![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 572 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : Epinay sur Seine Membre no 7 222 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je sais le sujet reviens chaque année. Je préfère en recréer un puisque Safari et le module Java ont largement évolué depuis un an. Comme le précise le titre du sujet, j'essaie en vain d'obtenir le certificat d'authentification ain de déclarer en ligne mes revenus pour l'année 2003 (Faites un don à l'état*) * : désolé, je ne pouvais pas m'empêcher. Sur la page d'accueil, je clique sur le lien "Obtenez votre certificat électronique". Tout en bas de la fenêtre il y a le lien "Procurez-vous directement votre certificat électronique". La nouvelle page permet de faire sa déclaration, d'obtenir le certificat en question, etc. En outre sur cette même page, il y a un lien pour pour vérifier les configurations requises. Safari est mentionné npoir sur blanc comme étant supporté :
Mac OS 8.6, 9 avec Internet Explorer 5.x, Mac OS 10.2, 10.3 avec Internet Explorer 5.x ou Safari. Si je demande directement à obtenir le certificat, j'obtiens la même fenêtre concernant l'Applet. Je clique sur oui, et là une nouvelle fenêtre m'indique : "System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/MRJClasses/teleir-cryptolib.jar (No such file or directory)". En effet le dossier MRJClasses n'existe pas sur mon ordinateur. Ma configuration : Voir Signature (eMac), Safari 1.2, JAVA 1.4.2. Avez-vous le même problème que moi? Je vais tester sur l'AluBook, voir si c'est pareil. Merci d'avance -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1 Modérateur du Forum du Club Carpo D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Il faut utiliser IE
![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Pour le "quittage" inopiné : même constat ici
![]() Pour le dossier : as-tu essayé de le créer ? De toute façon : l'Etat et les mac, c'est pas le grand amour ! Par exemple : impossible de déclarer sa TVA sur un mac ![]() Salut -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 572 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : Epinay sur Seine Membre no 7 222 ![]() |
QUOTE (drakeramore @ 1 Mar 2004, 21:40) Pour le dossier : as-tu essayé de le créer ? Alors là, je dis MERCI. Trop cool, en créant le dossier ça marche Nickel. L'applet s'est chargé et j'ai eu le message comme quoi l'installation a réussi, et que je devais relancer mon navigateur. -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1 Modérateur du Forum du Club Carpo D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery |
|
|
![]()
|
|
Même si la création de ce dossier permet l'installation de l'applet, ça ne résout pas le problème. En effet, après relancement de Safari, même redémarrage de l'ordinateur, sur la page de demande de certificat, celle-ci s'affiche un cours instant, et j'ai de nouveau la page me disant qu'il faut télécharger l'applet.. En gros ça tourne en rond, et je ne peux pas faire la demande de certificat? Vraiment pas cool l'état avec nos micros à la pomme croquée. Je suis "achechement" déçu sur ce coup là. Et puis, jene veux pas utiliser IE.
![]() ![]() -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Désolé...
Je n'y suis pas arrivé non plus. Par contre, pas besoin de passer pas Explorer, il suffit de le faire via Firefox (Mozilla) Ca marche, je viens de le faire. Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Même si l'idée de passe par Ie ou firefox, je préfère tout de même pouvoir le faire avec le navigateur que j'utilise à 9,99% du temps.
Je vais voir pour télécharger firefox. Merci de tes réponses. Si d'autres personnes ont des idées, elles sont le bienvenues, surtout si ça concerne Safari. -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
|
|
![]()
|
|
Ben oui, moi aussi je préférerai pouvoir utiliser Safari.
Mais bon on a au moins un moyen "élégant" de le faire (pas comme pour la TVA ![]() Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 832 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : Pommiers (69) Membre no 1 379 ![]() |
QUOTE (Thiery @ 1 Mar 2004, 22:34) Même si l'idée de passe par Ie ou firefox, je préfère tout de même pouvoir le faire avec le navigateur que j'utilise à 9,99% du temps. Si c'est que 9,99% du temps c'est pas grave. ![]() T'as du rater un 9 dans l'affaire. C'est quand même vrai qu'on ne va quand même pas utiliser IE pour faire des corvées en plus. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Honte à moi, j'ai oublié un 9 en effet.
Par contre j'ai enfin réussi avec Safari. Merci drakeramore pour le soft FireFox. Je l'ai téléchargé, et j'ai refait toute la manipulation. En effet celui-ci permet de faire la demande. Mais je ne l'ai pas fait. Je m'explique. J'utilise donc FireFox et je fait la demande de certificat. En effet l'applet se charge. Je quitte et je relance. Maintenant je peux rentrer toutes les informations demandées. Mais comme dit plus haut je veux utiliser Safari. Je regarde dans le dossier MRJClasses, et là, il est vide. Je comprends pas. Je fais une recherche sous le finder pour localiser le fichier. Celui-ci se trouve dans /Bibliothèque/Java/Extensions. Tiens c'est vraiment étange. Je relance SAFARI, et oh miracle, je peux là aussi renseigner tous les champs demandés, sans pour autant que ce dernier recharge l'applet comme précédemment Comme j'ai un AluBook, j'ai fait un test. J'ai créé le dossier MRJClasses. J'ai lancé SAFARI. L'applet s'est chargé. Comme indiqué, j'ai quitté SAFARI. Ensuite, j'ai tout simplement déplacé le fichier teleir-cryptolib.jar dans le dossier /Bibliothèque/Java/Extensions. Je relance Safari, et là ça marche nickel. L'applet ne se recharge pas. Je renseigne tous les champs demandés. Je valide, l'applet se recharge, et j'obtiens enfin mon certificat. C'est trop de la balle. Je vais enfin pouvoir déclarer mes impôts en ligne. Je ne voulais pas payer un timbre pour renvoyer la feuille rose. Merci pour tout, et en espérant que ça en aidera quelques uns. Bonne soirée à tous -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 22 May 2002 Lieu : Nantes Membre no 2 528 ![]() |
Il faut faire les modifs en ROOT
![]() -------------------- PowerMac G5 2x2 ghz, macos 10.5.6, 3GO de ram, clavier apple et souris MX1000, écran Apple 20", ATI 9650
G4 800 mhz (powerlogix), macos 10.5.2, 768MO de ram, ZIP 100, Pioneer 106D, Radeon8500 64 ram mac edition MacBook Pro 2.66 Ghz, macos 10.5.7, 4GO de ram IPod vidéo 30GO IPhone 8GO IPhone 3G - 16GO AppleTV - 40GO FreeBox ADSL non dégroupé Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
Non. Quand tu fais le déplacement et comme tu es sur Panther, une fenêtre d'alerte te demande de t'authentifier. Désolé j'ai oublié de l'indiquer.
-------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
Pour ceux qui pourraient se poser la question (car la FAQ s'adresse à 85 % de la population informatique : 100% - 10% Linux - 5% Mac), votre certificat, une fois que vous avez réussi à l'obtenir, se trouve sous : ~/teleir/certificats
Ceci dit, le service de télédéclaration n'est pas encore ouvert (il est même fermé depuis Octobre 2003). Ce message a été modifié par Bac's - 2 Mar 2004, 00:31. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
ouaip RV le 13 mars avec, comme l'année dernière, un délai supplémentaire (variable) pour les télédéclarants.
et pour cette "épreuve pénible", je veux bien utiliser un navigateur pénible. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Certes, le service pour faire la déclaration ouvre le 13 mars, mais la demande de certificat est ouverte depuis aujourd'hui.
Pour revenir sur la création du dossier MRJClasses, il faut d'abord le créer sur le bureau puis le déplacer dans /System/Library/.... Safari vous demande de vous authentifier afin de faire ce déplacement. Et même si nous représentons seulement que 5% d'utilisateurs soucieux de vouloir faire notre déclaration en ligne, autant le faire dans des conditions simples. Panther, Safari 1.2 et Java 1.4.2 le permettent et c'est tant mieux. Par contre je ne sais pas si avec Jaguar cela fonctionne. S'il y a possibilité, il faudra en passer par le terminal et jouer du sudo afin de créer et déplacer dossier et fichiers. Un adepte du terminal est-il parmi nous pour en détailler la procédure. -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
|
|
![]()
|
|
Oui !!!
En fait, c'est ça. Pour ceux qui ne veulent pas compliquer la vie avec les dossiers à droite à gauche, il suffit de créer le certificat avec un navigateur autre que Safari (IE ou Firefox par exemple). Une fois le certificat obtenu, l'accès au données est réalisé sans soucis via Safari. Salut et merci. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 10 Nov 2001 Lieu : Vimines, Savoie Membre no 1 257 ![]() |
QUOTE (Thiery @ 1 Mar 2004, 23:54) Par contre je ne sais pas si avec Jaguar cela fonctionne. Sous Jaguar, ça fonctionnait. J'ai obtenu mon certificat l'an dernier alors que j'étais sous Jaguar, avec Safari (en faisant croire que j'étais MS IE grâce au menu Debug). Ce message a été modifié par René Guy Martin - 2 Mar 2004, 09:45. -------------------- iMac Intel 24" + MacBook Air 13 + iPhone 6 + iPhone 5s + iPod Shuffle + iPad Air 2 + iPad mini
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Vous n'y êtes pas du tout, les gars ! Vot' blème vient du fait (à en juger par le titre du topic) que vous tentez désespérément de faire "une Déclaration d'Impots"... Essayez de faire plutôt une DECLARATION DE REVENUS...
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : SISTERON Membre no 4 897 ![]() |
Salut à tous,
Allez zou! sur un sujet qui passionne les foules (oh combien!) par les temps qui courent, je mets la mienne : l'année dernière en raison des balbutiements de Safari et et des problèmes rencontrés, j'ai utilisé I.E pour obtenir le fameux certificat, mais cette année en raison de la légitimité enfin reconnue (celà est à noter) du Mac et de Safari par la Direction des Impots je me suis lancé : malgré les manip du dossier "teleir" , NIET; j'ai donc annulé mon certificat comme je l'avais obtenu, avec I.E et j'ai tout bêtement suivi la procédure indiquée par la D.G.I avec Safari (sans utiliser le menu débug) j'ai obtenu mon certificat en 3 minutes et en plus il est utilisable aussi bien avec Safari qu'avec I.E! Qu'est ce que je suis content : je peux consulter à volonté mon dossier fiscal et je vais pouvoir faire ma déclaration de revenus; oh! que je suis heu-reux! -------------------- MacBookPro Rétina 15" (fin 2013) 512 Go, Brother MFC J4420-DW, MacBooPro 17" (fin 2007) HP PSC 2110, Sony Fit Multi-flip A13
***Je peux résister à tout, sauf à la tentation (O. Wilde).***[/size][/font] |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 532 ![]() |
J'ai beaucoup ramé sur ce sujet!
je ne suis pas sur d'avoir mon certificat éléctronique; Essayer avec IE Ou même Netscape! Spipp |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 24 Nov 2003 Lieu : Lyon Membre no 11 922 ![]() |
les impots auraient-ils fait des modif depuis le 1er mars
![]() ![]() pour l'instant je suis avec safari 1.1 et Mac os X.3, car je viens de me remonter un système suite à un crash de disque (merci maxtor ![]() -------------------- Macbook C2D 2Ghz, DD 120 Go 7200 trs/mn 2Go de ram et écran 20 pouces apple
"La théorie, cest quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, cest quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! " Einstein Visitez ma galerie : c'est par ici |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Dans ma niche... ;) Membre no 4 626 ![]() |
QUOTE (lorant @ 2 Mar 2004, 22:25) les impots auraient-ils fait des modif depuis le 1er mars ![]() ![]() Idem, une formalité vite remplie.... L'année dernière, j'avais été obligé de le faire sur un PC ![]() ![]() Maintenant, on est peinard jusqu'à la mi avril pour déclarer ..... -------------------- Bien content de c'que j'ai ;)
Membre (52) de l'amicale des IDDMPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Je comprend pas un truc. Ils disent sur le site des impôts que le certificat électronique est valable 3 années de suite. Alors pourquoi en demander un nouveau pour ceux qui ont déjà fait une déclaration de revenus par le Net l'année dernière ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Dans ma niche... ;) Membre no 4 626 ![]() |
QUOTE (ZaraA @ 2 Mar 2004, 23:57) Je comprend pas un truc. Ils disent sur le site des impôts que le certificat électronique est valable 3 années de suite. Alors pourquoi en demander un nouveau pour ceux qui ont déjà fait une déclaration de revenus par le Net l'année dernière ? Perso, ce "bon monsieur" raf...n ![]() Donc obligé de révoquer le précedent compte pour un créer un sous safari... pour 3 ans donc ... -------------------- Bien content de c'que j'ai ;)
Membre (52) de l'amicale des IDDMPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ec120 @ 2 Mar 2004, 20:15) mais cette année en raison de la légitimité enfin reconnue (celà est à noter) du Mac et de Safari par la Direction des Impots je me suis lancé .../... j'ai tout bêtement suivi la procédure indiquée par la D.G.I avec Safari (sans utiliser le menu débug) j'ai obtenu mon certificat en 3 minutes et en plus il est utilisable aussi bien avec Safari qu'avec I.E! Je ne comprends pas très bien. Certes Safari est pleinement reconnu par la DGI. Comme quoi le mac en France n'est pas mort et que la DGI soucieuse du confort des internautes voulant déclarer leur revenus permet maintenant d'utiliser SAFARI. Par contre, ou as-tu trouvé la procédure sur leur site pour obtenir ton certificat, car je n'ai trouvé nul part une explication claire. Franchement, je ne comprends pas ta phrase que j'ai mis en citation. Je suis peut-être fatigué, tu m'excuseras donc certainement. ![]() Par contre en ce qui concerne le titre du sujet, euh et ben, c'est pas moi, c'est de la faute de cette même DGI. C'est eux qui marque un peu partout Déclaration des impôts. C'est vrai que revenu serait plus mieux adapté. Maintenant, pour revenir dans le vif du sujet, nous avons deux possibilités pour obtenir ce certificat. Soit on utilise FireBox, ou IE à la limite pour obtenir ce certificat, soit on fait la manipulation que j'ai décrit plus haut. Dans le premier cas, une fois le certificat obtenu, SAFARI marche super bien, donc plus de problème pendant 3 ans. Dans le second cas, même si c'est plus laborieux, la technique marche tout aussi bien. Dans ce cas précis, je pense aux "pauvres" surfeurs qui n'ont pas encore l'ADSL et qui devront passer un petit bout de temps à télécharger un nouveau butineur juste pour obtenir ce certificat. -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 10 Nov 2001 Lieu : Vimines, Savoie Membre no 1 257 ![]() |
QUOTE (René Guy Martin @ 2 Mar 2004, 08:45) QUOTE (Thiery @ 1 Mar 2004, 23:54) Par contre je ne sais pas si avec Jaguar cela fonctionne. Sous Jaguar, ça fonctionnait. J'ai obtenu mon certificat l'an dernier alors que j'étais sous Jaguar, avec Safari (en faisant croire que j'étais MS IE grâce au menu Debug). Et je viens d'essayer (Mac OS X 10.3.2, Safari 1.2 ou IE le dernier), et je n'arrive plus à consulter mon dossier fiscal, chose que j'ai faite en Décembre 2003 sans problème. Donc, je me dis que je vais révoquer mon certificat, ... "votre demande ne peut aboutir, anomalies dans le traitement". Alors, je veux en demander un ... "Impossible, vous en avez déjà un, et vous devez d'abord le révoquer". On se mord la queue, que ce soit avec IE ou Safari. Y aurait-il un problème chez eux ? Ils disent qu'en cliquant sur le bouton "Assistance", on peut choisir le moyen de les contacter (mel, tél, ...) mais on tombe sur les FAQ. Alors ou je suis bigleux ... ou ???? ![]() Ce message a été modifié par René Guy Martin - 3 Mar 2004, 09:17. -------------------- iMac Intel 24" + MacBook Air 13 + iPhone 6 + iPhone 5s + iPod Shuffle + iPad Air 2 + iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 24 Nov 2003 Lieu : Lyon Membre no 11 922 ![]() |
moi, l'année dernière, j'ai jamais reussi à avoir mon certificat depuis un pc
![]() et là, en deux seconde c'était fait, à rien n'y comprendre ![]() -------------------- Macbook C2D 2Ghz, DD 120 Go 7200 trs/mn 2Go de ram et écran 20 pouces apple
"La théorie, cest quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, cest quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! " Einstein Visitez ma galerie : c'est par ici |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : SISTERON Membre no 4 897 ![]() |
C'est quand même bizarre ce truc : je viens à l'instant de consulter sans aucun pb mon dossier fiscal, donc ça fonctionne.
D'autre part pour obtenir mon certificat je n'ai fait que suivre les indications à l'écran (effectivement il n'y a pas de description détaillée pas-à-pas) Alors plusieurs interrogations : - la présence d'un ancien dossier "teléir" provenant de l'obtention d'un précédent certificat ne provoque t'elle pas une perturbation? - la DGI n'aurait-elle pas plusieurs serveurs (en fonction des régions) qui fonctionnent plus ou moins bien? -------------------- MacBookPro Rétina 15" (fin 2013) 512 Go, Brother MFC J4420-DW, MacBooPro 17" (fin 2007) HP PSC 2110, Sony Fit Multi-flip A13
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
avez vous essayé avec Debug de Safari , en User agent Window Msie 6.0 ?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fredtravers @ 3 Mar 2004, 10:32) avez vous essayé avec Debug de Safari , en User agent Window Msie 6.0 ? même pas besoin, avec Safari pur sucre ça marche -------------------- MacBookPro Rétina 15" (fin 2013) 512 Go, Brother MFC J4420-DW, MacBooPro 17" (fin 2007) HP PSC 2110, Sony Fit Multi-flip A13
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Sous X.2.8, certificat créé l'année derniére avec I.E, mais plus authentifié par celui-ci, ni par FireFox (proposition d'en charger un nouveau).
![]() Par contre, pas de problème avec Safari, tout fonctionne impec'.... ![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 13 Oct 2002 Lieu : Madagascar Membre no 4 124 ![]() |
Je viens avec Safari de révoquer mon précédent certificat, d'en demander u autre, et de consulter mon dossier fiscal . L'ensemble des opérations m'a pris moins de 5 minutes, sans le moindre incident, ni la moindre manipulaion quant au certificat .
Bonne chance aux autres ! -------------------- Imac 27-3,4Ghz - Intel Core i5 - 16Go - MacOs 10.10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (fbarby @ 3 Mar 2004, 12:30) Je viens avec Safari de révoquer mon précédent certificat, d'en demander u autre, et de consulter mon dossier fiscal . L'ensemble des opérations m'a pris moins de 5 minutes, sans le moindre incident, ni la moindre manipulaion quant au certificat . Bonne chance aux autres ! Bercy doit certainement procéder à des mises à jour régulières en ce moment, ce qui peut expliquer les différences de comportements du site des impôts sur quelques jours. Ce message a été modifié par ZaraA - 3 Mar 2004, 11:43. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Dec 2002 Lieu : 4 Membre no 5 350 ![]() |
Même problème que Thiery: plantage de Safari
![]() Avec sa manip du dossier MRJClasses et du déplacement du fichier teleir_cryptolib.jar, ça marche au poil, toujours avec Safari. ![]() Merci Thiery !!!! ![]() -------------------- iMac 2,4 Core 2 Duo / OSX 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 ![]() |
Bonjour,
Je suis arrivé à obtenir mon certificat, par contre il m'est impossible de consulté mon dossier fiscal. Il me dit toujours que ma demande n'a pu aboutir et il me propose de configurer une fenêtre pour les proxy. J'ai tout essayé, mais rien à faire aucune connexion possible. Le mot de passe est parfaitement identifié, mais je ne peux allé plus loin. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème. J'ai essayé avec SAFARI et IE mais rien à faire. Je suis décu ![]() -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Sud-Ouest Membre no 12 413 ![]() |
Salut la foule,
C'est passionnant ce sujet. J'ai une question bete (comme d'hab ![]() Je m'explique, a la maison j'utilise mon Mac qui est la seule machine digne a mes yeux, mais au boulot, mon patron qui a rien compris aux belles choses continue de nous inposer l'utilisation de PC. Et je souhaite pouvoir travailler sur mes impots ( ![]() ![]() Donc, me faut il 2 certificats? un seul? comment le passer d'une machine a l'autre? etc, toutes ces questions quoi. Voila, peut etre certains parmi vous ont eu ce meme probleme. Merci en tout cas pour les astuces sur Safari que je vais m'empresser de faire ce WE. @+ -------------------- Cop955
Mac Pro 3.1 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon, NVIDIA Quadro FX 4800, 10.6.6/Parallel+7, 320+2TB, 6GRam Mac Book 2009 15", 10.6.6/Parallel+7, 320GB, 8GRam G4 MDD Dual 1.25Ghz sous Leopard 10.5.x, 3x120GB, 2G RAM, SD, 20" Apple Macophile depuis plus de 20 ans!! Que du bonheur... en general :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Sur le site ils disent qu'ils font une maintenance technique au niveau des certificats.
Jusqu'au 8...Donc à réessayer lundi. Ma petite expérience. L'année dernière, déclaration faite sous safari avec le debug user agent explorer. L'obtention du certificat avait été faite sous camino je crois ou explorer. Cette année, j'ai tenté de consulter mon dossier sous safari sans le debug, et ça a eu l'air de marcher sauf, mais non. (je précise que le dossier teleir se trouvait direct là Mac HD/teleir Bref, j'ai réessayé sous camino, il m'a fait je ne sais trop quoi, résultat le dossier teleir s'est retrouvé dans mon dossier user, il a supprimé l'ancien tout seul, et tout marche avec safari direct. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5 Mar 2004 Membre no 15 771 ![]() |
Hello à tous,
Bon c'est bien beau tous ça mais moi j'ai un autre probléme, mon java ne fonctionne pas sous safari. Sous IE oui tout fonctionne bien. J'ai tester d'autre page avec du java et même probléme. Je viens de réinstaller Safari 1.2 et java 1.4.2 et toujours pas bon. et dans les préférences tout est coché comme il faut. chose étrange (ou pas) le diagnostic sur IE me donne ce résultat - Système : Mac OS X / 10.3.2 - Fournisseur JVM : Apple - Version JVM : 1.3.1 - Navigateur : Microsoft Internet Explorer Si quelqu'un à une soluce pour réactiver java pour safari 1.2 Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (Copello955 @ 5 Mar 2004, 11:22) Salut la foule, C'est passionnant ce sujet. J'ai une question bete (comme d'hab ![]() .... 0< .... snip snip .... 0< .... Donc, me faut il 2 certificats? un seul? comment le passer d'une machine a l'autre? etc, toutes ces questions quoi. Pas si bête que cela la question. Je me la suis aussi posée et tu as d'ailleurs des éléments de réponse dans la FAQ du site des généreux contributeurs informatisés de l'Etat Français. J'ai essayé et cela marche. Il te faut récupérer ton certificat Mac là où je l'ai indiqué dans mon premier message dans ce fil, et le copier sur PéCé dans un répertoire c:/Teleir/Certificats que tu dois créer au préalable. P.S.: le certificat a l'extension .p12. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 11 Nov 2003 Lieu : Lyon Membre no 11 535 ![]() |
Ben moi j'ai suivi toute la procédure (copie du fichier, relancer safari,...) mais je me suis fait jeter quand même :
"Votre demande n'a pas pu aboutir. L'accès au service est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous nous efforçons de rétablir le service dans les meilleurs délais. Merci de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement." et seul des 2 fichiers est copié (teleir.db). Que ça peut m'énerver... ![]() je viens de reessayer et voilà ce qu'on me dit : "Votre demande de certificat n'a pas pu aboutir. Merci de vérifier l'ensemble des champs que vous avez saisis et de vous assurer qu'ils sont conformes à la déclaration de revenus que vous venez de recevoir (revenus 2003) et à votre dernier avis d'impôt sur le revenu." J'ai vérifier 10 fois les infos que j'ai saisi... Rester zen... Ce message a été modifié par Mac@nndy - 6 Mar 2004, 09:15. -------------------- Apple for ever
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 11 Nov 2003 Lieu : Lyon Membre no 11 535 ![]() |
Finalement j'ai trouvé : c'est un bug de l'application !
![]() Explication : le revenu fiscal de référence que j'ai saisi n'est pas le bon (j'ai eu un correctif en cours d'année). Il fallait saisir l'avant dernier (bug!). Le plus fort, c'est quand je consulte mon dossier... deviez ce que je trouve dans revenu fiscal de référence : le dernier en date !!! Ne serrait-ce pas un petit problème de cohérence dans les différentes bases de données utilisées ? -------------------- Apple for ever
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : France - Bayonne Membre no 8 027 ![]() |
Bonjour,
Bien, pour moi je n'ai aucun résultat probant depuis hier : il n'y-a pas moyen d'installer l'Applet car au moment du téléchargement de cette dernière j'ai le message suivant : "permissions denied" j'ai pourtant - il me semble - tout fait comme c'est indiqué (créé le dossier MRJClasses puis placé celui-ci dans le dossier </système/bibliothèque/frameworks/javavm.frameworks/version/1.4.2/home/>), mais pas moyen. (il semble qu'il-y-ait aussi un alias de ce fameux dossier "home" dans </bilbiothèque/java/> auquel on peut accéder et retrouver le dossier "MRJClasses") Ce matin j'ai recommencé et idem ! ![]() Quelqu'un aurait-il une idée ? - dois-je être en root afin de réaliser l'opération de téléchargement sur le site des impôts ? Par avance merci. Stéphane. config : PB TI 1Ghz 512 Mo Panther -------------------- Bonjour chez vous !
Stef D |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (stefd @ 7 Mar 2004, 12:12) Bien, pour moi je n'ai aucun résultat probant depuis hier : il n'y-a pas moyen d'installer l'Applet car au moment du téléchargement de cette dernière j'ai le message suivant : "permissions denied" Qui te dis ça ? Le site, l'applet, le système, Safari ? L'utilisateur sous lequel tu es connecté a-t-il les droits sur le dossiers que tu as crée ? Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : France - Bayonne Membre no 8 027 ![]() |
Salut,
Après avoir accépté l'Applet de DGI j'ai un message m'informant du chemin complet pour l'installation de l'Applet avec entre parenthèse "permissions denied" j'opère de Safari. Je ne peux déterminer qui m'informe ! je pense à Safari mais cela peut-être aussi l'Applet Il n'y a qu'1 seul admni c'est moi. J'ai placé - enfin créé le dossier "MRJClasses" avec mkdir directement dans le terminal avec la commande sudo. Dois-je donner la commande entièrement ? je reste à votre disposition. Merci -------------------- Bonjour chez vous !
Stef D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 ![]() |
Bonjour,
Personne n'aurait une idée concernant mon problème (voir plus haut). J'ai obtenu mon certificat sans trop de problème, mais quand je veux me connecter pour voir mon dossier fiscal par exemple, la connexion est refusée sous pretexte que je dois configurer mon réseau avec le bon proxy, le problème c'est que je n'utilise aucun proxy et même si je configure celui de mon FAI cela ne marche pas non plus. Any ideas. Bye. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
QUOTE (stefd @ 7 Mar 2004, 13:43) Salut, Après avoir accépté l'Applet de DGI j'ai un message m'informant du chemin complet pour l'installation de l'Applet avec entre parenthèse "permissions denied" j'opère de Safari. Je ne peux déterminer qui m'informe ! je pense à Safari mais cela peut-être aussi l'Applet Il n'y a qu'1 seul admni c'est moi. J'ai placé - enfin créé le dossier "MRJClasses" avec mkdir directement dans le terminal avec la commande sudo. Dois-je donner la commande entièrement ? je reste à votre disposition. Merci J'ai eu le même problème que toi avec Safari. L'accès au dossier cité est en lecture seule pour un utilisateur même administrateur. J'ai fait tout le process d'inscription sous IE (qui doit moins bien gérer les drtoits d'accès que Safari), et ensuite j'ai pu repasser sous Safari, et ça fonctionne très bien ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
bonjour,
je vous remercie, eulement je n'ai plus IE -> poubelle !!! Que diable, aurais-je fait l'erreur de ma vie ? bien je vais toujours essayer avec d'autres navigateurs (je sais qu'avec Omniweb ; le navigateur plante sur le site de DGI !!! - bon c'est une beta) Entre temps j'avais ouvert les droit en lecture écriture et changer l'admni qui était le système pour le mettre sur l'utilisateur principal mais rien n'y a fait la permission est toujours refusée ! J'ai aussi changé le user agent de safari pour IE Mac ou win$, sans succès. Allé courage petit bonhomme, la lumière est toute proche. ![]() Merci encore. -------------------- Bonjour chez vous !
Stef D |
|
|
![]()
|
|
C'est bon, je suis enfin arrivé à consulter mon dossier fiscal
![]() Il m'a fallu révoquer mon certificat qui pourtant semblait OK ![]() J'ai refait la manip depuis le début et du coup tout est OK. Je vais enfin pouvoir faire ma déclaration en ligne. ![]() Bye. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
Quelqu'un demandait précédemment si il etait possible de partager son certificat entre son Mac et son PC.
Je me pose une question un peu opposée... Ma copine et moi voulons faire notre déclaration en ligne tous les deux mais nous n'avons qu'une machine. Est-il possible d'avoir 2 certificats distincts sur une seule machine ? Faut il que chaque certificat soit rattaché à un user ? J'hésite à me lancer et que ça plante, ca m'enmerderait de devoir payer 10% de plus... pour une connerie ! merci d'avance de votre avis ou retour d'expérience. -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Sud-Ouest Membre no 12 413 ![]() |
QUOTE (Bac's @ 5 Mar 2004, 16:01) > est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser le meme > certificat quand on utilise a la fois un Mac et un PC ?? .... 0< .... snip snip .... 0< .... J'ai essayé et cela marche. Il te faut récupérer ton certificat Mac là où je l'ai indiqué dans mon premier message dans ce fil, et le copier sur PéCé dans un répertoire c:/Teleir/Certificats que tu dois créer au préalable. P.S.: le certificat a l'extension .p12. Merci pour l'info Bac's, je vais faire la manip des que possible ce WE. En tout cas merci a tous pour les infos sur l'obtention du certif pour Safari. J'ai suivi les indications et ca a marche du 1er coup. Je vous tiens au courant pour l'utilisation du meme certificat sur un Mac et un PC avec l'astuce ici indiquee. Ciaoo -------------------- Cop955
Mac Pro 3.1 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon, NVIDIA Quadro FX 4800, 10.6.6/Parallel+7, 320+2TB, 6GRam Mac Book 2009 15", 10.6.6/Parallel+7, 320GB, 8GRam G4 MDD Dual 1.25Ghz sous Leopard 10.5.x, 3x120GB, 2G RAM, SD, 20" Apple Macophile depuis plus de 20 ans!! Que du bonheur... en general :-) |
|
|
![]()
|
|
je pense que tu peux avoir deux certificats sur le même poste car lorsque je me connecte pour consulter mon dossier fiscal, il me propose de choisir mon certificat avec un menu déroulant.
Moi, j'en ai qu'un, donc un seul apparait, mais s'il y avait deux dans le répertoire "Teleir", je pense que tu pourrais choisir sur lequel tu veux travailler -------------------- Macbook C2D 2Ghz, DD 120 Go 7200 trs/mn 2Go de ram et écran 20 pouces apple
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
QUOTE (vinz @ 10 Mar 2004, 16:48) Est-il possible d'avoir 2 certificats distincts sur une seule machine ? Oui. ![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Bonjour a tous,
Un court post pour confirmer qu'on peut avoir le meme certificat sur un Mac et un PC (voir posts precedents et solution de Bac's), et aussi 2 certificats pour 2 personnes differentes sur la meme machine (la j'ai essaye que sur PC, mais ca doit aussi marcher sur Mac, avec ou pas de comptes utilisateurs differents). Voila, merci a tous pour les infos, je brule d'impatience que le site des impots ouvre pour teledeclarer et payer avec fierte mes impots ![]() @+ -------------------- Cop955
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Nous sommes le 13 mars. Avez-vous essayé de déclarer vos impots en ligne. Pour ma part j'ai fait une tentative mais celle-ci échoue au moment de créer la signature électronique pour valider la déclaration tout à la fin de la procèdure. Une fenêtre dit que le service est pour le moment indisponible et qu'ils travaillent à le rendre up. auriez-vous le même problème; Merci. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
|
|
En fait je me suis résigné à utiliser Explorer
![]() Avec Safari j'ai pu la remplir mais sans jamais pouvoir passer l'ultime étape de la signature électronique. Franchement, c'est pour moi la première fois que j'utilise ce service et on peut dire que c'est assez bien fait. Je vous encourage à télédéclarer ![]() ![]() ![]() Bye -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 6 Dec 2002 Membre no 5 027 ![]() |
QUOTE (ym69230 @ 13 Mar 2004, 17:53) Bonjour, Nous sommes le 13 mars. Avez-vous essayé de déclarer vos impots en ligne. Pour ma part j'ai fait une tentative mais celle-ci échoue au moment de créer la signature électronique pour valider la déclaration tout à la fin de la procèdure. Une fenêtre dit que le service est pour le moment indisponible et qu'ils travaillent à le rendre up. auriez-vous le même problème; Merci. Fait aujourd'hui, sous safari et même problème: on ne peut finir la déclaration... J'essaierai encore demain, mais bon... j'ai peur de devoir refricoter avec IE... ![]() -------------------- iMac Alu 27" 2011, Mountain Lion, avec Fusion Drive créé avec un SSD Crucial 256Go
MacBookAir 11" 2011, Mountain Lion iPhone 4S, iPhone 4, iPhone Edge iPad 1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
QUOTE (ym69230 @ 13 Mar 2004, 17:53) Avez-vous essayé de déclarer vos impôts en ligne ? Fait tout à lheure avec Safari. Sans problème, hormis que cest assez lent. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 Mar 2004 Membre no 16 316 ![]() |
MERCI à ym69230 pour son idée géniale. J'ai essayé une bonne dizaine de fois de signer de ma déclaration par le biais de SAFARI 1.0 et chaque fois le même message «Votre demande n'a pas pu aboutir. L'accès au service est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous nous efforçons de rétablir le service dans les meilleurs délais. Merci de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.» J'ai pourtant obtenu sans difficulté mon certificat avec Safari. En désespoir de cause j'ai essayé avec IE5 et là -oh miracle- ça marche et j'obtiens enfin le récépissé tant attendu. En plus de vingt ans de pratique informatique (99% mac et 1% PC) cela me conforte dans l'idée que dans ce domaine on est jamais sûr de rien et qu'il faut bien souvent croiser les doigts (en touchant du bois, deux précautions valent mieux qu'une) pour avoir un résultat !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 6 Dec 2002 Membre no 5 027 ![]() |
Pour Joël-Pierre: as tu réussi à terminer la déclaration, avec signature et tout?!
Avec Safari, je peux tout faire sauf terminer et signer... Si tu as un truc, dis-le nous! -------------------- iMac Alu 27" 2011, Mountain Lion, avec Fusion Drive créé avec un SSD Crucial 256Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
QUOTE (evariste @ 16 Mar 2004, 08:35) Pour Joël-Pierre: as tu réussi à terminer la déclaration, avec signature et tout ?! Avec Safari, je peux tout faire sauf terminer et signer... Si tu as un truc, dis-le nous! Aucun truc. J'ai la dernière version de Safari (customisée) pour Panther. J'ai terminé ma déclaration avec accusé et génération des PDF de la déclaration. J'avais auparavant essayé avec Mozilla (je n'utilise pas Safari habituellement) impossible d'obtenir le certificat. Avec Safari, aucun problème, hormis que l'organisme de vérification indique que le certificat n'est pas fiable. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 24 Feb 2003 Lieu : Corte - Corse Membre no 6 352 ![]() |
Je confirme que l'usage de Safari n'est pas complètement reconnu par la DGI
![]() ![]() Pas de problème pour obtenir le certificat et remplir la déclaration, et même la modifier plus tard. Puis impossible de signer, avec un prime un message du genre "La liaison n'est pas disponible, rééssayez plus tard" ![]() Évidemment, avec IE il n'y a aucun problème et j'ai pu signer du premier coup ! Alors, la faute à qui ![]() Config : G4 450 - OS X.2.8 - Safari 1.0 - Java 1.4.1 Ce message a été modifié par Pyth - 17 Mar 2004, 15:14. -------------------- PC i7 2600 k - RAM 24 Go - SSD 128 et 250 Go - DD 1To - GeFORCE 680GTX 2 Go - UBUNTU 18.04 LTS 64 + 12.0.4 LTS 64 - LCD 27'' 2560x1440//OS X 10.6.8 - MacBook Pro 17'' (v1.2) - 2Go RAM - HD 100 Go@7200 // OS 9.2.2 - 10.3.9 - G4 450@1,4GHz - 1Go RAM - ATI Radeon 9000 Pro - ACARD 6280M avec 1 HD 250 Go + 2 HD 30Go - 1 Pioneer DV 109 - 1 Zip 100
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites." |
|
|
![]()
|
|
Hier, j'ai réussi enfin à signer et à terminer ma déclaration avec safari, sans problème...
Que c'est capricieux tout ça! Mais je suis content, je n'ai pas été obligé de me re-coltiner IE... -------------------- iMac Alu 27" 2011, Mountain Lion, avec Fusion Drive créé avec un SSD Crucial 256Go
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 Mar 2004 Membre no 15 768 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à plusieurs des questions que j'ai pu voir dans le fil de discussion. - Concernant les certificats, il est possible (comme il a déjà été dit) de les utiliser sur plusieurs machines (Mac ou PC), il suffit de copier le fichier numero_nom.p12 situé dans le répertoire teleir/certificats et de le placer dans le même répertoire sur la nouvelle machine. -Par ailleurs, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs certificats dans ce répertoire, le nom étant composé avec le "numéro" du contribuable. Lors de l'authentification, il suffit de choisir celui que l'on veut utiliser dans le menu déroulant. - Concernant le problème de signature avec Safari, il peut se produire pour les personnes ayant une connexion par modem, dans ce cas une solution consiste à recharger plusieurs fois la page de signature (bien attendre que le chargement soit terminé). - Concernant les problèmes de Java rencontrés au début par certains, l'astuce donné dans l'un des messages ne devrait plus être utile, le problème ayant été corrigé sur le site. Voili, voilou ma petite contribution |
|
|
![]()
|
|
Salut la meute (c'est mon cote motard qui re-sort
![]() Bon ben comme tout le monde (ou presque), j'arrive pas a signer, meme avec la 10.3.3, Java 1.4.2 tout recemment installes. Meme en rechargeant la page plusieurs fois comme indique precedemment par Gauvain. C'est peut etre un probleme de timeout lie a mon modem prehistorique (56k), il faut que je passe en ADSL, je sais ![]() @+ -------------------- Cop955
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 19 Jan 2004 Lieu : Normandie Membre no 13 558 ![]() |
Juste pour rassurer les quelques autres qui passeraient par là : j'ai suivi les conseils à la lettre et tout a marché nickel même avec la dernière mise à jour 10.3.3 et Safari. Ya pas que des mécontents dans ce forum, na !
![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
MacBook Pro C2D 2,4GHz-2Go-HD160 Léo.4 MacMini C2D 1,83-1,5Go-HD80 combo MacBook Pro 15p 1,83-1,5Go-HD80 eMac 1,2GHz 1Go SDrive Léo.3 - Free ND IPmax iPod 4G 20Go - iMac revB pour les petits |
|
|
![]()
|
|
Je viens de faire ma déclaration avec Safari 1.2 sous X.3.3 : RAS.
Aucun soucis de signature, ni d'AR, tout a parfaitement fonctionné. C'était ma première télé-déclaration et je trouve ça beaucoup plus stressant qu'une déclaration papier, mais ça marche très bien. Voilà pour ma contribution. Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
perso, je suis sur safari 1.2 - panther 10.3.3 - java 1.4.2 et je n'arrive pas à faire ma déclaration, il ne semble pas qu'il y ait de problème d'applet, tout semble se dérouler normalement, mais toujours lorsque je m'identifie, je tombe sur cette page-là :
![]() et impossible d'aller plus loin, alors que ça fait bien 10 jours que j'ai mon certificat... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- autant pour moi, je n'avais pas bien parcouru les pages du topic : j'ai révoqué mon certificat, et en ai fait un autre, le nouveau marche comme sur des roulettes. ![]() Ce message a été modifié par bsp - 23 Mar 2004, 11:55. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 515 Inscrit : 16 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 378 ![]() |
I have a problem:
J'accède à mon certificat mais impossible d'aller plus loin. Quand je tape mon mot de passe j'obtiens une erreur de proxy. Je spécifie bien 'pas de proxy' mais rien à faire. Idem avec Explorer. Je copie le dossier 'teleir' et je vais essayer depuis le boulot avec un proxy (pour voir ). Le test de la config est OK (j'ai les dernières mises à jour) et j'ai passé de très longues minutes avec la Hotline des impôts sans résultat, il semblerait qu'ils aient des fiches avec Safari en anglais en tout cas les différents gars étaient sympas. Je suis donc sur free dégroupé, pas de proxy/modem usb. Configuration réseau : ADSL USB bridged ethernet. Quelqu'un aurait-il vécu la même aventure ? [Post édité] : Plus de problème : En fait j'avais mal lu le post de ym69230 qui a vécu le même problème que moi et comme lui j'ai révoqué mon certificat et recommencé l'opération à zéro et 5 minutes après mes impôts étaient déclarés. Bref que du bonheur !!!!!!! (PS : J'espère un jour savoir pourquoi il y avait une erreur de proxy) Ce message a été modifié par hoover - 24 Mar 2004, 22:28. -------------------- Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Je confirme le coup du rechargement de la page pour signer.
A la longue, ça a fini par passer. ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
c'est l'horreur ....
quelle merde ... j'y arrive pas ! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
faut il mettre la virgule entre nom et le premon
le mot de passe marche avec que des chiffres , lettres ou les deux ... je test firefox pour voir ... j'en ai marre ... j'y suis depuis 20 h00 |
|
|
![]()
|
|
Tu parles de quoi exactement ?
De l'obtention du certificat ? Si c'est ça : il faut juste mettre le nom, pas le prénom (faut lire un peu les explications fournies). Si c'est pas ça : t'as qu'à être un peu plus clair... Sincèrement, tu crois qu'on peut t'aider avec des messages aussi nuls que les tiens ? QUOTE c'est l'horreur .... quelle merde ... j'y arrive pas ! Ca c'est constructif ![]() Pas la peine de tester Firefox, ça marche parfaitement sous Safari (version Panther). Ce message a été modifié par drakeramore - 11 Apr 2004, 00:22. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 219 ![]() |
sympa comme réponse ! je suis dans le même cas (galère pour y arriver), tu peux t'abstenir de causer méchant, ou alors ne répond pas et fait autre chose
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (colargol @ 11 Apr 2004, 00:31) sympa comme réponse ! je suis dans le même cas (galère pour y arriver), tu peux t'abstenir de causer méchant, ou alors ne répond pas et fait autre chose ![]() ![]() Y en avait même pas... Alors je lui donne la solution : il ne faut pas saisir le prénom lors de la demande de certificat. Le soucis c'est qu'on sait même pas si c'est là que ça coince... Maintenant, si on pose une question construite, je répond de manière construite. Si tu as un soucis, soumets le nous de manière convenable, et je ferai le maximum pour le résoudre. Alors, il est où ton soucis ? Si tu veux que je m'y penche, sinon je laisse tomber ![]() De nous deux, c'est toi qui cause méchant, moi je demande des précisions. Alors je vais te dire pareil : abstiens toi de causer méchant ou alors ne répond pas et fais autre chose si ça te plaît pas ! -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]()
|
|
c'est chiffon tout ça ...
bon j'ai vu hier soir que c'etait le nom ... mais comme rien ne marche ... je fini par chercher midi a 14h00 ... ;-) j'ai essaye avec 10000 navigateurs ... rien ... teleir est bien present et fonctionne correctement ... j'ai trouve le post du 5 mars pour la bidouille sous safari ... je suis donc sous safari ( panther + toutes MAJ !) rien.... je n'arrive pas a avoir de certificat numéro de télédéclarant à 6 chiffres OK numéro fiscal à 13 chiffres figurant en bas ok je possede un lettre que l'on ne tape pas montant en euros figurant sur votre dernier avis d'impôt sur le revenu 2002. la par contre je marque le somme et lorsque je valide .... il y a 4 zero qui s'affiche devant chiffres ... ex 00009510 ![]() mail : mon .mac mot de passe : que des lettres .... ???? |
|
|
![]() ![]()
|
|
- Déclaration de revenus avec SAFARI, ça marche ? -
-Merci à Thierry de carpo.org pour cette découverte. Pour faire suite à mon post dans le forum Declaration des Impôts avec Safari l'obtention du Certificat échoue, je me permets de faire profiter toute la communauté Mac et surtout de SAFARI qui désire faire sa déclaration en ligne. En effet, l'obtention du certificat échouait malgré que SAFARI soit supporté par le site de Direction Générale des Impôts. Voici en quelques lignes la manipulation simple à faire afin d'obtenir ce certificat. Tout d'abord vous devez créer sur votre bureau un nouveau dossier et donnez lui le nom : "MRJClasses". Ensuite ouvrez le dossier : "/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/". Déplacez le dossier "MRJClasses" dans le dossier "Home". Vous devez vous identifiez pour faire le déplacement (sous Panther). Lancez Safari et allez directement à cette adresse : Obtention du certificat. Cliquez sur : "Commencer la procédure". Une nouvelle page apparaît. Comme c'est votre première visite une nouvelle page se recharge. Une fenêtre système s'ouvre vous demandant d'accepter l'applet que vous acceptez. Celui-ci se charge. Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous indiquant qu'il faut relancer le navigateur pour que l'installation soit prise en compte. Quittez donc Safari mais le relancez pas tout de suite. Dans le dossier "MRJClasses" vous avez maintenant un fichier :"teleir-cryptolib.jar". Déplacer ce fichier dans le dossier "/Bibliothèque/Java/Extensions". Il faut encore s'authentifier sous Panther pour effectuer le déplacement. Ouvrez SAFARI et retournez sur la page d'obtention du Certificat : Obtention du certificat. Maintenant vous pouvez renseigner tous les champs : Nom, Numéro de télédéclarant, etc. . Ensuite cliquez sur Continuer et vous obtenez votre certificat. Un conseil gardez le précieusement (sauvegarde sur un autre support). Il se trouve dans le Dossier "/Users/votrenomabregé/teleir/certificats/" . Dans ce dossier il y ales deux fichiers à conserver : "teleir.db et un autre avec l'extension "p12". En conclusion, n'oubliez pas que la DGI vous accorde un délai supplémentaire quand vous déclarez en ligne. Ce délai est fonction des zones académiques (vacances scolaires). |
|
|
![]()
|
|
je crois que je vais envoyé en format papier ....
vie les 10 % , j'en ai vachement besoin .... c'est la 1 ere fois que je regrette de ne pas avoir un vrai PC !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
ca y est au bout de la 50 eme fois ... sous ie c'est ok .... pour pas avant .... ???
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 430 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Moi j'ai fais ma declaration a l'ancienne (sur papier) et là aucun soucis.
10mn montre en main et je suis sur que je vais encore en payer.... ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 14:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Bourges (18) Membre no 15 923 ![]() |
Moi sous os x 10.2.8 avec Safari 1.0 j'ai réussi en changeant les permissions de mon disque dur.IL faut choisir lecture et écriture pour éliminer le message "permission denied".
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 15 Apr 2004 Membre no 17 676 ![]() |
Pour ma part, je viens de réussir à signer électroniquement ma déclaration avec Safari, alors que l'opération ne fonctionnait pas. Petit résumé, qui interessera peut-être ceux qui sont confrontés au problème de signature électronique, que je ne suis apparement pas seul à avoir rencontré.
- J'ai obtenu le certificat en suivant la procédure, sans avoir à créer de dossier sur le bureau ni ailleurs, - J'ai pu m'authentifier sans problème en saisissant les éléments demandés - J'ai saisi ma déclaration - au moment de la signature électronique, BLOCAGE : je saisis mon mot de passe, clique sur "signer ma déclaration", et une nouvelle page s'affiche me demandant de rafraichir la page, de saisir à nouveau mon mot de passe. J'ai beau rafraichir, re-saisir, rien ne fonctionne. Je recommence la procédure complète : authentification ok, je retrouve toutes les données saisies (ouf), je n'ai plus qu'à parcourir toutes les pages de la déclaration en cliquant sur "suivant", et j'arrive à la signature électronique : sans réussir à passer cette étape. Au passage, lorsque je m'authentifie, j'ai DEUX certificats qui s'affichent, avec une clé identique. Etrange. Peut-être un conflit. Faut-il en révoquer un (comment fait-on ?) Je réessaie le lendemain, au cas où : idem. Je réessaie aujourd'hui, après avoir parcouru ce fil, et vu que d'autres ont rencontré le même problème à la signature, et qu'en insistant ça fonctionne. Je m'authentifie, en acceptant un des deux certificats, et en cliquant sur "annuler" pour le deuxième. Peut-être est-ce pour cela que je réussirai finalement. Les montants déclarés sont toujours là, j'arrive à la signature, je saisis mon mot de passe, la fenêtre me demandant de rafraichir s'affiche. Je NE CLIQUE PAS SUR LE BOUTON OK de cette page ET NE LA FERME PAS, je rafraichis la page de signature, saisis mon mdp, et là CA PASSE ! En résumé, je vois deux pistes pour expliquer que j'aie finalement réussi l'étape de signature : - un conflit au niveau de deux certificats qui se seraient installés (j'ai un peu tatoné à l'installation du certificat, peut-être fait une mauvaise manip...) -> cliquer Ok pour l'un et annuler le 2ème - le fait de ne pas cliquer sur le bouton "Ok" de la page qui demande de recharger la page et de resaisir le mdp. Au passage, qq'un peut me dire où l'on peut voir quels sont les certificats installés sur la machine (autrement que sous forme de fichiers dans un dossier) et les révoquer ? Désolé pour le post un peu long, mais si cela peut aider certains qui rencontrent le même souci... Au passage, je suis TRES content que le mac n'ait pas été oublié par la DGI. Ma config : OS X 10.3.5 , Safari 1.2.3 (v125.9) |
|
|
Guest_sikarra_* |
![]()
|
Guests ![]() |
j'ai fais ma déclaration pour la premiere fois cette année avec safari sans problème.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Pas de problème avec Camino mais il y a belle lurette que j'ai fait ma télédéclaration des revenus 2004, question embouteillage.
-------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 667 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 995 ![]() |
Après plusieurs tentatives où je rencontrais le bug expliqué plus haut, ça a fonctionné avec Safari seul, sans aucune manip", je crois que c'est surtout leur site qui n'est pas au point.
-------------------- Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo iPhone 3G 16 GO iPad wifi 64 GO |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Apr 2004 Membre no 17 282 ![]() |
Perso je n'ai eu aucun souci, je dois avoir eu de la chance mais il me semblait avoir vu que leur site supportait Safari il faut juste faire tous les updates Jave...
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15 May 2005 Lieu : Marseille Membre no 39 206 ![]() |
J'ai tout fait ce matin, en moins de 5 minutes, avec Firefox sous Tiger.
PB Titanium 667. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Depuis ce matin j'essaye !!
Que se soit Safari 1.2.3, Firefox, Camino ou IE sous OS X ça ne marche pas ! Je suis sous 10.3.9 avec Java 1.4.2 Avec Safari il m'indique que le navigateur ne prend pas en charge les applets alors qu'ils sont activés dans les préférences. De plus j'ai créé le fameux dossier dans le système, ça ne fait rien non plus... J'ai jamais eu aucun fichier se glisser dedans. Je peux pas tester sous Tiger vu que mon modem ADSL PCI Bewan n'est pas reconnu ! Il y a donc aucun moyen d'obtenir un certificat sur mac ??!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 10:15 |