IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partialité de Macbidouille.... ?, Devenu: FAQ officielle sur la modération
Options
alexparis
posté 25 Aug 2004, 09:46
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jul 2002
Membre no 3 054

Bonjour,

tout d'abord, et pour eviter, toutes les polemiques a ce sujet, j'aime bien macbidouille que je lis des que j'ai le temps.

Toutefois j'ai une objection a emettre : en effet j'ai envoye voici quelques temps a Lionel des photos de l'apple center qui a ouvert a Levallois, ville ou evidement, j'habite.
Il m'a repondu qu'il en avait deja parle et qu'il n'aimait pas l'aspect 'Apple Store'...

Soit, mais 1/ je ne retrouve aucune news en parlant (chercher levallois dans le moteur de recherche)
2/ au dela d'un aspect personnel sur le look de la boutique, en parler peut amener les levalloisiens a profiter de cet espace
3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ?

Et aussi pour eviter les polemiques : je ne travaille pas chez eux, je n'y passe pas mes heures de repos (puisque je m'occupe de ma fille qui a 2 mois wink.gif) et je n'en suis pas actionnaire...

Je suis juste comme vous un mac user content de voir un magasin 'dans l'esprit' d'Apple debarque dans la ville ou j'habite.

Alex

--------------------
MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD
1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
19 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Lionel
posté 25 Aug 2004, 10:03
Message #2

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Tu fais totalement fausse route, désolé.
Le patron de Krystena m'a contacté bien avant l'ouverture de son magasin pour en parler.
A son ouverture on a reçu un communiqué de presse malheureux.
Tout était fait pour faire croire que cet Apple center était en fait un Apple Store. DE très nombreux sites sont tombés dans le panneau.
Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout.
J'ai encore quelque part le communiqué de presse si tu ne me crois pas.

Je n'ai rien contre eux, pas plus que contre d'autres.
Tu m'accuses de protéger Macway, alors que nous avons toujours favorisé l'Apple Store pour l'achat de Mac. Si cible il y a, tu te trompes.
Ensuite, j'ai bien parlé du coin Mac de Carrefour, de BHV... Ils ne comptent pas ?

Je n'ai jamais eu la prétention d'être impartial. Ceux qui disent l'être ne peuvent que mentir. J'essaye en revanche d'être juste.
Ne pas parler de cette boutique a quelque part compensé les mensonges que d'autres ont rapporté sans s'en rendre compte.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 10:25
Message #3

Membre no 3 054

Tout d'abord :
en ayant bien lu mon message on voit : '3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ?'...

Je t'ai envoye des photos que j'ai prises personnellement, je n'ai pas pris de photos de l'interieur ou des vendeurs etc...

Je ne comprends pas qu'un communique de presse, meme malheureux, puisse empecher l'information.

Le but de ma demarche n'est pas de dire : hey regardez un faux apple store... je m'en balance, c'est juste de dire : tiens une boutique mac sur levallois - car il y a aussi l'espace macpartners au fond de levallois...

D'autre part, tu dis 'Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout.' pourtant macbidouille s'est fait echo (encore un peu maintenant) de rumeurs...

Bref... tu a fait un choix personnel parce que c'est TON site mais tes lecteurs ont peut etre envie d'une information, effectivement impartiale, comme celle que je t'ai envoyee et non pas un communique de presse (navrant ou pas...)

Alex

--------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 25 Aug 2004, 10:49
Message #4

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 11:25)
Tout d'abord :
en ayant bien lu mon message on voit : '3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ?'...

Je t'ai envoye des photos que j'ai prises personnellement, je n'ai pas pris de photos de l'interieur ou des vendeurs etc...

Je ne comprends pas qu'un communique de presse, meme malheureux, puisse empecher l'information.

Le but de ma demarche n'est pas de dire : hey regardez un faux apple store... je m'en balance, c'est juste de dire : tiens une boutique mac sur levallois - car il y a aussi l'espace macpartners au fond de levallois...

D'autre part, tu dis 'Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout.' pourtant macbidouille s'est fait echo (encore un peu maintenant) de rumeurs...

Bref... tu a fait un choix personnel parce que c'est TON site mais tes lecteurs ont peut etre envie d'une information, effectivement impartiale, comme celle que je t'ai envoyee et non pas un communique de presse (navrant ou pas...)

Alex
[right][snapback]821306[/snapback][/right]

Ben oui, mais comme tu dis, c'est SON site, il y diffuse ce qu'il veut...
Je crois qu'une fois qu'on a compris ça, tout est clair. Après on aime ou on aime pas, on est d'accord ou pas, mais le fait est que c'est comme ça.
Bye

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Lionel
posté 25 Aug 2004, 10:53
Message #5

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Dis, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Cet Apple center existait déjà avant ! Il a juste fait des travaux dans le look Apple !
Ensuite vis à vis de la rumeur, tu confonds tout.
Je n'ai jamais colporté de rumeurs en les cachant fausses (au contraire).

Tiens au fait, je profite de cette enfilade pour faire mes excuses à CLG, IC et MCS, Apple center qui ont aussi fait des travaux et dont je n'ai pas plus parlé.

Pour finir, car j'ai l'impression que certaines vérités ne sont pas dites.
Je reçois environ une vingtaine de photos par jour. Je ne peux faire plaisir à tout le monde sad.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 11:22
Message #6

Membre no 3 054

Heu la boutique n'etait placee a cet endroit precedement. Actuellement elle est dans le centre de Levallois, a cote du marche...

Je m'en fous que mes photos soient en ligne ou non... Comme je l'ai dit je n'ai ni d'action dans cette boutique ni d'interets.. je pensais simplement que c'etait interessant pour les mac users que tu es et que nous sommes tous... Tout comme l'informations du BHV etc...

Maintenant les gouts et les couleurs...

Alex

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 25 Aug 2004, 12:08
Message #7

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 10:25)

[right][snapback]821306[/snapback][/right]

Tu confonds "rumeurs" et " fausses informations" je crois

--------------------

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 12:18
Message #8

Membre no 3 054

Heu ...

une rumeur c'est :
Définition :
Information non vérifiée qui circule généralement de bouche à oreille (bruits qui courent).

Donc ce n'est pas une fausse information effectivement, mais comme elle n'est pas verifie on ne peut pas affirmer non plus qu'elle ne l'est pas...

Bref, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation car de toute facon comme je l'ai dit au depart c'est SON site et il y met ce qu'il veut, meme si ca n'aide pas forcement les mac users....

Alex

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 25 Aug 2004, 13:03
Message #9

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

alex, je doute que ton information soit très pertinente par exemple pour les macusers suisses romands... au contraire des infos données sur la fnac ou carrefour qui sont présents chez nous (de même pour CLG je crois), ainsi que pour macway et l'applestore sur lequel on peut commander.

Macbidouille couvre toute la région francophone dans son ensemble, sans parler des tous les autres pays qui profitent de la partie traduite ou qui font l'effort de comprendre le français.
Macbidouille doit faire un choix assez strict dans les news "de quartier" aux risques de justement ne plus devenir pertinent pour tout le monde. Tu ne crois pas? unsure.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
r2d2
posté 25 Aug 2004, 13:13
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

r2d2 est un robot. Les robots ont le mérite de ne pas connaitres les états d'ames et ne repondent que par oui (1) ou non (0).
Donc :
si nouveau magasin (ou nouvelle emplacement dans la ville) il y a, Lionel a tord, meme si c'est son site. Il devra passer l'info sous peine de euh.... rien
Si relookage, pas d'infos donc alexparis a tord. Il devra reciter 100x le je vous salue marie.
Ce programme de reponse fait parti de la ROM de mon systeme, et a toujours raison.

r2d2, le robot de macb.

(dslé, chuis arrivé a Sydney ce matin (pour moi) et j'ai pas dormi depuis passé 40heures... foutu avion de Virgin Blue, meme pas la place pour les jambes! Bon, d'un autre coté, 90 euro pour 4000km, c'est pas trop chere, ok j'ai compris, je sors...)

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 13:27
Message #11

Membre no 3 054

Oui tu as peut etre raison, mais a ce moment la, quel interet vois tu a publier les photos du siege social de ITMS au Luxembourg...
Ca n'interesse pas les francais (sauf limitrophe), ni les suisses etc...
Un comme le BHV... je ne sais pas si il vous en avez en suisse...

Mon idee n'est pas de dire : publiez cette news avec MES photos, je pensais juste que c'etait interessant de dire qu'une nouvelle boutique c'est ouverte.
Maintenant le hic c'est son look : trop proche de l'Apple store qui herrise Lionel.
Maintenant au dela de son look c'est interessant d'avoir un boutique de proximite...

Mais tu n'as pas tord sur le fait que cette information ne peut interesser qu'un lectorat plus faible que d'autre news.

Toutefois, je ne comprends pas alors pouquoi Lionel m'a dit qu'il en avait parle...

Bref, c'est pas grave....

--------------------

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 13:31
Message #12

Membre no 3 054

r2d2 : il s'agit d'un nouvel emplacement d'une boutique que je ne connaissais precedement.
Maintenant concernant son look effectivement ce n'est pas important.
La ce qui est interessant c'est que la place de cette boutique soit dans le centre de Levallois, accessible a tous et facilement.

Un peu comme le BHV les jours reserves aux cyclistes tongue.gif

Alex

--------------------

+Quote Post
f_cam
posté 25 Aug 2004, 13:35
Message #13

Moderating Daemon

Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207

L'itms ça a une portée un tout petit peu plus grand qu'une boutique à Levallois. De même des photos des bureaux d'apple à cupertino (ils sont beaux!) ont un intérêt global plus grand.

--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz

+Quote Post
Grognon
posté 25 Aug 2004, 13:36
Message #14

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE(f_cam @ 25 Aug 2004, 14:35)
L'itms ça a une portée un tout petit peu plus grand qu'une boutique à Levallois. [right][snapback]821613[/snapback][/right]

Non ? Tu crois ? biggrin.gif

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 13:38
Message #15

Membre no 3 054

Ah je ne savais qu'une photo d'une porte sans plaque, sans nom, sans rien pouvant identifier Apple avait un interet quelconque...
Ah si c'est peut etre beau une porte vide tongue.gif

Alex

--------------------

+Quote Post
bulgroz
posté 25 Aug 2004, 13:51
Message #16

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 292

dry.gif la ligne éditoriale de Lionel lui appartient...

Cette insistance à proclamer que tu te fiches de la publication de tes photos va finir par convaincre tout le monde du contraire. En fait, ton insistance sur le sujet... (et là je te cite):

"Bref, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation car de toute facon comme je l'ai dit au depart c'est SON site et il y met ce qu'il veut, meme si ca n'aide pas forcement les mac users...."

Bonne journée,

z:)

P.S: tu seras peut-être publié la prochaine fois, c'est arrivé à tout le monde d'avoir une news proposée et trappée. rolleyes.gif

--------------------
Rien ne va jamais de soi...

+Quote Post
Angrave
posté 25 Aug 2004, 14:06
Message #17

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 14:38)
Ah je ne savais qu'une photo d'une porte sans plaque, sans nom, sans rien pouvant identifier Apple avait un interet quelconque...
Ah si c'est peut etre beau une porte vide tongue.gif

Alex
[right][snapback]821620[/snapback][/right]

Ce n'est pas parce qu'une news a un caractère anecdotique qu'elle ne touche pas un grand panel de lecteurs.
L'iTMS Europe c'est Angleterre, France et Allemagne.
Levallois c'est Levallois (tu me diras y'a les sièges sociaux de Cadbury-Schweppes et BASF)

QUOTE(bulgroz @ Aujourd'hui, 14:51)
Cette insistance à proclamer que tu te fiches de la publication de tes photos va finir par convaincre tout le monde du contraire.

+1

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
alexparis
posté 25 Aug 2004, 14:10
Message #18

Membre no 3 054

Sincerement, je prefere largement aider les autres (sur des sites PHP) que me battre pour avoir une news postee (surtout que c'est pas la premiere fois et que je suis loin d'en faire une jaunisse).
Non, mon probleme vient du fait que je pense que la raison du refus de la news : look trop apple store, ne peut pas justifier de considerer cette news comme nulle.
Les photos de la porte des locaux de l'itms au luxembourg n'apporte rien... pourtant elles sont en ligne... (pour ceux qui lisent en diagonal : je n'ai pas dit que l'itms n'etait pas utile !!!)
De plus certaines personnes peuvent aimer ce look n&b... mais les gouts et les couleurs...

Voila, je pense que tout est dit..

Alex

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 25 Aug 2004, 14:14
Message #19

Membre no 1 865

Lionel t'as donné sa raison.

Maintenant si tu n'es pas d'accord c'est qu'avec lui que tu peux discuter, cela ne regarde pas le reste des membres. wink.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
r2d2
posté 25 Aug 2004, 14:15
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 353

Il y a surement un tas de news discutables depuis le debut de macb, mais le choix de les poster ou non ne nous appartient pas a nous, user. Nous avons la liberte de lire et de commenter/critiquer, de pas lire et de rien dire, mais pas de lire et de critiquer le pourquoi du comment de la news.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 25 Aug 2004, 14:19
Message #21

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Je pense qu'on devrait en rester là.
Chacun a donné ses arguments.
Juste une chose. Je n'ai jamais considéré ce site comme MON site (lol). Sans lecteur, ce ne serait pas grand chose de plus qu'un journal intime de la vie du Mac.
J'essaye de tenir compte des critiques. Ce n'est pas toujours agréable de les entendre, mais bon...
Un homme politique est content avec 50,01 de personnes satisfaites. J'aimerais que ce soit 100% pour Macbidouille.

--------------------

+Quote Post
r2d2
posté 25 Aug 2004, 14:29
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 353

QUOTE(Lionel @ 25 Aug 2004, 15:19)
Je n'ai jamais considéré ce site comme MON site (lol). Sans lecteur, ce ne serait pas grand chose de plus qu'un journal intime de la vie du Mac.[right][snapback]821702[/snapback][/right]

Euh, je pense que TON site signifie plutot qu'on ne peut pas donner le controle de celui ci a tout ceux qui veulent lui changer qqch...

--------------------

+Quote Post
zero
posté 25 Aug 2004, 14:43
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Et puis aucun site ne peut mettre toutes les infos susceptiblent d'intéresser tous les utilisateurs Mac. Il vaut mieux garder plusieurs signets de site Mac. wink.gif

+Quote Post
L'Ange's
posté 25 Aug 2004, 15:51
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Nov 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 11 934

QUOTE(Lionel @ 25 Aug 2004, 15:19)
Je pense qu'on devrait en rester là.
Chacun a donné ses arguments.
Juste une chose. Je n'ai jamais considéré ce site comme MON site (lol). Sans lecteur, ce ne serait pas grand chose de plus qu'un journal intime de la vie du Mac.
J'essaye de tenir compte des critiques. Ce n'est pas toujours agréable de les entendre, mais bon...
Un homme politique est content avec 50,01 de personnes satisfaites. J'aimerais que ce soit 100% pour Macbidouille.
[right][snapback]821702[/snapback][/right]

On parlait sur le forum de design de critiques constructives wink.gif et la réaction des modos à ce sujet à été un peu forte du à certains commentaires. Je suis heureux, et rassuré de savoir que tu considère MacBidouille comme un site dédié à la communauté Mac et que tu voudrais un 100% d'adepte. Bien que légitimement tu pourrais ne pas t'en soucier. Je trouve ça exceptionnel (malheureusement), mais tellement bien dans un monde ou beaucoup pensent à leur confort personnel. Et si tu as fais tel ou tel chose c'est certainement dans l'optique de protéger l'utilisateur de Mac.
Maintenant rien n'est parfait mais aucunes reproches ne peuvent être faire légitimement. Seuls des conseils, ou des commentaires personnels.
ET LE FAIT D'OUVRIR CE GENRE DE DISCUSSIONS AUX MEMBRES (n'es-ce pas Dulrich) PERMET DE VOIR ET DE COMPRENDRE CA (que MacBidouille ne cherche certainement pas à rabaisser sans fondements tel ou tel autre chose).

Ludo

--------------------
Ludo

Du Mac depuis 1985 dans la famille j'avais 1 an...

+Quote Post
ewok
posté 25 Aug 2004, 16:59
Message #25

grand pet pas d'chef

Membre no 2

QUOTE(L'Ange's @ 25 Aug 2004, 16:51)
On parlait sur le forum de design de critiques constructives wink.gif et la réaction des modos à ce sujet à été un peu forte du à certains commentaires. Je suis heureux, et rassuré de savoir que tu considère MacBidouille comme un site dédié à la communauté Mac et que tu voudrais un 100% d'adepte.

T'abuses Ludo, les critiques ont été lu et pour la plupart appliquées par la dev team, justement pour satisfaire les lecteurs smile.gif

alexparis -> relis plus doucement les deux premiers posts de Lio.

--------------------

+Quote Post
L'Ange's
posté 25 Aug 2004, 17:34
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 934

Je vais me réexprimer en citant mon texte.
On parlait sur le forum de design de critiques constructives  et la réaction des modos à ce sujet à été un peu forte du à certains commentaires.

Votre réaction était si vous êtes pas content vous n'avez qu'à pas venir, j'interprète peut être mal vos réponses mais je l'ai ressentit comme tel. Désolé si ce n'était pas votre but (en tout cas j'étais sur que ce n'étais pas le but de Lionel bien qu'il n'était pas présent à ce moment).

Je suis heureux, et rassuré de savoir que tu considère MacBidouille comme un site dédié à la communauté Mac et que tu voudrais un 100% d'adepte. Bien que légitimement tu pourrais ne pas t'en soucier. Je trouve ça exceptionnel (malheureusement), mais tellement bien dans un monde ou beaucoup pensent à leur confort personnel. Et si tu as fais tel ou tel chose c'est certainement dans l'optique de protéger l'utilisateur de Mac.

Je pense pas abuser sur ce point.

Maintenant rien n'est parfait mais aucunes reproches ne peuvent être faite légitimement. Seuls des conseils, ou des commentaires personnels.

C'est pas mon site, vous faites ce que vous voulez et je n'ai aucun droit => aucune légitimité de vous demander de faire si ou ça si ce n'est pour mon propre intérêt/égoïsme (un choix est toujours subjectif).

ET LE FAIT D'OUVRIR CE GENRE DE DISCUSSIONS AUX MEMBRES (n'es-ce pas Dulrich) PERMET DE VOIR ET DE COMPRENDRE CA (que MacBidouille ne cherche certainement pas à rabaisser sans fondements tel ou tel autre chose).

Peut être je m'avance un peu, mais j'ai le sentiment que Dulrich aime bien couper des forums, ce qui peut en irriter certains. Et ce genre de topic permettrai à MacBidouille de prouver qu'ils font tel ou tel chose pour nous utilisateurs de Mac.

Maintenant je vous remercie encore des modifications effectuées c'était votre droit de ne pas le faire. Mais lors des discussions à ce sujet les discussions partaient de temps en temps dans une mauvaise direction (Citation du forum design):
Les bugs que vous rencontrer sur divers navigateurs autre que Safari sont connu de l'équipe qui a publié le site pour vous faire plaisir, alors soyez indulgent (surtout quand on est pas capable de mieux).

Tu passes pas pour un Troll, tu passes surtout pour un gros crétin.........

Bah va surfer ailleurs...

Mais ils sont tous débiles ou quoi?

Il me semble que c'est pas vraiment dans l'esprit...
Je me demande même si je ne vais pas commencer à distribuer des susucres aux gens impolis.

Des menaces rien de mieux pour mal se montrer.

Bref pleins de critiques n'apportent rien et étaient inutiles (des modos comme des utilisateurs).
Mais heureusement l'esprit MacBidouille a su dominer tout ça et triompher avec une V2 d'enfer!
Cependant je continue de penser que fermer des topics chaud n'est une solution pour personne, dans aucun cas (hormis illégalité stricto-sensu) => pas couper ce topic (comme le voudrait Dulrich) ils y en aura toujours qui critiqueront. Et il faudra toujours leur expliquer.

Et une dernière fois, si je dis ça c'est par ce que je suis convaincu que vous prenez en compte des critiques qui permettrai d'améliorer ce service gratuit et bénévole.

PS: Désolé pour d'éventuel(s) faute(s) de français et si par moment j'ai été frustré par certains événements. En tout cas ce n'est une tare que d'en parler que du contraire c'est comme ça qu'on apprend.

Ce message a été modifié par L'Ange's - 25 Aug 2004, 17:40.

--------------------
Ludo

+Quote Post
ewok
posté 25 Aug 2004, 17:46
Message #27

grand pet pas d'chef

Membre no 2

Il y a aussi beaucoup de gens qui montent sur leurs grands chevaux alors que certaines choses ne les regardent pas. Et à côté de ça les râleurs-nés c'est aussi très agaçant...
Bref on s'en est tous sortis !

--------------------

+Quote Post
L'Ange's
posté 25 Aug 2004, 18:01
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 934

C'est clair, cependant ce sont des questions qu'on peut se poser de temps à autre (je sais pas si c'est à cause du pied avec lequel on se lève).
En tout cas c'est clair que le Team MacBidouille assure par sa patience et son engagement.

--------------------
Ludo

+Quote Post
dulrich
posté 25 Aug 2004, 19:50
Message #29

Membre no 1 865

Peut être je m'avance un peu, mais j'ai le sentiment que Dulrich aime bien couper des forums, ce qui peut en irriter certains. Et ce genre de topic permettrai à MacBidouille de prouver qu'ils font tel ou tel chose pour nous utilisateurs de Mac.

Je trouve la remarque un peu facile.... Tu ne connais rien de ma manière de modérer et tu le prouves ici. J'ai fermé 1 topic qui a porté à discussion ces temps.... et miantenant tu généralises. J'assume totalement ma décision et si c'était à refaire je le referais.
Ta seconde phrase je ne la comprends pas désolé.

Pour ce qui est des critiques sur le site, je pense que sortir nos propos de leur contexte c'est un peu abusé.

Comme d'habitude il est beaucoup plus facile de critiquer ceux qui participent à l'évolution de ce site et à sa bonne tenue (qu'ils soient modos, membres, admins, designers, ...) que de critiquer ceux qui ne font rien. Comme il est plus facile de remarquer les erreurs que le bon travail accompli.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
L'Ange's
posté 25 Aug 2004, 20:54
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 934

Je pense que tu m'as mal compris, tu parlais dans ce sujet d'en discuter directement avec les membres et si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois que quelqu'un a des propos contre MacBidouille. Esprit du team de Macbidouille que j'apprécie particulièrement par ce que vous restez objectif. Le fait de couper ce sujet enlèverai une partie d'objectivité (comme cacher ce dont on a honte ou qu'on apprécie pas).
Du coup laisser un sujet ou les personnes peuvent poser des questions concernant certaines manière dont le Team agit, dans la limite ou il respecte la charte.

Personnellement vous en faites ce que vous voulez ça ne changera rien à ma vie, ni à la vôtre. Mais je pense que les critiques dans leur contexte n'était pas modérée.

Concernant la critique, j'ai toujours essayé d'être constructif, j'apprécie Macbidouille et je ne pense pas que ça changera. J'ai fais remarqué votre travail à plusieurs reprise, mais je suis désolé de pas pouvoir vous envoyer un XServe pour vous remercier mes moyens ne le permettent pas. Je vois pas comment ainsi je pourrai plus vous remercier pour votre site.

Et ceux qui ne font rien dommage pour eux, si je me permet cette remarque vis à vis de toi c'est que je ne suis pas persuadé de dire qu'il faudrait garder certaines choses en propos privé permet de se montrer aussi objectif que ça.

Autre chose si je voulais pas apportez ma contribution au forum ou à MacBidouille je serai pas entrain de naviguer sur ce forum. La plus part des questions que je me pose ont une réponse sur google ou à portée de téléphone. Bref je me classe pas dans cette catégorie de gens qui ne font rien et je vois pas comment je les critiquerai. Jusqu'à présent je trouve le forum assez sympa mis à part quelques événements sans importances.

--------------------
Ludo

+Quote Post
cyrillo
posté 25 Aug 2004, 22:19
Message #31

**

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 2 608

Concernant l'initiative et l'évolution de ce topic, je ne cacherai pas mon malaise.

1) Pour avoir été journaliste (avec carte de presse) sur un site d'info locale en ligne et diverses publications, je crois qu'il n'y a aucun reproche à faire à qui que ce soit. D'une part, les responsables du site sont LIBRES quant à leur ligne éditoriale et tout aussi LIBRES de passer une info à la trappe -avec d'autant plus de rigueur à la clef que le dossier de presse tente de faire passer des vessies pour des lanternes ! D'autre part, Lionel a toujours fait preuve de serieux quant au recoupement des news parues sur la homepage. Un sérieux rare sur les sites d'information spécialisée. La reconnaissance internationale de Macbidouille en est la preuve, Levallois ou pas...

2) Je ne suis pas toujours ravi de la façon dont parfois (mais assez rarement) les modérations sont menées par la team sur les forums. Mais faudrait pas non plus commencer à dégouter ceux qui font ce boulot vu la patience que cela demande. Des posts aussi acides que répétés ne mènent à rien.

3) Quant au topic sur le design du site, je trouve certes que l'on ne captait pas bien son thème. J'ai moi-même cru qu'il fallait simplement donner son avis et commenter, et puis ensuite il était bien plus question de problèmes techniques (ce que le nom du topic n'appelait pas). Je ne sais plus trop. Quoi qu'il en soit, je crois bien que si j'avais été l'un des bénévoles de Macbidouille ce soir là, je serai effectivement parti me faire un bon navet au cinéma pour me détendre et oublier certains posts vraiment tatillons, limite désobligeants voire fielleusement incompréhensibles comme plus haut...

--------------------

k'Air 11' I7

+Quote Post
bulgroz
posté 25 Aug 2004, 22:32
Message #32

**

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 292

Comme je le dis toujours... (voir signature)

dry.gif

--------------------
Rien ne va jamais de soi...

+Quote Post
deselegies
posté 25 Aug 2004, 22:41
Message #33

**

Inscrit : 22 Jul 2003
Membre no 8 713

QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 10:46)
Bonjour,
Toutefois j'ai une objection a emettre : en effet j'ai envoye voici quelques temps a Lionel des photos de l'apple center qui a ouvert a Levallois, ville ou evidement, j'habite.
Il m'a repondu qu'il en avait deja parle et qu'il n'aimait pas l'aspect 'Apple Store'...

En fait tu as poste une new et elle a été refusée, Lionel t'as donné une explication qui ne te convient pas.
En fait il cette news il l'a reçu en plusieurs exemplaire, au moins deux dont un avec photo.
J'ai poste une news a ce sujet et il m'a répondu: elle n'est pas passée.

Lionel et son équipe ont une ligne éditoriale, ils la respectent ce qui fait que MacBidouille est un site cohérent et non un simple agrégat de RSS.
Il lisent les news que l'on poste, les vérifient et les enrichissent avant de les publier ou non.

Tu ne devrai pas prendre cela trop sérieusement, c'est sur que ça peut être décevant de vouloir contribuer au site et finalement de voir sa contribution refusée.
Tu as deux choix, tu baisses les bras ou bien tu te dis que tu ferras mieux la prochaine fois.

J'ai choisis la deuxième solution : j'ai eu des news qui n'ont pas données de suite (environ 4 ou 5) mais j'ai un jour eu une news publiée et ca m'a fait plaisir.

J'ai l'impression de les avoir aide et c'est ça le plus important.

--------------------
Switcher since 11/2002
Papa since 09/2004 upgraded 01/2008

+Quote Post
dulrich
posté 26 Aug 2004, 02:14
Message #34

Membre no 1 865

QUOTE(L'Ange's @ 25 Aug 2004, 21:54)
Je pense que tu m'as mal compris, tu parlais dans ce sujet d'en discuter directement avec les membres et si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois que quelqu'un a des propos contre MacBidouille. Esprit du team de Macbidouille  que j'apprécie particulièrement par ce que vous restez objectif. Le fait de couper ce sujet enlèverai une partie d'objectivité (comme cacher ce dont on a honte ou qu'on apprécie pas).
[right][snapback]822225[/snapback][/right]

je pense que tu m'as mal compris aussi... mon intervention dans ce topic ne demande pas directement à l'intéressé de voir avec lionel... Lis moi en entier...
C'est après que lio lui ait donné ses raisons de ne pas publier sa news, et que celui-ci ne comprenant toujours pas ou voulant avoir plus d'informations, que je le redirige vers le mail.... Personnellement je trouve ça plutôt normal.
D'un autre côté, au départ déjà sa proposition de news et une proposition "privée" dans le sens où elle a été envoyée à lionel en particulier. Et si chaque personne qui envoie un mail aux admins pour une news faisaient pareil? Tu serais étonné de voir le nombre de mails et MP que reçoit la team (et tout particulièrement lio).
Désolé d'avoir un sens du privé un peu plus large que le tiens wink.gif .

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
alexparis
posté 26 Aug 2004, 10:03
Message #35

Membre no 3 054

Allez pour le plaisir :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2002-09-25#3501

On parle bien de l'ouverture d'un apple center avenue de la grande armee (donc a Paris, qui ne concerne ni nos amis suisses ou autres amis francophones...)...

Allez j'm'en vais cueillir des fraises tongue.gif

Alex

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 26 Aug 2004, 10:06
Message #36

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(Angrave @ 25 Aug 2004, 15:06)
QUOTE(bulgroz @ Aujourd'hui, 14:51)
Cette insistance à proclamer que tu te fiches de la publication de tes photos va finir par convaincre tout le monde du contraire.

+1
[right][snapback]821674[/snapback][/right]

+2

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
Jack the best
posté 26 Aug 2004, 10:11
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

+3 rolleyes.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
L'Ange's
posté 26 Aug 2004, 10:44
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 934

QUOTE(dulrich1 @ 26 Aug 2004, 03:14)
je pense que tu m'as mal compris aussi... mon intervention dans ce topic ne demande pas directement à l'intéressé de voir avec lionel... Lis moi en entier...
C'est après que lio lui ait donné ses raisons de ne pas publier sa news, et que celui-ci ne comprenant toujours pas ou voulant avoir plus d'informations, que je le redirige vers le mail.... Personnellement je trouve ça plutôt normal.
D'un autre côté, au départ déjà sa proposition de news et une proposition "privée" dans le sens où elle a été envoyée à lionel en particulier. Et si chaque personne qui envoie un mail aux admins pour une news faisaient pareil? Tu serais étonné de voir le nombre de mails et MP que reçoit la team (et tout particulièrement lio).
Désolé d'avoir un sens du privé un peu plus large que le tiens wink.gif .
[right][snapback]822486[/snapback][/right]

Tu as pas a être désolé tongue.gif
De plus je me doute du nombre de mail et MP que vous devez recevoir (c'est la même chose pour mon revendeur favoris).
Et quand je trouve quelque chose qui pourrait intéresser quelque personne je le publie sur le forum ou sur mon site (voir les deux pour certaines choses).
En tout cas c'est sympa de prendre du temps comme ça et je m'aligne sans problème sur le commentaire de cyrillo.
smile.gif

--------------------
Ludo

+Quote Post
nicoosx
posté 26 Aug 2004, 11:00
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jan 2004
Lieu : Nancy
Membre no 13 947

QUOTE(Lionel @ 25 Aug 2004, 10:03)
Tu fais totalement fausse route, désolé.
Le patron de Krystena m'a contacté bien avant l'ouverture de son magasin pour en parler.
A son ouverture on a reçu un communiqué de presse malheureux.
Tout était fait pour faire croire que cet Apple center était en fait un Apple Store. DE très nombreux sites sont tombés dans le panneau.

[right][snapback]821279[/snapback][/right]

Il faut savoir qu'apple engage fortement (voir oblige) un certain nombre d'Apple Center à ouvrir des boutiques au look Apple Store avec un cahier des charges AppleStore ! Donc Kristena ne s'inscrit pas dans le faux en communiquant sur l'identité AppleStore ! Il essaie sans doute de rentabiliser le fort insvestissement qu'Apple lui a imposé.

Si j'était un client isolé dans mon coin, j'apprecierais d'apprendre qu'un magasin spécialisé Apple investit dans ma région. Je vois toute les semaines des personnes me disant "Ha si j'avais su que vous existiez ! "

Nicolas

+Quote Post
alexparis
posté 26 Aug 2004, 11:01
Message #40

Membre no 3 054

QUOTE(Jack the best @ 26 Aug 2004, 10:11)
+3  rolleyes.gif
[right][snapback]822727[/snapback][/right]

18++
smile.gif

je ne vois pas l'interet de repondre ainsi car les photos, plusieurs lui en ont envoyees, donc les miennes ou d'autres... pour ce que j'en ai a faire... surtout que je les aies meme plus ces photos, que depuis je fais que des photos de ma fille et de ma femme... wink.gif
Bref...

si vous ne comprenez pas que je parle de la partialite de la publication d'une information et pas d'une publication de photos (meme si les miennes sont mieux tongue.gif) je vois pas ce que je peux dire de plus...

Si peut etre ceci : pourquoi parler de l'ouverture d'un apple center avenue de la grande armee ??? pourquoi pas parle des autres ouvertures ? d'une maniere plus generale alors, pas qu'a Levallois, hein ???
biggrin.gif

Alex

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 26 Aug 2004, 11:30
Message #41

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

C'est pas çà qu'on appelle "chercher la petite bête" ?

Je ne suis pas Lionel et je n'aimerais vraiment pas avoir le rythme qu'il a à trier les infos qu'on lui donne, à aller fouiner un peu partout, à vérifier ses sources, etc etc.. mais quand même: la news que tu déterres date de septembre 2002.

En cette période, il n'y avait pas l'iPod.. Apple sortait à peu près de sa traversée du désert.. bref, ce n'est pas qu'il n'y avait rien à dire sur Apple mais en tous cas moins qu'aujourd'hui. Aujourd'hui je pense qu'il y a trop d'infos et qu'il faut les trier de manière moins laxiste qu'avant.

Mais bon faire un fromage parce que MacBidouille (qui n'est pas le seul site Mac au monde) n'a pas parlé de l'Apple Store Levallois rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Noz
posté 26 Aug 2004, 11:47
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Aug 2004
Lieu : Paris, 13eme & l'italie
Membre no 21 688

Bonjour AlexParis,

Le forum est aussi fait pour passer des infos aux macbidouilleurs, pourquoi tu publie pas tes infos dans le forum ? De toutes façon la ligne editoriale reste aux admin et comme ça tu n'auras pas de problème de refus. C'est un compromis acceptable non ?

Les modérateurs seront à même de juger si c'est publiable plus tard dans les news...

--------------------
All you need is love

+Quote Post
Francesco
posté 26 Aug 2004, 12:03
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

Je propose que la Team MB ouvre un nouveau forum "Fromage", pour tous ceux qui veulent en faire un, justement, parcequ'ils n'ont pas été publiés... wink.gif
Au passage, si tous les journaux publiaient la même information, exhaustive, comment se démarqueraient-ils les uns des autres ?...
N'y a-til pas un tri qui est fait par chaque journal des informations fournies par l'AFP ? (dites moi si je me goure, suis pas journaliste !). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour un site d'information spécialisé ? Je ne vois pas où est le problème rolleyes.gif
A+
Francesco

NB : vais assigner "Le Monde" en justice : ils n'ont pas parlé du chat qu'a perdu ma voisine la semaine dernière... wink.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Angrave
posté 26 Aug 2004, 12:12
Message #44

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(Francesco @ 26 Aug 2004, 13:03)
NB : vais assigner "Le Monde" en justice : ils n'ont pas parlé du chat qu'a perdu ma voisine la semaine dernière...  wink.gif
[right][snapback]822872[/snapback][/right]

Ce qui est hallucinant c'est qu'en 2002 ils avaient fait 10 lignes pour le chien de la voisine..
Ah les beaux salauds quand même.. dry.gif rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
ewok
posté 26 Aug 2004, 12:24
Message #45

grand pet pas d'chef

Membre no 2

Pour le store de la grande armée, on rêvassait et on s'était laisser prendre au jeu de croire que ce pouvait être un Apple Store Fr. D'où le post sur Macbidouille. On a vite compris que non, mais ça nous a au moins fait sourire quelques instants.

--------------------

+Quote Post
Arno
posté 26 Aug 2004, 12:28
Message #46

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

QUOTE(nicoosx @ 26 Aug 2004, 12:00)
Il faut savoir qu'apple engage fortement (voir oblige) un certain nombre d'Apple Center à ouvrir des boutiques au look Apple Store avec un cahier des charges AppleStore ! Donc Kristena ne s'inscrit pas dans le faux en communiquant sur l'identité AppleStore ! Il essaie sans doute de rentabiliser le fort insvestissement qu'Apple lui a imposé.

Si j'était un client isolé dans mon coin, j'apprecierais d'apprendre qu'un magasin spécialisé Apple investit dans ma région. Je vois toute les semaines des personnes me disant "Ha si j'avais su que vous existiez ! "

Nicolas
[right][snapback]822795[/snapback][/right]

[mode= wink.gif ]
Sais-tu nicoosx que j'ai dit au moins 20 fois à lionel qu'il y avait un Apple Center au Caire ? Et bien, il s'en fout, et pourtant il y a plus de 10 000 000 d'habitants dans cette plus grande ville d'Afrique ! Pas une news, pas même une allusion et tu conviendras, mon cher nicoosx (tu permets que je t'appelle mon cher nicoosx) , que c'est autre chose que Levallois. Et c'est vrai que j'aurais aimer "apprendre qu'un magasin spécialisé Apple investit dans ma région" Mais tu vois j'étais déjà au Caire, alors ça n'était pas utile puisque j'étais à la fois émetteur et recepteur de l'info ! Alors tu imagines que si je vois une news qui me dit qu'il y a un Apple Center à Levallois comme je peux m'en tapoter les gonades. Alors, avec lionel, on a passé un marché, il ne parlait pas du Caire mais pour me calmer, il ne parlerait pas de Levallois. C'est pas de chance, ça aurait pu être "La patte d'Oie d'Herblay" ou "La Garenne-Bezon", mais pas de pot, c'est tombé sur Levallois. Je comprends que ce soit dur pour toi parce que, d'un autre côté, c'est aussi pénible pour moi.
Alors pour me venger je suis aller m'acheter deux iPod mini, parce qu'ils en ont plein, et de toutes les couleurs, mais ça aussi tout le monde s'en fout, drôle d'époque !
[/mode= wink.gif ]

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
alexparis
posté 26 Aug 2004, 12:29
Message #47

Membre no 3 054

Mais vous le faites expres ou quoi ?

Vous arrivez a lire ce que j'ecris ou vous ne comprenez pas ?
L'important n'est pas la news que je poste ou non, il y suffisement de personnes qui envoient de personnes qui envoient des mails a la team pour que je ne vienne pas en rajouter si j'ai rien a dire.

Je ne suis pas Lionel et je n'aimerais vraiment pas avoir le rythme qu'il a à trier les infos qu'on lui donne, à aller fouiner un peu partout, à vérifier ses sources, etc etc.. mais quand même: la news que tu déterres date de septembre 2002.

Lionel a peut etre fait un choix aussi, c'est sa responsabilite...
On va pas lui dire : au mon pauvre Lionel, tu dois lire tout cela...
Je ne vois vraiment pas la veracite de ton propos dans la discussion...

Le news que j'ai deterre c'etait juste pour montrer que par le passe, une news identique avait ete postee, n'en deplaise a nos amis helvetes qui n'en n'ont rien a faire...

Mon probleme n'est pas de dire : toutes les news ne sont pas publiees ? quoi ? comment se fesse ? smile.gif
Je le sais bien, et je pense que Lionel a effectivement d'autres choses a faire, non, mon probleme c'est de choisir que cette news ne sera pas publiee (petit parenthese, j'ai recu un mail de sa part concernant cette news jsutement, me disant qu'il en avait parle... Houuuuuuuuuuuu mensonge biggrin.gif) parce qu'IL n'aime pas le look de cette boutique...

Mais effectivement et je le respecte, c'est SON site et il y publie ce qu'il veut...

C'est fou quand on essaye d'etre objectif comment les derives surviennent rapidement et souvent au mauvais endroit...

Bref, ce sera ici mon mot de la fin car je n'ai pas envie d'arguer alors que l'on lit en diagonal mes propos.

Alex

--------------------

+Quote Post
Arno
posté 26 Aug 2004, 12:44
Message #48

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

QUOTE(alexparis @ 26 Aug 2004, 13:29)
Bref, ce sera ici mon mot de la fin car je n'ai pas envie d'arguer alors que l'on lit en diagonal mes propos.

Le problème n'est pas qu'on te lise en diagonale, c'est qu'on te lit en baillant et quand on baille on ferme les yeux et on manque une partie de ta prose. Prose qui soit dit en passant est une sorte de "marronnier" de MB, ça ressort tout le temps, une sorte de justicier, pourfendeur de "censure", de désinformations", ... se sent investi de faire régner l'équité. Si tu as la révolte en surpression, il y a des sujets un peu plus chauds que ce que décide lionel sur son site, mais, là, c'est peut-être un peu trop chaud pour toi ....

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
Francesco
posté 26 Aug 2004, 13:07
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

Non, non, Alex ! Reviens ! Je me marre comme un petit fou ! biggrin.gif Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ! lol ! biggrin.gif
J'adore ce topic !
A+
Francesco
NB : au fait, Arno, il fait quel temps au Caire ? Ils en ont pas parlé au JT hier soir... tongue.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
jogy
posté 26 Aug 2004, 13:34
Message #50

Quémandeur de service
**

Inscrit : 15 Jul 2001
Lieu : Montrouge (92)
Membre no 500

il y a des sujets un peu plus chauds que ce que décide lionel sur son site, mais, là, c'est peut-être un peu trop chaud pour toi ....

Vous n'arretez donc jamais vos sarcasmes?

Non, non, Alex ! Reviens ! Je me marre comme un petit fou !  Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ! lol ! 

C'est un peu léger non?

--------------------
iBook 12" 1.2Ghz 768Mo 30Go Airport Extreme Mac OS 10.5.2 + dongle Bluetooth D-Link DBT-120
Ecran 19" Samsung syncmaster 931bw
Disque dur 30go dans un boitier "chinois" USB 2.0[b]

+Quote Post
Francesco
posté 26 Aug 2004, 14:00
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

En général, les sarcasmes sont à la hauteur de la pertinence du sujet wink.gif
Mais n'y vois là rien de mal, là on chambre, c'est tout, et toujours dans la bonne humeur, contrairement à certains qui s'emballent dès qu'on est pas d'accord avec eux... A bon entendeur...! tongue.gif
A+
Francesco

--------------------

+Quote Post
jogy
posté 26 Aug 2004, 14:04
Message #52

Quémandeur de service
**

Membre no 500

tu es seul juge de la pertinence du sujet et ton jugement t'appartient; en cela il n'est pas forcément partagé par les autres...
chambrer dans la bonne humeur????? apparemment c'est pas super constructif.

Ce message a été modifié par jogy - 26 Aug 2004, 14:11.

--------------------
iBook 12" 1.2Ghz 768Mo 30Go Airport Extreme Mac OS 10.5.2 + dongle Bluetooth D-Link DBT-120

+Quote Post
Hervé
posté 26 Aug 2004, 14:09
Message #53

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Ce sujet commence à devenir lourd à force. rolleyes.gif
Ouvrez la fenêtre, respirez un bon coup et ça ira mieux après. wink.gif

+Quote Post
Angrave
posté 26 Aug 2004, 14:09
Message #54

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(jogy @ 26 Aug 2004, 15:04)
apparemment c'est pas super constructif.
[right][snapback]823048[/snapback][/right]

Remettre en cause la pertinence éditoriale d'un site tout çà à cause d'une news refusée, tu trouves peut-être çà plus constructif, moi pas huh.gif

--------------------

+Quote Post
jogy
posté 26 Aug 2004, 14:17
Message #55

Quémandeur de service
**

Membre no 500

Certes pas, ça se vaut. Cela dit tu ne réponds pas à ma question. Il ne s'agit pas de se donner une échelle dans les comportements inutiles (chambrer dans la bonne humeur (sic) ou remettre en cause la ligne éditoriale d'un site tout ça à cause d'une news refusée) mais tout simplement de bien s'apercevoir qu'il y a certaines remarques qui ne trouve pas leur place sur un forum où généralement la bonne humeur règne.

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 26 Aug 2004, 14:19
Message #56

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(jogy @ 26 Aug 2004, 15:17)
Cela dit tu ne réponds pas à ma question.
[right][snapback]823077[/snapback][/right]

Elle ne s'adressait pas à moi. Ou alors j'ai mauvaise vue wink.gif

--------------------

+Quote Post
jogy
posté 26 Aug 2004, 14:22
Message #57

Quémandeur de service
**

Membre no 500

Elle ne s'adressait pas à toi mais tu a quand même jugé utile d'y répondre par une autre question...mais là on tourne en rond.

--------------------

+Quote Post
Francesco
posté 26 Aug 2004, 14:31
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(jogy @ 26 Aug 2004, 14:17)
Certes pas, ça se vaut. Cela dit tu ne réponds pas à ma question. Il ne s'agit pas de se donner une échelle dans les comportements inutiles (chambrer dans la bonne humeur (sic) ou remettre en cause la ligne éditoriale d'un site tout ça à cause d'une news refusée) mais tout simplement de bien s'apercevoir qu'il y a certaines remarques qui ne trouve pas leur place sur un forum où généralement la bonne humeur règne.
[right][snapback]823077[/snapback][/right]

Parceque tu trouves que ce genre de réflexion c'est constructif et que ça participe à la bonne humeur générale du site ? wink.gif
Par là même, tu portes une jugement (constructif ?...) sur des personnes qui ont une opinion (pas forcément plus constructive, je te l'accorde) sur la façon dont certains jugent (et dans le cas présent, il n'y a rien de moins constructif...) le travail des autres, et qui l'expriment à travers ce forum...
On échange, c'est tout ! rolleyes.gif
Après, d'accord/pas d'accord, chacun voit midi à sa porte... La liberté d'expression fera toujours couler autant d'encre... wink.gif

--------------------

+Quote Post
Hervé
posté 26 Aug 2004, 14:44
Message #59

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Merci de régler vos querelles d'amoureux par mp au lieu de vous envoyer des roses sur le forum. rolleyes.gif

+Quote Post
Francesco
posté 26 Aug 2004, 15:30
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(Hervé @ 26 Aug 2004, 14:44)
Merci de régler vos querelles d'amoureux par mp au lieu de vous envoyer des roses sur le forum.  rolleyes.gif
[right][snapback]823115[/snapback][/right]

Chef, OUI Chef ! J'arrête...! unsure.gif
A+

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 26 Aug 2004, 15:50
Message #61

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(Francesco @ 26 Aug 2004, 15:30)
QUOTE(Hervé @ 26 Aug 2004, 14:44)
Merci de régler vos querelles d'amoureux par mp au lieu de vous envoyer des roses sur le forum.  rolleyes.gif
[right][snapback]823115[/snapback][/right]

Chef, OUI Chef ! J'arrête...! unsure.gif
A+
[right][snapback]823201[/snapback][/right]

Un peu d'obéissance çà fait du bien surtout quand elle est fort à propos!
L' Amiral cause bien dans le "poste"!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
et Kénavo...au sujet!

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Wiser
posté 30 Sep 2004, 03:57
Message #62

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 408

Salut à tous,

Krysténa n'a peut être pas eu droit à sa news dans les colonnes tant disputées de MacBidouille, en revanche, ils ont eu le droit à un topic bien copieux dans les forums.

Je me permets ce (1er !) message car je crois reconnaitre le créateur du sujet : Alexparis !

Peut-être me trompe-je, mais si tel est le cas, nous avons déjà eu cette discussion au sein même du magasin de Krysténa...
En effet, si c'est bien toi, nous avions parlé d'envoyer des photos chez MacBidouille pour publication. D'ailleurs, tu avais dû me sentir bien peu emballé à ce sujet, car je savais que le patron avait déjà tenté un premier contact avec Lionel et que manifestement le feeling n'était pas passé...En effet, comme Lionel se justifie (ce qui est très louable de sa part car selon moi ce type de décision lui appartient entièrement, bref...) il se "méfiait" de la nomination "AppleStore" que tentait alors d'endosser Krysténa. Bon, il y a bien une histoire derrière ça, mais d'une, tout le monde s'en fout, et de deux, maintenant ca ne changerait rien, dans la mesure où cette histoire date de plusieurs mois maintenant.

Bon j'en reviens à mes moutons...Si par hasard tu tombais sur ce message, cher alexParis, j'aimerais avoir tes sentiments concernant la boutique de levallois...Son aménagement, les produits qui y sont exposés, la chaleur de l'accueil ou encore la qualité du service si tu as déjà eu l'occasion d'en profiter...Un avis objectif sera le bienvenu !

Bon là-dessus, je vous laisse !!
A+

--------------------
The box said "Windows 95 or better".
So, I bought a Mac !

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 Oct 2004, 09:09
Message #63

Guests

QUOTE(cyrillo @ 25 Aug 2004, 22:19)
1) Pour avoir été journaliste (avec carte de presse) sur un site d'info locale en ligne et diverses publications, je crois qu'il n'y a aucun reproche à faire à qui que ce soit. D'une part, les responsables du site sont LIBRES quant à leur ligne éditoriale et tout aussi LIBRES de passer une info à la trappe -avec d'autant plus de rigueur à la clef que le dossier de presse tente de faire passer des vessies pour des lanternes !

C'est le "libre de passer une info à la trappe" qui me gêne. C'est vrai, mais ça me gêne. Ce n'est pas grave pour un chien écrasé ou pour l'ouverture d'un magasin à St Cécile la Valouze mais ça l'est plus pour des décisions politiques ou des décisions de justices. Je tombe régulièrement sur des émissions qui ressortent des infos passées à la trappe des années auparavant, et qui étaient importantes. Donc oui ils sont libres, mais faut garder sa conscience. Mais tout ceci n'a rien à voir avec l'info dont on parle dans ce topic.

Sinon je voulais dire aux modos de ce site, certes les critiques ne sont pas toujours agréables à attendre, mais il vaut mieux une bonne critique (même négative) qu'un grand silence. La critique ne fait que montrer l'intérêt que l'on porte à ce site. Et même si ce n'est pas évident à admettre pour celui qui reçoit les remarques, quand on critique on reconnaît le travail, on veut y participer. Lionel tes news seraient à chier, je t'assure que personne ne te dirait absolument rien.

Sinon c'est où Levallois ? Mais non j'déconne biggrin.gif tongue.gif

+Quote Post
Lionel
posté 2 Oct 2004, 10:54
Message #64

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Je dis toujours la même chose pour la critique.
Bien entendu, elle ne fait jamais plaisir smile.gif)
Mais, une critique étayée et constructive sera toujours la bienvenue. Les échanges d'arguments enrichissent tout le monde.

--------------------

+Quote Post
alexparis
posté 8 Oct 2004, 08:12
Message #65

Membre no 3 054

Tiens c'est sympa cet apple center a Lille tongue.gif
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-10-08#9681

Mais comme dirait Tom25, c'est ou Lille:D

Alex

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 8 Oct 2004, 08:19
Message #66

Guests

QUOTE(alexparis @ 8 Oct 2004, 08:12)
Mais comme dirait Tom25, c'est ou Lille biggrin.gif

Ohhh ben quand même ça je sais, c'est en belgique laugh.gif

+Quote Post
Lionel
posté 8 Oct 2004, 08:35
Message #67

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Eux n'ont pas essayé de se faire passer pour un Apple Store.

J'ai parlé à Apple de l'Apple Store-Center. Cette histoire a fait un foin de tous les diables en interne et chez les autres Apple Center

--------------------

+Quote Post
Wiser
posté 9 Oct 2004, 22:56
Message #68

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 408

Salut à tous,

C'est interressant (si le sujet concerne toujours Krysténa...) car c'est Apple France qui s'est chargé de "valider" tous les communiqués de Presse. Eût égard à leur participation dans le projet NewStore, il était normal qu'ils aient le dernier mot sur la communication. Par ailleurs, ils se sont également occupés intégralement, des communiqués destinés à être publiés sur Internet.

D'ailleurs, pour le lancement officiel de la boutique Levaloisienne, Apple était très bien représenté ce soir là, ceux qui étaient dans le coin pourront en témoigner.

Tant que je suis lancé, je vous invite à jeter un oeil sur le JT de 20h sur France 2 ce mardi 12 octobre, un mini reportage sur le monde PC face au monde Mac nous montrera (entre autre) des images de la boutique de Levallois.

D'ailleurs, les habitants de cette ville pourront lire un article sur leur "INFO Levallois" mensuel du mois d'Octobre qui participe également à faire connaitre l'Apple Center auprès du grand public de proximité.

Ceci n'était pas un communiqué officiel, et cela dit, continuez de vous méfier des contrefacons...

P.S. : Pourquoi Apple n'a pas officiellement contacté MacBidouille pour cette campagne, je compte bien poser la question, mais me répondra t'on ?

Ce message a été modifié par Wiser - 9 Oct 2004, 22:58.

--------------------
The box said "Windows 95 or better".
So, I bought a Mac !

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 08:27
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : FRANCE
Membre no 9 871

Juste pour dire qu'hier le sujet sur les majors a été fermé…comme ça…
J'ai horreur que l'on me coupe la parole comme ça !!!

INTERNET espace de liberté, oui ou non ???

Désolé je suis en colère, peut-ètre que c'était un émieme talk, mais on remarquera que jamais la discussion n'a été vraiment close sur ce sujet. En plus pour une fois où il y avait des gens de bonne volonté, prets au dialogue

Dommage

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

http://kalikayblog.blogspot.com/

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 09:05
Message #70

Guests

Ben puisqu'il y en a un qui s'y met je m'y mets aussi, je suis entièrement d'accord avec kallahhamsa. Mais comme je fais toujours des remarques cette fois je me suis dit: "fermes la". Mais encore une fois puisqu'il ouvre le débat, qui plus est dans un topic qui s'y prête plutôt que dans ouvrir un autre. Je pense qu'il faudrait un sondage "Faut il fermer les topics chauds", mais contrairement aux autres sondages, où les gens donneraient leur avis APRES avoir lu les arguments des autres.

Le topic sur les majors se passait relativement bien, pas d'insultes (ou alors les modos effaçaient tous les passages), c'est un sujet chaud, c'est un sujet qui intéresse du monde, le titre est clair. Si ça "pollue" le reste du forum il suffirait, à mon sens, de créer un chapitre "Sujet à Polémique" ou un truc du genre. Comme ça celui qui y va ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu. Et contrairement à ce que vous pouvez vous dire, je ne souhaitais pas que ce topic reste ouvert pour y apporter encore 50 fois mon grain de sel, mais justement pour lire les arguments des autres et y apprendre des choses. Ce sujet est chaud car justement il y a beaucoup de trous noirs pour énormément de gens, c'est l'occasion d'en combler une partie.
Vous fermez le topic en écrivant marre des TALC, je suppose que ça veut dire Topic A La Con. Mais alors vous avez oublié d'où il a démarré ce topic ? d'une NALC. Et je ne pense pas que cela en était une, que cette info soit fausse ou pas, là n'est pas le problème, le débat était lancé, je ne sais pas si je suis intelligent mais en tout cas sur ce topic j'ai l'impression de discuter avec des gens intelligents. Vous allez me dire "t'as qu'à aller sur un autre forum ou en faire un". Ben justement non, les gens qui m'intéressent se trouvent ICI sur MacBidouille.
Vous avez apparemment effacé des post où il était mention d'hommes politiques, pourquoi ? Vous avez peur des représailles ? de qui ? Ou alors est-ce simplement parce que l'homme politique visé est celui vers qui va votre vote ? On peut se poser la question.

C'est dommage, vraiment dommage, vous avez su créer un site très intéressant, avec des membres intéressants. Mais dés que l'on parle d'autre chose que du Mac ou de la pluie et du beau temps on est verrouillé. J'aime bien le Mac, mais je me rends compte depuis que je viens sur MacBidouille que j'aime encore plus les gens qui ont un Mac que le Mac lui-même.
Vous avez un système d'avertissement, si quelqu'un devient grossier avertissez-le, qui plus est en ajoutant un post dans le topic "un tel a été averti parce que ...", ça calmera les autres. Comme on l'a dit plus haut vous êtes chez vous, et c'est très bien tenu chez vous. Mais j'ai l'impression d'être invité chez des amis avec d'autres amis et d'être foutu dehors comme un malpropre parce que on aborde un sujet chaud. Tant qu'on discute en gentlemen il n'y a pas de raison.
J'insiste mais c'est vrai, je critique souvent votre sévérité quand vous fermez les topics mais c'est justement parce que cela me déçoit énormément, car votre site est super et regroupe des gens supers, et je comprends pas vos motivations. Enfin si j'en voie une, c'est que surveiller ce genre de topic vous prend de temps : Réembauchez des modos uniquement pour les sujets chauds.

+Quote Post
Lionel
posté 10 Oct 2004, 09:17
Message #71

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

J'ai demandé à Hervé de réouvrir le sujet.
Mais gardez à l'esprit que modérer ce forum est tout sauf une partie de plaisir, surtout lorsque les sujets sont chauds.
Pénalement, nous sommes responsables de tout ce qui est écrit ici.
Ce n'est pas évident du tout à gérer. Certains seraient ravis de profiter d'une occasion pour nous coller un procès.
Depuis septembre j'en suis à 3 menaces, mises en demeure.... Deux fois j'ai accepté de retirer les propos en cause. Pour la troisième, j'ai refusé, considérant la demande comme infondée. J'ai donc de fortes chances de devoir aller l'expliquer au tribunal, ce qui va me coûter du temps, et à notre association de l'argent.
Voilà pourquoi nous sommes parfois intransigeants, c'est parce que d'autres le sont bien plus que nous. Ils ont pour eux la LEN très dure pour les sites Web.

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 09:25
Message #72

Guests

Alors je te fais une promesse : Je ne sais qui te (vous) menace, je suppose que ça (un procès ?) se passerait à Paris. S'il faut faire 600 bornes aller retour pour te (vous soutenir), je le ferais sans problème. Et j'ai une 5 places, donc s'il y a 4 personnes à prendre entre Besançon et Paris elles seront les bienvenues. mad.gif
Ils verront ce que c'est qu'un communauté Bor... de Dieu.

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 09:41
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

je serais là aussi TOM 25, je crois qu'il faut toujours mieux agir que réagir, même si ce n'est pas toujours facile…

Je suis loin d'ètre quelqu'un systématiquement contre le système, certain de mes posts le prouvent, mais comme je ne suis pas d'accord avec le fait de fermer un sujet, je ne suis pas d'accord que MacB puisse recevoir des menaces.
La liberté d'expression m'est sacrée, parce que ici on n'a pas de 1er amendement…hoo!! la!! ça c'est sujet à polémique encore…j'me sauve!!!

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Oct 2004, 09:43
Message #74

Mod'oh

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(tom25 @ 10 Oct 2004, 10:25)
Alors je te fais une promesse : Je ne sais qui te (vous) menace, je suppose que ça (un procès ?) se passerait à Paris. S'il faut faire 600 bornes aller retour pour te (vous soutenir), je le ferais sans problème. Et j'ai une 5 places, donc s'il y a 4 personnes à prendre entre Besançon et Paris elles seront les bienvenues.  mad.gif
Ils verront ce que c'est qu'un communauté Bor... de Dieu.
[right][snapback]876818[/snapback][/right]

On a dit ni politique, ni religion : tu as dit "Dieu" => banni 15 jours laugh.gif

Plus sérieusement :
- effectivement que les modos sont "chez eux" et font ce qu'ils veulent
- évidemment que la LEN complique les choses (je gère quelques sites aussi)
Mais ils ont raison en disant que le système d'averto est là pour canaliser les divagations des gens.
Je crois que pour MacBidouille la question est plus large : en abordant ce genre de sujets dans les news, MB s'expose forcément aux débordements de ce genre sur les forums en réaction aux news. Alors faut-il concentrer les news exclusivement sur tout ce qui touche directement au mac ce qui limiterait les débordements, ou bien faut-il continuer à faire des news sur tous les sujets de société qui touchent plus ou moins l'utilisation de l'informatique, auquel cas, il faut "assumer" ces débordements inévitables.
La je n'ai ni réponse, ni conseil, ni avis. C'est du choix des membres de la team.
Mais si ce choix se fait clairement et est assumé par toute la team, je pense que les utilisateurs en prendront note et ne pourront en vouloir à personne.
(C'est un peu le même truc que la charte sur les topics P2P : c'est pas clairement interdit mais on boucle tous les posts qui en parlent en se référant à la charte et ça crée un malentendu...)

Merci d'avoir réouvert le topic, j'ai pu y dire ce que je pensais (sans entrer dans les détails) de l'intervention onirique de Cobraken, ça me démangeait depuis l'autre jour laugh.gif

Mais désormais, en jaugeant la mentalité des gens, et c'est triste d'en arriver là dans un pays comme le notre (et c'est pas du à MacBidouille) je ne donnerai plus mon avis sur des sujets sensibles. D'ailleurs je ne les lirais même plus : marre de m'énerver à cause des gens et de leur façon de penser digne... digne de rien du tout d'ailleurs... !

Voilà,
Bye

PS : comme dit tom25 comptez sur vos membres pour vous soutenir en cas de besoin.
PS 2 : Lionel, tu dis que MacBidouille est une asso, mais comment fait-on pour en devenir membre ?

Bye

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
gihem
posté 10 Oct 2004, 09:47
Message #75

**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

tom25
Écrit le Aujourd'hui, 09:05
Le topic sur les majors se passait relativement bien, pas d'insultes (ou alors les modos effaçaient tous les passages)

Deux de mes messages ont été effacés sans aucune justification. Ce n'était pas des messages d'insultes mais seulement des messages qui affirmaient que le sujet était politique (mais sans prendre parti).
Ce que je trouve dommage c'est qu'on efface des messages sans prévenir et sans justification.
Quant au politiquement correct, à trop vouloir s'y coller on y perd parfois son âme.

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 10 Oct 2004, 09:55
Message #76

Guests

Salut,

je trouve qu'il est hallucinant que des personnes passent leur temps à lire macbidouille pour tenter de faire un procès (je serais curieux de connaître leur identité en passant) huh.gif
Ça prouve qu'ils n'ont pas grand-chose à faire pendant leur journée...
Sinon, en ce qui concerne de la responsabilité pénale, je vois sur de nombreux forums et sites, qu'il est écrit que les propos appartiennent aux posteurs et à eux seuls, et que le site se dégage de toute responsabilité concernant des propos déplacés.

Pourquoi n'en est il pas de même pour macbidouille ? ou alors la clause des autres sites n'est pas valable légalement ph34r.gif

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Oct 2004, 09:59
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

sad.gif dry.gif S'il faut aller soutenir MB au palais de justice, j'en suis !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 10:00
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

Ce n'était pas des messages d'insultes mais seulement des messages qui affirmaient que le sujet était politique (mais sans prendre parti).

Bien sur, tout est politique si on va par là.
Mais où est le problème ?? la politique c'est pas, à mon sens, comme une religion.
Ce n'est pas personnel, ça concerne tout le monde, en France c'est quelque chose que l'on a oublié, en effet la politique est devenu une histoire d'idéologie où le bon sens n'a plus sa place.

En effaçant les post où quelqu'un affirme une idée pseudo-politique on commet un acte très grave, digne des plus sombres heures de notre histoire…

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
corniste
posté 10 Oct 2004, 10:01
Message #79

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678

Il est tout de même significatif que ce soit Lionel qui fasse rouvrir ce topic!
Je lui tire mon chapeau bien bas pour son sens de la démocratie.

Je me suis fait une fois retirer par Grognon un topic qui me semblait pas bien méchant, mais je ne lui en veut pas spécialement non plus. On doit réagir différemment quand on a une responsabilité! Et les milliers de conseils qu'il a déjà donné parlent pour lui! wink.gif

--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!

+Quote Post
Trademark
posté 10 Oct 2004, 10:34
Message #80

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Sep 2004
Membre no 23 553

Juste histoire de nuancer un peu et sans vouloir faire de lèche, rendez vous compte qu'il y a sur ce site une liberté de parole qui m'apparait normale mais que l'on ne retrouve pas partout.
Je citerais pour exemple un site parlant de Mac et de vidéo, je ne donne pas de nom précis, et où sévit, entre autre, un modérateur des plus désagréables et très épris de censure. J'y ai participé pendant qqls mois avant de faire mes valises suite à l'éviction pure et simple (banissement) de plusieurs des membres les plus actifs qui n'avait pourtant rien dit d'insultant, de diffamatoire ou d'illégal mais qui s'étaient contentés d'essayer de faire comprendre au dit modérateur qu'il fallait qu'il y aille mollo sur la censure et les remontrances en tout genre.
Même la moindre note d'humour devenait sujet à remontage de bretelles. A la fin, plus personne n'osait rien dire et l'ambiance était devenu délétère.
Comparé à ça, MB est très très ouvert, croyez moi!...

--------------------

+Quote Post
linathael
posté 10 Oct 2004, 11:52
Message #81

Spécialiste ès RAM et ADN

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349

QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 09:17)
Pénalement, nous sommes responsables de tout ce qui est écrit ici.
Ce n'est pas évident du tout à gérer. Certains seraient ravis de profiter d'une occasion pour nous coller un procès.
Depuis septembre j'en suis à 3 menaces, mises en demeure.... Deux fois j'ai accepté de retirer les propos en cause. Pour la troisième, j'ai refusé, considérant la demande comme infondée. J'ai donc de fortes chances de devoir aller l'expliquer au tribunal, ce qui va me coûter du temps, et à notre association de l'argent.
Voilà pourquoi nous sommes parfois intransigeants, c'est parce que d'autres le sont bien plus que nous. Ils ont pour eux la LEN très dure pour les sites Web.
[right][snapback]876813[/snapback][/right]

en effet lionel, bien des membres oublient un peu les responsabilités de MB devant la loi ... dry.gif
un forum ,c'est bien , ça permet au gens de s'exprimer, et certains qui ont pour des raisons de timidité ou de frustration l'impossibilité de le faire comme ils le souhaiteraient dans la vie courante, ont tendance à se défouler dans les forums.

du coup cela peut expliquer la sévérité (rare mais réelle) de certains modo, car ils doivent bien souvent arrêter certains membres en pleine séance "défouloir", et du coup si vous poster une réaction un peu passionnée, en fonction du contexte et de la journée, vous pouvez vous retrouver censuré...ça m'est arrivé, bien que je participe à la vie de MB en anglais, alias hardmac.com depuis sa naissance... ainsi certains pourront s'apercevoir qu'ils n'y a pas de traitement de faveur!!!

pour en revenir à la news de Levallois, ce cher membre aurait pu simplement ouvrir un topic : "les Apple center pret de chez vous" afin que tout le monde puisse poster ses infos, et donc apprendre des autres, ... ce que je conçoit comme l'objet premier et ultime d'un forum. sachez également que des fois on a a fait passer des news à lionel , c*ça a été publié rapidement par la suite, sans être mentionné, et ce n'est pas pour cela que l'on fait un procès à Lionel.

au fait si vous avez un diffèrent avec certaine personne, il est également possible de le régler entre vous via MP, AIM, ichat,... ça évite les autres d'en profiter car souvent ça n'ajoute rien au débat des topics.

concernant le topic "Majors", j'ignorais qu'il avait été fermé, donc je ne peux donner mon avis, mais concernant les déclarations politique, tant qu'il n'y a pas de diffamation outre mesures; je ne pense pas qu'il y ai péril en la demeure... car tout est politique... on se voit tous aujourd'hui limitée par une loi voté par une chambre qui a été élue par nos soins... et le pire c'est que bien de ceux qui ont crié haut et fort contre cette loi, continueront à voter pour les mêmes personnes qui ont promulgué cette loi... attention je ne juge personne, je présente une hypothèse qui à mon humble avis est un fait. chacun son point de vue

--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email

+Quote Post
noproblem
posté 10 Oct 2004, 14:00
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Sep 2004
Lieu : Pays Basque
Membre no 24 312

Je ne suis pas dans les meubles depuis longtemps, je n'y suis pas très actif (contrairement à d'autres forums ou je suis HYPER actif biggrin.gif ), sur ce coup là je me positionne plutôt comme un lecteur assidu et depuis le peu (mais intense) temps que je m'use les yeux sur MacB je trouve que le site est bien modéré. La plupart des mac bidouilleurs sont avides de "benchs" et test en tous genres, ben faites nous un joli tableau qui fait la balance entre le nombre de sujets et de posts et le nombre de modérations et de "censures" injustes et vous serez rapidement fixés.
La tache de modérateur n'est pas chose facile, quelque soit l'humeur du jour emmerdes à gogo ou sur un petit nuage il faut rester le même, objectif, impartial, tolérant et dispo. Lionel le big boss je ne le connais ni de près ni de loin mais il a l'air de disposer de ces qualités et de les user intelligemment, pour résumer il est plutôt cool le gazier.
Ce site est excellent, à mon sens le meilleur pour nous autres MacUsers cool.gif ...

Restons cool et buvons frais, tournée générale...

--------------------
Restons cool la vie est belle...

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 14:23
Message #83

Guests

QUOTE(linathael @ 10 Oct 2004, 11:52)
en effet lionel, bien des membres oublient un peu les responsabilités de MB devant la loi ... 
un forum ,c'est bien , ça permet au gens de s'exprimer, et certains qui ont pour des raisons de timidité ou de frustration l'impossibilité de le faire comme ils le souhaiteraient dans la vie courante, ont tendance à se défouler dans les forums.

Je ne sais pas si je suis visé mais sans doute, je préciserais donc que je ne me défoule pas sur MacBidouille, bien au contraire même, je reste beaucoup plus soft "qu'en vrai". Même mon patron m'a demandé une fois de freiner mes élans de franchises et de sincérités, ce que je n'ai pas fait du reste, je suis un gars pour le moins entier biggrin.gif .
Je pensais que c'était plutot le temps qu'ils passaient à modérer les forums qui poussait nos modérateurs à censurer certains topic. Loin de moi l'idée de menaces.
Et svp, la LEN = Loi ? ... ...

Et merci d'avoir réouvert le topic.

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Oct 2004, 14:26
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

smile.gif Loi sur l'Economie Numérique ! cool.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
linathael
posté 10 Oct 2004, 14:39
Message #85

Spécialiste ès RAM et ADN

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349

QUOTE(tom25 @ 10 Oct 2004, 14:23)
QUOTE(linathael @ 10 Oct 2004, 11:52)
en effet lionel, bien des membres oublient un peu les responsabilités de MB devant la loi ... 

Je ne sais pas si je suis visé mais sans doute, je préciserais donc que je ne me défoule pas sur MacBidouille, bien au contraire même, je reste beaucoup plus soft "qu'en vrai". Même mon patron m'a demandé une fois de freiner mes élans de franchises et de sincérités, ce que je n'ai pas fait du reste, je suis un gars pour le moins entier biggrin.gif .
Je pensais que c'était plutot le temps qu'ils passaient à modérer les forums qui poussait nos modérateurs à censurer certains topic. Loin de moi l'idée de menaces.
Et svp, la LEN = Loi ? ... ...

Et merci d'avoir réouvert le topic.
[right][snapback]877109[/snapback][/right]

NONNNNNNNNNNNNNNNNN
tom25 tu n'es pas visé du tout!!!
rien de personnel dans mon message!!

juste un constat général. cool.gif

j'ai en général la droiture de m'adresser directement au personne à qui je m'adresse wink.gif

--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 14:55
Message #86

Guests

QUOTE(Jack the best @ 10 Oct 2004, 14:26)
smile.gif Loi sur l'Economie Numérique ! cool.gif

Merci beaucoup.

QUOTE(linathael @ 10 Oct 2004, 14:39)
NONNNNNNNNNNNNNNNNN
tom25 tu n'es pas visé du tout!!!
rien de personnel dans mon message!!

Ouf, tu m'as l'air costaux comme gars laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Grognon
posté 10 Oct 2004, 15:48
Message #87

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE(kallahhamsa @ 10 Oct 2004, 11:00)
En effaçant les post où quelqu'un affirme une idée pseudo-politique on commet un acte très grave, digne des plus sombres heures de notre histoire…
[right][snapback]876838[/snapback][/right]

Tu peux expliquer plus clairement ?
J'ai peur d'avoir bien compris dry.gif

+Quote Post
alexparis
posté 10 Oct 2004, 16:45
Message #88

Membre no 3 054

Hummm je suis content de voir que le sujet lance et tant decrier par beaucoup sert a vous exprimer globalement smile.gif

Alex

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Oct 2004, 16:51
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

mad.gif Il y a quand même des gens qui feraient mieux de tourner sept fois leur clavier autour de leur Mac avant d'intervenir, car je comprends la même chose que Grognon !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 18:35
Message #90

Guests

Mais il ne s'agit que d'une analogie volontairement provocatrice, rien de plus j'en suis sûr.
Cela dit, tu (Grognon) lui demandes de s'exprimer plus clairement alors il sera obligé de le faire, si je ne lis rien ces prochains temps, j'aurais le choix entre 2 possibilités : ou il n'a pas répondu, ou ... unsure.gif biggrin.gif
Sans utiliser les mêmes analogies que kallahhamsa, je dirais simplement qu'effacer des posts n'est pas très "classe". Mais je comprends un peu mieux depuis la réponse de Lionel.

Et je soulignerai aussi que nous laisser intervenir de la sorte est tout à votre honneur, et contrebalance tout de même le fait d'effacer des posts.

Ce message a été modifié par tom25 - 10 Oct 2004, 18:38.

+Quote Post
ewok
posté 10 Oct 2004, 18:39
Message #91

grand pet pas d'chef

Membre no 2

Voilà, il faut bien comprendre que les modérateurs n'effacent pas pour le plaisir d'effacer et de perdre du temps. Ce sont des gens qu'on a assez côtoyé pour savoir qu'ils sont assez compétents, sérieux et sobres pour assumer ce genre de tâche.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 10 Oct 2004, 18:57
Message #92

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

On a jamais eu plus de liberté d'expression que depuis l'arrivée d'Internet. PArce que certains ont confondu liberté d'expression et droit de régler leurs comptes en public, parce que des crétins confondent liberté de parole et droit de se taire, on nous a pondu une loi bien gratinée qui tue ces libertés tellement précieuses.
Bien fait pour nous sad.gif
Alors qu'on ne me parle pas d'heures les plus sombres de l'histoire !
Ceux qui utilisent ces termes ne les ont pas vécu et n'ont fait qu'en entendre parler !
Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer.
Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure.
L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe.

La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents.

smile.gif J'adore la phrase que je viens de trouver smile.gif

--------------------

+Quote Post
namu
posté 10 Oct 2004, 19:14
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Je ne rajouterai qu'une chose: je considère que mettre la censure et l'oppression au même niveau que de vulgaires chicaneries sur l'Internet est une grave insulte à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la liberté d'expression mad.gif

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
dulrich
posté 10 Oct 2004, 19:18
Message #94

Membre no 1 865

QUOTE(namu @ 10 Oct 2004, 20:14)
Je ne rajouterai qu'une chose: je considère que mettre la censure et l'oppression au même niveau que de vulgaires chicaneries sur l'Internet est une grave insulte à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la liberté d'expression mad.gif
[right][snapback]877438[/snapback][/right]

et une grave insulte envers tout ceux qui sont morts victimes d'idéologies funestes.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Oct 2004, 19:26
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

smile.gif Tiens une contribution ; je cite :
"Oui, la modération devient difficile, entre souhaits de laisser place aux expressions, et manipulations des croyants de leur croyance qui viennent faire la guerre cognitive où ils peuvent, et occupent l’espace en décourageant las autres contributeurs potentiels. Et plus il y a d’internautes, à pourcentage de cons constant, plus ça fait de cons. Et comme le con s’épand plus que les autres, plus ça fait de risque de tomber sur des posts de cons. Et comme le post de con, non viré, génère des posts d’autres cons hostiles au précédent dans les mêmes termes, la croissance exponentielle nous guette. "

-C'est moi qui ai mis en gras-

"Si l’on décide de ne pas supprimer un post de militant résolu, la seule réponse qui peut y être faite sans relancer la machine à sottises, c’est : tu as raison (déclinable de nombreuses manières humoristiques)."

On peut lire cela sur Mes bonnes modérations pour 2003.

Pêché sur Google avec les mots "modération cons censure intelligents".

Tout est dit en gras , non ?

Ce message a été modifié par Jack the best - 10 Oct 2004, 19:27.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 19:35
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

en gros, je suis d'accord avec le dernier post de Lionel, n'empèche que il ne devrait pas y avoir de limite à la liberté d'expression.
La personne qui ferme un forum le fait selon des critères qui lui sont propres, même si il est de très bonne foi.
Moi ça me gène; qu'une seul personne (ou même 2 ou3) décide de ce qui est bien ou mal.

Tant qu'il n'y à pas d'insulte, d'atteinte à la vie privée, toutes les idées devraient ètre publiable, après chacun décide et argumente dans le sens qu'il veut, pour défendre son point de vue.
Bien sur il y a des choses indéfendable, mais je n'ai rien vu de tel ici…

En France l'état, les partis politiques, les journalistes interviennent déjà tellement dans notre vie…que les gens en ont oublié de penser par eux même.
Pour moi les forums sur internet sont parmis les derniers lieux d'échange libre…et le fait de ne pas ètre d'accord sur tout, tout le temps est très rassurant pour moi.

Mais bon, je comprend que la position de Lionel n'est pas confortable, n'empèche qu'il ne faut pas tomber dans le piège et faire de la toile juste un reflet virtuel de la société…en voulant tout controler tout le temps…

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 19:39
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

"Oui, la modération devient difficile, entre souhaits de laisser place aux expressions, et manipulations des croyants de leur croyance qui viennent faire la guerre cognitive où ils peuvent, et occupent l’espace en décourageant las autres contributeurs potentiels. Et plus il y a d’internautes, à pourcentage de cons constant, plus ça fait de cons. Et comme le con s’épand plus que les autres, plus ça fait de risque de tomber sur des posts de cons. Et comme le post de con, non viré, génère des posts d’autres cons hostiles au précédent dans les mêmes termes, la croissance exponentielle nous guette. "

ALORS QUE L'ON FERME CE FORUM ET TOUT LES AUTRES!!! TOUT çA NE SERT À RIEN…

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 19:42
Message #98

Guests

Oui d'accord mais il y aura toujours le problème de qui décide qui est un con. Il faut voter, chaque Macbidouilleur a le droit de donner une % de connerie à chacun des autres membres. Il n'y a plus qu'à faire la moyenne de % de connerie pour chacun. Cela viendra s'ajouter aux avertissements mais ce sera visible à tout le monde. Mais ça va en faire un boulot biggrin.gif biggrin.gif
Je commence ? Je crée un post "Me trouvez-vous con, moi Tom25" laugh.gif laugh.gif Ceux qui veulent me coller un 100%, ne cherchez pas, je n'ai pas créé le post (trop peur du résultat) tongue.gif .
En tout cas c'était animé et très instructif, impeccable pour un long week-end pluvieux (mais j'ai eu le temps de faire un peu de jardin wink.gif )

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 19:48
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Je m'exprime librement

Ce message a été modifié par kallahhamsa - 10 Oct 2004, 19:53.

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
gihem
posté 10 Oct 2004, 19:55
Message #100

**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 18:57)
Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer.

Certes, mais l'argument qui consiste à dire "allez voir là-bas comme c'est pourri et vous apprécierez mieux ce qui se passe ici" est fallacieux et ne peut justifier tel ou tel comportement

[QUOTE]Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure.
L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe.

La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents.
[QUOTE]

On m'a viré deux messages (dans le topic sur les majors) qui n'avaient rien de diffamants envers quiconque mais qui évoquaient le fait que le sujet était éminemment politique, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'étais très "soft" dans mes propos et je n'ai pas bien compris cette censure (j'emploie ce mot pour ne pas passer pour un con). J'ai l'impression que c'est le mot "politique" qui fait peur.

Bien sûr qu'il faut modérer si on veut garder un minimum de crédibilité, il convient seulement d'établir clairement les règles: que peut-on dire et que ne peut-on pas dire.

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 13:01