![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Bon voilà, je suis sous 10.3.4, j'ai un scanner Canon N656U et une Epson C64. Mon problème : Lorsque je scanne un doc au format A4, je ne parviens pas à l'imprimer tel que. A la sortie, il me manque toujours un bout du format scanné. J'ai fouillé dans le pilote d'impression, essayer tous les réglages, rien à faire. Alors voilà, comme je n'y connais rien en impression meme domestique ( ![]() ![]() Merci |
|
|
![]() |
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:04. |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ouais c'est pénible chez Epson (et sans chez les autres) marge mini haute , droite et gauche = 0,5 mm et basse = 1,5 mm.
Sinon j'ai toujours un soucis avec mon Scanner Agfa 1212U, si je scanne un image trop grande, donc trop volumineuse, il ne me l'imprime pas. Je dois l'enregistrer puis l'ouvrir avec un logiciel de dessin et l'imprimer. Je sais pas, des fois que ton pb soit similaire ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 24 Mar 2003 Lieu : St Martin La Garenne Membre no 6 805 ![]() |
Tu veux faire une sortie "pleine page" et tu as toujours des marges, c'est ça?
Sur une imprimante jet d'encre il y aura toujours une marge en bas (ou en haut) car le papier a besoin d'être "tiré" physiquement par les rouleaux entraîneurs. Sur une laser couleur, c'est la même chose, il y a l'espace réservé aux "pinces" qui attrapent le papier. La seule solution pour faire du "vrai" A3 avec 29,7x42 cm d'imprimé, c'est d'imprimer sur du A3+ et de découper. ![]() Euh, c'était ça le problème? ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci à tous les 3.
Pil ---> J'ai tout à jour sur ma machine et je n'ai pas l'option que tu évoques. Tom 25 ---> Non je ne crois pas que nos problèmes d'impression soient les memes. Quand je scanne un A4, dans mes paramètres d'impression j'ai 20,96 * 29,67. En revanche, oui j'ai bien aussi des marges à l'impression. Alterego ---> Pour imprimer un scan plein format A4, il me faut donc du A4+, c'est ça ? |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai toujours cru que la dénomination A4+ et A3+ voulait dire que l'imprimante avait un système qui permettait d'imprimer sans marge. Mais ça veut dire en fait que l'imprimante accepte un papier un peu plus grand qu'il faut découper après
![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (tom25 @ 30 Jun 2004, 13:03) J'ai toujours cru que la dénomination A4+ et A3+ voulait dire que l'imprimante avait un système qui permettait d'imprimer sans marge. Mais ça veut dire en fait que l'imprimante accepte un papier un peu plus grand qu'il faut découper après ![]() ![]() Sur mon imprimante j'ai une option "bac à feuilles sans marge", quand j'utilise l'option,l'impression est complètement barjot, il m'imprime un demi A4 quand je lui demande un A4. Je n'ai aucune connaissance de l'impression, je me suis passé d'imprimante pendant 3 ans, tellement ça ne m'était pas utile et là, j'en ai eu besoin pour quelques documents bah je déchante ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 30 Jun 2004, 13:47) Alterego ---> Pour imprimer un scan plein format A4, il me faut donc du A4+, c'est ça ? Oui, le A4+ comme le A4 corespond au format du papier et non au format d'impression Tu auras sur le A4+ un format d'impression A4 mais tu peux prendre du A3 ou du A2 aussi si tu veux ![]() Edit : dans le même principe tu ne pourra pas imprimer 2 A4 pleine page sur du A3 car le A3 fait 2 format A4 mais toujours en format papier il te faudra du A3+ Ce message a été modifié par airbug - 30 Jun 2004, 13:24. -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
Sur Epson:
- tu demande format d'impression - dans la fenêtre tu selectionne: zone imprimable: Maximale (il te dit que ça risque de pas être super dans les zones de bords, tu lui dit OK) - Ensuite tu mets disons 98% dans l'échelle Tu peux lancer ton impression. -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Salut,
A priori j'aurais dit comme pil Une option ajuster au format Ou quelque chose comme ça. Sinon question "idiote" mais que personne n'a posé Quand tu imprimes tu imprimes bien à 100% ? Sinon regarde le sens de ton doc et le sens d'impression ![]() Tu imprimes de quelle appli ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
QUOTE (champagne @ 30 Jun 2004, 13:19) Sur Epson: - tu demande format d'impression - dans la fenêtre tu selectionne: zone imprimable: Maximale (il te dit que ça risque de pas être super dans les zones de bords, tu lui dit OK) - Ensuite tu mets disons 98% dans l'échelle Tu peux lancer ton impression. Dans ce cas il aura un bord tournant ce n'est pas ce que recherche venergizer ? (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (champagne @ 30 Jun 2004, 14:19) - Ensuite tu mets disons 98% dans l'échelle [mode tatillon] je dirais plutôt 96%[/mode tatillon], ton image ne sera pas rogné en bas de page, normalement. Mais ce ne sera pas du vrai A4. -------------------- ...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (champagne @ 30 Jun 2004, 13:19) Sur Epson: - tu demande format d'impression - dans la fenêtre tu selectionne: zone imprimable: Maximale (il te dit que ça risque de pas être super dans les zones de bords, tu lui dit OK) - Ensuite tu mets disons 98% dans l'échelle Tu peux lancer ton impression. Merci de ta réponse ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (gerald87 @ 30 Jun 2004, 13:24) Salut, A priori j'aurais dit comme pil Une option ajuster au format Ou quelque chose comme ça. Sinon question "idiote" mais que personne n'a posé Quand tu imprimes tu imprimes bien à 100% ? Sinon regarde le sens de ton doc et le sens d'impression ![]() Tu imprimes de quelle appli ? J'imprime depuis Photoshop. Le sens du doc est en accord avec celui de l'impression ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 30 Jun 2004, 14:10) Sur mon imprimante j'ai une option "bac à feuilles sans marge", quand j'utilise l'option,l'impression est complètement barjot, il m'imprime un demi A4 quand je lui demande un A4. Il ne t'imprime pas un demi A4 sur une page et l'autre demi sur une autre page? Si tu as des ciseaux et de la colle ça te feras un vrai A4 ![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
QUOTE J'imprime depuis Photoshop. Le sens du doc est en accord avec celui de l'impression Dans ce cas, laisse 100 % et dans toshop réduit ton image à 96% en laissant une zone de travail A4 -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fermé photoshop et je l'ai relancé pour essayer à nouveau à 96 % l'échelle et l'impression est nickel.
Alors autre question, pourquoi ai-je du fermer Photoshop et le relancer pour qu'il accepte le réglage, c'est bizarre, non ? Merci à tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Depuis photoshop tu as une option
ajuster au support (ou quelque chose comme ça)dans le menu imprimer avec prévisualisation
![]() 1- grillé 2- apparemment ma "soluce" n'en était pas une ![]() ![]() Ce message a été modifié par gerald87 - 30 Jun 2004, 13:49. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (gerald87 @ 30 Jun 2004, 13:48) Depuis photoshop tu as une option
ajuster au support (ou quelque chose comme ça)dans le menu imprimer avec prévisualisation ![]() Oui je l'ai vu après ![]() Edit : si si c'était une solution gerald c'est moi qui ai déconné en lisant de travers les options proposées ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 30 Jun 2004, 13:53. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (airbug @ 30 Jun 2004, 13:37) QUOTE (venergizer @ 30 Jun 2004, 14:10) Sur mon imprimante j'ai une option "bac à feuilles sans marge", quand j'utilise l'option,l'impression est complètement barjot, il m'imprime un demi A4 quand je lui demande un A4. Il ne t'imprime pas un demi A4 sur une page et l'autre demi sur une autre page? Si tu as des ciseaux et de la colle ça te feras un vrai A4 ![]() Ca m'avait échappé ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
ya une raison
tu as la touche aperçu pour vérifier avant d'imprimer c'est normal de se planter au début utilise le mode économie pour faire les essais enregistre les configs à chaque essai didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (didierr @ 30 Jun 2004, 14:13) ya une raison tu as la touche aperçu pour vérifier avant d'imprimer c'est normal de se planter au début utilise le mode économie pour faire les essais enregistre les configs à chaque essai didierr ok merci ![]() ![]() ---------------- Aussi, Photoshop me dit que certaines options (emulsion, calibrage...) ne pourront être prises en compte parce que je n'ai pas une imprimante postcript. Alors de nouveau je ne comprends pas, d'abord je n'ai jamais coché d'options d'émulsion ou de calibrage ensuite mon imprimante postscript ou pas, ça change quoi svp ? C'est sûrement des questions basiques que je vous pose, merci ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 30 Jun 2004, 14:30. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:57 |