![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 12 Nov 2003 Membre no 11 591 ![]() |
je souhaite créer un effet tampon sur un logo.
mais celui-ci a plusieur couleur, le rouge, le bleu + noir et blanc. le filtre tampon appliqué fait disparaitre les couleur au profis de la couleur de 1er plan... donc a part créer les imperfection d'un tampon a la main, auriez-vous un truc ou un effet ? merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 8 Aug 2003 Lieu : Haut-Rhin Membre no 8 967 ![]() |
Tu passe ton logo en niveau de gris d'abord. Ensuite tu peux appliquer le filtre sur ton logo et pour finir tu applique les couleurs sur un calque au dessus avec un mode superposition par exemple.
-------------------- iMac 27 2011
--------------- parcours : Mac SE, LC 630, 8100/80, G3 450, G4 MDD bi 867, G5 bi 2,5Ghz Un de mes sites - Quelques articles sur la conception d'un site |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
Ya un truc simple :
1) Tu prends un papier à dessin (à gros grain) sur lequel tu passe un crayon à papier gras 2) Tu scanne ce papier et tu le passe en TIFF BITMAP (pour que le blanc de l'image soit transparent) 3) Sur le logiciel de mises en page (c'est plus facile, tu n'as pas ainsi à modifier le logo d'origine) tu superpose le fichier TIFF sur to logo 4) tu passe le fichier TIFF en blanc (très simple sur Quark Xpress) et tu obtiens un effet tampon tout joli ! -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 311 ![]() |
QUOTE(Laurent_christelle @ 3 Aug 2004, 07:36) Ya un truc simple : 1) Tu prends un papier à dessin (à gros grain) sur lequel tu passe un crayon à papier gras 2) Tu scanne ce papier et tu le passe en TIFF BITMAP (pour que le blanc de l'image soit transparent) 3) Sur le logiciel de mises en page (c'est plus facile, tu n'as pas ainsi à modifier le logo d'origine) tu superpose le fichier TIFF sur to logo 4) tu passe le fichier TIFF en blanc (très simple sur Quark Xpress) et tu obtiens un effet tampon tout joli ! [right][snapback]797771[/snapback][/right] C'est vrai que c'est simple... et bien ! Je retiendrai l'idée... j'ai bien fait de passer sur ce topic. Merci Laurent_christelle B. -------------------- MacPro 2 x 3 Ghz - 9 Go RAM - OSX 10.6.6 - Tablette intuos A4
Macbook Air 11' |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 12 Nov 2003 Membre no 11 591 ![]() |
merci beaucoup à tous!!!
je vais essayer avec le crayon gras, ça m'a l'air d'etre une très bonne idée !! ![]() A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:25 |