![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15 Jul 2001 Membre no 503 ![]() |
Salut...
AIM 5.5 et Ichat ne veulent pas se parler si on utilise W2K... Ventrilo et TeamSpeak semblent bloqués au niveau developpement pour OS X... Existe-t-il une solution fiable qui fonctionne pour faire de la communication orale entre un PC sous windows 2000 Pro et un PowerBook G4 avec Os X.3? -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15 Jul 2001 Membre no 503 ![]() |
QUOTE (julien51 @ 13 Jul 2004, 09:22) Salut... AIM 5.5 et Ichat ne veulent pas se parler si on utilise W2K... Ventrilo et TeamSpeak semblent bloqués au niveau developpement pour OS X... Existe-t-il une solution fiable qui fonctionne pour faire de la communication orale entre un PC sous windows 2000 Pro et un PowerBook G4 avec Os X.3? Alors, après investigations, voilà ce que j'ai pu trouver: SKYPE : Une version Beta pour Os X est prévue d'ici le 22 Juillet, on peut donc légitimement s'attendre à voir une version release dans quelques mois... TEAMSPEAK: Ils prévoient une version Mac OS X à partir de la version 3 (sui devrait etre la prochaine). C'est un peu long car ils font du portage de Delphi à C++... VENTRILLO : Le serveur est disponible pour Mac OS X, mais pas encore le client... Ca doit pas servir à grand chose... MSN : Un mail hypothétique de MacBu indique qu'ils souhaitent sortir la version Audio/Video d'ici peu... AIM/ICHAT: Pas trouvé d'info sur une eventuelle compatibilité avec Win2K KDX: Ca marche mais très mal (pas testé personnellement) N'hésitez pas à compléter... Ce message a été modifié par julien51 - 16 Jul 2004, 08:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
idem, après moultes lectures et recherches :
ichat marche bien avec des corrsepondants mac, pc sous xp ( meme unidirectionnel !) mais pour windows 2000 , nada, le composant rtc pour aim indique qu'il lui faut xp. y a t-il eu une évolution qui a échapé à mes recherches pour win2000, ou dois-je me rabattre sur ophonex ou ivisit pour faie de la visiophonie ? -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Oui pour iChat/AIM il faut XP et encore ça n'a pas l'air de fonctionner en audio only, en tout cas pas chez moi.
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
bon, et bien je craque avec mon frangin sous win2000.
j'ai viré le firewall ( aussi demandé de son coté ). ohphonex et netmeeting ne veulent pas communiquer, au mieux , j'ai : pas de codec en commun. pourtant, je lui ai fait installer le codec gsm, mis la bande passante sur adsl, mais rien n'y fait. j'ai x.3, free 2048 et mon frere free degroupé. je ne sais plus quels réglages faire. nous n'avons pas de routeur. ![]() merci des conseils eventuels. -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE ohphonex et netmeeting ne veulent pas communiquer, au mieux , j'ai : pas de codec en commun. Essaye avec la version précédente de ohphonex : ici Pour moi ça marche impeccable avec cette version, alors qu'avec la nouvelle (la 0.3.2), il me mettait le même message que toi, pas de codec commun. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() au pire, maintenant qu'il est est dégroupé, je tenterais yahoo messenger pour la video + le téléphone par freebox . -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(dexter_ @ 14 Jan 2005, 02:01) QUOTE ohphonex et netmeeting ne veulent pas communiquer, au mieux , j'ai : pas de codec en commun. Essaye avec la version précédente de ohphonex : ici Pour moi ça marche impeccable avec cette version, alors qu'avec la nouvelle (la 0.3.2), il me mettait le même message que toi, pas de codec commun. [right][snapback]986207[/snapback][/right] ![]() Merci !!! avec cette version, soit l'avant dernière sortie, ça marche !!!! ![]() => ichat avec ceux qui ont xp : aim => ohphonex avec ceux qui ont win2000 ( ou 98, ça doit aussi marcher !!!! ) en plus, tous les winwin ont netmeeting déjà installé, donc, ça n'embète pas trop les utlisateurs de pc. ( quoique , maintenant que j'y pense, j'ai fait installer le codec gsm en plus coté pc , mais peut etre n'était il pas necessaire.) ![]() -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE Merci !!! avec cette version, soit l'avant dernière sortie, ça marche !!!! De rien ! ![]() Il s'agit plus précisément de la version 0.3.1a. Quelques précisions... QUOTE ichat avec ceux qui ont xp : aim ... et qui ont une caméra (l'audio seul ne fonctionne toujours pas semble-t-il), et n'ont pas de firewall genre Norton Firewall ou autre (même convenablement paramétré, ou même désactivé, ça marche pas, apparemment, il faut le virer complètement). QUOTE ohphonex avec ceux qui ont win2000 ( ou 98, ça doit aussi marcher !!!! ) En fait, n'importe quelle version de Windows, pourvu qu'il y ait NetMeeting installé (ohphonex communique avec le protocole H323, utilisé par NetMeeting). QUOTE maintenant que j'y pense, j'ai fait installer le codec gsm en plus coté pc , mais peut etre n'était il pas necessaire Effectivement, le codec n'est pas nécessaire, mon pote sous Windows ne l'a pas installé et ça marche nickel. dexter -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 15 Jan 2005, 16:47) QUOTE ichat avec ceux qui ont xp : aim ... et qui ont une caméra (l'audio seul ne fonctionne toujours pas semble-t-il), et n'ont pas de firewall genre Norton Firewall ou autre (même convenablement paramétré, ou même désactivé, ça marche pas, apparemment, il faut le virer complètement). Si ça fonctionne, j'ai des amis avec qui j'ai fait un test et leur PC avec XP et Norton Firewall désactivé on a faut de la vidéo, sans son (pas paramétré cez eux) et ça fonctionnait nickel ,j'avais même la vidéo en plein écran. J'ai trouvé la technique, mac ou AIM PC + iChat Mac ou bien Yahoo Messenger Mac-PC (si problème avec AIM+iChat) pour la vidéo et son avec Skype et ça fonctionne nickel. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 3 Feb 2005 Membre no 32 272 ![]() |
Pour ma part, j'ai testé iChat et iSight hier soir avec mon frère PCiste qui lui utilisait AIM 5.5, et tout fonctionnait à merveille. Il a l'ADSL, et j'ai une connection via le câble de télédistribution à 6Mo.
-------------------- <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>iMac 21' 2,7Ghz core i5 Latest 2012- Canoscan 4400F - Imprimante Canon iP7250</span>
|
|
|
Guest_fgintzburger_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Fabrice1030 @ 4 Feb 2005, 10:20) Pour ma part, j'ai testé iChat et iSight hier soir avec mon frère PCiste qui lui utilisait AIM 5.5, et tout fonctionnait à merveille. Il a l'ADSL, et j'ai une connection via le câble de télédistribution à 6Mo. [right][snapback]1014083[/snapback][/right] tu peux nous dire si vous étiez derièrre un routeur ou non. Et quelles paramétrages vous aviez ?... merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 14 Feb 2004 Lieu : Kyoto Membre no 14 810 ![]() |
Bonsoir!
Je viens de m'acheter une caméra Apple (aïsaïte). En principe, elle fonctionne bien, mais (par exemple en ce moment), elle ne fonctionne pas. Sur iChat, j'ai l'image et pas le son. J'ai tout essayé. J'ai arrêté Skype parce que j'ai pensé que les deux pouvaient se faire des croche-pieds, mais ça ne change rien. J'ai même essayé de rebouter, mais un mac, c'est pas ouinedoze, donc il n'y a pas de raison de rebouter. Rien. Les préférences de la camera me permettent de choisir "line in", je ne sais plus quoi, et "iSight internal" ou quelque chose comme ça pour choisir le micro de la caméra. Mais de temps en temps, cette option n'apparaît même pas. Essai... Il y a en ce moment l'image (moi-même, présentement), donc iSight est bien détectée. Par contre, le menu me laisse choisir : line in ou digital in. Pas d'option iSight mike ou iSight internal. Quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennuis? Ensuite, sur Skype, appeler un correspondant me donne : failed. Playbck error. Sinon, l'environnement est le suivant: Mac G5 2GB Mémoire: 512. Pas d'autres applications qui tournent à part Safari. Merci pour tout tuyau utile! Pascal PS: Pourquoi n'ai-je pas le droit de créer un nouveau topic? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 14 Feb 2004 Lieu : Kyoto Membre no 14 810 ![]() |
Bonsoir!
Je viens de m'acheter une caméra Apple (aïsaïte). En principe, elle fonctionne bien, mais (par exemple en ce moment), elle ne fonctionne pas. Sur iChat, j'ai l'image et pas le son. J'ai tout essayé. J'ai arrêté Skype parce que j'ai pensé que les deux pouvaient se faire des croche-pieds, mais ça ne change rien. J'ai même essayé de rebouter, mais un mac, c'est pas ouinedoze, donc il n'y a pas de raison de rebouter. Rien. Les préférences de la camera me permettent de choisir "line in", je ne sais plus quoi, et "iSight internal" ou quelque chose comme ça pour choisir le micro de la caméra. Mais de temps en temps, cette option n'apparaît même pas. Essai... Il y a en ce moment l'image (moi-même, présentement), donc iSight est bien détectée. Par contre, le menu me laisse choisir : line in ou digital in. Pas d'option iSight mike ou iSight internal. Quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennuis? Ensuite, sur Skype, appeler un correspondant me donne : failed. Playbck error. Sinon, l'environnement est le suivant: Mac G5 2GB Mémoire: 512. Pas d'autres applications qui tournent à part Safari. Merci pour tout tuyau utile! Pascal PS: Pourquoi n'ai-je pas le droit de créer un nouveau topic? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 25 Feb 2005 Membre no 33 857 ![]() |
Xlite de Xten (http://www.xten.com) est un SIP-phone donc permet de joindre tous les téléphones IP au protocole SIP, Xlite est lui même dispo sur Mac, Windows, Linux et sous Linux et Windows notamment il n'y a aucun soucis pour trouver d'autres SIP phone.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 19 Mar 2004 Membre no 16 469 ![]() |
QUOTE(jiojio @ 2 Mar 2005, 09:30) Xlite de Xten (http://www.xten.com) est un SIP-phone donc permet de joindre tous les téléphones IP au protocole SIP, Xlite est lui même dispo sur Mac, Windows, Linux et sous Linux et Windows notamment il n'y a aucun soucis pour trouver d'autres SIP phone. [right][snapback]1045472[/snapback][/right] Le SIP me semble être une bonne solution, c'est probablement la plus compatible actuellement. Tu peux communiquer avec des Mac, PC, Linux, Palm, Pocket PC, téléphones Hardware,... Il existe une myriade de softs plus ou moins gratos. Xlite est une bonne solution pour mac, mais peut-être pas la plus simple. Si c'est juste pour faire du Mac-PC, la plus simple que j'ai pu essayer c'était quand même Sype qui même en version béta marche pas mal du tout ! Bon courage |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 ![]() |
Skype n'est plus en beta, même pour Linux. Même sur Linux il fonctionne très bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
QUOTE(M-Rick @ 8 Mar 2005, 14:55) Skype n'est plus en beta, même pour Linux. Même sur Linux il fonctionne très bien. [right][snapback]1053739[/snapback][/right] Merci pour l'info : quel micro utilises tu pour skype ? celui de l'iSight ? Je n'arrive pas à l'utiliser comme micro. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'utilitaires pour l'utiliser. Hormis le "Configuration audio et MIDI"... mais je vois ne vois pas bien de quoi il s'agit. Merci pour les tuyaux. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
Guest_fgintzburger_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens de lire un article dans Vous et Votre Mac...
Il y a un autre logiciel, en plus multi-plateforme : iVisit. J'ai fais un essai hier soir... simple d'utilisation. Dans la semaine j'essaye avec mon frère PCiste... et je vous tiens au courant ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 9 Aug 2004 Membre no 21 894 ![]() |
QUOTE(M-Rick @ 8 Mar 2005, 14:55) Skype n'est plus en beta, même pour Linux. Même sur Linux il fonctionne très bien. [right][snapback]1053739[/snapback][/right] J'utilise Skype professionnellement en environnement mixte internationalement (CH, UK, DE, USA) ça marche superbement avec un casque USB (logitech). le son est incroyable. Je recommande SKYPE sans hésiter pour le VoIP Greg -------------------- MBP 2.4
PB G3 (nas) // G3 B&B 350 // Dell NB Ubuntu 8.10, ++ ... iPod 1G-20, 3G-30, Shuffle 1, 5G-30... D70 ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 14:29 |