![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 10 369 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire part de mon expérience sur le flashage réussi d'une carte PC, destinée a mon Cube. La carte : Une Powercolor Evil Wizard référence RV6DE-B3 (http://www.powercolor.com.tw/page2/productlist.asp?page=5&prodid=26&id=1&sn=26&temp1=5) Pas de ventilateur 64 Mb DDR 1 sortie VGA (facilement retirable en cas de problème de place pour un Cube) 1 sortie DVI (numérique) 1 sortie TV (inutile pour moi, mais elle y est) Et en plus elle est Low profile, ce qui est un atout pour le refroidissement. Achetée 37 euros TTC, rue Montgallet à Paris Seul problème de cette carte : son EEPROM série est notée 25P05AV, ce qui signifie qu'il s'agit d'une 64k, ce qui est incompatible avec une ROM Mac (128k). J'ai tout de même essayé de la flasher (certains disent que parfois ce sont des 128k déguisées) mais ça n'a pas marché (voir tous les autres topics au sujet du flashage pour les 7000 PCI). Je me suis mis en quête d'une EEPROM série 25P10AV pour remplacer l'originale. Je rappelle qu'il s'agit d'un composant CMS à 8 broches facilement remplaçable si l'on sait manier le fer à souder et la tresse à dessouder. Après presque un mois à chercher, trouver et recevoir la bonne puce : j'ai refait la procédure, avec la ROM Mac 208 (complète) et ça a fonctionné du premier coup. Aucun artefact, ni en VGA, ni en DVI (malgré quelques frayeurs au démarrage). Pour la sortie TV, je n'ai pas essayé. L'EEPROM a coûté moins de 5 euros. Finalement le plus dur a été de fabriquer une équerre pour le Cube. Bonne chance à tous. -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Peux-tu nous dire où tu as trouvé cette fameuse mémoire flash, s'il te plait?
Ce message a été modifié par zero - 22 Feb 2004, 10:27. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 10 369 ![]() |
www.sonectrad.com
Société SONECTRAD : ZAC du Plateau 1381, rue Bernau 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE Tel 01 45 16 12 35 Fax 01 45 16 20 36 Ils ont accepté gentiment de me dépanner. Le problème c'est que pour eux l'approvisionnement minimal est de 100 pièces auprès de leur fournisseur. Il faudrait donc faire une commande groupée... Mon contact s'appelle DENIS (merci pour lui de ne pas trop le solliciter). La référence exacte de l'EEPROM série : M25P10-A20MN6 (pour le type de boîtier) Ce message a été modifié par Pak'on - 22 Feb 2004, 11:16. -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 083 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
QUOTE (Pak'on @ 22 Feb 2004, 11:15) Ils ont accepté gentiment de me dépanner. Le problème c'est que pour eux l'approvisionnement minimal est de 100 pièces auprès de leur fournisseur. Il faudrait donc faire une commande groupée... Mon contact s'appelle DENIS (merci pour lui de ne pas trop le solliciter). Au contraire il faut le soliciter, si maintenant il a 99 puces à écouler ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En réponse à quelques questions posées :
1/ L'EEPROM est la même pour les cartes PCI ou AGP. Le tout est que l'original soit bien une ST. Même si les Atmel sont, normalement, compatibles, on ne sait jamais. A ce sujet, je vous renvoie sur le topic concernant le flashage des Radeon 7000 PCI sur MB, première page en bas, le post de Zero qui explique bien l'état des lieux en la matière. 2/ J'ai bénéficier d'un approvisionnement "spécial". Donc leur stock est vide maintenant. D'où le besoin de commande groupé. 3/ Sur mon Cube, je n'utilise que la sortie DVI. Au démarrage, l'écran s'éteint et se rallume 5 ou 6 fois avec plein de petits parasite horizontaux verts et rouges. Tout ça se passe lors du chargement initial de MOX (écran gris avec la pomme). Tout se stabilise lorsque l'écran passe dans le bleu pour afficher la progression du chargement. Après plus de soucis. Mais ça le fait à chaque fois !! Bonne chance à tous -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 31 May 2002 Lieu : Crossac Membre no 2 594 ![]() |
au risque d'être stupide
cette rom passerais sur une autre carte ? type 9000 9800 ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 083 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Oui. Les 8500 et 9800 ont le même type de flash (enfin presque, ma 8500 et la photo de 9800 que j'ai vue ont non pas une 25P05-A, mais 25P05, la génération précédente ; j'espère que la compatibilité descendante est assurée...). D'ailleurs il m'en faut une. Allez, j'en prendrai même deux. Reste plus que 98, hum... Ca va être dur d'atteindre 100 quand même !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 31 May 2002 Lieu : Crossac Membre no 2 594 ![]() |
Vous pouvez compter sur moi, et j'en prendrai même deux, pour mon futur
mac que j'ai pas encore. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 6 Jan 2004 Membre no 13 099 ![]() |
Bonne nouvelle tout le monde,je vais recevoir ,normalement demain par une connexion professionnelle 10 EEPROPM 25P10V6.Ceux qui sont interessés m'envoie un MP.
![]() ps: 4 sont dejà reservés |
|
|
![]()
|
|
Voici comment procéder, pour remplacer lEEPROM (il y a dautre méthode, mais cest la mienne) :
1/ Préparer les éléments nécessaire : - Une pochette antistatique (lemballage de la carte graphique fera laffaire) ; - La carte graphique à opérer ; - LEEPROM de remplacement ; - Un fer souder 20 ou 25 W avec une panne TRÈS fine ; - De la tresse à dessouder étamée ; - Une pince à becs fins pour la manipulation ; - Une petite pince coupante très fine ; - Un peu de soudure ; - Une petite loupe ou un compte fils ; 2/ Placer la carte sur son emballage (sachet antistatique) ; 3/ Repérer lEEPROM et noter son sens (par exemple le sens de lecture de la référence par rapport à la carte) ; --------------------------- VERSION LONGUE : 4a/ A laide du fer à souder, commencer par chauffer les broches dun côté de lEEPROM au travers du bout de la tresse, pour enlever le maximum de soudure (bon, ça cest du classique pour ceux qui savent se servir de la tresse à dessouder) ; ATTENTION à ne pas trop insister pour ne pas risquer de décoller les pistes ! 4b/ Vérifier à la loupe lavancement de lopération et recommencer jusquà ce que ça vous semble correct. 4c/ A laide de la petite pince coupante, essayez de soulever lEEPROM du coté dessoudé, au besoin aidez-vous du fer pour fondre les résidus de soudure ; 4d/ Renouvelez lopération de lautre côté de lEEPROM ; VERSION RAPIDE (ou plutôt Q&D comme disent les ricains) : Si vous pensez ne pas récupérer lancienne EEPROM : 4a/ A laide de la petite pince coupante coupez les 8 broches de lEEPROM directement sur la carte, sans forcer sur le circuit ; --------------------------- 5/ Retirez lancienne EEPROM. 9/ Nettoyez les contacts de la carte avec le fer et la tresse à dessouder. 10/ A laide de la pince à becs fins, positionnez la nouvelle EEPROM, sur la carte ; ATTENTION AU SENS (voir 3 ci-dessus) ; 11/ Vérifiez lalignement les broches avec les pistes de la carte ; 12/ Tout en maintenant le composant, placer une TRÈS petite goutte de soudure sur 1 seule patte ; 13/ Faire la même manip sur une autre broche, de lautre côté de lEEPROM ; 14/ Vérifiez une nouvelle fois lalignement (à la loupe) ; 15/ Procédez à la soudure des 6 autres broches et vérifiez. BONNE CHANCE -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Moi, j'ai utilisé une méthode semblable mais plus simple pour remplacer la mémoire flash:
1/ Eléments nécessaire : - Un sachet anti-statique (du papier d'alu fera l'affaire). - La carte graphique à opérer. - Mémoire flash de remplacement (qui peut se trouver sur une autre carte). - Un fer souder 20 ou 25 W avec une panne TRÈS fine. - De la tresse à dessouder étamée ou une pompe à dessouder. - Une pince à épilé ou un très petit tourne vis plat. (éviter la pince coupante). - Un peu de soudure fine. 2/ Repérer la position de la mémoire flash : - Placer la carte sur le papier d'alu (ou sachet anti-statique). - Le point ou l'encoche qui se trouve sur un des quatres coins de la puce indique le sens. Normalement, il y a une marque qui indique ce coin sur la carte. Donc on ne peut pas se tromper de sens si on fait attention. (Parfois, seul le sens de l'écriture de la reférence sur la puce indique le sens.) 3/ Dessouder la mémoire flash de la carte : - Retirer ce qu'il est possible de retirer comme soudure sur les 8 pattes. Eviter que la puce chauffe trop. - Chauffer les 4 pattes d'un côté en même temps avec le fer à souder et soulever en même temps ce côté légèrement avec la pince à épilé ou le petit tourne vis plat (Ne pas forcer!). Faire l'opération assez rapidement pour éviter que la puce chauffe trop. Les quatres pattes qui reste soudées vont se tordre assez facilement. - Dessouder les quatres pattes suivantes de la même façon. On peut facilement redresser les pattes si l'on désire réutiliser cette mémoire (par exemple, lorqu'on echange les mémoires flash de 2 cartes vidéos). 4/ Souder la mémoire flash sur la carte : (Dans le même sens que la précédente évidement!) - Mettre un peu de soudure sur chaque broche et chacune des 8 pistes de la carte. - Tout en maintenant le composant alligné avec les pistes, chauffez 1 seule patte pour qu'elle se soude. - Faire la même manip sur une broche à l'opposé. - Vérifier une nouvelle fois lalignement. - Procédez à la soudure des 6 autres broches de la même façon et vérifiez. Voilà comme on dit, 2 avis vallent mieux qu'un. Ce message a été modifié par zero - 11 Jun 2004, 09:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 6 Jan 2004 Membre no 13 099 ![]() |
Si d'autres avis disponible ,vous êtes les bienvenus
![]() ![]() ![]() ![]() Private joke ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci PAK'ON &ZERO ,mais il manque juste un élément ds vos post:la durée moyenne de <<l'operation>>
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour la version longue, le changement d'EEPROM a durée 10 minutes maxi, en comptant la préparation.
Pour l'équerre de fixation et de remplacement, obligatoire dans le cas d'un Cube, je suggère un morceau de cornière d'aluminium de 15mmx5mm. On trouve ça dans les magasins de bricolage en 1m de long... comme ça on peut se tromper ou faire plusieurs cartes. Il faut conserver le retour de la cornière pour rigidifier l'équerre; Le retour de la cornière se situera coté composants (donc vers le haut dans le Cube). La morceau à découper doit faire 99 mm de long. Le perçage des trous de fixation au châssis se feront à 8mm du bord opposé au retour de cornière et à 4mm de l'une des extrémités de la cornière. L'entre-axe en ces deux trous de fixation est de 91mm. Par contre, pour les découpes des autres trous, ça va être fonction de la carte et des sorties utilisées. -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]()
|
|
Le plus long, c'est d'attendre que le fer à souder soit suffisament chaud.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je te remercie Godart pour la mémoire flash que tu m'as vendu. J'avais 2 Radeon 7000 PCI à flasher. J'ai réussi à récuperer une autre mémoire flash de 128Ko du même type sur une Radeon VE AGP de 16Mo pour PC avec la méthode que j'ai indiqué auparavant. Le flashage s'est bien passé. La Radeon VE de 16Mo est retournée dans un PC avec une mémoire flash de 64Ko. Et la Radeon 7000 dans un G3 bleu. Je mettrais le résultat final ici dans le sujet qui en parle dès que j'aurai flashé la 2ème carte avec la puce que tu m'as vendu.
![]() Ce message a été modifié par zero - 9 Mar 2004, 01:26. |
|
|
![]()
|
|
Depuis presque 1 mois tout fonctionnait bien avec la 7000 PowerColor AGP flashée (sauf l'effet "rotation cube" du changement de comptes).
Cependant depuis la mise à jour Panther en 10.3.3, après la mise en suspension de l'activité du moniteur, le réveil de l'écran se passe mal. J'obtiens une jolie mosaique qui ne disparait que si je redémarre (à l'aveuglette) mon cube. Donc méfiance... Donc j'ai supprimé la suspension de l'écran et l'ai remplacé par un économiseur d'écran qui me permet de profiter de ma carte, même sans me servir du Mac ;-) -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]()
|
|
Est-ce que tu as installé le pilote d'ATI ? Si oui, peut-être qu'il a été remplacé lors de la mise à jour de Mac OS X.3.3. Si non, essaie d'installer le pilote d'ATI ou de remettre le précédant. Et puis, tu as utilisé quelle ROM pour flasher ta carte ? C'est peut-être un problème de fréquence pour la mosaïque. Autrement, as-tu essayé "Quartz Debug" des outils dévelopeur?
Ce message a été modifié par zero - 22 Mar 2004, 10:31. |
|
|
![]()
|
|
Effectivement j'avais installé la mise à jour ATI avant celle d'Apple. Mais la carte fonctionnait bien aussi avant la mise à jour ATI, donc elle ne devrait pas être génée par MOX.3.3, meme si les drivers ATI ont été remplacés.
Pour le flash, j'ai pris la 208 "Full" qu'on trouve un peu partout. Là encore ça fonctionnait avant. Par contre l'effet mosaique ressemble plus à un problème de gestion mémoire. Je vais essayer "Quartz Debug" -------------------- MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
je déterre, quoique de peu, ce post pour demander s'il y a encore quelques eeproms dispo.
Je vais demain m'acheter une 7000 que je vais essayer de flasher, mais si la rom est trop étroite, je serai heureux de pouvoir faire appel à l'un de vous.. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 516 ![]() |
QUOTE (mik70 @ 3 Jun 2004, 20:32) je déterre, quoique de peu, ce post pour demander s'il y a encore quelques eeproms dispo. Je vais demain m'acheter une 7000 que je vais essayer de flasher, mais si la rom est trop étroite, je serai heureux de pouvoir faire appel à l'un de vous.. Je serais aussi intéressé... A+ Fred |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : Tournefeuille Membre no 6 908 ![]() |
QUOTE (Pak'on @ 21 Mar 2004, 16:52) Cependant depuis la mise à jour Panther en 10.3.3, après la mise en suspension de l'activité du moniteur, le réveil de l'écran se passe mal. Cela signifie-t-il qu'avant tu avait 100% de réveil du Cube d'une veille profonde ? Sous quel OS ? Je pense faire un flashage de 7000 pour mon cube, mais j'ai lu des post signalant que les 64Mo plantaient au réveil (et pas les 32Mo). Sinon, il me semble que chez Cubeowner il y a une version de ROM qui tiens dans les eeproms. -------------------- Soyons Cubiques.
Guido |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
Je recherche aussi une eeprom de 128 pour remplacer ma 64
merci pour toutes réponses @+ -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : Tournefeuille Membre no 6 908 ![]() |
Retour de succés :
Flash d'une R7000 Club3d 32Mo. Coup de bol, eeprom 128k ![]() J'ai flashé sous PC en DOS avec une FullROM downclocké à 166/166 par sécurité, car le processus inverse aurait été délicat faute de deuxième carte. Aprés la fabrication de la 'faceplate' pour la mettre dans mon Cube, je l'ai branché sur deux écrans. Impecable, mais pas de réveil en cas de mise en veille. Je testerai plus tard des fréquences plus rapice. Je veux optimiser le refroidissement avant. Merci à tous ceux qui ont fait que le flashage de ces cartes soit possible. -------------------- Soyons Cubiques.
Guido |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 6 Dec 2003 Lieu : Toul M&M (54) Membre no 12 257 ![]() |
est ce qu'il reste une eeprom?
-------------------- G3 B&W 350 @ 400Mhz, 1Mo Cache Nv2, 640Mo ram, Sony DW-D23A, Sony DW-D22A, 22",Os X Panther Inside ,DD's 160Go.
G3 tower beige 350 @ 414mhz , 1 Mo cache Nv 2, 380Mo ram, 19", 2 usb , 4 firewire, yamaha F1, Lec DVD, Os X Jaguar DD's 80go. G3 Beige 233 @ 315MHz, 224Mo ram, sony RX100-E, 17"apple, usb , Os X Jaguar. G3 Beige 233 @ 333Mhz, 256Mo ram, 15", Os 9.5 G3 PowerBook WallStreet 300MHz, 2Mo cache Nv2, 192Mo ram, 14"Matrice Active, Os 9.5 & X Jaguar. Zx Aura 19d anthracite 330 000km et toute neuve Xanria Td Blanche 210 000km, Xantia VSX Bleu 20i 225 000km Pour le coté Obscure de la force : Dell inspiron 510M , 1.6Ghz Centrino, 512 MO Ram, FSB 400Mhz, 15" En Bts Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 17 Nov 2003 Membre no 11 753 ![]() |
Bonjour,
Comment savoir si une carte est en rom 128k ou 64k ? Y a t'il moyen de le determiner avant de l'acheter ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 313 ![]() |
La référence du composant, donnée plus haut, non ?
-------------------- 2004 : iBook 12" 1.2 GHz / 768 Mo / 30 Go, puce graphique très capricieuse ||| 2007 :
2009 : MB 2.26 GHz / 4 Go / 128 SSD --- 2012 : MBP 15" 2.3 GHz / 16 Go / 256 Go SSD --- 2013 : |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 6 Dec 2003 Lieu : Toul M&M (54) Membre no 12 257 ![]() |
Oui mais ya dezs chose bizard....
Mon composant sur la carte est une EEPROM 25p05AV soit une 64Ko Mais en fait les logiciel atiflash et flashrom me la prenne pour une 25P10 soit une 128ko, mais je n'arrive pas a mettre une rom de 128ko et je ne trouve plus les rom de 64ko donc si quelqu'un les as ...si il peut me la donner ce serait sympas -------------------- G3 B&W 350 @ 400Mhz, 1Mo Cache Nv2, 640Mo ram, Sony DW-D23A, Sony DW-D22A, 22",Os X Panther Inside ,DD's 160Go.
G3 tower beige 350 @ 414mhz , 1 Mo cache Nv 2, 380Mo ram, 19", 2 usb , 4 firewire, yamaha F1, Lec DVD, Os X Jaguar DD's 80go. G3 Beige 233 @ 315MHz, 224Mo ram, sony RX100-E, 17"apple, usb , Os X Jaguar. G3 Beige 233 @ 333Mhz, 256Mo ram, 15", Os 9.5 G3 PowerBook WallStreet 300MHz, 2Mo cache Nv2, 192Mo ram, 14"Matrice Active, Os 9.5 & X Jaguar. Zx Aura 19d anthracite 330 000km et toute neuve Xanria Td Blanche 210 000km, Xantia VSX Bleu 20i 225 000km Pour le coté Obscure de la force : Dell inspiron 510M , 1.6Ghz Centrino, 512 MO Ram, FSB 400Mhz, 15" En Bts Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 17 Nov 2003 Membre no 11 753 ![]() |
en fait mon seul objectif est de trouver une carte avec sortie TV.
J'ai actuellement une Hercules Radeon 8500 LE FDX mais pour pc, et je m'en sers sur le pc. Je ne sais pas si elle est flashable, on lit un peu tout et son contraire sur le forum. Si elle l'est j'acheterai peut etre une radeon 9800 pro pour la remplacer sur le PC. sinon j'ai une rage 128 version pc avec sortie tv, mais elle n'est pas flashable parait il. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 873 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Bonjour !
Je déterre ce sujet... Je viens de décider de flasher ma Radeon 7000 OEM, avec l'utilitaire flashrom récupéré sur le site dédié au Cube. Le flash se passe bien (j'ai une ROM 128 k) mais une fois reliée au G4, l'écran s'allume (tout blanc) puis s'éteint. Le Mac démarre normalement. Il s'agit de la ROM 208 mais les autres essayées font la même chose, ou pire, d'horribles bandes verticale avec pour souris un carré de 2X2 cm ! Avec une carte PCI en parallèle je ne peux pas détecter de second moniteur sur la carte AGP flashée. Une idée ? PS. Je sais vous allez dire : à quoi bon, autant aller sur Bay, etc. Et l'Art, alors ?? -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 12:05 |