IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Envoi Mail : Port 25 ne répond plus
Options
Lefelain
posté 26 Apr 2004, 07:09
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Sep 2003
Membre no 9 900

Bidouilleurs, Bidouilleuses, mes respects...
Little problem :
Je suis sur panther et je l'ai installé une seconde fois sur un deuxième disque interne, au cas ou.
J'ai configuré mail avec les mêmes paramètres que sur mon premier DD.
Je reçois et surfe sans problème sauf que pour envoyer un message, alors que ça marche quand je boote sur mon premier DD, ça foire sur mon deuxième. Là, il me dit qu'il y a un problème avec le port 25...

Si quelqu'un a une idée, ça m'évitera à chaque fois depuis quelques jours de relancer sur mon premier DD pour envoyer mes mails.

Merci

PS : bien sûr, tout ça avec le seul FAI que j'ai par modem 56K, Tiscali.

PS 2 : Par contre, je suis monté en téléchargement jusqu'à 12K alors que d'habitude, je suis entre 4 et 5,5. Bizarre, non?

--------------------
PM G5 Bi 2 Ghz - 2 G de RAM - OS X.5.5 - Freebox 4 - Logic Studio
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 30)
zacromatafalgar
posté 26 Apr 2004, 09:25
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : St Etienne
Membre no 17 938

un problème avec le port 25, oui mais de quel ordre ?

il est déja occupé ?

tu n'as pas les autorisations requises ?

Tu peux préciser stp wink.gif

--------------------
Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense,
Notre crédulité fait toute leur science.
Voltaire - extrait d'ŒŒdipe

+Quote Post
Guest_viz_*
posté 26 Apr 2004, 09:49
Message #3

Guests

Ma maman est chez Tiscali et parfois elle a le même message.
Elle relance le logiciel de mail et le problème disparait...
Je ne sais pas si ça t'aidera...

+Quote Post
Lefelain
posté 26 Apr 2004, 10:45
Message #4

**

Inscrit : 27 Sep 2003
Membre no 9 900

Le problème avec le port 25 :
Je viens de refaire un essai d'envoi et voilà ce que Mail me dit avant de me demander d'envoyer plus tard :
"Le serveur smtp.tiscali.fr ne peut pas être contacter sur le port 25".

A savoir que juste après avoir copié mon message, j'ai relancé la bécane sur mon Panther de mon autre DD (de la même bécane) et j'ai copié mon message dans Mail (avec les mêmes réglages) et l'envoi a été fait sans problème.
Sauf que ça me fait perdre un temps fou en plus que je ne m'explique pas le pourquoi de comment.

--------------------
PM G5 Bi 2 Ghz - 2 G de RAM - OS X.5.5 - Freebox 4 - Logic Studio

+Quote Post
ploute
posté 26 Apr 2004, 11:37
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294

Hmmm, ça sent la différence de config des serveurs DNS. Vérifie ça dans les préférences système / réseau.

(techniquement, si ton serveur DNS n'est pas un serveur Tiscali, alors smtp.tiscali.fr sera résolu en une adresse IP "publique" différente du cas où ton serveur DNS est un serveur Tiscali, qui lui te dirigera vers un serveur "privé" qui acceptera joyeusement tes connexions sur le port 25)

+Quote Post
fmontant
posté 1 Dec 2004, 11:37
Message #6

**

Inscrit : 27 Sep 2001
Lieu : Région paris
Membre no 884

QUOTE(ploute @ 26 Apr 2004, 11:37)
Hmmm, ça sent la différence de config des serveurs DNS. Vérifie ça dans les préférences système / réseau.

(techniquement, si ton serveur DNS n'est pas un serveur Tiscali, alors smtp.tiscali.fr sera résolu en une adresse IP "publique" différente du cas où ton serveur DNS est un serveur Tiscali, qui lui te dirigera vers un serveur "privé" qui acceptera joyeusement tes connexions sur le port 25)
[right][snapback]677543[/snapback][/right]

En francais dans le texte cela veut dire quoi, car j'ai une amie qui a le même problème avec comme message après un long moment de moulinage : "la connexion au serveur smtp.laposte.net sur le port 25 a expiré"

Elle est sur Tele2 (ADSL) avec un compte email laposte.net et c'est pareil lorsqu'elle relance le logiciel :-(

Par avance merci pour vos réponses

+Quote Post
caraboud
posté 1 Dec 2004, 12:36
Message #7

**

Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 014

QUOTE(fmontant @ 1 Dec 2004, 12:37)

En francais dans le texte cela veut dire quoi, car j'ai une amie qui a le même problème avec comme message après un long moment de moulinage : "la connexion au serveur smtp.laposte.net sur le port 25 a expiré"

Elle est sur Tele2 (ADSL) avec un compte email laposte.net et c'est pareil lorsqu'elle relance le logiciel :-(

[right][snapback]936815[/snapback][/right]

dans son cas, il faut qu'elle mette le smtp de tele2 (genre smtp.tele2.fr, à vérifier sur leur site). Le FAI qui te fournit l'abonnement interdit l'envoi de mails avec un autre smtp que le sien afin d'avoir un contrôle direct sur tout ce qui sort de chez lui (surtout à cause des spams)

--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille

+Quote Post
fmontant
posté 1 Dec 2004, 12:46
Message #8

**

Inscrit : 27 Sep 2001
Lieu : Région paris
Membre no 884

QUOTE(fmontant @ 1 Dec 2004, 11:37)

[right][snapback]936815[/snapback][/right]

Bon, j'a!i trouvé une solution..
Nous avons inscrit le domaine de recherche dans les prefs system reseau ethernet puis changé les réglages du serveur d'envoi en SMTP en lieu et place de smtp.laposte.net
Les messages sont partis comme il se doit

+Quote Post
fabelecl
posté 16 Dec 2004, 12:47
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Apr 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 932

J'ai le même problème chez free (freebox).
J'ai un reseau en airport avec deux macs sous panther.
Un des macs ne peut pas envoyer de mail, sauf de temps en temps sans que je comprenne pourquoi.
J'ai fait la manip de Gete net avec postfix mais ça ne change rien.

Pourquoi tout à coup ce port 25 est-il bloqué?

--------------------
Mère de famille, d'un powerbok et d'un macbook pro ...

+Quote Post
lcjc92
posté 17 Dec 2004, 17:33
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Aug 2004
Membre no 21 978

Même problème pour moi avec freebox V4 et imac G5 en airport express. Depuis 3 jours , je n'arrive plus à envoyer des emails avec Mail (ça fonctionnait très bien avant) alors que la réception des messages fonctionne bien. Tout a l'air bien configuré dans mes préférences...

Une solution...

Merci par avance.

+Quote Post
fabelecl
posté 17 Dec 2004, 19:02
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Apr 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 932

En déduire donc que le problème vient de Free?
D'autres ont eu des soucis ces jours-ci également ...

--------------------
Mère de famille, d'un powerbok et d'un macbook pro ...

+Quote Post
MOR1
posté 20 Aug 2005, 17:48
Message #12

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 4 060

exactement le même problème...
j'arrete pas de chercher.
Mor1

--------------------
Mac book Air M3 16Go, Mac Book Pro 2020, Macbook Pro 2.66 GHz, 4 Go ram, 15,4". un vieux titanium 400, un moins vieux 550 Mhz, 768 Mb, un vieux imac 333, un PowerBook DUO 280C DD 24 Mo,une résèrve de post-it, 1 IPad 3 - 4- 10 (en train de gonfler) 16 Go full cloud, 1 Imac 2011 21,5 P 2.5 Ghz CoreI5 4Go Ram, 1 IPOD mini 6Go Silver, 1nano 2Go et 6 Go ,Nokia N70, Iphone V1-8 Go en attendant qu'Apple fasse mieux, 1 Iphone 3Gs 16 Go blanc, Iphone 5s Or 16Go, 1 Iphone SE, 1 iphone 7 plus 128 Go, iPhone 11 pro Max 64 go, iPhone 12 / 15 / 16 , airpod pro 1 et 2 , un razoir gillette sensor Mach 18 turbo injection 412 lames gillette touch et même une télévision des années 1990 plus profonde que large , et maintenant une paire de lunettes !!!! si j'allais oublié la Nespresso Magimix ..... et la Brosse à dents électrique Variation . Une femme et un enfant...... Next !

+Quote Post
elpico99
posté 31 Aug 2005, 14:47
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Dec 2004
Membre no 28 862

j'ai le meme probleme avec mail pourtant je viens d'envoyer un mail directement par mon site .mac donc le probleme viens de mail si quelqu'un a la reponse

+Quote Post
elpico99
posté 31 Aug 2005, 15:38
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 862

bon je viens d'essayer avec entourage de me brancher (envoyer courriel)sa ne marche pas plus il me dise

Échec de la vérification : "Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau." (-3259 )

Certains paramètres de votre compte ne sont pas valides. Cliquez sur la flèche vers la gauche et vérifiez les éléments affichés en rouge. Pour terminer la configuration sans vérifier les paramètres de votre compte, cliquez sur la flèche vers la droite.

apres avoir cliquer sur la fleche gauche voila se qui est ecrit voir fichier

p.s je peu toujours envoyer mes mail par .mac le site
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 12.12 Ko ) Nombre de téléchargements : 41

+Quote Post
fati.V
posté 31 Aug 2005, 18:19
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Salut à tous,
Je ne sais pas s'il y à un rapport, mon fournisseur est infomaniak, mais aujourd'hui, pas moyen de relever ni envoyer mes mails... le signe danger à coté de la boite de reception!!! en cliquant sur ce signe il me dit de règler mes préférences de comptes, car mon fournisseur ne supporte pas CRAM5... Donc j'ai été dans les pref. de mail>comptes>Avancé et tout en bas j'ai changé de "réponse au défi CRAM5" à "mot de passe"... Et tout remarche comme hier???

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
elpico99
posté 5 Sep 2005, 20:13
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 862

bon eh bien aucune reponse sa va mail pas a peu pres

+Quote Post
Palaisien
posté 14 Sep 2005, 21:13
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 776

Même problème de "port expiré".
Mon matériel :
en réseau, via Airport : un iMac G4 800Mz, un Powerbook G4 1 Ghz, tous deux équipés de X 10.4 (Tiger)
Sur le iMac, qui sert de serveur : aucun problème avec "Mail" pour recevoir et envoyer des courriels (environ 40 à 80 par jour),
Sur le Powerbook, Mail refuse depuis 3 jours d'émettre et de recevoir quoi que ce soit (il a pourtant très bien fonctionné depuis 4 mois que je l'ai installé et mis en réseau). Message : "Erreur détectée par le serveur. La connexion au serveur pop.wanadoo.fr sur le port 110 a expiré"
Par ailleurs, il n'y a aucun problème pour naviguer avec quelque navigateur que ce soit (Safari, Firefox).
A noter que ces opérations (envoyer et recevoir des courriels) peuvent très bien se faire avec le logiciel de courriel du FAI (Wanadoo).
Quelqu'un peut-il me donner une explication et me dire comment s'en sortir ?

Merci d'avance.

+Quote Post
elpico99
posté 20 Nov 2005, 15:58
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 862

changer le port 25 pour le port 587 sa fonctionne youhooooo laugh.gif

Ce message a été modifié par elpico99 - 20 Nov 2005, 16:01.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 46.38 Ko ) Nombre de téléchargements : 50

+Quote Post
MOR1
posté 20 Nov 2005, 17:52
Message #19

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 4 060

J'ai resolu mon problème en supprimant Mail et en effaçant tout (en ayant pris le soin de sauvegarder contact mail etc...) puis j'ai réinstallé Mail. ça marche sans problème de nouveau. je n'ai eu plus qu'à réimporter mesmails etc...
Voila bon courage.

bonne soirée.

Mor1

--------------------
Mac book Air M3 16Go, Mac Book Pro 2020, Macbook Pro 2.66 GHz, 4 Go ram, 15,4". un vieux titanium 400, un moins vieux 550 Mhz, 768 Mb, un vieux imac 333, un PowerBook DUO 280C DD 24 Mo,une résèrve de post-it, 1 IPad 3 - 4- 10 (en train de gonfler) 16 Go full cloud, 1 Imac 2011 21,5 P 2.5 Ghz CoreI5 4Go Ram, 1 IPOD mini 6Go Silver, 1nano 2Go et 6 Go ,Nokia N70, Iphone V1-8 Go en attendant qu'Apple fasse mieux, 1 Iphone 3Gs 16 Go blanc, Iphone 5s Or 16Go, 1 Iphone SE, 1 iphone 7 plus 128 Go, iPhone 11 pro Max 64 go, iPhone 12 / 15 / 16 , airpod pro 1 et 2 , un razoir gillette sensor Mach 18 turbo injection 412 lames gillette touch et même une télévision des années 1990 plus profonde que large , et maintenant une paire de lunettes !!!! si j'allais oublié la Nespresso Magimix ..... et la Brosse à dents électrique Variation . Une femme et un enfant...... Next !

+Quote Post
THT60
posté 20 Nov 2005, 18:27
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2005
Membre no 50 249

témoignage :

J'ai 2 configurations réseau: wifi avec aiport seul et cable avec internet intégré seul.

Alors que mail était en fonctionnement en configuration cable, j'ai commuté sur le réseau WIFI et j'ai voulu envoyer un mail. J'ai eu ce message à propos du port 25.
Je suis repassé en config cable et tout est rentré dans l'ordre.

cordialement
THT60

+Quote Post
Julie
posté 14 Dec 2005, 21:57
Message #21

Macbidouilleuse tout court pour l'instant
**

Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Rouen
Membre no 3 010

Depuis ce matin, impossible d'envoyer un mail.
même histoire de port 25.
config : powerbook 10.3.9, modem routeur linksys 54G. suis chez neuf, adsl 512
Tout marchais évidemment très bien jusqu'à ce matin.
Juste que j'étais en déplacemzent et je me suis connectée ici ou là, j'ai été ammené à changer le smtp.neuf.fr en smtp wanadoo, bien sur j'ai remis sur neuf une fois rentré. De puis, je cher, je cherche, mais je ne trouve aucune solution.
Je reçois les mails et surf sans problème...
Je suis habituellement en airport, je suis passé sur ethernet pour voir, mais ça ne change rien.
J'ai essyé le port 587, rien de rien.

Si quelqu'un a une idée… elle est bigrement bienvenue

--------------------
macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20
au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz
Laurence Garcette toutes les créations en résumé

+Quote Post
ploute
posté 14 Dec 2005, 23:23
Message #22

Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294

Une possibilité : puisque tu as bougé avec ton portable, tu as peut-être eu besoin de modifier le(s) serveur(s) DNS, sans les remettre aux anciennes valeurs en revenant. Et ça marche toujours... sauf que comme c'est pas des DNS de ton FAI, la résolution de smtp.neuf.fr t'envoie sur une IP différente, c'est souvent le cas, c'est pour que les non-clients ne viennent pas squatter les serveurs SMTP du FAI.

Bref, ça donnerait exactement ce symptôme : "tout marche sauf l'envoi de mails". A vérifier.

+Quote Post
Julie
posté 15 Dec 2005, 10:49
Message #23

Macbidouilleuse tout court pour l'instant
**

Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Rouen
Membre no 3 010

Ploute avait l'air d'avoir des arguments convaincants.
Je me suis donc lancé à la recherche des serveurs dns, j'ai trouvé
Comme, c'est un modem routeur que j'ai, je ne savais pas trop ou les mettre, Je les ai ajouté dans configuration, sur le mac
Les mails ne partaient toujours pas
J'avais modifié l'option wifi du modem en mixeg (b+g) pour mon palm.
Je les remis en G seul
et là ! miracle, les mails sont enfin partis
J'ai remis en mixed, et ça marche toujours.
Voilà mon histoire, s'il elle peut servir à quelqu'un....
Je pense en effet que ce sont les dns qui ont résolu le probleme

Merci Ploute et tous les autres que j'ai lu

--------------------
macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20
au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz
Laurence Garcette toutes les créations en résumé

+Quote Post
ide508
posté 18 Dec 2005, 10:15
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

Un petit mot pour dire que moi zaussi j'ai de temps à autre un problème avec le port 25.
Allant souvent ds le sud 06, j'ai donc rajouté un serveur d'envoi SMTB dans les prefs de Mail, smtp easynet.fr.

Cela marche très bien mais de temps en temps (rarement) quand je suis chez moi et que j'envoie un mail j'ai l'alerte "impossible d'envoyer ce mail via easynet.fr, pas pu connecter via le port 25" ou qq chose du style... alors qu'easynet.fr n'est pas configuré comme serveur d'envoi.
Je clique sur réessayer plus tard, le msg vole dans la boite d'envoi et de là je réessaye directement.
Pouf il part...

Va t'en comprendre blink.gif

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24"
Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post
lydia
posté 29 Jan 2006, 20:29
Message #25

Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : Québec,Qc
Membre no 22 247

Moi mon pb c'est que le message me dit Timeout exceeded. J'ai nettoyé tous les dossiers d'après ce que mon serveur m'a dit car le signal était correct. Ça prend une éternité à partir, mais j'en reçois. J'utilise Entourage, j'ai essayé aussi avec Mail mais c'est le même pb. Depuis qu'un technicien est venu calibrer mon écran et a regardé onyx car il ne connaissait pas onyx, il m'a changé des paramètres et a passé onyx. Depuis j'ai ce trouble, ça fonctionnait très bien avant son changement de onyx. Je suis en réseau Ethernet. J'ai un emac syst Panther 10.3.9. Mes paramètres du compte sont très corrects. QQ peut me dire quel est le pb.
Merci

--------------------
iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
DD interne Ancien Mac 1 to MyBook 2000To/ pour sauvegarde de fichiers et Time Machine

+Quote Post
dadam
posté 1 Feb 2006, 14:49
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Jan 2006
Lieu : Tours
Membre no 54 650

Moi je comprends rien, j'avais le même problème (impossible d'envoyer des messages de mail) et j'ai changé le port 587 pour le port 25 et là tout fonctionne blink.gif

+Quote Post
dadam
posté 1 Feb 2006, 15:38
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 54 650

La solution pour le port 587 est d'écrire "smtp-msa.wanadoo.fr" au lieu de "smtp.wanadoo.fr" et là ça marche !!

Fallait le savoir !!!! tongue.gif

+Quote Post
lydia
posté 1 Feb 2006, 16:15
Message #28

Membre no 22 247

Où est-ce qu'on change le port? Je ne m'y connaît pas particulièrement avec le syst.X. Tout est redevenu correct mais on ne sais jamais quand ça recommence.
Merci

--------------------
iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
DD interne Ancien Mac 1 to MyBook 2000To/ pour sauvegarde de fichiers et Time Machine

+Quote Post
dadam
posté 2 Feb 2006, 14:23
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 54 650

CITATION(lydia @ 1 Feb 2006, 16:15) [snapback]1536831[/snapback]

Où est-ce qu'on change le port? Je ne m'y connaît pas particulièrement avec le syst.X. Tout est redevenu correct mais on ne sais jamais quand ça recommence.
Merci

MAIL > Préférences > Comptes > " Info du compte "
et dans serveur d'envoi, tu cliques sur " réglages du serveur "

Port… etc………

+Quote Post
lydia
posté 2 Feb 2006, 18:08
Message #30

Membre no 22 247

Merci Dadam

--------------------

+Quote Post
Gegene
posté 2 Feb 2006, 19:00
Message #31

**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 969

Pb identique sur smtp wanadoo.
"Le message sera envoyé des que possible"!!
Je ne fais rien et j'attends.... blink.gif

QQs heures apres ,le message part ! Va comprendre Charles! Les conditions atmospheriques de ces derniers temps ...?
Par contre Wanadoo indique une info navigation tout à fait normale.
Aucun pb en c qui concerne la reception. ph34r.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien,s'enonce clairement,
Et les mots pour le dire,arrivent aisement.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:13