite téléchargeable sur mactopia...

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
Parismanu
posté 1 Dec 2004, 11:53
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 976

J'ai appliqué cette méthode avec la version demo d'office qui était livrée avec mon iMac

--------------------

+Quote Post
ALSAD
posté 1 Dec 2004, 14:23
Message #34

Membre no 8 583

Autant pour moi, j'avais lu en diagonale... ph34r.gif

--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go

+Quote Post
Parismanu
posté 1 Dec 2004, 20:30
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 976

QUOTE(ALSAD @ 1 Dec 2004, 15:23)
Autant pour moi, j'avais lu en diagonale...  ph34r.gif
[right][snapback]937017[/snapback][/right]

Il n'y a pas de mal...
Est ce que tu as pu essayer ma procédure ?? Est ce qu'elle marche ??

--------------------

+Quote Post
Bernard Rey
posté 2 Dec 2004, 01:01
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

Y'a aucune raison pour qu'elle ne marche pas, c'est même un très bonne méthode. Le principal souci (exactement comme pour s'envoyer les messages en pièces jointes, qui est en gros la même méthode), c'est que ce n'est pas forcément une méthode pratique quand on a des grosses bases de données (y'en a qui ont plusieurs Gigas ) et qu'alors il faut fractionner, regrouper, etc.

C'est en ça que la méthode avec DbxConverter est plus rapide et plus pratique, même si elle est moins "immédiate". Le tout, c'est de n'avoir à le faire qu'une fois...

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
Parismanu
posté 2 Dec 2004, 08:23
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 976

QUOTE(Bernard Rey @ 2 Dec 2004, 02:01)
Y'a aucune raison pour qu'elle ne marche pas, c'est même un très bonne méthode. Le principal souci (exactement comme pour s'envoyer les messages en pièces jointes, qui est en gros la même méthode), c'est que ce n'est pas forcément une méthode pratique quand on a des grosses bases de données (y'en a qui ont plusieurs Gigas ) et qu'alors il faut fractionner, regrouper, etc.

C'est en ça que la méthode avec DbxConverter est plus rapide et plus pratique, même si elle est moins "immédiate". Le tout, c'est de n'avoir à le faire qu'une fois...
[right][snapback]937763[/snapback][/right]

Je sais qu'elle marche.. Ce que je voulais savoir les problèmes qui auraient pu se poser...

--------------------

+Quote Post
carod
posté 2 Dec 2004, 22:24
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 354

J'ai utilisé la méthode avec Entourage, un vrai succès!
Plus de 1 000 mails réapatriés dans Mail dans tous leurs dossiers!

Merci biggrin.gif

Adieu Outlook

Ce message a été modifié par carod - 2 Dec 2004, 22:24.

--------------------

Switch 12.11.2004

+Quote Post
Parismanu
posté 5 Dec 2004, 12:40
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 976

QUOTE(carod @ 2 Dec 2004, 23:24)
J'ai utilisé la méthode avec Entourage, un vrai succès!
Plus de 1 000 mails réapatriés dans Mail dans tous leurs dossiers!

Merci  biggrin.gif

Adieu Outlook
[right][snapback]938700[/snapback][/right]

Content que ca t'ai servi

--------------------

+Quote Post
PinkAsimov
posté 4 Feb 2005, 10:40
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Mar 2001
Membre no 65

Et pour un switch "inverse" ? dry.gif
Je m'explique, je dois récupérer un certains nombre de mail, adresses et éventuellement de rendez-vous calendrier d'Entourage 2001 Mac pour les transférer vers un PC et Office Outlook 2003.
J'ai essayé avec les fonctions d'export (Mac) et d'import (PC) mais les formats n'ont pas du tout l'air de s'aprécier et ça ne donnes rien… Bravo Microsoft incompatible avec luui même !
Est-ce quelqu'un à été confronté à ce problème et a trouvé une solution ? Si oui, merci de m'en faire part !!
sad.gif

+Quote Post
Bernard Rey
posté 4 Feb 2005, 11:30
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

Il n'y a pas actuellement de solution simple en sens inverse, même avec un serveur Exchange, car toutes les fonctionnalités du serveur Exchange ne sont pas reprises dans Entourage (mais il y en a quand même pas mal).

Une solution relativement simple (à condition d'en posséder un) c'est de passer par une synchro avec un Palm, qui permet de (presque) tout transférer. Sinon, il va falloir bricoler :

Il y a les scripts Export-import Entourage de Paul Berkowitz. Mais ce n'est pas vraiment simple et c'est 20 $, donc à utiliser de préférence si on doit le faire régulièrement. Ceci dit, rien n'empêche de le télécharger et de lire les explications, car il indique certaines manips qui peuvent se faire sans rien payer.

Pour les messages, tu peux utiliser la méthode déjà décrite du transfert message par message : soit en copiant dans un (des) dossier(s) chaque message, soit en les mettant en pièce jointe dans un message "conteneur", peu importe, le résultat est le même : réucupérer des messages ".eml" sur le PC où ils peuvent être repris par glisser déposer (depuis le dossier ou le message conteneur, donc) dans Outlook Express (et à partir de là importer dans Outlook 2003). Tu peux aussi faire le transfert via un compte IMAP. Même principe. Dans tous les cas, c'est long (comme pour le transfert inverse) mais on n'a pas de solution qui permette de convertir directement les base de données MBOX que je sache.

Pour les adresses, il va falloir passer par un export de fichier texte tabulé. Pas trop complexe.

Pour le calendrier, pas de solution que je sache (en dehors du serveur Exchange)

En effet les formats sont très différents entre les versions Mac et Windows. Ceci dit, on ne peut pas non plus avoir tout et son contraire : la MacBU (dont les membres fondateurs venaient de chez Claris/Apple) de Microsoft s'est toujours attachée à garder un respect au plus près des standards de l'internet et du Mac, quitte (et j'imagine malgré les pressions) à y perdre de la compatibilité avec les versions Windows.

De plus, le switch vers le PC, ce n'est pas vraiment notre problème (je plaisante, hein wink.gif)

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 4 Feb 2005, 11:34.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
PinkAsimov
posté 4 Feb 2005, 11:43
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Mar 2001
Membre no 65

Merci pour toutes ces indications… je vais essayer tout ça wink.gif

+Quote Post
Lohuli
posté 5 May 2005, 01:02
Message #43

Macbidouilleur Normand

Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Dans mon slip
Membre no 5 554

QUOTE(Hervé @ 13 Sep 2004, 02:10)
QUOTE(Lohuli @ 13 Sep 2004, 01:07)
Cette question ayant été posée maintes fois et les réponses pas toujours efficaces, je propose si ta méthode marche à tous les coups l'élévation au rang de post-it  wink.gif
[right][snapback]845612[/snapback][/right]

Mieux, elle sera intégrée à la FAQ wink.gif
[right][snapback]845648[/snapback][/right]

Pourquoi ça n'a pas été fait ? wink.gif

--------------------
Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !

MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6

+Quote Post
lolofromparis
posté 1 Sep 2005, 14:57
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

A noter qu'il existe un logiciel (ligne de commande) libre ol2mbox qui convertit les fichiers Outlook PC au format mbox Unix (celui de Mail d'Apple donc).

http://sourceforge.net/projects/ol2mbox/

Pour Outlook Express, il existe DbxConv, la solution marche aussi pour les fichiers Outlook PC .PST qui seront importés à l'aide d'Outlook Express sous Windows :

http://people.freenet.de/ukrebs/dbxconv.html

Voilà la manip (qui a été donnée rapidement dans un message au dessus) :

Sur le Pc sous Windows ou VPC :

1. Ouvrir Outlook Express, Cliquer sur Fichier dans le menu, selectionner Importer, Choisir Messages.
2. Choisir Microsoft Outlook dans la liste, puis suivant
3. Choisir le profile d'Outlook que vous voulez importer, cliquer OK.
4. Vérifier que l'import a fonctionné, et fermer Outlook Express
5. Télécharger le gratitiel DbxConv et décompresser le dans un dossier temporaire http://people.freenet.de/ukrebs/dbxconv.html
Ouvrir l'explorateur Windows et aller à: C:Documents and Settings -> username -> Local Settings -> Application Data -> Identities -> -> Microsoft -> Outlook Express, et copier les fichiers .dbx qui contiennent votre email vers le dossier temporaire avec DbxConv dedans.
6. Ouvrir une ligne de commande, aller dans le répertoire temporaire, et taper dbxconv *.dbx.
7. Les fichiers en résultant sont du type nom.mbx, renommer les en nom.mbox.
8. Transférer les fichiers .mbox sur le Mac.

Sur le Mac :

1. Lancer Apple Mail, créer votre structure de dossiers pour que ça soit la même que dans Outlook si vous le souhaitez.
2. Cliquer sur Fichier dans le menu, puis Importer les boîtes aux lettres.
3. Choisir Fichiers mbox standard, cliquer sur suivant.
4. Trouver l'emplacement de vos fichiers mbox, cliquer sur Choisir, les boites aux lettres devraient être sélectionnées.
5. Un dossier va apparaître dans Mail, il devrait s'appeler Messages Importés, vous n'avez plus qu'à glisser les messages que vous désirez là où vous le désirez wink.gif

Astuce originale en anglais : http://www.macosxhints.com/article.php?sto...002100306134721

Ce message a été modifié par lolofromparis - 12 Aug 2006, 09:56.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
saurelv
posté 22 Jan 2006, 16:53
Message #45

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jan 2006
Membre no 54 023

gros soucis pour moi car ça importe qu'une infime partie de mon fichier mail, alors que faire ?
J'ai essayé outlook2mac qui ne fonctionne pas non plus !

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Jan 2006, 17:07
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(saurelv @ 22 Jan 2006, 16:53) [snapback]1520990[/snapback]
alors que faire ?

Bonne question. Est-ce que tu peux tout de même donner quelques précisions sur ce que tu veux faire, comment tu t'y prends et quels résultats (ou absence de...) tu obtiens ? Si en plus tu peux préciser les versions des différents logiciels impliqués, ça peut aider aussi wink.gif

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
Colonel Moutarde
posté 6 Feb 2006, 08:01
Message #47

Inscrit : 2 Dec 2001
Lieu : Bricoleur fou
Membre no 1 487

Bonjour,

Alors voilà. Je suis un switcher de X.4 à X.3 (!!!), ma modeste machine n'étant plus assez vaillante pour supporter le tigre. Je cherche donc à revenir en arrière et réimporter mes mails depuis le back-up effectué juste avant la réinstallation complète de Panther. J'ai essayé de passer par la fonction d'importation, voire par un remplacement pur et simple du dossier ~/Bibliothèque/Mail et des préférences, mais rien n'y fait: Si les boîtes et les sous-boîtes sont là, elles sont désespérement vide, bien que gratifiées d'une certaine taille, celle d'origine. Et une reconstruction de celles-ci ne change rien non plus.

--------------------
Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !

+Quote Post
pidroo
posté 11 Aug 2006, 13:42
Message #48

**

Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 572

salut,

je n arrive pas a recuperer le soft dbx converter... impossible d acceder au site...
quelqu un l aurait dans un coin pour me l envoyer par mail ?

merci d avance !

+Quote Post
Bernard Rey
posté 11 Aug 2006, 15:39
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

Tu devrais réessayer. Pour moi, ça marche sans problème à partir du lien sur leur page...

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
pidroo
posté 13 Aug 2006, 08:16
Message #50

**

Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 572

c est bien ce lien aue j ai essaye une bonne dizaine fois...
peut etre parce que je suis en chine ?? en meme je ne vois pas bien pourquoi ce site serait censure...

bref, ma requete reste la meme : si qqn l a dans un coin de dd dur et qu il veut bien me le faire parvenir par mail ce serait cool...

merci et a+

+Quote Post
nassir
posté 22 Mar 2007, 15:25
Message #51

Nouveau Membre

Inscrit : 18 May 2005
Membre no 39 465

hello à tous,
donc j'ai trouvé le fil, comme on dit. Je n'arrive pas à trouver le site de téléchargement de dbxconv est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
A plus

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Mar 2007, 20:33
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(nassir @ 22 Mar 2007, 15:25) [snapback]2150166[/snapback]
Je n'arrive pas à trouver le site de téléchargement de dbxconv est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

En effet, l'auteur a visiblement modifié son site et la page a un peu changé d'adresse. Maintenant, elle est ici.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
JPA46
posté 4 Oct 2007, 11:52
Message #53

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 043

Les mails même si je le perds, pas grave mais c'est surtout mon carnet d'adresses de Outlook Express vers Mail que je voudrai récupérer, l'importation directe ne fonctionne pas. Avez-vous une solution en béton ? Et puis une autre solution pour classer les adresses par ordre alphabétique dans Carnet d'adresses sur Mac OSX10.4.1 ?
Merci à tous !

+Quote Post
Bernard Rey
posté 4 Oct 2007, 14:15
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(JPA46 @ 4 Oct 2007, 12:52) [snapback]2373530[/snapback]
Les mails même si je le perds, pas grave

C'est toi qui vois.

mais c'est surtout mon carnet d'adresses de Outlook Express vers Mail que je voudrai récupérer, l'importation directe ne fonctionne pas. Avez-vous une solution en béton ?

Ben, y'a pas plus béton que l'export au format texte, puis la récupération du format texte dans un classeur Excel (tout ça sous Windows). Ensuite, export vers le Mac du classeur Excel (c'est comme ça qu'on s'assure de la compatibilité des accentuées, etc.) et re-exportation du fichier en texte tabulé. A partit de là, soit tu importes directement dans Carnet d'adresses avec un des outils qui permettent l'import texte, soit tu fais le détour par Entourage qui importe directement les contacts depuis un fichier texte. Entourage se synchronise ensuite directement avec Carnet d'adresses (sous Tiger) soit tu fais "à la main" en glissant les contacts vers le bureau puis vers Carnet d'adresses. Si nécessaire, la version démo d'Office est téléchargeable sur Mactopia et permet sans problème ces manips.

Si tout ça te paraît fastidieux, regarde du côté d'Outlook2Mac, c'est pas très cher et devrait peut-être t'apporter des solutions plus simples, dans la mesure où il te sera peut-être plus facile de récupérer dans Outlook Windows tes données Outlook Express...

Et puis une autre solution pour classer les adresses par ordre alphabétique dans Carnet d'adresses sur Mac OSX10.4.1 ?

On va partir du principe que c'est une faute de frappe et que c'est bien entendu de 10.4.10 qu'il s'agit. Tes contacts ne sont pas automatiquement classés par ordre alphabétique ? Vérifie qu'ils sont correctement renseignés (noms, prénoms, en particulier).

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 4 Oct 2007, 14:19.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
terhac
posté 22 Oct 2007, 22:00
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 362

CITATION(Mares @ 14 Sep 2004, 05:14) [snapback]847249[/snapback]

J'ai enfin réussi à exporter les mails de Outlook (PC) à Mail (Mac OS X). C'était pas facile car j'avais 26'000 mails avec un fichier inbox de 850Mb.

Je dois avouer que j'ai rencontré pas mal de problèmes pour ne pas perdre les documents attachés. D'ailleurs, Netscape n'a pas fonctionné quand j'ai importé directement les mails depuis Outlook. Il n'y avait pas la moitié des mails et pas de fichiers attachés.

La seule technique qui a fonctionné avec moi, c'est celle-ci:

Sur PC:
1. Importer les mails de Outlook à Outlook express (on obtient des fichiers dbx)
2. Rechercher l'endroit où Outlook express stocke ses fichiers
3. Utiliser un petit outil rapide qui converti les fichiers dbx -> mbox (DbxConv)
4. Déplacer les fichiers mbx sur le Mac (réseau, disque dur externe, ...)

Sur Mac:
1. Aller dans Mail
2. Importer "Autre"
3. Selectionner le répertoire qui contient tous les fichiers mbx
4. Laisser agir sans frotter
5. Et voilà le tour est joué !! tongue.gif

Bonne chance
A+

super post merci, il m'enleve un gros poids qui ce possait avant que je passe totalement a Mac
a garder en mémoire pour tout les switchers.
Terhac

+Quote Post
Baradal
posté 21 Nov 2007, 15:53
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Personnelement, ne sachant pas comment rappatrier mes mails de outlook à Mail, et ne sachant pas faire les manips savantes, je me suis dis tanmis je les récupèrerai pas, et puis m'es venu une idée.
Je me suis tout à l'heure crée une adresse Gmail, que j'ai installée dans Mail. J'ai ensuite tout simplement envoyé tous les mails que j'avais dans outlook avec mon adresse orange vers cette nouvelle adresse Gmail. Je suis en train de tous les récupérés très facilement. A la fin je n'aurai plus qu'à désactiver mon compte orange d'outlook, de l'activer dans Mail, et de renvoyer tous ces mail de mon adresse Gmail vers de nouveau mon adresse orange où ils étaient à la base.

Si ça peut servir à certains, en tout cas moi qui suis pas très bon dans ce dommaine, je m'en suis sorti très facilement avec ma méthode un peu "barbare"

wink.gif

+Quote Post
Elcos
posté 28 Nov 2007, 13:11
Message #57

**

Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877

bonjour moi je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut importer ses mails de Opera vers Mail de Leopard?

merci de votre aide smile.gif

--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

+Quote Post
Elcos
posté 28 Nov 2007, 21:55
Message #58

**

Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877

CITATION(iMac man @ 21 Nov 2007, 15:53) [snapback]2448017[/snapback]

Personnelement, ne sachant pas comment rappatrier mes mails de outlook à Mail, et ne sachant pas faire les manips savantes, je me suis dis tanmis je les récupèrerai pas, et puis m'es venu une idée.
Je me suis tout à l'heure crée une adresse Gmail, que j'ai installée dans Mail. J'ai ensuite tout simplement envoyé tous les mails que j'avais dans outlook avec mon adresse orange vers cette nouvelle adresse Gmail. Je suis en train de tous les récupérés très facilement. A la fin je n'aurai plus qu'à désactiver mon compte orange d'outlook, de l'activer dans Mail, et de renvoyer tous ces mail de mon adresse Gmail vers de nouveau mon adresse orange où ils étaient à la base.

Si ça peut servir à certains, en tout cas moi qui suis pas très bon dans ce dommaine, je m'en suis sorti très facilement avec ma méthode un peu "barbare"

wink.gif

en faisant cette méthode tu modifis l'adresse de l'expéditeur non?

--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

+Quote Post
Willy Nourson
posté 28 Nov 2007, 22:28
Message #59

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2007
Membre no 98 419

CITATION(Elcos @ 28 Nov 2007, 13:11) [snapback]2457857[/snapback]

bonjour moi je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut importer ses mails de Opera vers Mail de Leopard?

Pour moi ce serait de Thunderbird 2 (sur mon pc) vers mail (Leopard). J'ai cherché un long moment mais rien de très récent sur les différents sites, c'est à dire tenant compte des versions TB 2 et mail Leopard.
Merci d'avance les bidouilleurs.

CITATION(Elcos @ 28 Nov 2007, 13:11) [snapback]2457857[/snapback]

Pour moi ce serait de Thunderbird 2 (sur mon pc) vers mail (Leopard). J'ai cherché un long moment mais rien de très récent sur les différents sites, c'est à dire tenant compte des versions TB 2 et mail Leopard.
Merci d'avance les bidouilleurs.

--------------------
Imac 20 pouces. Ipod nano 4 GO.
Nikon D50.

+Quote Post
Bernard Rey
posté 29 Nov 2007, 00:20
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(Willy Nourson @ 28 Nov 2007, 22:28) [snapback]2458795[/snapback]

Thunderbird, c'est facile. En gros, le principe c'est que Thunderbird utilise le format .mbx pour stocker les messages, qui n'est autre que le format .MBOX. Donc une fois récupéré les fichiers en question, il faut les transporter sur le Mac et les importer dans Mail... Ça a déjà été décrit à plusieurs reprises, tu devrais retrouver les détails facilement.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
olrik
posté 2 Jun 2008, 12:12
Message #61

Inscrit : 19 Oct 2001
Membre no 1 067

A noter cette expérience. Chez un ami j'ai vu qu'il recevait une PJ issue d'un PC avec l'extension eml.
J'ai enregistré cette PJ sur le bureau puis double clic ouvre une fenêtre type courrier électronique. Dedans il y avait 3 PJ au format .doc que j'ai enregistré sur le bureau puis ouvert avec Word. Si quelqu'un a une solution plus rapide, gratuite faisant intervenir Mail uniquement.

Matériel : MacBook 2007 Léopard 10.52

Il pourrait s'agir d'une sorte d'archive construite pour éviter la propagation d'un vers. Vu ici :

http://filext.com/file-extension/eml

Note: .EML files are used by other E-mail clients as well. Note: .EML files with "funny" names in multiple folders implies the Nimda worm. OE removes access to attachments using this file extension. However, using forward on the tool bar in OE the attachment shows as an envelope that if clicked opens the attachment (use caution if you do this, it could be a worm). Others have reported that importing the message into Outlook from Outlook Express works to make the attachment files visible. Note: This file type can become infected and should be carefully scanned if someone sends you a file with this extension.

--------------------
5-Hack 2024 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 3x8 GB Samsung SSD 860 QVO 1TB - NVME SSD 970 EVO Plus 1TB- GPU Radeon Saphire RX 6900 XT 16 Go Sequioa SMBIOS iMacPro1,1 puis MacPro7,1 (projet Tahoe) - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
4-Hack 08/2018-2022 NZXT : Asus Prime Z370-A - Core i7 8700K RAM G-Skill Aegis DDR4 3000 MHz 2x8 Go Clover_v2.4k_r5139 CG ASUS STRIX RXVEGA 64 8Go SMBIOS iMac 19,1
3-Hack 10/2020-2022 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 16GB SSD Samsung 850 EVO 250 Go GPU MSI Armor 2 X GTX 570 remplacée le 29/11 par Radeon Saphire RX580 Big Sur SMBIOS iMac17,1 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
2-Hack 10/2019 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Tentative d'upgrade vers HIGH SIERRA avec nouveau GPU : MSI GEGORCE GTX 980
1-Hack 08/2016 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Socket : LGA 1155 CPU: Sandy Bridge 2500K Mem: 12 GBs Skill 2x4GB+ 2x2GB 0 Contrôleur NEC® USB 3.0 : IGPE : Intel HD Graphics 3000
Video Card : ASUS GTX570 HD Sound: ALC892 Contrôleur réseau Gigabit Intel® 82579 Bios 1502 Display : TV Sony Bravia Clover Mac OS X : 10.11.6 SMBIOS 14.2 SSD Crucial MX300 525 Go
Mac : iMac 27p 2011 & MBP 2011 & MacBook Pro (13 pouces, mi-2012 Catalina)

+Quote Post
Aliboron
posté 2 Jun 2008, 13:01
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Membre no 103 942

CITATION(olrik @ 2 Jun 2008, 13:12) [snapback]2683410[/snapback]
Il pourrait s'agir d'une sorte d'archive construite pour éviter la propagation d'un vers.

Dans le passage que tu cites, ils disent plutôt qu'il faut être prudent car des messages avec cette extension peuvent servir à propager des vers.

Pour le reste .eml est le format des messages d'Outlook Express. Il est reconnu par Entourage (et feu Outlook Express) sur les Macs. Tu ne dis pas, dans ton cas, avec quel logiciel ça s'est ouvert. Mais tant que Mail ne sait pas ouvrir ce format (et il y a perobablement peu de chances que ça se fasse) je ne vois pas trop...

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post
olrik
posté 3 Jun 2008, 17:52
Message #63

Inscrit : 19 Oct 2001
Membre no 1 067

CITATION(Aliboron @ 2 Jun 2008, 14:01) [snapback]2683486[/snapback]

CITATION(olrik @ 2 Jun 2008, 13:12) [snapback]2683410[/snapback]
Il pourrait s'agir d'une sorte d'archive construite pour éviter la propagation d'un vers.

Dans le passage que tu cites, ils disent plutôt qu'il faut être prudent car des messages avec cette extension peuvent servir à propager des vers.

Pour le reste .eml est le format des messages d'Outlook Express. Il est reconnu par Entourage (et feu Outlook Express) sur les Macs. Tu ne dis pas, dans ton cas, avec quel logiciel ça s'est ouvert. Mais tant que Mail ne sait pas ouvrir ce format (et il y a perobablement peu de chances que ça se fasse) je ne vois pas trop...

Merci, pour ces précisions. Mais je dis bien que la PJ est ouverte par un simple double clic (comme si c'était un dossier) une fenêtre s'ouvre je trouve 3 PJ au format Word, je les glisse sur le bureau puis je les ouvre avec Word. Je n'ai pas vu de ver (lol).

--------------------
5-Hack 2024 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 3x8 GB Samsung SSD 860 QVO 1TB - NVME SSD 970 EVO Plus 1TB- GPU Radeon Saphire RX 6900 XT 16 Go Sequioa SMBIOS iMacPro1,1 puis MacPro7,1 (projet Tahoe) - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
4-Hack 08/2018-2022 NZXT : Asus Prime Z370-A - Core i7 8700K RAM G-Skill Aegis DDR4 3000 MHz 2x8 Go Clover_v2.4k_r5139 CG ASUS STRIX RXVEGA 64 8Go SMBIOS iMac 19,1
3-Hack 10/2020-2022 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 16GB SSD Samsung 850 EVO 250 Go GPU MSI Armor 2 X GTX 570 remplacée le 29/11 par Radeon Saphire RX580 Big Sur SMBIOS iMac17,1 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
2-Hack 10/2019 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Tentative d'upgrade vers HIGH SIERRA avec nouveau GPU : MSI GEGORCE GTX 980
1-Hack 08/2016 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Socket : LGA 1155 CPU: Sandy Bridge 2500K Mem: 12 GBs Skill 2x4GB+ 2x2GB 0 Contrôleur NEC® USB 3.0 : IGPE : Intel HD Graphics 3000
Video Card : ASUS GTX570 HD Sound: ALC892 Contrôleur réseau Gigabit Intel® 82579 Bios 1502 Display : TV Sony Bravia Clover Mac OS X : 10.11.6 SMBIOS 14.2 SSD Crucial MX300 525 Go
Mac : iMac 27p 2011 & MBP 2011 & MacBook Pro (13 pouces, mi-2012 Catalina)

+Quote Post
sam007
posté 28 Oct 2008, 11:47
Message #64

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2008
Membre no 122 598

Merci pour ce post très pratique pour les débutants wink.gif

+Quote Post
Mathesar
posté 3 Nov 2008, 11:13
Message #65

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580

Salut
je n'arrive plus à trouver un installeur complet pour netscape 7 PC; de plus, si je peux importer des fichiers mbox sous mail (dernière version, soi la 3.5) issus de ce cheeeer outlook pc, les fichiers, les dossiers s'importent bien mais avec des dates complètement erronées!!

HELP!!!!

edit: j'ai réessayé l'import depuis entourage; d'une part quand on importe un même mbox sur entourage, il ne fais aps l'erreur de la date; sur mail, si; et quand on essaye d'importer le dossier correspondant, issu de l'import depuis entourage, malil fait la même erreur de date! A noter que l'erreur varie si on fait l'import tel ou tel jour.
On pourrait croire que c'est fait expres pour qu'on puisse pas utliiser mail, mais entourage!!

Ce message a été modifié par Mathesar - 3 Nov 2008, 12:00.

--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!

+Quote Post
Alméti
posté 16 Jan 2009, 23:08
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Dec 2008
Membre no 128 236

Bonjour,

Sur Mon PC, Outlook avait fini par devenir inutilisable des suites d'un virus...
je suis donc passé sur Incredimail (loin d'être parfait) en ayant fait le deuil de tous mes messages (snif).

Le prob, c'est qu'aujourd'hui, je souhaiterai passer mes mails sur mon MacBook Pro et viens de découvrir ce que cache Incredimail : un logiciel d'espionnage.

J'ai fait tout un tas de recherches sur Internet et je tourne en rond :
  • Je peux, moyennant 15€, utiliser "Incredimail Backup Pro" pour tout exporter au format ".eml".
  • Mail ne peux importer des fichiers qu'en ".mbox".
  • Thunderbird ne peut pas importer mes fichiers Incredimail...

Bref, je commence à galérer et j'aimerai garder mes mails : j'y ai mes factures, des informations importantes, des courriers à valeur affective (^^), des correspondances professionnelles...

A savoir : j'ai tout un tas de compte mail sous Incrédimail avec leurs dossiers et les mails reçus sont effacés du serveur.
En attendant, j'arrête de me servir d'Incredimail et j'ai déjà mon adresse principale sur le Mac smile.gif

Merci à ceux qui pourraient m'indiquer une combine : que ce soit une chaîne d'import/export inter-logiciels ou une conversion.

--------------------
Almeti | Acadesign.net | Campus virtuel pour designers.

+Quote Post
Aliboron
posté 16 Jan 2009, 23:30
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

CITATION(Alméti @ 16 Jan 2009, 23:08) [snapback]2911448[/snapback]

A savoir : j'ai tout un tas de compte mail sous Incrédimail avec leurs dossiers et les mails reçus sont effacés du serveur.

Regarde voir si avec une adresse Gmail tu ne peux pas récupérer tes messages Incredimail. Je ne dis pas de conserver l'adresse Gmail par la suite, mais comme solution intermédiaire pour rappatrier ton courrier ça pourrait (si Incredimail se laisse "détourner", ce que je ne sais pas - pour les détails, voir dans l'aide)

--------------------
Bernard

+Quote Post
Alméti
posté 17 Jan 2009, 12:16
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Dec 2008
Membre no 128 236

Je vais voir ça smile.gif

En attendant, j'ai commencé à nettoyer mes boîtes mails du superflu.

--------------------
Almeti | Acadesign.net | Campus virtuel pour designers.

+Quote Post
lazarus
posté 20 Jun 2010, 11:46
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Apr 2010
Membre no 152 942

Bonjour
les méthodes décrites dans ces pages (anciennes!) sont-elles toujours valables en 2010 ? ou existe t'il des procédés plus actuels ?

+Quote Post
Aliboron
posté 20 Jun 2010, 17:07
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

Citation (lazarus @ 20 Jun 2010, 12:46) *
les méthodes décrites dans ces pages (anciennes!) sont-elles toujours valables en 2010 ? ou existe t'il des procédés plus actuels ?

La récupération par l'intermédiaire de Thunderbird sous Windows semble rester la plus pratique à l'heure actuelle si on veut vraiment retrouver tout à l'identique. Sinon, le transfert par une boîte IMAP marche bien aussi, évidemment.

--------------------
Bernard

+Quote Post
lazarus
posté 20 Jun 2010, 17:22
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 942

ok merci

+Quote Post
lazarus
posté 22 Jun 2010, 22:04
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 942

P'tit UP
je reçois mon MBP jeudi soir, là j'ai installé Thunderbird et il m'a rapatrié tous mes dossiers de messages conservés de OExpress et les contacts, mais
comment faire un fichier de sauvegarde ? je ne vois qu'importer et pas exporter
(NB j'ai trouvé comment exporter mon carnet adresses mais pas le contenu de ma boite mail)

Ca se trouverait dans C:\Documents and Settings\Lazarus\Application Data\Thunderbird\Profiles\6b6owykc.default\Mail\Local Folders ? Si oui, ce sont les fichier 'inbox' ?

Ce message a été modifié par lazarus - 22 Jun 2010, 22:13.

+Quote Post
Aliboron
posté 22 Jun 2010, 22:09
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

Citation (lazarus @ 22 Jun 2010, 23:04) *
comment faire un fichier de sauvegarde ?

Relis les messages qui en traitent. Tout est stocké dans des fichiers au format MBOX. Comme ce sont justement ceux-là que tu vas devoir transférer, autant les localiser tout de suite !

--------------------
Bernard

+Quote Post
lazarus
posté 22 Jun 2010, 22:14
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 942

Citation (Aliboron @ 22 Jun 2010, 23:09) *
Citation (lazarus @ 22 Jun 2010, 23:04) *
comment faire un fichier de sauvegarde ?

Relis les messages qui en traitent. Tout est stocké dans des fichiers au format MBOX. Comme ce sont justement ceux-là que tu vas devoir transférer, autant les localiser tout de suite !

J'ai trouvé où ils sont, mais ce sont tous des extensions MSF (tous doublés d'un fichier portant le même nom mais sans extension), c'est bon ?

Ce message a été modifié par lazarus - 22 Jun 2010, 22:15.

+Quote Post
Aliboron
posté 23 Jun 2010, 06:30
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

Citation (lazarus @ 22 Jun 2010, 23:14) *
.../... ce sont tous des extensions MSF (tous doublés d'un fichier portant le même nom mais sans extension), c'est bon ?

Ce sont les fichiers sans extension qui sont les bons (les .msf étant les index), comme tu peux le voir à leur taille. Lors du transfert, selon le logiciel de messagerie que tu vas utiliser sur le Mac, tu devras éventuellement leur ajouter l'extension .mbox, justement. Si tu utilises Thunderbird sur le Mac, il doit être possible d'importer tout le dossier "Mail" et de le placer dans l'emplacement équivalent : ~/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/default/uy4wkd8l.slt/Mail (où la tilde ~symbolise le compte utilisateur, la "petite maison")

--------------------
Bernard

+Quote Post
lazarus
posté 25 Jun 2010, 00:17
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 942

Ok je vois çà demain, j'ai allumé mon MBP pour la 1ère fois ce soir (émotion!) et je tâtonne !!
Là j'ai été repérer tous les mails de Thunderbird (sur mon pc) que je voulais transférer sur Mail (Mac) et je me les suis envoyés sur mon adresse gmail comme çà
j'irai les rechercher avec mon MBP demain pour les réintégrer, çà devrait marcher si je les renomme en MBOX donc..
On verra, merci

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th November 2025 - 20:25