IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> lancement application x11
Options
joachim234
posté 15 Jun 2004, 00:37
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2004
Membre no 19 980

Bonjour!
je viens de passé de win2000 à os X.3 et j'ai quelques problèmes pour remplacer les softs que j'utilisaient sur PC.
je me suis tourné vers les appli x11 mais j'y comprends vraiment pas grand chose (vive la simplicité des pc...).

Mon prob :
je me demande comment faire pour lancer openoffice directement en double-cliquant plutôt qu'en glissant-déposant "soffice" dans l'icône x11 du doc (c'est vraiment pâ pratique je trouve...) ?
Comment faire pour ouvrir directement des .doc avec ooo à partir du fichier et pas de l'application ?

Merci et désolé si c'est une question récurrente, j'ai quand même pas mal cherché dans les différents forums... (y a quand même d'ailleurs des trucs halucinants je trouve : impossible de couper dans le finder, les dossiers en anglais si on active l'affichage des extensions, la galère pour éjecter les cd, pb pour allumer l'ordi dès la sortie du carton et j'en passe pas mal... y a pas à dire apple devrait fournir un guide écrit pour ceux qui viennent de windows car c'est quand même un peu galère!

Voilà merci !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Triskell
posté 15 Jun 2004, 06:42
Message #2

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Bienvenue sur MacB
Un article sur Osx facile sur l'installation de "OpenOffice.org"
Des sujets parlent de l'installation de X11.
Ps : je ne me sers pas de X11, peut pas en dire plus dessus rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
thierry gefard
posté 15 Jun 2004, 07:43
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 791

Bonjour,

Quelle machine utilises-tu ?
Evites de bidouiller le système, laisses les extensions tranquilles.

EN ce qui concerne X 11 (que je n'utilse pas beaucoup malgré l'installation de Gimp) :
lorsque X 11 est lancé tu as la possiblité de créer en quelque sorte un lanceur d'applications qui te permettra de choisir ensuite celle que tu veux ouvrir.
ça marche tout seul, normalement c'est relativement simple.

Tu qui vient du monde PC si tu utilises "The Gimp" tu vas retrouver un interface qui se rappoche du monde PC.

--------------------
G4 733. OS X.3.5 - 640 Mo RAM - 40 Go + 120 Go ATA 7200 T + Graveur DVD pioneer DVR 105 IDE
G5 Bi-Pro 2Ghz 1Go Ram + Formac Studio DV + TFT Formac Gallery 1740 ADC - Ipod 40 Go + DD Firewire 800 LaCie D2 160 Go

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:43