Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
19 Jan 2004, 21:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Colmar Membre no 6 773 |
bonjour,
j'ai fait plusieurs recherches qui n'ont pas abouti pour résoudre le problème que je vais vous exposer. J'aimerai partager mes bibliothèques iPhoto, iTunes entre les utilisateurs de mon G4. Pour cela, j'ai fait les manips suivantes :
Résultats :
D'où peut provenir ce problème ? Est-ce une question de droits ? J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci pour toutes réponses. -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
![]() |
22 Jan 2004, 15:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 946 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
Idem, impossible d'ouvrir plusieurs fois itunes.
C'est bizarre, avec les autres applications, il n'y a pas ce problème-là. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
|
| Guest_Thérapy Nelson_* |
22 Jan 2004, 16:13
|
|
Guests |
Et non, iTunes a une limitation qui lui est propre, et empêche l'ouverture simultanée par 2 utilisateurs.
C'est un peu étonnant, il n'y a pas de raison particulière à cela, je crois. Peut-être un problème avec les drivers iPod? ou, au cas où le même fichier bibliothèque serait partagé par 2 utilisateurs, une manière d'éviter une corruption? En tout cas, on peut contourner cette limitation, avec un tout petit peu d'aide du terminal. Tu trouveras ça ici : http://www.macosxhints.com/article.php?sto...36&query=itunes . La manipulation est toutefois un peu déconseillée, et la sauvegarde de la "iTunes library" impérative. |
|
|
|
| Guest_Thérapy Nelson_* |
22 Jan 2004, 16:19
|
|
Guests |
Pour iPhoto, j'ai rencontré le même problème et l'ai contourné ce faisant :
- Copier le dossier "iPhoto Library" dans le dossier Partagé (au niveau des autres utilisateurs). - faire un "logic link" du dossier dans le dossier "images" de chaque utilisateur (avec cocktail, par exemple, http://www.macosxcocktail.com/index.html ) - Et voilà (ne pas oublier d'effacer la bibliothèque iphoto orgininale du dossier) Je crois que l'utilisation du dossier "shared" est préférable à celle d'un dossier aux autorisations personnalisées à la racine du disque. Disons que la gestion des permissions ne me paraît pas toujours parfaitement fiable dans ce genre de cas de figure. D'ailleurs, avant de te lancer là-dedans, vérifie bien que ça ne marche toujours pas après avoir réparé les autorisations de ton disque (dans Utilitaire de disque). |
|
|
|
23 Jan 2004, 02:04
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 215 |
Personnellement j'ai utilisé le dossier "shared" pour mes fichiers musicaux.
Il y a deux users basiques (plus le root) sur mon G4. La chose étrange, c'est que si je rajoute des titres dans ma bibliothèque iTunes sur un utilisateur, il ne fait pas une mise à jour automatique de la bibliothèque du 2 user. il faut fair du drag & drop pour qu'il fasse la mise à jour... Etrange, non ? |
|
|
|
23 Jan 2004, 08:35
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Colmar Membre no 6 773 |
Merci pour vos réponses. Je commençais à désespérer de ne pas en avoir...
Je suis content de savoir pourquoi iTunes ne peut pas être lancé sur plusieurs sessions en même temps. C'est donc bien une limitation logicielle (merci Nelson pour le lien). QUOTE (Thérapy Nelson @ 22 Jan 2004, 16:19) Pour iPhoto, j'ai rencontré le même problème et l'ai contourné ce faisant : - Copier le dossier "iPhoto Library" dans le dossier Partagé (au niveau des autres utilisateurs). - faire un "logic link" du dossier dans le dossier "images" de chaque utilisateur (avec cocktail, par exemple, http://www.macosxcocktail.com/index.html ) - Et voilà (ne pas oublier d'effacer la bibliothèque iphoto orgininale du dossier) De quel même problème s'agit-il ? Du partage de la bibliothèque entre plusieurs utilisateurs ou de l'absence des photos dans iMovie ?? Mon problème est d'accéder aux photos partagées à partir d'iMovie. Un "logic link" est-il un lien (alias) fait à partir du Finder, ou du terminal avec ln -s [Target] ? Il n'est pas nécessaire d'effacer la bibliothèque originale, car elle est ensuite remplacée par un alias du même nom. Il faut donc être très prudent en manipulant les alias (surtout dans le terminal, sous peine de supprimer définitivement la bibliothèque originale). QUOTE (Thérapy Nelson @ 22 Jan 2004, 16:19) Je crois que l'utilisation du dossier "shared" est préférable à celle d'un dossier aux autorisations personnalisées à la racine du disque. Disons que la gestion des permissions ne me paraît pas toujours parfaitement fiable dans ce genre de cas de figure. D'ailleurs, avant de te lancer là-dedans, vérifie bien que ça ne marche toujours pas après avoir réparé les autorisations de ton disque (dans Utilitaire de disque). J'ai voulu éviter d'utiliser le dossier shared, pour des raisons de droits trop peu restrictifs. Pour en revenir à mon problème, cela ne me semble pas être une question de droits, car iPhoto et iTunes trouvent leurs fichiers respectifs. Alors pourquoi pas iMovie ?! QUOTE (rtz @ 23 Jan 2004, 02:04) La chose étrange, c'est que si je rajoute des titres dans ma bibliothèque iTunes sur un utilisateur, il ne fait pas une mise à jour automatique de la bibliothèque du 2 user. Avec la méthode que j'ai employée, je n'ai pas ce problème. Un autre utilisateur a créé une playlist, que j'ai ensuite vue dans iTunes. -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
29 Jan 2004, 21:39
|
|
Je viens de trouver la solution sur le site d' Apple
Cet article explique que ces problèmes proviennent du fichier AlbumData.xml. Pour que cela fonctionne avec chaque compte, j'ai du refaire la même manip pour chacun d'eux. Je trouve cela bizarre, car tous les comptes partagent ce même fichier, et je n'y ai trouvé aucun renseignement concernant les utilisateurs en particulier -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:17 |