Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
29 Aug 2004, 22:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 |
Salut,
je voudrais faire le point sur l'échange de modem contre freebox chez Free. Cela fait un moment que Free et d'autres sources l'on annoncé pour les non-dégroupés. Malheureusement, avec les liens donnés pour s'inscrir à cet échange, le site Free me répond toujours que je ne suis pas en zone dégroupé et que je ne peux avoir la Freebox... Qu'en est-il exactement? Quelqu'un a déjà fait cet échange? Merci d'avance pour le partage de vos expérience. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
|
![]() |
29 Aug 2004, 22:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 |
Bon, comme je suis un grand, j'ai trouvé tout seul un élément de réponse ici:
QUOTE J'ai un modem sagem et je veux bénéficier du service de téléphonie Freebox. Que dois-je faire ? A ce jour, il n'est pas possible d'échanger son modem Sagem contre une Freebox. Free offrira cette possibilité au cours du 2ème trimestre 2004. Bon...je crois qu'on y est -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
|
29 Aug 2004, 23:00
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 |
mouais...moi je suis dégroupé...mais j'attend quand même
-------------------- |
|
|
|
31 Aug 2004, 07:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 |
J'ai fait la demande, il semble que les choses ont évoluées depuis la dernière offre de Free, à savoir :
"Free propose, depuis le 24 août 2004, un tarif dégressif des frais facturés dans le cadre du renouvellement du modem Sagem par un modem Freebox, applicable en fonction de l'ancienneté de l'abonné. Voici les conditions d'application de cette offre dégressive : - Pour un abonnement d'une durée inférieure ou égale à 12 mois, les frais seront facturés 60 euros. - Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros. - Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts. Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple : si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002). " Car depuis il ya eu ça : http://www.free-news.net/index.php?itemid=472 J'ai fait ma demande il y a 2 semaines, et je reste sur une V4 (60 pour moi) car je suis en dégroupé... heureusement avec la Freebox je vais "économiser" les 30/50 euros de tél qu'on as chaque bimestre... donc en 4 mois je l'ai "amortie". Ce message a été modifié par momo-fr - 31 Aug 2004, 08:04. |
|
|
|
21 Nov 2004, 21:15
|
|
Bon, je sais que ce n'est plus tout frais, mais je voulais cloturer le topic...au cas où...
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
|
21 Nov 2004, 21:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 910 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 |
-------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
22 Nov 2004, 10:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 |
Ca fait un an que ces escrocs de chez Free promettent la FreeBox à mes parents. En plus, sur Aix en Provence, la connexion free est totalement instable. Au moins le Neuf propose des tarif à la carte, ce qui fait que on payerait moins cher car on a pas la moitié de ce quon devrait avoir avec free (téléphonie, téléphone, et surtout une connexion valable).
Il ny a rien de free chez free .. Ce message a été modifié par rodo - 22 Nov 2004, 13:32. -------------------- |
|
|
|
| Guest_fgintzburger_* |
22 Nov 2004, 11:14
|
|
Guests |
Moi j'ai laissé tomber !
Ils n'ont jamais répondu à mon courrier d'il ya un peu plus d'un mois leur demandant de me dire si ma demande de migration vers la freebox avait été prise en compte ainsi qu'une date (même aproximative) de livraison. Je leur disais dans ce courrier qu'ils risquait de me perdre comme client en cas de non réponse... Un mois après (il y a une semaine), toujours pas de réponse ni de signe de la freebox. J'ai mis ma menace à éxécution, et comme par hasard, la freebox arrivait 2 jours après... Mais toujours pas de réponse écrite, j'ai donc refusé la freebox et elle repartie de là où elle est venait. J'estime qu'un acteur de l'ADSL qui se permet de négliger sa clientèle aujourd'hui ne mérite pas qu'on s'y attache. Ce thread sur le forum de MacADSL, par exemple, est plein de teimoignages de client de free qui cherche à les joindre sans succès. D'autre y vident leur portefeuille (c'est le prix de la liberté ?)... Et pour ceux qui malgré tout arrivent à les joindre, les réponses ne sont pas toujours à la hauteur... Et d'autres encore qui attendent depuis des mois leur freebox. Alors qu'attendez-vous ? Quittez free et demandez à titre exceptionnel de ne pas avoir à payer les frais de résiliation. Ils nous doivent bien ça ! Faites jouer la concurence, il y a suffisament d'opérateurs sur le marché. Free a perdu l'avance qu'ils avaient sur les autres opérateurs à leurs débuts... |
|
|
|
25 Nov 2004, 01:09
|
|
QUOTE(rodo @ 22 Nov 2004, 11:47) Ca fait un an que ces escrocs de chez Free promettent la FreeBox à mes parents. En plus, sur Aix en Provence, la connexion free est totalement instable. Au moins le Neuf propose des tarif à la carte, ce qui fait que on payerait moins cher car on a pas la moitié de ce quon devrait avoir avec free (téléphonie, téléphone, et surtout une connexion valable). Il ny a rien de free chez free .. [right][snapback]926253[/snapback][/right] QUOTE(fgintzburger @ 22 Nov 2004, 12:14) Moi j'ai laissé tomber ! Ils n'ont jamais répondu à mon courrier d'il ya un peu plus d'un mois leur demandant de me dire si ma demande de migration vers la freebox avait été prise en compte ainsi qu'une date (même aproximative) de livraison. Je leur disais dans ce courrier qu'ils risquait de me perdre comme client en cas de non réponse... Un mois après (il y a une semaine), toujours pas de réponse ni de signe de la freebox. J'ai mis ma menace à éxécution, et comme par hasard, la freebox arrivait 2 jours après... Mais toujours pas de réponse écrite, j'ai donc refusé la freebox et elle repartie de là où elle est venait. J'estime qu'un acteur de l'ADSL qui se permet de négliger sa clientèle aujourd'hui ne mérite pas qu'on s'y attache. Ce thread sur le forum de MacADSL, par exemple, est plein de teimoignages de client de free qui cherche à les joindre sans succès. D'autre y vident leur portefeuille (c'est le prix de la liberté ?)... Et pour ceux qui malgré tout arrivent à les joindre, les réponses ne sont pas toujours à la hauteur... Et d'autres encore qui attendent depuis des mois leur freebox. Alors qu'attendez-vous ? Quittez free et demandez à titre exceptionnel de ne pas avoir à payer les frais de résiliation. Ils nous doivent bien ça ! Faites jouer la concurence, il y a suffisament d'opérateurs sur le marché. Free a perdu l'avance qu'ils avaient sur les autres opérateurs à leurs débuts... [right][snapback]926282[/snapback][/right] Hors sujet -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
|
| Guest_fgintzburger_* |
25 Nov 2004, 15:26
|
|
Guests |
Comment ça hors sujet ?
D'apres ton premier post tu voulais faire le point. QUOTE(kenobie @ 29 Aug 2004, 23:06) Salut, je voudrais faire le point sur l'échange de modem contre freebox chez Free. Cela fait un moment que Free et d'autres sources l'on annoncé pour les non-dégroupés. Malheureusement, avec les liens donnés pour s'inscrir à cet échange, le site Free me répond toujours que je ne suis pas en zone dégroupé et que je ne peux avoir la Freebox... Qu'en est-il exactement? Quelqu'un a déjà fait cet échange? Merci d'avance pour le partage de vos expérience. [right][snapback]826701[/snapback][/right] Et bien, j'ai fais le point !!! Et j'écris, sans vouloir polémiquer, au sujet de MON expérience en la mettant en relation avec celle d'autres utilisateurs de Free. J'espère que pour toi ça se passe mieux que pour moi... Ce message a été modifié par fgintzburger - 25 Nov 2004, 15:27. |
|
|
|
26 Nov 2004, 18:47
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 288 Inscrit : 2 Jun 2001 Membre no 329 |
D'accord avec fgintzburger. Ce n'est qu'une information sur son cas ... qui n'est malheureusement pas unique. Je suis chez Free moi aussi, abonné de la première heure et n'ayant pas opté pour la fourniture d'un modem par Free à l'époque car ils ne fournissaient que des USB. Je me suis donc offert un modem ethernet que j'utilise toujours.
Aujourd'hui, toujours en non dégroupé, je souhaiterais recevoir une Freebox. Plus de 25 mois de fidélité, si je la prends mon compteur repasse à 0. Free ne se moque-t-il pas de ses clients? Ce n'est pas comme ça qu'ils ont des chances de me conserver Maintenant le Free c'est moi! Libre d'aller ailleurs Ce message a été modifié par truc muche - 26 Nov 2004, 18:50. -------------------- * iMac 24" 10.11
* iPad2 16Go wifi * iBook 12" 1,2GHz 768Mo 60Go BT+APE, 10.5.6 * iPod 20Go + iPod 4Go * G3beige Desktop rev1, G4 525Mhz, 640Mo, 10.4.8 - 9.2.2, IBM Deskstar 30Go, ATI Radeon 7000, Carte PCI Formac USB2+Firewire, DD 200 Go externe/Firewire, Yamaha CRW824sx-vk (scsi externe) + Pioneer DVR-106D, Logitech MX700. * un PC minimaliste + un PC kit (ASUS P5N E-SLI avec C2D, 2 SATA + 1 PATA, XP et Unix) * imprimante EPSON C20UX, CANON Pixma IP4200 et scanner EPSON 4490 Photo |
|
|
|
| Guest_fgintzburger_* |
17 Dec 2004, 19:37
|
|
Guests |
Et maintenant Free persiste et signe !
J'ai envoyé un courrier de résiliation avec le modem (RAR). Le jour de la réception de ce courrier un chronopost part de chez eux (quel hasard...) et arrive le lendemain avec ma Freebox. Je refuse le colis... Je m'attends à ce qu'on me prélève les 33 euros de frais de résiliation (99 - les mois d'ancienneté...) et je leur signifie part écrit que je souhaite une remise gracieuse des frais de résiliation (déja exprimé dans mon 1° courrier de résiliation) en guise de geste commercial. À ce jour je n'ai toujours aucune réponse à mes courriers... Hier, Free me prélève 126 euros de frais - attention, tenez vous bien - de mise en route (vérification par téléphone au service client) !!! Quelle belle bande d'enf*-?és !!! (exusez-moi les modérateurs... je passe ma colère). Je vous laisse juger de l'attitude de cette société... kenobie, tu voulais des exemples pour faire le point : en voila un autre ! Et je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas... Je vais aller voir leurs copains de Famille de France (ou une autre association de consomateurs)... Je pense être entendu et avoir un appui. |
|
|
|
17 Dec 2004, 19:48
|
|
Je répète, pour moi, ces posts sont hors sujet. Je ne voulais que connaitre la méthode pour changer... le lien quoi.
Des posts qui ralent contre Free y'en a des dizaines. Ce post voulait répondre à une chose basique: comment demander l'échange. Je n'ai pas dit que ton cas était ininteressant. Le seul problème c'est qu'il va se noyer au milieu de tout les raleurs impatients. Il est évident que ton cas est scandaleux. Seulement, ta façon de le traiter - notamment avec l'allusion à FDF - te rapproche du raleur de base. Ne prends pas tes interlocuteurs pour des pourris, tu y gagneras en efficacité et tu veras que ton problème sera résolu de façon plus rapide...enfin je l'espère pour toi. Ce message a été modifié par kenobie - 17 Dec 2004, 19:49. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
|
| Guest_fgintzburger_* |
18 Dec 2004, 16:45
|
|
Guests |
QUOTE(kenobie @ 17 Dec 2004, 20:48) Je répète, pour moi, ces posts sont hors sujet. Je ne voulais que connaitre la méthode pour changer... le lien quoi. Des posts qui ralent contre Free y'en a des dizaines. Ce post voulait répondre à une chose basique: comment demander l'échange. Je n'ai pas dit que ton cas était ininteressant. Le seul problème c'est qu'il va se noyer au milieu de tout les raleurs impatients. Il est évident que ton cas est scandaleux. Seulement, ta façon de le traiter - notamment avec l'allusion à FDF - te rapproche du raleur de base. Ne prends pas tes interlocuteurs pour des pourris, tu y gagneras en efficacité et tu veras que ton problème sera résolu de façon plus rapide...enfin je l'espère pour toi. [right][snapback]955066[/snapback][/right] Merci... je vais essayer... de ne plus raler !!! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:53 |