![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
Voilà je collectionne les reprises de chanson. J'en ai quelques unes (environ 500). Pour compléter ma collection, pourriez-vous me citer les plus originales que vous connaissez.
Ce message a été modifié par bortek - 8 Apr 2004, 00:23. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
La compile Paris Dernière vol.1 (par Béatrice Ardisson)
La compile Paris Dernière vol.2 (par béatrice Ardisson) La compile Paris Dernière vol.3 (par Béatrice Ardisson) Cloclo Mania (par Béatrice Ardisson) Indomania (par Béatrice Ardisson) C'est que des compils de reprises ![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleurs, là avec Indomania (acheté aujourd'hui), j'ai renoué avec les vieilles habitudes d'allumer 300 batons d'encens en même temps, en train de fumer, vêtu d'un pagne dans la position du lotus en lévitation au dessus du siège ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
lol
![]() ![]() ![]() Je connaissais les 3 premières mais pas les 2 autres merci !! -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Le thème de james bond par the ska-talites (album ball of fire)
Ce message a été modifié par Rabaothewarri - 8 Apr 2004, 00:30. -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
Je l'ai pas non plus
![]() ![]() ![]() [HS]Il a une signification particulière celui-la ![]() Ce message a été modifié par bortek - 8 Apr 2004, 00:31. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Ah, y'a "Hit Me Baby One More Time" par SFD (un groupe de punk) aussi. C'est bien rigolo çà
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Moi j'en ai un taggé Blink 182 !
-------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rabaothewarri @ 8 Apr 2004, 01:27) Le thème de james bond par the ska-talites (album ball of fire) Oui, très bonne version, moby en a fait une aussi -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Arthur H : C'est extra (et le bachibouzouk band)
Le premier pas (fête trouble) The upsetters : Fever (plein de version différentes sur version like rain) David Lindley : Twist and shout (el rayo X) DJ Krush & Toshinori Kondo : Sun is shining (Ki-Oku) Si j'en retrouve d'autres dans ma cdthèque, je rajoute -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rabaothewarri @ 8 Apr 2004, 01:46) Arthur H : C'est extra (et le bachibouzouk band) Le premier pas (fête trouble) dans cloclomania justement, il y a une reprise du "Mal Aimé" par Artur H qui est très très puissante ![]() de toutes façons, ce mec est un génie vivant ![]() ![]() Pas d'autres idées en tête sinon, çà me reviendra car y'a pas mal d'autres trucs bien, en reprise ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Il y a pas mal de versions de "Ca plane pour moi", dont une très bien de Sonic Youth.
-------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
L'album "Aux suivants", des reprises de Brel (Noir Désir, M, un truc de fou de Bashung sur "je les vois déjà"...).
J'ai aussi trouvé sur le net une reprise des Smiths (Please, please...) par les Deftones. Un petit bout de "I know it's over", tjs des Smiths, par Jeff Buckley, au milieu du live "Mystery White Boy" Aussi par Sonic Youth, le générique des Simpsons... Ce message a été modifié par Myjazz - 8 Apr 2004, 07:28. -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
"Aux suivants", des reprises de Brel je l'ai
cool par contre pour les autres ![]() -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Tu as aussi Weird Al Yankovic qui fait plutot dans la parodie, mais a l'occasion dans la reprise genre polka dejantée avec entre autre "Bohemian Polka"
![]() plus d'infos la : Yankovic! (le site semble down ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Montelimar Membre no 5 835 ![]() |
Il y a un album excellent qui est "The smith is death" ! C'est l'album "the queen is death" des Smith" où chaque titre est repris par divers groupes comme Placebo, Therapy?, The Divine Comedy, Supergrass...
Placebo reprend "Bigmouth Strikes Again" et ce titre tue grave !! D'ailleurs Tjs pour Placebo, ils ont sortie leur dernier album en double CD, avec justement que des reprises sur le 2eme CD !! Sinon je pense que que tu pourras trouver sur le net (ce sera surement bien plus dur dans le commerce !) Pearl Jam qui reprend des titres des Doors ou Jimi Hendrix, il y a aussi un duo composé de Bjork et PJ Harvey qui reprennent "Satisfaction" des Stones... Voilà pour le moment... Bonne chance ! -------------------- °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °
iMac Late 2012 27' i5 3.2Ghz + 24Go RAM - Les yeux vert et des baskets grises et rouge ! Graphiste & Photographe de spectacle : Portfolio Photo+Graphik |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Montelimar Membre no 5 835 ![]() |
pardon, petite correction !
L'album des Smith est "The Queen is dead" donc le tribute est forcement "The Smith is dead" !! Voilà ! -------------------- °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °
iMac Late 2012 27' i5 3.2Ghz + 24Go RAM - Les yeux vert et des baskets grises et rouge ! Graphiste & Photographe de spectacle : Portfolio Photo+Graphik |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grincheux @ 8 Apr 2004, 09:40) Tu as aussi Weird Al Yankovic qui fait plutot dans la parodie, mais a l'occasion dans la reprise genre polka dejantée avec entre autre "Bohemian Polka" ![]() plus d'infos la : Yankovic! (le site semble down ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Il y a aussi l'album "For the Masses", que des reprises de Depeche Mode
-------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Tres bon le "For the masses"
![]() Il y a aussi un "Tribute to Radiohead" ![]() Noir desir aussi a eu son Tribute, mais tu dois connaitre... Ce message a été modifié par Wip - 8 Apr 2004, 09:03. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
J'ai un dock of the bay par neil young. et c'est assez rare
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grincheux @ 8 Apr 2004, 09:40) Tu as aussi Weird Al Yankovic qui fait plutot dans la parodie, mais a l'occasion dans la reprise genre polka dejantée avec entre autre "Bohemian Polka" ![]() plus d'infos la : Yankovic! (le site semble down ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
QUOTE (bortek @ 8 Apr 2004, 10:16) QUOTE (Grincheux @ 8 Apr 2004, 09:40) Tu as aussi Weird Al Yankovic qui fait plutot dans la parodie, mais a l'occasion dans la reprise genre polka dejantée avec entre autre "Bohemian Polka" ![]() plus d'infos la : Yankovic! (le site semble down ![]() ![]() ![]() ![]() Oui, j'avais oublié de preciser pour les ames sensibles que ce mec est completement frapadingue ![]() Si tu veux ecouter un extrait contacte moi en MP ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (bortek @ 8 Apr 2004, 09:32) "Aux suivants", des reprises de Brel je l'ai Dans le style, tu as Les oiseaux de passage (reprises de Brassens) avec plusieurs reprises excellentes. Mais aussi Les fils du coupeur de joint (reprise de Thiéfaine) avec, là-encore, quelques bonnes reprises je pense par exemple à Alligator 427 par Matmatah qui est fabuleuse ![]() ![]() Et puis encore toujours dans les tribute Mano Negra illegal avec là encore quelques merveilles (King Kong five par Freedom for King Kong par exemple ![]() Pour le thème de James Bond, il y a également Propellerheads sur decksanddrumsandrockandroll. En vrac : - La Mouche de Polnareff par Le Cri de la mouche - Requiem pour un con de Gainsbourg par FFF - Fire de Jimi Hendrix par The Red hot chili peppers (2 minutes chrono ![]() - The man who sold the world de David Bowie par Nirvana - I fought the law de Sonny Curtis via The Clash par La Mano Negra - With A Little Help From My Friends des Beatles par Joe Cocker - I Want You ( She's So Heavy ) des Beatles par Noir Désir - Madame Rêve de Alain Bashung par Lofofora - Vive ma liberté de Arno par Lofofora - I Will Survive de Gloria Gaynor par Cake (purée, quelle ligne de basse ! ![]() - Funkytown de Lipps Inc par Ceux qui marchent debout - Wild thing des Troggs par Jimi Hendrix - Close to me des Cure par M - Jean Baltazaarrr reprise de La fille du père Noël de Jacques Dutronc par Arno et Beverly Jo Scott - Message In A Bottle de Police par Machine Head - Light My Fire des Doors par Massive Attack - Light My Fire des Doors par Pearl Jam - La Mauvaise réputation de Georges Brassens par Sinsemilia - Sympathy For The Devil des Rolling Stones par Guns N' Roses - Salut à toi des Beruriers Noirs par Les Ogres de Barbacks et les Hurlements d'Léo C'est tout pour l'instant ![]() La suite une prochaine fois ![]() |
|
|
![]()
|
|
Joli Grognon
Je vois que je suis pas le seul alors ce rassure Sinon oui j'ai les 'oiseaux de passage' et quelques autres. Une fois de plus merci pour vos contributions -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Wip @ 8 Apr 2004, 10:02) Tres bon le "For the masses" ![]() Il y a aussi un "Tribute to Radiohead" ![]() Noir desir aussi a eu son Tribute, mais tu dois connaitre... ben justement non Tu as plus de précision? -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Ah y'a aussi la compil "Gainsbourg Made In Japan" dans laquelle se trouve KEnzo Saeki, dont tu peux aussi acheter les albums de reprises (Gainsbourg, Polnareff, vieille chanson française).
Seul défaut: c'est pour les cinglés uniquement ![]() QUOTE (Grognon) I Want You ( She's So Heavy ) des Beatles par Noir Désir +1QUOTE (Grognon) I Will Survive de Gloria Gaynor par Cake (purée, quelle ligne de basse ! ) ![]() PS: Noir Dés' c'est pas vraiment vraiment un tribute, c'est des remixes. Album: "One Trip One Noise" (comme la chanson éponyme dans "Tostaky") Ce message a été modifié par Angrave - 8 Apr 2004, 09:49. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
Ca me fait penser que j'etais tombe sur une reprise de "Video kill the radio star" par un groupe japonais, mais j'ai jamais trouve le nom de ce groupe
![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Dans les remix qui se rapprochent plus de reprises, il y a aussi les compils Verve remixed 1&2 (remix de strandards de jazz) dont, sur la 2, un remix (que je trouve plus proche de la reprise
![]() ![]() [Edit] Tiens, en passant, je rajoute My way de Cloclo ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Lisa Ekdahl : It's oh so quiet (When did you leave heaven)
JEFF BUCKLEY : Hallelujah (Grace) LEE "SCRATCH" PERRY & The Upsetters : Knock on Wood Scratch the Upsetters Again MAX ROMEO : HOTEL CALIFORNIA (Something is wrong) PETER TOSH : Johnny B. good (Mama Africa) -> pas sur que ce soit une reprise (même titre qu'un célèbre morceau de rock, mais je ne connais pas assez le texte original pour être sur ) Propellerheads : On Her Majesty's secret service (Deckanddrumandrockandroll) The third eye foundation (I poo poo on your juju) Klaus Nomi : can't help falling in love (encore!) Yuri Buenaventura : ne me quitte pas (Herencia Africana) Ce message a été modifié par Rabaothewarri - 8 Apr 2004, 10:29. -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 14 Sep 2003 Lieu : Vers Melun Membre no 9 602 ![]() |
1) hit me baby one more time par Dweezil Zappa et 2) stayin alive par Ozzy Osbourne (ou comment poser de bonnes grosses guitares bien lourdes sur 1) de la soupe 2) du disco qui tache
![]() -------------------- - PowerMac G5 mono 1,8GHz rev1 10.4.9
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Akabane @ 8 Apr 2004, 11:35) 1) hit me baby one more time par Dweezil Zappa Cà y est déjà sur la musique de paris dernière ![]() (puis c'est Ahmet et Dweezil ![]() Y'a encore "Je T'aime Moi Non Plus" par Cibo Matto (encore des japonais bien barrés ![]() et "J'aime regarder les Mecs" par Polyester (reprise parodique disco et super drôle du "J'aime Regarder les Filles" de notre Patrick Coutin national ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 24 Mar 2003 Lieu : St Martin La Garenne Membre no 6 805 ![]() |
Back In The USSR des Beatles par Baba Yaga, un groupe vocal d'Europe de l'est (je ne sais pas où exactement)
![]() |
|
|
![]()
|
|
Déja dans Paris Dernière aussi hu hu hu
![]() ![]() Sinon j'étais en train de m'auto-flaggeler d'avoir oublier "Cry Me A River (originellement Justin Timberlake) par A Perfect Circle (vous avez bien lu ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Strasbourg / Belfort Membre no 10 390 ![]() |
Alors parmis les plus improbables que j'ai pu ecouté:
Material Girl par KMFDM Like a Prayer par Bigod20 Zobie la mouche par Lofofora These Boots are made for walking par KMFDM Boys par LTNO Get Down Make love par Nine Inch Nails Lay Lady Lay par Ministry You Spin me round par Templebeat New Years Day par Front Line Assembly Radioactivity par Kat Onoma Radioactivity par Treponem Pal Planet Clair par Unit : 187 The Metro par System of A down -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz unibody/2Go/DD050Go; Mountain Lion MacBook Core 2 Duo 2Ghz/1Go/DD 120Go; Leopard (X.5) - Volé iBook G4 12' 800/ 640Mo / DD 60Go; Panther (X.3.9) iMac 350/192 Mo/DD 20 Go; JaGROAAR (X.2.8) + OS 9.2.2 iPod Classic 80Go iPod 4G 20Go La science ne peut être un produit soldé ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (bortek @ 8 Apr 2004, 09:31) QUOTE (Wip @ 8 Apr 2004, 10:02) Tres bon le "For the masses" ![]() Il y a aussi un "Tribute to Radiohead" ![]() Noir desir aussi a eu son Tribute, mais tu dois connaitre... ben justement non Tu as plus de précision? C'est un album qui a pour nom "One Voice One Noise " je crois. Je regarderai dans mes cartons ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Strasbourg / Belfort Membre no 10 390 ![]() |
Non c'est One Trip One Noise et c'est un album de remixes... tres tres bien d'ailleurs...
-------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz unibody/2Go/DD050Go; Mountain Lion MacBook Core 2 Duo 2Ghz/1Go/DD 120Go; Leopard (X.5) - Volé iBook G4 12' 800/ 640Mo / DD 60Go; Panther (X.3.9) iMac 350/192 Mo/DD 20 Go; JaGROAAR (X.2.8) + OS 9.2.2 iPod Classic 80Go iPod 4G 20Go La science ne peut être un produit soldé ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Marx OS X @ 8 Apr 2004, 11:47) Non c'est One Trip One Noise et c'est un album de remixes... tres tres bien d'ailleurs... Ah, merci, j'avais un doute aussi... -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
je l'avais déjà dit plus haut , mais bon
![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Je suppose que t'as délà l'intégrale de guns n' roses... Ils ont jamais su écrire une chanson
![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : pays du mont blanc Membre no 8 676 ![]() |
The Rolling Bidochons:
Satisfaction, Sympathy for the débile, Get off of St Cloud, Under my teub, Midnight branleur... ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 8 Apr 2004, 09:22) [- Jean Baltazaarrr reprise de La fille du père Noël de Jacques Dutronc par Arno et Beverly Jo Scott C'est même encore plus fort que ça : c'est un mélange de Dutronc et de Jean Genie de Bowie (qui sont 'achement proches...) -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Myjazz @ 8 Apr 2004, 13:54) QUOTE (Grognon @ 8 Apr 2004, 09:22) [- Jean Baltazaarrr reprise de La fille du père Noël de Jacques Dutronc par Arno et Beverly Jo Scott C'est même encore plus fort que ça : c'est un mélange de Dutronc et de Jean Genie de Bowie (qui sont 'achement proches...) Oui, j'avais oublié de préciser. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Marx OS X @ 8 Apr 2004, 12:39) Get Down Make love par Nine Inch Nails C'est où ça ??? Sinon, il y a un gars qui fesait de la country et qui est mort il n'y a pas très longtemps (je connais pas son nom) qui à repris hurt de NIN... -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
|
|
![]()
|
|
C'est Johnny Cash !!
D'ailleurs il a fait une reprise de U2 "one" très belle !! C'est une de ses chansons qui a ouvert l'AE 2003. IL venait de disparaitre quelques temps auparavant je crois Ce message a été modifié par bortek - 8 Apr 2004, 14:22. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bortek @ 8 Apr 2004, 15:15) C'est Johnny Cash !! D'ailleurs il a fait une reprise de U2 "one" très belle !! Yes. Album "American IV: The Man Comes Around". C'est un très bon album. Y'a aussi l'album "Paco canta Brassens" de Paco Ibanez (qui reprend du Brassens, donc ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
QUOTE "Paco canta Brassens" de Paco Ibanez D'ailleurs c'est le post sur "les pores de ma peau" qui m'a donné envie de commencer ce thread -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
"happiness is a warm gun" des Beatles par les Breeders
"life on mars" de Bowie par Neil Hannon et Yann Tiersen "new dawn fades" de Joy Division par Massive Attack "into the groove" de Madonna et "addicted to love" de Robert Palmer par Sonic (Ciccone) Youth j'ai aussi plein de machins divers (tori amos, cranberries, etc...) en cantonais par Faye Wong, mais si on part là dedans... -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui tiens y'a aussi
"Like A Virgin" (de Madonna, donc) et "No Scrubs" (de TLC ![]() qui ont tout deux été repris par Incubus.. à leur sauce bien sûr ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
N'oubliez pas le bonus CD de l'album de Placebo "Sleeping with Ghosts", qui s'appelle "Covers" et rassemble toutes les reprises qu'ils ont faites :
Running Up That Hill <- Kate Bush Where Is My Mind 3:44 <- des Pixies je crois Bigmouth Strikes Again <- déjà mentionné et en effet super Johnny and Mary <- Robert Palmer 20th Century Boy <- un standard du rock The Ballad of Melody Nelson <- de Gainsbourg (y a aussi une version de Miossec qui est extraordinaire) I Feel You <- de Depeche Mode Daddy Cool <- Si si par Placebo !!! Sinon il y a "Je t'aime moi non plus" par Bourvil et Jacqueline Maillan... la daube du siècle ! Et une reprise de "Poupée de cire..." par Belle and Sebastian. Eh, angrave, tu as oublié de répondre sur "Ecran total sur les pores de ma peau..." ![]() Ce qui me rappelle une dernière reprise, par Bashung, "Les mots bleus" de Christophe... Ce message a été modifié par Kalomir - 8 Apr 2004, 20:07. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 8 Apr 2004, 20:05) Where Is My Mind 3:44 <- des Pixies je crois oui, oui, c'est bien ça. QUOTE (Kalomir @ 8 Apr 2004, 20:05) The Ballad of Melody Nelson <- de Gainsbourg (y a aussi une version de Miossec qui est extraordinaire) Pour Miossec, y'a aussi une reprise de Johnny sur son premier album ("La fille à qui je pense"), et une de Joe Dassin sur "Baiser" ("Salut les Amoureux", de tête). -------------------- this world goes crazy...
|
|
![]()
|
|
Si il y en a que ça intéresse, voilà la liste de mes covers : Mes covers
-------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Pour ce qui est des punk covers, faut dire que ça se bouscule... Question qualité, c'est une affaire de goût, mais moi, j'adore...
Je conseille particulièrement les 3 albums de Me First And The Gimme Gimmes, uniquement composés de covers de titres des années 60 et 70, puis plus récemment de chansons comme I believe I can fly... Sinon, toujours dans le même registre, une reprise live de Every Breath You Take, par l'excellent groupe suédois Millencolin. ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Sinon, voici quelques autres pistes sympas: - Come Together (Beatles) par Jeff Buckley - Calling You (Jevetta Steel; la BO de Bagdad Café) toujours par Jeff Buckley. - Downtown Train (Tom Waits) par Everything But The Girl (un peu fade en soi-même, mais assez interessant pour la comparaison avec l'original) - Hell's Bells (AC/DC) par The Dandy Warhols (une TU-E-RIE ![]() ![]() - Faith (George Michael) par Limp Bizkit (drôle plus qu'interessant) - I Put A Spell On You (Screamin' Jay Hawkins) par Nick Cave & The Bad Seeds ![]() ![]() - Negative Creep (Nirvana) par Machine Head - Nightboat (Duran Duran ![]() - Blue Monday (New Order) par Orgy - Black Trombone (Serge Gainsbourg) par Catherine Sauvage - Hotel California (Eagles) par les Gypsy Kings (version espagnole ![]() - Boys Don't Cry (The Cure) par Lost Prophets (<-- fort bon groupe au demeurant ![]() - Dancing In The Moonlight (Thin Lizzy) par The Smashing Pumpkins - Heroes (David Bowie) par David Guetta (çà tient plus du remix quand même) - Papa Got A Brand New Bag (James Brown) par Tom Waits (live, c'est d'ailleurs sur l'album live de Tom Waits) - Satisfaction (The Rolling Stones) par Bjork & PJ Harvey ( ![]() - Sweet Dreams (Eurythmics) par Marilyn Manson (c'est un classique çà ![]() - Wish You Were Here (Pink Floyd) par Sparklehorse & Radiohead (de toute beauté) Voila voila ![]() PS: sinon, oui, en "punk cover" on trouve tout, dès fois c'est vraiment terrible ![]() Ce message a été modifié par Angrave - 9 Apr 2004, 17:02. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
sinon y'a "la donna e mobile" par Florent Pagny...c'est énorme
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lejibei @ 9 Apr 2004, 02:01) sinon y'a "la donna e mobile" par Florent Pagny...c'est énorme ![]() ha heum ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
euh....c'était déja fait....mais ssssccccchhuuuuut
![]() m'enfin Giuseppe doit quand même se retourner dans sa tombe ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'avais aussi (faudrait que je retrouve la k7) "Army of me" en duo Björk/Skunkanansie, et puis le même par Helmet.
-------------------- this world goes crazy...
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Plus récemment, il y a une magnifique reprise de Héxagone de Renaud par les têtes raides. Je l'ai vu en live et c'est terrible.
-------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE sinon y'a "la donna e mobile" par Florent Pagny...c'est énorme Pour ne pas payer de droits d'auteurs, il n'y avait que ça de dispo comme reprise... ![]() Super enrichissant ce topic, ça donne envie d'écouter plein de trucs ! -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 9 Apr 2004, 12:22) Plus récemment, il y a une magnifique reprise de Héxagone de Renaud par les têtes raides. Je l'ai vu en live et c'est terrible. J'ai adoré cette reprise et le live (au bataclan) était vraiment excellent. ![]() Dans le style parodie : les VRP avec alexandrie alexandra de cloclo. -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 9 Apr 2004, 00:52) Wish You Were Here (Pink Floyd) par Sparklehorse & Radiohead (de toute beauté) ![]() ![]() où ça? où ça? ![]() mon avatar le cherche ![]() Ce message a été modifié par airbug - 9 Apr 2004, 13:33. -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (airbug @ 9 Apr 2004, 14:28) Dans le style parodie : les VRP avec alexandrie alexandra de cloclo. hu hu déja dans la compil Cloclomania ![]() ![]() Pour Sparklehorse/Radiohead, au choix: - sur la compilation Come Again - sur le single Maria Little Elbow Ce message a été modifié par Angrave - 9 Apr 2004, 14:02. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
Merciiiiiiii Angrave.
![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
"Guantanamera" reprise par l'ex fugees wyclef Jean
-------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 311 ![]() |
QUOTE (mrleon @ 8 Apr 2004, 09:06) J'ai un dock of the bay par neil young. et c'est assez rare Je suppose effectivement que c'est rare ! Grand amateur de Neil Young, j'aimerai en savoir plus... De quand ça date ? etc... ? B. -------------------- MacPro 2 x 3 Ghz - 9 Go RAM - OSX 10.6.6 - Tablette intuos A4
Macbook Air 11' |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Du côté de Dream Theater aussi avec des reprises comme Master of Puppets (l'album entier) de Metallica, The number of the beast (là aussi l'album entier) de Iron Maiden, des titres de Ponk Floyd, Yes...
Voir ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si on part dans les trucs de metalleux chevelus, il faut aussi nommer Apocalyptica qui se spécialise dans la reprise de gros standards du genre (tout le Black Album de Metallica, pas mal de Sepultura, etc etc..), le tout en quatuor de violoncelle
![]() Pour le coup, c'est original, là on peut pas dire le contraire ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
L'album "Renegades" de Rage Against The Machine (reprises de Bruce Springsteen, The Stooges, The Rolling Stones, Cypress Hill, Bob Dylan, MC5, Eric B and Rakim, EPMD...)
|
|
|
![]()
|
|
Je rajoute Kiss (Prince) par Tom Jones & Art Of Noise
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
Ben tout l'album "Reload" de Tom Jones est constitué de reprises.
--- Tiens, je pense aussi à la version de "The Foggy Dew" par Sinead O'Connor, sur "The Long Black Veil" des Chieftains (la chanson titre étant par ailleurs chantée an compagnie des Stones) ---- [edit] "Funky Town" par Treponem Pal "You really got me" par Van Halen "Le poinçonneur des lilas" par Starshooter -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 18 Nov 2003 Lieu : Aix les Bains - Savoie Membre no 11 774 ![]() |
Il y a aussi l'excellent groupe suisse Explosion de caca qui fait des reprises (meme de nos chers generiques de dessin animées preferes ... Maya l'abeille, colargol, etc..)
Ce message a été modifié par magic fr - 10 Apr 2004, 16:45. -------------------- la bonne journée
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Quel rapport entre Cloclo et Pink F. ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 18 May 2001 Lieu : Bordeaux Membre no 264 ![]() |
"Sexual healing" de Marvin Gaye par Ben Harper
![]() [MAJ] Ya aussi Voodoo Child (slight return) de Hendrix par Ben Harper War de Bob Marley par Ben Harper Ce message a été modifié par Môa - 11 Apr 2004, 18:16. |
|
|
![]()
|
|
Le même avait été repris, dans une bizarre version française, par Jöelle Ursull (si si , rappelez-vous: la candidate à L'Eurovision, sur une musique de Gainsbourg, pour "white and black blues"). Ca s'appelait "Position feeling"
On doit le trouver sur Bide et Musique, celui-là ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
Vu en concert mais je n'ai pas d'enregistrement, "Whole lotta love" de Led Zep par Ben Harper.
-------------------- this world goes crazy...
|
|
![]()
|
|
je viens de tomber sur une reprise de
"Where the streets have no name" par les Pet Shop Boys et une reprise de "It's a Sin" par X-Perience -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
Au sujet de Pet Shop boys, écoutez un peu "Go West" puis l'(ex-)hymne soviétique... c'est pas précisément un cover, mais la ressemblance est flagrante.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 11 Apr 2004, 13:06) Au sujet de Pet Shop boys, écoutez un peu "Go West" puis l'(ex-)hymne soviétique... c'est pas précisément un cover, mais la ressemblance est flagrante. M'est avis que c'est pas precisement un hasard ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
http://www.multicolor-recordings.de/senorcoconut/
mdr http://www.multicolor-recordings.de/senorc...4_0_smoke_s.htm Ce message a été modifié par mat - 11 Apr 2004, 19:30. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
"West End Girls" de pet Shop Boys par East 17
|
|
![]()
|
|
Euh, Go West, c'est pas un truc des Village People, au départ ?
|
|
![]()
|
|
En tout cas le lien de mat ça déchire méchamment !
Bravo ! -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE (bortek @ 8 Apr 2004, 00:19) Voilà je collectionne les reprises de chanson. J'en ai quelques unes (environ 500). Pour compléter ma collection, pourriez-vous me citer les plus originales que vous connaissez. ![]() Car je crains que mes goûts ne coïncident pas trop avec ce que j'ai pu lire depuis le début ! D'autres idées ? Cela foisonne dans ma liste : A tribute to Woody Guthrie (des morceaux de Woody Guthrie (mais il faut aimer !) interprétés par Dylan, Odetta, Pete Seeger, Tom Paxton et autres "A Hard Rain's A-gonna Fall" par Bryan Ferry ou Joan Baez "A night in Tunisia" par Dizzy Gillespie, Charlie Parker ou les deux ensemble ou Art Blakey et les Jazz Messengers "Ain't Misbehavin'" Par Benny Goodman sextet ou Dave Brubeck Quartet ou Louis Armstrong ou Sarah Vaughan Bref tous les standars du jazz ! Tiens "Blowin' in The Wind" par Joan Baez, Brothers Four, Bob Dylan, Peter, paul ans Mary, Enoch Light, ou encore Marion Williams J'en ai des dizaines (de morceaux) avec des tas d'interprétations différentes ! Mais je n'aime que les Oldies ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 11 Apr 2004, 22:42) En tout cas le lien de mat ça déchire méchamment ! Bravo ! en plus ils utilisent un iBook en concert ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
Dans un style équivalent, il y a aussi The Mike Flower Pops
Avec par exemple une reprise hyper guimauve du "Wonderwall" d'oasis et de "Light my fire" des Doors. -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mais au fait, des centaines de titres ont déjà été cités. Mais toi vraiment, quel est le genre que tu aimes ? Car je crains que mes goûts ne coïncident pas trop avec ce que j'ai pu lire depuis le début ! Ben non je suis pas sectaire. J'ai mis la liste des titres que j'ai déjà un peu plus haut. Si tu veux y jetter un il -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
Va voir aussi du côté de chez Marilyn Manson. Il fait une reprise de "like a virgin" disons... exotique, pour ne pas dire gothique
![]() En plus guimauve, citons "just the way you are" par Barry White. Dans la B.O. de "Midnight in the garden of good and evil" (excellllllllllent film de Clint Eastwood!), tu pourras également trouver des reprises comme "fools rush in" par Rosemary Clooney (la tata de Georges!!!), "that old black magic" par Kevin Spacey ![]() ![]() Va voir également sur le best de Ray Charles... spécialiste ès reprise, mais quel talent!!! ... "just a gigolo" par David Lee Roth. Classique, mais efficace. Voilà, voilà... Si d'autres trucs me viennent à l'esprit... Fozzie, à quand "chaud cacao" par Sepultura? -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Fozzie @ 12 Apr 2004, 10:40) Fozzie, à quand "chaud cacao" par Sepultura? Panther-a a fait "chaud cocoa" déjà ![]() ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 13 Apr 2004, 00:43. |
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Le saucisson c'est trop bon.
Par Charlie Oleg et le Professeur Choron. Que Bertrand Burgala du label Tricatel a réunit - après une longue séparation - pour un maxi introuvable (je ne suis pas sûr du titre mais ce morceau existe et à bien été produit par Burgala). ![]() ![]() Ouaaais ! Formidable ! + solo endiablé au Bontempi 2 Piles R16 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rabaothewarri @ 8 Apr 2004, 14:14) QUOTE (Marx OS X @ 8 Apr 2004, 12:39) Get Down Make love par Nine Inch Nails C'est où ça ??? Sinon, il y a un gars qui fesait de la country et qui est mort il n'y a pas très longtemps (je connais pas son nom) qui à repris hurt de NIN... Get down Make love est sur l'EP "Sin" extrait du premier album donc cela doit dater de 1989-1990... -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE (Pattt @ 9 Apr 2004, 21:24) Ben tout l'album "Reload" de Tom Jones est constitué de reprises. tout tom jones n'est que reprise! (ou presque) le meilleur par tom: Kiss, de prince Ce message a été modifié par mat - 13 Apr 2004, 13:24. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Sinon y'a un p'tit groupe de pop electronique revival 80's qui a mis leur EP de reprises en ligne pour pas une thune:
http://www.celluloide.online.fr/ les titres repris: Amoureux Solitaires (Lio) In Power We Entrust The Love Advocated (Dead Can Dance) Three Imaginary Boys (The Cure) Happy House (Siouxsie & The Banshees) Alice (The Sisters Of Mercy) Lights From A Dead Star (Lush) -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]()
|
|
Une bonne source pour les reprises peu ordinaire...
le label Cleopatra Records, label de musique goth/electro/indus and co. qui a fait de la production de compiles de reprise un fond de commerce juteux: http://www.cleorecs.com/ -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
QUOTE (Bibou @ 9 Apr 2004, 16:56) QUOTE (mrleon @ 8 Apr 2004, 09:06) J'ai un dock of the bay par neil young. et c'est assez rare Je suppose effectivement que c'est rare ! Grand amateur de Neil Young, j'aimerai en savoir plus... De quand ça date ? etc... ? B. je n'en ai trouvé trace nulle part officiellement donc, p2p obligatoire. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Fozzie @ 12 Apr 2004, 10:40) Va voir aussi du côté de chez Marilyn Manson. Il fait une reprise de "like a virgin" disons... exotique ... perdu, la reprise en question n'est pas de Marilyn Manson... mais circule sur les reseau P2P comme etant de Marilyn Manson... En fait elle se trouve sur un album tribute a Madonna... appellé "Virgin Voices" et sorti sur le label Cleopatra records... Je dois dire que ce n'est pas le morceau le plus interessant! Si vous mettez la main sur ce chef d'oeuvre du bon gout musical, je vous conseillerai plutot: Material Girl par KMFDM sur le vol 1 Like a Prayer par Bigod20 sur le vol2 Open your heart par Ofra Haza featuring Die Krupps sur le vol 2 voir ici: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...1183931-6352163 et http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...1183931-6352163 Misa a jour: Vérifiez au moins les sources !!! Je sais que certaines reprises ne valent pas forcement la peine d'acheter l'album entier!! mais quand meme... !! Rendez a Cesar se qui est a Wiskas !! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Marx OS X - 13 Apr 2004, 16:34. -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
QUOTE (Marx OS X @ 13 Apr 2004, 17:29) QUOTE (Fozzie @ 12 Apr 2004, 10:40) Va voir aussi du côté de chez Marilyn Manson. Il fait une reprise de "like a virgin" disons... exotique ... perdu, la reprise en question n'est pas de Marilyn Manson... mais circule sur les reseau P2P comme etant de Marilyn Manson... ![]() Pas la peine de me jeter la pierre (Pierre), je suis de bonne foi. Fozzie, material boy ![]() -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 29 Jan 2003 Lieu : toulouse plage Membre no 5 905 ![]() |
la blanche qui reprend la chanson des canuts d'aristide bruant
ça compte ça? -------------------- iMacIntel20'
|
|
|
![]()
|
|
Marx OS X: Si, il existe bien une reprise, qui est en fait signée Trent Reznor et Marilyn Manson (de toute façon, quand un des deux est là, l'autre n'est jamais bien loin
![]() En tous cas, elle n'est sur aucun album ni de Manson, ni de Reznor seul, ni de Nine Inch Nails ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
Thanks Angrave! J'me disais bien aussi...
Une de mes reprises préférées est celle de Piaf "je n'en connais pas la fin" par Jeff Buckley. J'en ai les poils debout sur les bras!!! Fozzie, j'ai bon, là? ![]() -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 14 Apr 2004, 07:31) Marx OS X: Si, il existe bien une reprise, qui est en fait signée Trent Reznor et Marilyn Manson (de toute façon, quand un des deux est là, l'autre n'est jamais bien loin ![]() En tous cas, elle n'est sur aucun album ni de Manson, ni de Reznor seul, ni de Nine Inch Nails ![]() Ah bon... en tout cas c'es pas une face b de NIN... Quant a Marilyn Manson j'ai abandonné apres Smells Like Children... Rien trouvé sur http://www.discogs.com/ a part peut etre l'hidden track sur Antichrist Superstar... Sinon pour en revenir au reprise: Downtown (Petula Clark) par RX (projet parallele de Nivek Ogre de Skinny Puppy) sur l'album Bedside Toxicology... -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 20:44 |