![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
bon, d'abord voilà comment est foutu mon reseau (c'est fait de bric et de broc mais ca marche).
j'ai des mac et des pc sur un reseau en 10/100, les pc communique avec les mac via pcmaclan, (ca marche nickel), mais la ou ca deviens compliqué c'est que je veux partager les imprimantes. J'ai une personal laserwriter 320 que je partge via un 5200 (c'est une serie) et Local talk bridge. j'ai récupérer du coté Pc un brother 820 serie, je la branche, je lance la fonction serveur d'impression de pc mac lan et là elle apparait dans le selecteur du mac, mais quant je lance l'impression j'ai une erreur sur le Pc (pourtant elle recoit les données, la loupiotte clignotte) alors je me dit doit y avoir un probleme de config avec pcmaclan, qqu'un peut me donner des indices ??? deuxieme question, existe il des pont usb/ethernet pour partager une epson 860 (usb) via un reseau ethernet ? (l'équivalent de localtalk brige pour usb) merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 16 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 064 ![]() |
Bon moi j'ai pas de réponses a tes questions par contre je voudrais savoir si qq saurais comme utiliser une imprimante reliée en parallèle sur PC lui même lié à un Mac en 10/100 avec DAVE ?
-------------------- G5 Dual 1,8 Ghz + Cinema Display 20" (old génération)
iBook G3 600 Mhz iPod 4G 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 12 Nov 2001 Membre no 1 273 ![]() |
comme toi je partage les imprimantes entre PC et mac via mac lan.
Te dire pourquoi ça marche pas coté PC je sais pas. T'as des boitiers adaptateurs qui te permettent de passer l'usb sur de l'ethernet. C'était la solution pour avoir de la couleur en jet d'encre pas cher. Résultat bof. Je suis revenu à la vieille laser writer avec sa carte 10 tout roule. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
alors je suis allez voir du coté des PPD, sur la doc brother il disent qu'il existe un model de la gamme pour mac / pc donc dans ma petite tete je me dit: si je recupere le ppd mac peut etre que.... probleme, chez brother rien sur les PPd pour mac......font chier chez brother
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 12 Nov 2001 Membre no 1 273 ![]() |
fais toujours un essai , tu risque rien.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:30 |