IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Airport/Wi-Fi retour d'expérience
Options
marvis
posté 4 May 2004, 23:17
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Sep 2002
Membre no 3 751

je post afin de faire partager mon expérience "incroyable" Airport

hier, une amie me demande de l'aider à choisir un Mac, ume imprimante et des cartes Airport afin de crées chez elle un réseau Wi-Fi sur lequel toutes ses machines seraient connectées
on prends une borne AE, un iBook 14, une carte Airport Extreme + une normale pour son Pismo G3 et un imprimante HP5850 Wi-Fi; par ailleurs, elle est abonnée Noos..

je commence à lui installer les cartes, lui configurer les Macs...etc puis j'en viens à configurer la borne Airport avec son iBook : là, l'iBook n'arrivait pas à voir de façon "stable" la borne bien que le Mac était à 20 cm...de là je met péniblement 1h à configurer la borne
une fois configurée, le nouveau réseau créé était introuvable et s'il arrivait aux Macs de le trouver, la connection était trop faible et donc impossible

je me suis dit que la borne était peut-être défectueuse, alors j'ai fait un partage internet depuis le modem Noos via la carte Airport de l'iBook...ici encore, même chose, mon Alubook ne trouvait pas de réseau

vu ces comportements étrange, j'appelle l'Apple Care qui après moulte essais me lance sur la piste d'interférences violentes...(en effet je voyais souvent un autre réseau dispo.)

je continue mes essais et décide de venir tester tout le matos chez moi : là surprise tout marche nickel, ce qui m'amène à conclure que l'appartement de ma copine est rongé par les ondes (je précise qu'elle habite Paris dans un super grand appart avec très très peu de voisins et moi je suis 3 étages plus haut; je retourne chez elle est essaye ds toutes les pièces le système : et en effet, Airport fonctionne dans 5% de son appart...

conclusion, et comme me l'avait dit le mec d'Apple, cette situation est très très rare mais quand ça vous tombe dessus, c'est chiant
voilà : bien que mon amie est investi 2000€ en bon matériel, rien ne marche : mieux vaut garder des cables parfois...

--------------------
/ rMBP i7 2,3 GHz / 16Go, X.14/
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 23)
neobollock
posté 8 Jan 2005, 19:39
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2004
Lieu : /home/
Membre no 29 214

Elle, ou un de ses voisins, n'utilise pas un appareil qui permet d'avoir canalsatellite ou tps dans plusieurs pieces différentes ?
Ce sont des émetteurs-recepteurs qui émettent à la meme longueur d'onde que les appareils wifi.

--------------------
L'infini à la portée des caniches.

+Quote Post
fredtravers
posté 8 Jan 2005, 20:49
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

le plus souvent il suffit de changer de canal et l'airport fonctionne à nouveau

+Quote Post
Scratch disK
posté 15 Feb 2005, 17:10
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2003
Membre no 11 022

Salut Marvis,

ton post m'interesse car je vais bientot prendre un abonnement chez noos et partager la connection entre cinq ordis (1Mac, 4 pc).
Ta copine a t elle souscrit l'option WIFI à 5 eur par mois ou est ce que la borne airport fait le clonage d'adresse MAC ??

--------------------
------------------------------------------,----'---;@
MacBookPro 15" 2009 2.8, 500Go 7200tpm, 10.6

+Quote Post
Amiral29
posté 15 Feb 2005, 18:17
Message #5

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Remarque c'est le moment où jamais pour faire changer d'étage à ta copine! laugh.gif laugh.gif laugh.gif vu la surface des appart... voire + si affinités!( si celà n'a pas été fait depuis Mai)
les airs ports çà prend tellement la tête qu'il faut bien rigoler un peu!
Kénavo wink.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 15 Feb 2005, 18:22.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
yannos
posté 16 Feb 2005, 02:33
Message #6

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367

LOL il te reste plus qu'a acheter l'antenne QuickerTek de 27dB et la tu arrose a 800 metres a la ronde pour 150 dollars + port wink.gif . du coup c'est ses voisins qui risquent de ne plus capter leur tele numerique ou wifi laugh.gif laugh.gif et toi 3etages au dessus tu pourrais même en profiter biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par yannos - 16 Feb 2005, 02:36.

--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard

+Quote Post
T3zoual
posté 16 Feb 2005, 12:19
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904

J'ai fait une expérience assez comparable.

ça n'était pas "les ondes", mais une structure métallique de grande dimension (une poutre et des piliers en acier proches de la borne)

As-tu essayé de déplacer la borne, de l'installer dans un autre endroit de l'appartement ?

Autre suggestion : dans le cas de la structure métallique qui me moisissait mon signal, j'ai remarqué que l'orientation de la borne était importante : parallèle à la structure mtallique, c'était nul, à 45°, cela passait parfaitement.

Hope it'll help ...

Ce message a été modifié par T3zoual - 16 Feb 2005, 12:22.

+Quote Post
monpote
posté 22 Apr 2005, 18:10
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Feb 2003
Lieu : St Florent 2B
Membre no 6 162

bonjour

mon réseau G4 airport-livebox inventel est parfois capricieux. il fluctue. comme je suis au bord de la mer, c'est normal. javascript:emoticon(':D') Il y a probablement des parasites. comment faire pour changer de canal. Je suis sur le 7 actuellement.
merci.

--------------------
Imac 21,5. vélosolex 3800 années60 bon état à vendre.

+Quote Post
monpote
posté 24 Apr 2005, 18:37
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 162

comment changer le canal de ma carte airport sur mon G4.
assistant et admin airport vers 4,1 semblent ne gèrer que les bornes et non ma carte firmware 9.52.
merci

--------------------

+Quote Post
billporte
posté 24 Apr 2005, 18:48
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jan 2005
Lieu : 75
Membre no 29 918

Il me semble que la carte airport est esclave, et que c'est la borne qui donne le ton.
Donc, si tu choisis le canal sur ta borne, ta carte s'y adapte automatiquement.

Mais à mon avis, ma réponse est un peu légère car tu peux créer un réseau à partir d'une carte (pour mettre en communication deux Macs par exemple).

Affaire à suivre peut-être ci-dessous...

--------------------
Mac 17" 10.6.5 + airport extreme + airport express + iPod mini + isight + iPhone 3G désimlocké

+Quote Post
xvil
posté 24 Apr 2005, 18:57
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Aug 2004
Lieu : Région Parisienne Ouest
Membre no 21 898

J'ai eu des soucis de stabilité du réseau wifi créé par une borne airport (je ne sais pas si vous l'utilisez), en particulier pour des mac équipé par des cartes PCMCIA tierces.
Depuis que j'ai fait la configuration de la borne airport ci-dessous tout va bien:
Activer la robustesse d'intefférence.
Canal automatique
Taux de multidiffusion: 2 (j'ai pas essayé plus car ça marchait bien alors)

A plus

Xavier

--------------------
Pwbook G3 bronze 333 10.3.7 carte wifi siemens
PwBook G4 15'' 1.5Ghz sour 10.4.6 et Ipod 40Go
Nokia 6680
Borne airport.

Soit fidèle envers toi même.

+Quote Post
monpote
posté 26 Apr 2005, 18:37
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 162

j'ai une live box. de chez Wanadoo. je ne trouve rien pour changer le canal.
mon "administrateur airport" ne semble pas voir que j'ai une carte et non une borne. du coup, je n'ai pas accès aux paramètres de réglages.
où retrouver un admin airport valaide pour ma carte?
sur le site apple, je ne trouve rien.

--------------------

+Quote Post
Benzebut
posté 27 Apr 2005, 13:43
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

QUOTE(monpote @ 26 Apr 2005, 18:37)
j'ai une live box. de chez Wanadoo. je ne trouve rien pour changer le canal.
mon "administrateur airport" ne semble pas voir que j'ai une carte et non une borne. du coup, je n'ai pas accès aux paramètres de réglages.
où retrouver un admin airport valaide pour ma carte?
sur le site apple, je ne trouve rien.

Confusions dans les applications.

Administrateur Airport ne sert qu'à régler les bornes Airport. Il est tout à fait normal qu'il ne voit pas la carte puisqu'il n'est pas fait pour.
Il n'y a aucune application pour "régler" une carte Aiport.

C'est la LiveBox, qui fait serveur dans cette configuration, qui doit être réglée. Normalement cela se fait pas le navigateur Web sur une adresse IP donnée. La documentation Wanadoo ou la fonction recherche sur le forum devrait permettre de trouver comment changer de canal.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
zeuspliff
posté 27 Apr 2005, 13:48
Message #14

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Aug 2004
Lieu : Valenton (94)
Membre no 22 418

Pour la Livebox, les réglages se font via le navigateur web.
Ils sont d'ailleurs assez simples à régler, je l'ai fait chez mes parents.

Mais bon, rien de tel qu'une bonne petite mémère airport. lol

--------------------
• MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet. + Tablette Intuos 4 M
•• iMac 27" rev.3 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz RAM - MAC OS 10.6.3 + Tablette Intuos 3 A5
• Sonde Monaco EZcolor Optix XR + imprimante A3 Canon i9950

•• [VENDS] G5 bipro 1,8 MACOS 10.4.11 + 5Go DDR 400 + RADEON 9800 PRO 256 Mo MAC EDiTiON (avec ATi Silencer 1 Rev2) + airport extreme + airport express + DELL 24" 2405FPW + apple speaker + Scanner HP Scanjet 5490 C + iSight => 600€ (Paris)

=> DONNE, PPC G3 BB 400 (748Mo, 26Go, DVD) + écran Apple studio 17" + Tablette Wacom Graphire A6 + Borne Airport Extrême + Écran Iiyama Vision Master Pro 452 19" + Tablette intuos A3 port ADB
Me contacter par MP, à venir chercher dans 94 (Créteil).

+Quote Post
monpote
posté 30 Apr 2005, 13:58
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 162

merci à belzebut et à zeus. je dois être vraiment niais car je n'ai trouvé que des infos pc sur wanadoo. Effectivement, on peut changer le canal, mais la manip pour mac est invisible.
si vous avez une lumière.... merci.
livebox inventel.

--------------------

+Quote Post
beloutte
posté 4 Jun 2005, 15:51
Message #16

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Aug 2004
Lieu : a forest...
Membre no 22 830

bonjour,
j'ai suivi un peu cette discussion car j'ai également un problème :
je viens d'installer une borne airport express reliée à une freebox (v4)
la borne semble bien fonctionner, la diode est verte.
ensuite, je la configure via mon imac G5 sous os 10.4.1.
l'assitant à du mal à trouver la borne, mais va jusqu'au bout de la procédure... je créee un nouveau réseau avec un mot de passe pour la borne. seulement voilà, le réseau n'est PAS détecté. lorsque je le selectionne, mon mot de passe est refusé...
je teste sur un ibook, juste en face de la borne... pareil. mon réseau est répéré (enfin une fois sur 2) mais impossible de s'y connecter... : "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport "xxx"
l'ibook est sous tiger 10.4.1 également.
dernière tentative, j'essaiye à partir d'un eMac sous panther (10.3.9)
et là, aucun problème.... le réseau est répéré (3 à 4 barres dans l'icone airport), et je peux m'y connecter avec le mot de passe. ensuite tout fonctionne. accès internet, accès itunes. je précise que l'emac sous panther et l'imac sous tiger sont dans la même pièce.... donc ce serait pas chez moi un problème d'interférence....
en plus maintenant, impossible de modifier les réglages de la borne à partir de l'imac, j'ai un message : "une erreur est survenue lors de l'accès au réseau sans fil selectionné"....
je comprends rien... faut-il faire un reset de la borne ? et ré-installer ?
ou est-ce que j'oublis une manip ??
merci de votre aide. j'envois ce message désespéré depuis l'emac qui a seul accès à internet.

--------------------
MacBook Pro Retina 15" 2.5 Ghz Intel Core i7 (2014) 16 Go RAM / 512 Go. Big Sur + écran Apple display 27".
Anybodesign Atelier de création Graphique.
Cette nuit j'ai rêvé… Carnet de rêves.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
alaincha
posté 6 Jun 2005, 03:05
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 291

QUOTE(beloutte @ 4 Jun 2005, 16:51)
ensuite, je la configure via mon imac G5 sous os 10.4.1.
l'assitant à du mal à trouver la borne, mais va jusqu'au bout de la procédure... je créee un nouveau réseau avec un mot de passe pour la borne. seulement voilà, le réseau n'est PAS détecté. lorsque je le selectionne, mon mot de passe est refusé...
[right][snapback]1177345[/snapback][/right]

Ce problème est classique sous 10.4. Pour ma part, j'avais exactement les mêmes symptômes et je les ai (presque) résolus en basculant ma borne sur le canal 10. Je dis "presque", car il reste qu'à chaque démarrage ou changement de session je dois me reconnecter manuellement au réseau (comme la plupart les utilisateurs de Tiger je crois). Sinon, depuis, plus de problème avec les messages de non détection ou de mot de passe refusé, j'ai un signal parfait et une bande passante aussi bonne que sous 10.3.

[edit] Je viens de voir sur un autre sujet que tu avais déjà trouvé la solution! Bravo.

Ce message a été modifié par alaincha - 6 Jun 2005, 03:13.

--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1
iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr

+Quote Post
kevimax
posté 3 Sep 2005, 14:17
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Aug 2005
Membre no 44 543

Je voulais également vous faire part de mon expérience avec la borne airport express et de l'attitude scandaleuse de apple.
J'ai en effet acheté une borne airport express en Mars dernier après avoir investi dans un powerbook g4 suite aux conseils d'un amis adepte des mac et qui voulais que j'adère à cet univers.Ayant eu jusque là que du pc je suis donc ce que l'on peut appeler un debutant chez apple mais je m'interresse et j'apprends tous les jours bref.....Jai voulu mettre tous mes ordinateurs(mac et pc) en reseau wifi afin de partager fichiers et internet.Après quelque difficultée lors de l'installation tout fonctionnait très bien jusqu'à mon retour de vacances ou j'ai eu la mauvaise idéé de faire la MAJ de la borne airport express sur le site apple et là........plus de connexion internet.Je pense d'abord un un pb avec le FAI main non car lorsque je branche le powerbook ethernet avec mon modem il n'y a plus de souci .Donc je me dis que ma borne est deffectueuse .J'appèle donc le service technique de apple qui ne veut rien faire car mon achat date deplus de 90 jours.Il faut donc que je paie 47 euros pour l'assistance ce QUE JE REFUSE!!!
Heureusement le forum de macbidouille existe et j'ai pu annuler la MAJ et réinstaller la version précédente.Tout ça pour dire que Apple sais très bien que leur MAJ pose des problèmes sous Mac os 10.3 mais ne fait rien et pire profite des personnes novices en la matière pour faire des benefices!!!!! Donc j'adresse ce Carton ROUGE à Apple !!!!
Moi qui espérait trouver chez Apple plus d'honneteté que chez Microsoft je suis deçu:(

+Quote Post
alaincha
posté 3 Sep 2005, 14:58
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 291

Bonjour et bienvenue,

Je suis bien entendu désolé des déboires que tu as subis, mais il faut quand même remarquer que les mises à jour sont gratuites et ne sont absolument pas obligatoires. Si tout fonctionne bien, il est même recommandé de temporiser, et de lire sur les forums les réactions de ceux qui ont tenté la mise à jour avant de passer à l'acte. Souvent apparaissent des incompatibilités avec certains logiciels que les ingénieurs d'Apple n'avaient pas envisagées. Ils ne peuvent pas tester toutes les configurations de tous les utilisateurs, et c'est l'expérience qui permet de corriger certains bugs.

--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1
iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr

+Quote Post
mastadou
posté 28 Sep 2005, 12:12
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Avignon
Membre no 18 558

je change un peu de sujet mais la borne airport extreme peut elle fonctionner en mode pont???
(connexion par airport EXPRESS puis prolongation du reseau 10 metres plus loin vers la borne EXTREME)???

Merci pour vos reponses... car avec 2 express je ne couvre pas suffisament loin... (je sais j'ai une grande maison!!!)

tongue.gif

--------------------
Mac Book Pro mi 2010 intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
Mac OSX Yosemite
Iphone 5S 32Go
Ipad Air 32Go

+Quote Post
gaspou
posté 28 Sep 2005, 18:27
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425

Pour étendre un réseau existant, c'est le mode WDS; dans UAA, onglet WDS, cocher "activer cette borne en tant que WDS borne d'accès principale" et clique sur le +, la borne AX va trouver l'autre borne AE qui servira de relais.

--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+

+Quote Post
Benzebut
posté 29 Sep 2005, 08:07
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

QUOTE(monpote @ 30 Apr 2005, 13:58)
merci à belzebut et à zeus. je dois être vraiment niais car je n'ai trouvé que des infos pc sur wanadoo. Effectivement, on peut changer le canal, mais la manip pour mac est invisible.
si vous avez une lumière.... merci.
livebox inventel.

Je remonte ce sujet pour corriger mon pseudo d'une part et expliquer une fois de plus, que si l'interface se fait par une navigateur Web, la manipulation sera la même sur Mac et sur PC.

Seul les copies d'écran Wanadoo ne changent pas .... biggrin.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
monpote
posté 29 Sep 2005, 16:45
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 162

merci.
pardon pour l'erreur de lecture sur le pseudo.
manque d'attention..
rolleyes.gif javascript:emoticon(';)')

--------------------

+Quote Post
mastadou
posté 30 Sep 2005, 08:16
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Avignon
Membre no 18 558

QUOTE(gaspou @ 28 Sep 2005, 18:27)
Pour étendre un réseau existant, c'est le mode WDS; dans UAA, onglet WDS, cocher "activer cette borne en tant que WDS borne d'accès principale" et clique sur le +, la borne AX va trouver l'autre borne AE qui servira de relais.
[right][snapback]1341909[/snapback][/right]

Merci Gaspou... Par contre je suis hyper decu de la borne Airport extreme (le ballon de rugby!!!) qui a (chez moi) une portée INFERIEURE a ma borne express!!!! Je ne comprends pas comment c'est possible mais c'est le cas... Du coup j'ai du monter un schema comme ceci:

MODEM---->hub ethernet---->airport express----->airportextreme (WDS)---->airport express avec airtunes (WDS) ---->mon ordi

en tout la distance est d'une trentaine de metres... je me suis dis que l'extreme devrait le faire tranquille et pas du tout!!! j'ai du encore rajouter une express... grrrr...

dry.gif

--------------------
Mac Book Pro mi 2010 intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
Mac OSX Yosemite
Iphone 5S 32Go
Ipad Air 32Go

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:20