![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 570 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Saint-Herblain près de Nantes Membre no 1 662 ![]() |
Je suis débutant et j'ai besoin d'aide pour monter un petit réseau. :oops: Je possède un G4 400 avec une imprimante Epson SC900 usb et un scanner Epson GT7000 SCSI.ma fille a un iMac dv400 que je voudrais connecter sur le G4 pour qu'elle puisse imprimer et scanner!!!Et je voudrais également pouvoir connecter un autre iMac de la même façon!!!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer, eventuellement m'envoyer un plan, sur la façon de procèder???? Avec des mots simples SVP, je suis débutant!! :oops: :oops: Merci beaucoup -------------------- Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go. iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7. - Il faut être con avec les cons. - Le mieux est l'ennemi du bien! - "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Pour les 3 ordis, il te faut:
-3 câbles ethernet avec brins croisés( demande au vendeur si c'est vraiment croisé... s'il y a doute prend des croisés) -un hub ethernet (une petite boîte où tu branches les câbles ethernet) avec au moins 4 à 5 ports(au cas où tu as internet par ADSL ou Câble, si tu changes un jour d'imprimante et que tu prends une ethernet, si tu achètes un jour un ordi supplémentaire) Pour les IP(pomme->tableau de bord->TCP/IP): ethernet: IP: ex:160.0.0.1/2/3 Masque:255.255.255.0 Le reste pas besoin... Branche l'Appletalk, donne un nom aux ordis et un mot de passe, puis partage les fichiers(sous partage). Pour partager imprimante et scanner, je laisse le soin de t'expliquer à qqun qui l'a fait. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 69 Inscrit : 3 Nov 2001 Lieu : PARIS Membre no 1 188 ![]() |
:non:
Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi dulrich1 ; car lorsque tu passe par un hub tu utilises des câbles droits pour le relier aux macs; et lorsque tu connectes 2 macs directement par Ethernet, là tu utilises un câble croise ; en tout cas cest comme ça que je le voie à 3H20. Bonne nuit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
A 7h48, même combat,
il suffit de cables droits. -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
à 19 pareil !!!
sinon je voudrai juste ajouter qu'à la sc900 tu peux ajouter une carte éthernet. sinon pour le reste je crois que tout est dit. -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 570 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Saint-Herblain près de Nantes Membre no 1 662 ![]() |
Merci pour vos lumieres, j'ai essayé un cable croisé entre les 2 macs, ça marche mais pour la configuration , je la trouves compliqué, il doit y avoir plus simple, c'est quand même pas comme un PC.
Que faut il faire exactement?? Désolé je suis débutant juan -------------------- Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go. iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7. - Il faut être con avec les cons. - Le mieux est l'ennemi du bien! - "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
tu peux aussi activer l'appletalk sur chaque mac, brancher les mac sur le hub, et ensuite (sous 9), via le sélecteur et apple share, tu peux partager des disques durs entre les mac, ainsi que les imprimantes. sous X, tu accèdes aux autres ordis via le finder et la commande "se connecter à un serveur"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:30 |