IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Contrôle à distance sur MAC OS-X, Lent... incroyablement lent...
Options
SimmZ
posté 25 Jul 2004, 23:57
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jul 2004
Lieu : Québec
Membre no 20 946

Étant un tout nouveau "switcher" autrefois du monde PC j'ai toujours été habitué de contrôler à distance mes postes PC (WinXP) à la maison et ce à partir de mon bureau.

J'ai déjà fait plusieurs essaies avant de poster une discussion ici, les logiciels que j'ai testé sur mon Mac OS-X sont :

- Apple Remote Desktop 2.0
- OSXvnc (à la recommandation d'un ami)

Étant donné qu'à mon bureau je suis sur PC, je dois avoir recourt à un système qui sera compatible autant PC que MAC pour l'administration à distance. Mon MAC G5 est relié à un lien câble de 3.5 mbits et j'ai une puissance de crète de 80k/sec en upload et environs 450k/sec en download. Je crois que ceci devrait être suffisant pour avoir une bonne fluidité du système! Hélas, à date mes essais sont TRÈS TRÈS TRÈS décevants! Le système VNC s'avère très lent, disons que c'est à peu près intravaillable et très loin de la performance de mon administration à distance sous Windows.

J'aimerais avoir vous avis... je voudrais parvenir à administrer mon MAC à distance en obtenant une fluidité suffisante pour lire un vidéo par exemple. Non pas que ceci soit le but de mon administration à distance, mais bien pour vous illustrer le fait qu'avec mon Windows je pouvais lire un film via l'administration à distance tandis qu'avec mon MAC j'ai peine à me promener d'une fenêtre à l'autre sans perdre le fil de ce que je suis en train de faire...

En tout-cas, si des gens peuvent me soumettre des solutions ou bien encore des choses à vérifier ça serait super apprécié, car je n'ai vécu pratiquement aucune déception avec mon G5 depuis que j'ai, mais là ceci commence à m'embêter!

Merci beaucoup de votre aide! smile.gif

--------------------
Simon
- MacBook Pro i7 Retina 13 Po, Fin-2013
- MacBook Pro i5 Retina 13 Po, Début-2013
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
Medac
posté 26 Jul 2004, 00:32
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 548

Bonjour,

Personnellement, je prends contrôle à distance d'un eMac avec un iBook, à travers 2 connections ADSl 1024/2048 en upload, via VNC. Cela marche bien et est relativement fluide. Sans doute pas suffisant pour visionner un film, mais je n'ai pas essayé.

Un problème de taille: le clavier qui est transformé en un qwerty assez étrange.

J'utilise OSXVNC & chicken of the VNC, sur 2 mac sous OS X.3.4

Cela est gratuit et me satisfait à 70% pour mon usage.

J'ai fait des tests avec les versions d'essais de Timbuktu. Cela marchait bien.

Peut-être essayer Haxial (je ne sais pas ce que cela donne).

Pour augmenter la vitesse, peut-être faut-il ouvrir plusieurs ports dans le Firewall (s'il est activé), et si tu passes par un routeur, voir si les ports sont bien redirigés?

Ce sont des suggestions, pas une solution…

+Quote Post
SimmZ
posté 26 Jul 2004, 02:20
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 946

Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre les problèmes liés au firewall ou au routing me surprendraient car d'expérience ces problèmes sont plutôt radicaux, c'est-à-dire que le signal ne passe tout simplement pas (connection impossible). Mais peut-être que je me trompe...

En tout-cas, je ne sais pas si c'est moi qui a des attentes irréalistes, j'espère que non par contre... En tout honnêtetée je me serait simplement attendu à avoir un rendement égal au "Remote Connect" sous Windows XP. J'avais une fluidité quasie locale, dans le sens que j'étais parfois persuadé d'être assis devant ma station alors que j'étais à distance à partir de mon travail.

Quelqu'un me désillusionnera peut-être dès le départ...

--------------------
Simon
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus

+Quote Post
Benzebut
posté 26 Jul 2004, 11:35
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

QUOTE(SimmZ @ 25 Jul 2004, 23:57)
Étant un tout nouveau "switcher" autrefois du monde PC j'ai toujours été habitué de contrôler à distance mes postes PC (WinXP) à la maison et ce à partir de mon bureau.

...

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Pour l'administration à distance, il y a également "Connection Bureau à distance" de Microsoft, le client Mac du logiciel du même nom sur Windoze. Trés rapide et parfaitement bien intégré dans les 2 mondes. De plus, la version Mac est gratuite smile.gif
Par contre, cela ne permet que de controler un PC à partir du Mac, de partager les disques durs ou périphériques. Mais pas de prendre le contrôle du Mac par le PC...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
SimmZ
posté 27 Jul 2004, 03:07
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 946

QUOTE(Benzebut @ 26 Jul 2004, 06:35)
Bonjour et bienvenu parmi nous !

Pour l'administration à distance, il y a également "Connection Bureau à distance" de Microsoft, le client Mac du logiciel du même nom sur Windoze. Trés rapide et parfaitement bien intégré dans les 2 mondes. De plus, la version Mac est gratuite smile.gif
Par contre, cela ne permet que de controler un PC à partir du Mac, de partager les disques durs ou périphériques. Mais pas de prendre le contrôle du Mac par le PC...
[right][snapback]789917[/snapback][/right]

Je connaissait déjà très bien ce client, mais c'est pile le contraire que je cherche à faire malheureusement et sans succès satisfaisant! sad.gif

Ce message a été modifié par SimmZ - 27 Jul 2004, 03:08.

--------------------
Simon
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus

+Quote Post
Medac
posté 27 Jul 2004, 08:47
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 548

QUOTE(SimmZ @ 26 Jul 2004, 03:20)
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre les problèmes liés au firewall ou au routing me surprendraient car d'expérience ces problèmes sont plutôt radicaux, c'est-à-dire que le signal ne passe tout simplement pas (connection impossible).
[right][snapback]789652[/snapback][/right]

Peut-être faut-il ouvrir plusieurs ports et que chez toi, un seul est ouvert, et qu'il est partagé par d'autres applications (donc embouteillage, mais pas forcément blocage)?

C'est une piste et rien d'autre… Je ne sais pas quels sont les ports à utiliser.

Timbuktu est multi plate-forme. Il existe aussi Apple Remote Desktop. Tous deux payants.

+Quote Post
SimmZ
posté 27 Jul 2004, 12:24
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 946

QUOTE(Medac @ 27 Jul 2004, 03:47)
Peut-être faut-il ouvrir plusieurs ports et que chez toi, un seul est ouvert, et qu'il est partagé par d'autres applications (donc embouteillage, mais pas forcément blocage)?

C'est une piste et rien d'autre… Je ne sais pas quels sont les ports à utiliser.

Timbuktu est multi plate-forme. Il existe aussi  Apple Remote Desktop. Tous deux payants.
[right][snapback]790921[/snapback][/right]

J'ai accès à une version NFR de Remote Desktop 2.0 et je l'ai essayée, c'est la PIRE à date pour la lenteur, c'était vraiment attroce! J'ai ensuite essayé OSXvnc et c'était pas mal moins pire, mais encore très loin d'une performance fluide.

Je ne sais pas trop pour l'histoire des ports, je ne trouve l'information null part! sad.gif

--------------------
Simon
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus

+Quote Post
_Olivier_
posté 27 Jul 2004, 12:57
Message #8

- Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222

Remote Desktop marche très bien mais évidemment il faut un Mac des deux côtés.

Personnellement j'ai un PowerBook et j'utilise Remote Desktop (pour les Mac) et VNCThing pour me connecter aux serveurs VNC des PC (RealVNC) et j'ai pas de problèmes, même avec une connexion 56K (Bon là d'accord il faut être patient)

--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !

+Quote Post
SimmZ
posté 27 Jul 2004, 18:37
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 946

Y'a personne qui utilise un PC (Win-XP) pour contrôller à distance un Mac (OS-X) ici? Vous semblez tous avoir des utilisations différentes de la mienne... unsure.gif

--------------------
Simon
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus

+Quote Post
SimmZ
posté 5 Aug 2004, 15:35
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 946

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce problème même si je n'ai ultimement jamais mis le doigt sur la solution, j'ai maintenant règlé mon problème d'une autre façon; mon poste principal à la maison est de nouveau un PC sous Windows (AMD Athlon64) et j'en prend contrôle grâce à mon sympatique petit iBook G4 nouvelle acquis et ça fonctionne vraiment bien! Disons que pour mes besoins c'est mieux ainsi. smile.gif

Merci encore! biggrin.gif

--------------------
Simon
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus

+Quote Post
ptoussaint
posté 6 Aug 2004, 15:48
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Dec 2002
Lieu : Là où il fait bon vivre et où les filles sont jolies!
Membre no 5 364

QUOTE(SimmZ @ 27 Jul 2004, 19:37)
Y'a personne qui utilise un PC (Win-XP) pour contrôller à distance un Mac (OS-X) ici? Vous semblez tous avoir des utilisations différentes de la mienne...  unsure.gif
[right][snapback]791697[/snapback][/right]

achete un 2ème mac pour remplacer ton wc (heu pc)!! biggrin.gif
tout sera bien plus cool!!!

--------------------
Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient!
98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise!

iMac 2.5 Ghz, Intel Core I5, OS X 10.7.4, 12Go MacBook 2.0Ghz, 13", combo, OS X 10.6.8, 2.5GoMac mini 2.26Ghz, OS X Server 10.7.4, 5Go • Internet: 30 Mbits/1500 Kbits: Pack Trio VOO) • Réseau Ethernet + Airport Express + Time Capsule + DLink DIR-655 • HD NAS • iphone 3Gb • iPad 3G • EyeTV Hybrid

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 20:21