![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
Je souhaiterais dans ce message pouvoir recueillir les expériences sur les configurations iChat et AIM qui marchent ou pas pour la vidéo, je pense que ce serait utile pour comprendre ce qui peut empêcher le lien vidéo de s'établir.
Merci de ne pas inclure les configuration ou la vidéo n'est pas supportée (ex : iMac 350Mhz). Ce qui m'intéresse surtout c'est la configuration réseau (routeur ADSL, modem ADSL etc...) car je pense que c'est de là d'où viennent les problèmes. Pour ma part avec la configuration suivante : MAC + Routeur Ethernet ADSL (Port Forwarding complet) + FireWall désactivé PC XP SP1 + Modem ADSL + FireWall désactivé Résultat négatif, lorsque l'on tente une communication, iChat m'indique une erreur de connection. Je ne comprends pas ce qui ne va pas Ce message a été modifié par farjallah - 17 Feb 2004, 22:24. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
J'ai ma petite idée, je pense que c'est le soft LittleSnitch que j'ai d'activé qui bloque les communications sortantes...
-------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 22 Feb 2003 Membre no 6 315 ![]() |
Sauf que Little Snitch t'aurait averti qu'une communication allait s'établir pour te demander si tu voulais la bloquer.
Donc je ne pense pas que ça soit ça. Je pense qu'il faudra aussi spécifier si on tente une communication audio ou video, si on a une webcam ou un micro de connecté, etc. Pour ma part, aussi rateau mais il faudra que je demande la config de mon pote pour pouvoir poster. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
C'est justement ce qui m'intrigue, c'est que j'ai même fait l'essai Mac vers Mac et j'avais le même problème, j'ai arrété LittleSnitch et la communication a pu être établi, c'est pour cela que je soupsonne LS.
-------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
merci de poursuivre avec le post < officiel >
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=62345&hl= |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fredtravers @ 18 Feb 2004, 11:54) merci de poursuivre avec le post < officiel > http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=62345&hl= Bonjour, merci de respecter mon sujet qui se focalise sur la configuration réseau et qui essaie de ne pas se diluer dans 10 pages de commentaires partant dans tous les sens. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
QUOTE (farjallah @ 18 Feb 2004, 12:00) QUOTE (fredtravers @ 18 Feb 2004, 11:54) merci de poursuivre avec le post < officiel > http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=62345&hl= Bonjour, merci de respecter mon sujet qui se focalise sur la configuration réseau et qui essaie de ne pas se diluer dans 10 pages de commentaires partant dans tous les sens. Alors sujet à placer dans RESEAU !! ![]() ![]() nb) déjà traité plusieurs fois dans RESEAU ... ![]() si si ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Monsieur veut toujours avoir le dernier mot...peu importe, mettez ce sujet dans réseau ou n'importe où, l'important c'est quand même d'essayer de faire avencer le schmilblik...
J'ai parcouru de long en large les forums Apple et il en ressort qu'effectivement le type de configuration réseau semble être le problème de communication iChat, AIM. La zouille proviendrait du protocol de communication d'AIM (SIP) qui serait non compatible avec les routeurs utilisant la Traductions d'Adresses Réseau (NAT), or c'est le cas de mon NetGear DM602, zut. La solution serait peut-être passer ce routeur en mode modem... affaire à suivre -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
impossible chez moi aussi d'établir le lien vidéo, et mon routeur netopia 4543 utilise aussi le Network Adress Translation
![]() Ce message a été modifié par apprenti bidouille - 18 Feb 2004, 22:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
essayez sans routeur
![]() maintenant en regardant dans RESEAU ... http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=61186&st=0 pour les NAT = http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208 Ce message a été modifié par fredtravers - 19 Feb 2004, 10:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25 Apr 2003 Lieu : Hérault Membre no 7 289 ![]() |
Merci farjallah d'avoir ouvert ce topic pour essayer de cerner le problème.
La piste du problème réseau est intéressante. Mon routeur est également un Netgear DG824M avec le protocole NAT et la vidéo ne passe pas avec mon copain PC. -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
La connaissance s'acquiert par l'expérience... et par Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fredtravers @ 19 Feb 2004, 10:33) essayez sans routeur ![]() maintenant en regardant dans RESEAU ... http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=61186&st=0 pour les NAT = http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208 Pour faire sans routeur, il faut passer le modem/routeur ADSL en mode Modem...seulement dans cette configuration je n'arrive pas à acceder au Net, il y a quelque chose qui marche pas avec mon DM602 ou ma conf.....je cherche Ce devrait normalement être la solution... Ce message a été modifié par farjallah - 19 Feb 2004, 11:41. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
|
|
![]()
|
|
Problème de communication résolu par mise à jour du FirmWare de mon modem/routeur.
Je pensais être déjà en version finale mais je me trompais. Du coup je pense qu'avec le nouveau fm le modem/routeur est devenu UPnP (Universal Plug n Play) ce qui résout les problèmes d'incompatibilités. La vidéo conf fonctionne même si je suis en routeur.... je conseille donc à ceux qui ont des problèmes de mettre à jour les modem/routeur coté Mac et PC. aplus P.S : je me rends compte qu'un prolème subsiste toujours, quand on essaie m'inviter je ne peux pas accepter la communication vidéo, il faut que ce soit moi qui invite....(ce en mode routeur). Je pense donc définitivement que le mode modem résoud tout les problèmes. Ce message a été modifié par farjallah - 22 Feb 2004, 15:51. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
A propos d'iChat AV 2.1 et AIM 5.5, est-ce que chez vous le symbole vert audio ou video apparait à côté du nom des utilisateurs PC dans la liste des contacts, comme c'est le cas pour ceux d'iChat, car chez moi non
![]() J'arrive pas à me connecter en IM Video avec ma famille sur PC, pourtant ils ont XP, la dernière version beta US d'AIM, le plug in RTC machin, une webcam qui fonctionne etc. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (lolofromparis @ 27 Feb 2004, 11:28) A propos d'iChat AV 2.1 et AIM 5.5, est-ce que chez vous le symbole vert audio ou video apparait à côté du nom des utilisateurs PC dans la liste des contacts, comme c'est le cas pour ceux d'iChat, car chez moi non ![]() Oui, mais que video car audio seul pas possible pour l'instant entre iChat AV 2.1 et AIM 5.5 PC Cela pourrait vouloir dire que ton correspondant n'a pas accès au mode video (apparemment, les softs sont OK du côté PC donc peut-être bande passante insuffisante ? Il me semble qu'il faut du 128 Kb mini en émission pour la video) Pas video possible, pas d'audio géré donc pas de symbole qui apparaît --> chat texte seul du coup. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Feb 2004 Lieu : Toulouse Membre no 15 510 ![]() |
Bonjour,
Avec mon iBook G3/600, sous Mac OSX 10.2.8, avec l'iSight, j' ai réussi une cnx avec un PC xp. - tchat vidéo : ok - tchat clavier : ok - tchat audio : pas bon Nous utilisons tous les deux : Yahoo messenger (mon pseudo Yahoo : Bayard31000) Nous avons essayé: MSN - Aol Instant Messenger (AIM) - iChatAV jaguar (acheté) en les croisant dans tous les sens, mais n'avons pas réussi la connexion audio. Je souhaiterais faire un test de MAC à MAC, pour vérifier la cnx audio et vidéo, avec iChatAV, mais aussi avec Yahoo messenger pour Mac, que l'on peut trouver ici Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par bayard - 28 Feb 2004, 13:04. -------------------- Bayard : MacBook Pro - 16Go-1To - Time Capsule 2To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (bayard @ 28 Feb 2004, 13:03) Nous avons essayé: MSN - Aol Instant Messenger (AIM) - iChatAV jaguar (acheté) en les croisant dans tous les sens, mais n'avons pas réussi la connexion audio. Que l'on ne fasse pas de recherche dans le forum pour trouver les réponses déjà données, c'est énervant mais que l'on ne lise pas le post juste au dessus du sien avant de répondre alors là, il n'y a plus d'excuse ![]() ![]() ![]() La connexion audio seule ne marche pas entre iChat AV et AIM PC Qu'on se le dise, j'ai l"impression de radoter à force... Bon je me calme pour répondre à la deuxième partie : QUOTE Je souhaiterais faire un test de MAC à MAC, pour vérifier la cnx audio et vidéo, avec iChatAV, mais aussi avec Yahoo messenger pour Mac, que l'on peut trouver ici Yahoo Messenger ne gère que la video pour Mac, pas d'audio non plus. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Feb 2004 Lieu : Toulouse Membre no 15 510 ![]() |
NE HURLE PAS...!
![]() Bonjour Cricri, J'ai bien compris : la cnx audio seule ne fonctionne pas. ok Mais fonctionne t'elle avec la webcam de part (mac) et d'autre (PC) ? Et sinon, existe-t'il un moyen de tchatter en audio (avec webcam, pas audio seul, ne hurle pas! ) entre un mac osx 10.2.8 et un PC XP ou ME...? Et si toujours non, mis à part l'achat d'un PC, qu'est-ce qu'il faut-il faire ? gentilment, sans crier... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Avec la webcam ? C'est donc une connexion video
![]() Oui, cela marche en audio ET video dans une solution iChat AV 2.1 et AIM PC. Cela ne marche pas avec Yahoo Messenger qui ne gère pas du tout l'audio sur Mac. Masi attention, en video, cela veut bien dire en transmettant l'image aussi, cela ne veut pas dire je récupère le son via la webcam. Il faut donc que les 2 personnes aient une webcam et suffisamment de bande passante pour établir une connexion video (128 en upload mini avec iChat AV). Bon, désolé pour mon énervement ![]() Tu sais, je trouve super de pouvoir aider d'autres utilisateurs sur le forum mais c'est vrai que si chacun y met du sien, c'est bien mieux. Tu sais, ce sujet est abordé de très nombreuses fois sur ce forum, du temps où il n'y avait pas encore de solution idéale et facile mais aussi depuis cette nouvelle version iChat AV 2.1 / AIM 5.5 (on pourrait même se demander si un topic en post-it ne serait pas une bonne idée - y'a un modo dans le coin ?) Et c'est vrai, je l'avoue, que de voir une question posée à une réponse située juste au dessus, çà m'a un peu mis les nerfs. Pardon ! PS : avec un peu de recul (au calme, quoi ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25 Apr 2003 Lieu : Hérault Membre no 7 289 ![]() |
D'abord un petit coup de chapeau à Cri-Cri pour sa pédagogie et sa patience tout au long de ces topics sur la vidéoconférence. Si, si... tout le monde n'en a pas autant
![]() Je préfère un petit coup de gueule (pas bien méchant)... et une réponse quand même ![]() D'autre part, je rappelle que iVisit fonctionne. Bien sûr la qualité est médiocre mais c'est peu gourmand (je l'utilise avec un PC qui a une connexion bas-débit) et gratuit (limité à 30 min toutes les 90 min). iChat 2.1 / AIM AV je n'y suis pas arrivé, mais je pense que du côté PC on n'y met pas trop du sien ![]() -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Cri-cri @ 28 Feb 2004, 15:31) Aïe ! Pour toi, c'est donc cuit dans l'immédiat. Il ne reste plus qu'à attendre la version 4.0 de MS Messenger (dont on ne sait rien pour l'instant mais on espère qui intégrera la video-conf) ou alors passer à Panther ?? ![]() Ou alors, je continue de tchatter avec Yahoo messenger, pour la vidéo, et mes p'tits doigts musclés sur le clavier, pour discuter. Je trouverai bien une solution, j'ai un torrent d'idées... Quoiqu'il en soit, merci Cri-cri pour tes éclaircissements. A+ ![]() -------------------- Bayard : MacBook Pro - 16Go-1To - Time Capsule 2To
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Beagle @ 28 Feb 2004, 16:21) D'abord un petit coup de chapeau à Cri-Cri pour sa pédagogie et sa patience tout au long de ces topics sur la vidéoconférence. Si, si... tout le monde n'en a pas autant ![]() Je préfère un petit coup de gueule (pas bien méchant)... et une réponse quand même ![]() D'autre part, je rappelle que iVisit fonctionne. Bien sûr la qualité est médiocre mais c'est peu gourmand (je l'utilise avec un PC qui a une connexion bas-débit) et gratuit (limité à 30 min toutes les 90 min). iChat 2.1 / AIM AV je n'y suis pas arrivé, mais je pense que du côté PC on n'y met pas trop du sien ![]() Merci, merci, Beagle (c'est vrai qu'on s'est déjà "croisé" sur le sujet dans d'autres topics ![]() Ta remarque me fait très plaisir ![]() Pour le côté sombre de la force, ben on peut pas trop leur en demander, la preuve, ils sont encore sur PC ![]() Je comprends ta remarque car c'était pareil avec mon frangin (qui bien sûr pestait contre les macs, il a dû s'y mettre pendant un bout de temps avant d'y arriver. Bien sûr le pb était chez lui !!!!) Un truc : pour configurer AIM, il faut être offline obligatoirement. Alors, comme ils ont besoin de notre aide, ils sont souvent en train de nous demander un truc via le chat pour faire marcher donc,... çà marche pas ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 29 Dec 2002 Lieu : Là où il fait bon vivre et où les filles sont jolies! Membre no 5 364 ![]() |
QUOTE (farjallah @ 18 Feb 2004, 20:16) La zouille proviendrait du protocol de communication d'AIM (SIP) qui serait non compatible avec les routeurs utilisant la Traductions d'Adresses Réseau (NAT), or c'est le cas de mon NetGear DM602, zut. La solution serait peut-être passer ce routeur en mode modem... affaire à suivre J'ai le même problème. Dans mon modem alcatel SpeedTouch, l'option NAT est cochée. Que se passe-t-il si je la décoche? Aurais-je des problèmes et si oui, de quel ordre. En général, quelqu'un peut-il expliquer cette option NAT? Merci -------------------- Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient!
98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise! iMac 2.5 Ghz, Intel Core I5, OS X 10.7.4, 12Go • MacBook 2.0Ghz, 13", combo, OS X 10.6.8, 2.5Go • Mac mini 2.26Ghz, OS X Server 10.7.4, 5Go • Internet: 30 Mbits/1500 Kbits: Pack Trio VOO) • Réseau Ethernet + Airport Express + Time Capsule + DLink DIR-655 • HD NAS • iphone 3Gb • iPad 3G • EyeTV Hybrid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
QUOTE (bayard @ 28 Feb 2004, 16:27) j'ai un torrent d'idées... eeeeeeeuh... j'ai l'esprit mal tourné ou.... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Cri-cri @ 28 Feb 2004, 18:23) Je comprends ta remarque car c'était pareil avec mon frangin... Un truc : pour configurer AIM, il faut être offline obligatoirement. Alors, comme ils ont besoin de notre aide, ils sont souvent en train de nous demander un truc via le chat pour faire marcher donc,... çà marche pas ![]() ![]() Pile poil ! Mon copain, c'est ton frère ou bien ? ![]() -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Beagle @ 29 Feb 2004, 10:23) Pile poil ! Mon copain, c'est ton frère ou bien ? ![]() Ben non parce que sinon çà marcherait pour toi maintenant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ...mais c'est peut-être son clone ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
QUOTE (Cri-cri @ 28 Feb 2004, 15:31) aussi, cela ne veut pas dire je récupère le son via la webcam. Il faut donc que les 2 personnes aient une webcam et suffisamment de bande passante pour établir une connexion video (128 en upload mini avec iChat AV). Pour info, j'ai réussi une connexion avec un PC équipé d'un appareil photo pouvant prendre des petits films et d'un micro séparé, de mon côté seulement le micro interne de l'eMac, pas de vidéo. C'est le PC qui doit inviter à une conversation vidéo. La connexion est plutôt moyenne à médiocre mais l'appareil photo et le micro sont vraiment très bas de gamme ![]() Des 2 côtés, abonnement Free 512-128 kb/s. MàJ: en fait, l'appareil photo a une connexion usb 1, ce qui explique sans doute la mauvaise qualité de la vidéo... Ce message a été modifié par Old Salt - 29 Feb 2004, 18:43. -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
1) Yahoo messager video parfait entre mac et pc
Pour le son de yahoo, il faut virtual pc ![]() 2) Ivisit est une compromis mac pc correct, sans plus 3) n'oubliez pas ophoneX compatible msn ... ![]() il y a plusieurs messages sur ce forum qui expliquent très bien comment 4) ichatAV fonctionne trés bien avec aimAV 5.5 , à condition de ne pas avoir de routeur, mais une connexion RAPIDE et DIRECTE, et au moins XP pro ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE 4) ichatAV fonctionne trés bien avec aimAV 5.5 , à condition de ne pas avoir de routeur, mais une connexion RAPIDE et DIRECTE, et au moins XP pro heu, ça ne marche pas sous w2000? |
|
|
![]()
|
|
D'après le site d'AIM si ; même avec 98. Je pense que fredtravers voulait signifier qu'il était très gourmand
![]() -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Beagle @ 29 Feb 2004, 15:42) D'après le site d'AIM si ; même avec 98. Oui, mais un peu plus bas sur cette page, il est écrit "Video IM requires Windows XP" Par contre, pas besoin de XP Pro, XP suffit. Pour le coup du routeur, c'est pas très clair, mais les expériences des uns et des autres ont l'air de montrer qu'en tout cas c'est un point épineux. Pour moi, cela marche très bien avec mon frère qui passe par un modem Wanadoo/Inventel qui fait routeur DHCP/NAT et chez moi, via borne Airport en DHCP/NAT aussi. Donc, çà peut marcher mais çà ne veut pas dire que ce soit toujours facile... -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zero @ 29 Feb 2004, 11:18) QUOTE 4) ichatAV fonctionne trés bien avec aimAV 5.5 , à condition de ne pas avoir de routeur, mais une connexion RAPIDE et DIRECTE, et au moins XP pro heu, ça ne marche pas sous w2000? http://www.aim.com/get_aim/win/latest_win.adp?aolp= en bas de la page |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Feb 2004 Lieu : gennevilliers Membre no 15 138 ![]() |
![]() voici mon pb : d'un coté mac g4 bipro adsl 2048 caméscope canon xm1 ichat av2.1 beta de l'autre windows xp webcam "standard" adsl 1024 aim 5.5 résultat : sens mac/ pc impeccable sens pc /mac 5fp/s et son très approximatif la vidéo bloquée au bout d'environ 5 minutes et nécessite le relancement de ichat av. vos suggestions ? Ce message a été modifié par phimau - 1 Mar 2004, 17:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 8 Oct 2003 Lieu : Nancy & Paris Membre no 10 219 ![]() |
![]() iMac / iChat v2.1. / 10.3.2. / Routeur / Modem Netgear DM 602 ADSL Free dégroupé IP Fixe iSight PC (US) : XP / Aim 5.5. / RTC 1.2. installé Routeur : DLINK DI-514 (routeur - modem - Wifi) Caméra : iBot Firewire Chat texte : ok Chat vidéo : iChat reconnait bien la présence d'une caméra (petit icone vert), mais impossible d'ouvrir une conversation. Symptomes : Quand c'est le Mac qui invite, je reçois un message d'erreur du type "Echec car absence de réponse" de la part du PC. Le PC a parfois un message "camera not found" également. Quand c'est le PC qui invite, j'ai beau accepter l'invitation, la fenêtre "connexion" s'ouvre, puis la petite roue tourne dans le vide, et fini par se bloquer. Il semble que, là encore, ce soit la présence d'un routeur et/ou d'un firewall qui soit la source des ennuis. Pourtant, le PC est configuré selon les instructions d'AOL (US) et de Dlink. pour l'instant, j'en suis aux idées suivantes pour 'débugger' la pelote : - essai de PC à PC (pour voir sic'est un pb coté PC) - essai de mon mac vers un autre PC sans routeur (voir si ça vient de mon routeur) - essai avec une autre caméra (USB) coté PC (pb de driver caméra ?) - frapper les hotline d'AOL et de DLINK jusqu'à ce qu'ils avouent ![]() Je ne sais pas si cela va faire avancer la science, mais si qqun a réussi à régler ce type de probleme, je suis prenneur car je n'ai rien trouvé dans les (longs) topics de macbidouille ni de macadsl. ![]() -------------------- MacBook Pro Core 2 Duo 2.16 Ghz, iMac 17", Mac Mini 1.25 Ghz, LaCie d2 160Go, Freebox HD, PS3, Airport Express
Nikon : un F4, un D70s, un Nikon SQ et un Coolscan IV Le temps n'appartient qu'à toi (à méditer tard, le soir, bloqué au bureau, en réunion ou dans les embouteillages) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (phimau @ 1 Mar 2004, 15:38) ![]() voici mon pb : d'un coté mac g4 bipro adsl 2048 caméscope canon xm1 ichat av2.1 beta de l'autre windows xp webcam "standard" adsl 1024 aim 5.5 résultat : sens mac/ pc impeccable sens pc /mac 5fp/s et son très approximatif la vidéo bloquée au bout d'environ 5 minutes et nécessite le relancement de ichat av. vos suggestions ? aucune idee cela fonctionne donc mieux mac > pc que le contraire ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 00:13 |