Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
2 Sep 2004, 12:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 5 Feb 2003 Membre no 6 010 |
Je dois installer le logiciel GRM Tools ST RTAS L'installeur devrait me demander une réponse à un challenge. Mais il réclame un ILOK. je suppose que c'est pour la protection de copie.
Je suis allé sur le site Ilok.com.On me demande un ID et un password en plus des renseignements habituels De quoi s'agit-il? Comment faire? Merci de votre aide |
|
|
|
![]() |
2 Sep 2004, 14:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 2 Mar 2004 Lieu : Tilff, Belgique Membre no 15 630 |
Salut
http://www.digidesign.com/support/ilok/ [1] Apparemment, il s'agit du nouvelle mouture des systemes de protections anciens utilisant des disquettes ou des "donkey", petite cle hard a placer a l'arriere de la machine et qui au lancement du programme, est questionnee pour connaitre la validite du numero de serie. Beaucoup utilisee dans les programmes professionnels, cette "cle-license" permet de deplacer le programme d'une machine a l'autre sans refaire une install ou redemander une nouvelle license. Car beaucoup de licenses de programmes industriels "chers" sont, par exemple, attaches au numero de serie de la carte video (a fournir lors de la demande du code "liberateur"): et donc, si tu installes le programme sur une autre machine, tu dois redemander la generation d'un nouveau code acces. [2] Je me demande si Quark (Xpress) ne travaille pas encore sous ce principe. [3] sur le site sus-mentionne, ils expliquent toute la procedure propre a Digidiseign pour s' enregistrer. [4] sur le site de ilok.com, rubrique "user guide", on explique en anglais la procedure [a] s'enregistrer sur ilok. On recoit un ID. [b] telecharger un outil de synchronisation. Cet outil, si je comprends bien, va servir synchroniser ta cle usb avec leur server (t'as bien un cle USB livree ???) [c] se logger sur ilok [d] telecharger la license officiel du programme que tu veux utiliser [e] et synchroniser sa cle avec son compte ilok En fait, ton compte ilok.com va te servir [a] a download la license depuis le concepteur du soft et le petit outil va te la copier sur ta cle physique [b] a gerer les differents licenses que tu pourrais mettre/enlever sur ta cle USB Exemple: tu travailles avec les programmes A,B, et C. Tu pars en deplacement, tu ne veux pas que ton fils utilise C: tu va sur ton compte ilok.com, tu desactives "C", tu synchronise (comme iSync et un agenda d'ailleurs) ta cle; ta cle ne voit plus "C" et personne ne peut plus utiliser "C". Mais ta cle, toujours requise pour A et B, continue d'autoriser A et B pffffff... Question a 5 sous: t'as bien une cle USB ??? Phil -------------------- Home: Imac G5 Tigre, Mini G4 Tigre, Imac Intel Leo
Boulot: G4 Panther, RedHat 5 et Seven La liste Nisus en français La liste de la pomme-sans-pépins La liste de Lightroom en français |
|
|
|
2 Sep 2004, 16:35
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 |
C'es dongle pas donkey. Donkey c'est un ane (efficace aussi car difficile à cracker ou dupliquer sans un ane mère porteuse).
-------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:38 |