![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
Y a-t-il vraiment utilité d'utiliser la mémoire virtuelle quand on possède suffisamment de RAM?
Quand cela n'est-il plus nécessaire de l'utiliser? Ou Doit -on toujours l'utiliser? [ Ce Message a été édité par: yo le 2001-06-12 14:11 ] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur du Son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 849 Inscrit : 24 May 2001 Lieu : 94 Membre no 289 ![]() |
A partir de 128 Mo, tu peux ouvrir à peu près correctement n'importe quel soft en plus de ton système et des routines, du coup tu peux t'en passer à ce moment là, surtout que la mémoire virtuelle ralentit quand-même pas mal ta bécane. Ceci dit tout dépend de ton OS et de ce que tu as comme extensions...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
J'ai un G4 PCI (OS 9.1) avec 384 Mo et pas mal d'extensions (60Mo au démarrage sans mémoire virtuelle).
En fait, je me demandais si Apple n'avait pas optimisé son OS avec la virtuelle en fonction ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
QUOTE Le 2001-06-12 14:10, yo a écrit:
Y a-t-il vraiment utilité d'utiliser la mémoire virtuelle quand on possède suffisamment de RAM? Quand cela n'est-il plus nécessaire de l'utiliser? Ou Doit -on toujours l'utiliser? [ Ce Message a été édité par: yo le 2001-06-12 14:11 ] Non non, si on a beaucoup de mémoire vive, pas besoin de mémoire virtuelle ( qu'on appellait autrefois mémoire paginée) . Par contre = Sous os X je ne crois pas que l'on puisse l'enlever Tous les programmes prennent à peu près deux fois plus de mémoire Certains programmes comme photoshop, je crois (?) , en prennent de toute façon . Mais c'est effectivement plus rapide . @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur du Son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 849 Inscrit : 24 May 2001 Lieu : 94 Membre no 289 ![]() |
En fait, la plupart des softs optimisent leur gestion de la RAM avec la mémoire virtuelle, donc le fait d'utiliser ne serait-ce qu'1 Mo leur permet de prendre bcp moins de place, au détriment de la vitesse. En plus tout ce qui demande un système rapide (audio, video) supporte la mémoire virtuelle plus ou moins bien...
|
|
|
![]()
|
|
Absolument,
Je viens de faire le test avec un jeu gourmand (Q3) Les performances sont nettement meilleures sans virtuel... |
|
|
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
A aprtir de 128 Mo PAS DE MEMOIRE VIRTUELLE !
En plus, de nombreux softs, Photoshop, Final cut, After Effects etc necessitent absolument de la desactiver |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Allouer plus de 200Mo pour photoshop, c'est plus le même photoshop!
Collez-en une soixantaine à IE avec la cache sur un disque virtuel et alors bon surf! Plus que l'OC, la RAM améliore l'impression de puissance d'une machine Dès que l'on peut se débarasser de la mémoire virtuelle, il faut le faire! PS: par contre, mettre un lecteur de virtual PC sur un disque virtuel reste décevant [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-06-13 21:26 ] |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 007 ![]() |
J'ai 384 Mo, je travail sous photoshop, xpress et illustrator essentiellement.
dios je désactiver ma memoire virtuelle, et combien dois je aloué de memoire au pllication precedente ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
1) Désactive.
2) Le plus possible. Mais çà dépend de si tu bosses avec les trois simultanéement ou individuellement. Mac OS bouffe environ 80 à 100 Mo avec la virtuelle désativée. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 007 ![]() |
Pourquoi faut il desactiver la memoire virtuelle en fait ?
Et la memoire cache, faut il la laisser par defaut ? ` au fait je travail souvent simultanement avec illustrator et toshop ? |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Parmi les gros bouffeurs de mémoire, il y a aussi Acrobat 5, qui ne semble pas bien optimisé pour travailler sans mémoire virtuelle. Indépendamment de sa part propre, il fait grimper aussitôt de 20-25 Mo la part de MacOs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
QUOTE Pourquoi faut il desactiver la memoire virtuelle en fait ?
Parceque la mémoire virtuelle est sur une portion de disque dur et que les accès et la lecture sur un disque dur sont bien plus lent que de la ram -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 22:00 |