![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 20 Nov 2002 Membre no 4 768 ![]() |
Après avoir suivi les indications de macadsl sur l'installation d'un réseau mac/pc je ne parviens toujours pas à avoir une connection opérationnelle.
voila un extrait de ma config... pour le pc qui est sous windows xp avec ethernet 100baseT IP 192.168.0.2 Masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1 Pour le mac gigabit ethernet 1000baseT IP 198.192.0.3 Sous réseau 255.255.255.0 Routeur192.168.0.1 Les serveur dns sont bien identiques sur les 2 ordis... Je précise que je suis bien relié par un cable ethernet croisé Ma liaison internet se fait via un modem adsl usb fast800 Sagem Sur le Pc je vois que je suis connecté avec un tx de partage mais rien de plus... Je ne vois aucun fichuier ou dossier J'ai bien activé les partages ds les pref system Je ne sais plus quoi faire... Quand j'essaye de me connecter au pc via la commande se connecter au serveur avec l'adresse ip du pc précédée de smb:// j'ai un message d'erreur suivant: le finder ne peut terminer l'opération: certaines données sde smb etc n'ont pas pu être lues ou écrites code erreur-36 ![]() -------------------- Merci pour tout
G4 gigabit ethernet gigadesign 1MHz@1,5 MHz Mac OS 10.4.7 ati 8500 flashée Macbook santa rosa 2,4Ghz et plein de bricoles audio vidéo et graphiques... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 ![]() |
Le répertoire "Documents Partagés" qui est sur le PC par défaut n'est qu'un partage local aux différents utilisateurs du PC.
D'expérience, tant que tu n'as pas créé spécifiquement un partage, ca finit en erreur -36 ou -50. => Sur le PC, créé un nouveau répertoire et partage-le en lecture/ecriture pour tout le monde. Ensuite, essaye de te connecter depuis le mac. Bonne nuit ??? -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 16 Mar 2001 Lieu : Lausanne Membre no 70 ![]() |
cela doit être un probl. de droit. sur les disques ou dossier partagé.
l'adressage est juste, je n'est pas d'éxperience sur les modems en USB, mais si tu ping tes adresses, répondent t'elle ? ton windows c'est XP Pro ou Home ? A+ Stephane |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 20 Nov 2002 Membre no 4 768 ![]() |
ok pour le dble post qui n'en est pas vraiment un...
C'est un XP familliale Comment fait on les test ping? Et pour créer le nouveau dossier en lecture/ecriture où doit on l'installer? Je vais allez me coucher en essayant de ne pas trop y penser... Merci en tout cas pour ces premières pistes A demain -------------------- Merci pour tout
G4 gigabit ethernet gigadesign 1MHz@1,5 MHz Mac OS 10.4.7 ati 8500 flashée Macbook santa rosa 2,4Ghz et plein de bricoles audio vidéo et graphiques... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
QUOTE (ilan de Farcret @ 18 Jul 2004, 22:18) Pour le mac gigabit ethernet 1000baseT IP 198.192.0.3 C'est une coquille, ou l'adresse saisie est bien 198.192.x.x ? Si ton PC et ton Mac sont sur le même réseau local, il faut qu'ils aient des adresses dans la même plage de réseau. Le masque de réseau 255.255.255.0 te donne cette plage, et indique que seul le dernier nombre peut changer (de 1 à 254). Toute adresse hors de cette plage et considérée hors réseau local, et sera accédée via le routeur. Bref, essaies en donnant à ton Mac l'adresse 192.168.0.3 -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
c'est une coquille
Je vais refaire une tentative... Je vous tiens au courant -------------------- Merci pour tout
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos précieuses indications qui m'ont enfin permis d'y arriver...
Juste un petit truc encore emmerdant... Sur le mac je me connecte sans problème sur le pc je vois bien le bureau et je copier des fichiers. Mais sur le pc ...Si je vois bien le mac je ne trouve qu' imprimante et télécopieur... J'aimerais enfin pouvoir accéder au mac...et à ses ressources... Par ailleurs savez vous comment est il possible de se connecter à internet via le pc en sachant que le mac est lui branché sur internet et que le partage internet est bien activé sur ethernet partagé. -------------------- Merci pour tout
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : OuarzazatDub :k Membre no 4 508 ![]() |
QUOTE (ilan de Farcret @ 19 Jul 2004, 15:27) Merci pour vos précieuses indications qui m'ont enfin permis d'y arriver... Juste un petit truc encore emmerdant... Sur le mac je me connecte sans problème sur le pc je vois bien le bureau et je copier des fichiers. Mais sur le pc ...Si je vois bien le mac je ne trouve qu' imprimante et télécopieur... J'aimerais enfin pouvoir accéder au mac...et à ses ressources... Par ailleurs savez vous comment est il possible de se connecter à internet via le pc en sachant que le mac est lui branché sur internet et que le partage internet est bien activé sur ethernet partagé. lut ![]() Pour voir les fichiers du mac il faut que le partege windows soit activé, ensuite tu ouvres une fenetre explorer et tu rentres \\192.168.x.x\LE-NOM-DE-TON-PARTAGE Il devrait te demander un login et un pass. Windows XP est assez capricieux pour se connecter au web lorsque que TCP/IP est configuré manuellement, le passage en DHCP devrait résoudre ton problème. Ce message a été modifié par lunair - 19 Jul 2004, 17:17. -------------------- MacBook Pro 15" retina i7@2,3hz (Sierra 10.12) + iPhone SE (9.3.2) - le tout en Airport / FTTH
|
|
|
![]()
|
|
Je sens que je ne suis plus très loin
Merci à lunair juste une précision ou deux Lenom de mon partage c'est lee nom de mon ordi affiché dans pref system/partage? Sinon je n'arrive pas à configurer le'explorer sur le pc pour afficher la page Il me refuse toute connexion internet et quend je tape mon ipfixe avec le nom de mon ordi je n'obtiens rien SDans la rubrique option internet d'explorer dois-je choisir connexion large bande ou ... Je ne sais plus trop quoi faire ... Lunaoir si tu as une ou 2 min à me consacrer je t'en serai vraiment très reconnaissant je peux aussi te tel si cela ne te dérange pas... -------------------- Merci pour tout
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:13 |