IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Linksys WAG54G Wifi, Configuration
Options
Simba
posté 3 Jan 2004, 06:44
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Franche Comté
Membre no 10 102

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’ un modem routeur Linksys WAG54G (802.11g).

L’installation ne présente pas de difficultés, il suffit de suivre le guide d’installation (en français)

L’objet de ce post est de faire part de mon “expérience” afin de solutionner un petit problème de configuration.

Alors que tout semblait être configuré normalement, je ne pouvais me connecter que très rarement et de façon aléatoire sur la quasi totalité des sites internet. ( orange.fr était accessible)

Après avoir galéré deux jours, parcouru les forums, j’ai trouvé ( un peu de chance ! )

Lors de la configuration du modem ( écran Basic Setup ) il faut décocher “auto” pour l’option MTU. En manuel, mettre 1450. ( faire des essais, valeurs entre 1400 et 1492)

Depuis tout fonctionne très bien.

Remarque : Le support technique de Linksys contacté par mail le 1er janvier m’a répondu le 2 à 12 h en me donnant la solution. Pour moi le problème venait d’être solutionné mais il est bon de savoir que l’on peut compter sur leur aide.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 25)
electroP
posté 4 Jan 2004, 15:10
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2003
Lieu : Trop loin des montagnes :(
Membre no 8 012

QUOTE (Simba @ 3 Jan 2004, 07:44)
il faut décocher “auto” pour l'option MTU

Ah bon huh.gif

Chez moi, ça marche tout seul en automatique. Ca varie peut-être en fonction des providers ?

Du reste, je suis très content de cette machine. Le seul petit souci, c'est que l'interface de configuration web est horriblement lente avec Mozilla, alors que ça marche tout seul avec Internet Explorer ohmy.gif

Il serait grand temps que les fabricants comprennent qu'il n'y a pas que Microsoft dans la vie mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7

+Quote Post
el.kastor
posté 21 Jan 2004, 12:21
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 729

bonjour , pour info aussi,

moi g eu aucun soucis , mais g tt blindé au niveau de la securité car mes voisins sont des parasites .. il accrochaient mon routeur.

de plus en decochant l'option sur le signal , sur l'histoire signal reforce je c plus quoi .. lol ( suis au taf la c pour ca me rapp plus ) et ca marche bcp mieux, surtout la carte reseau ( la Lynksys PCI de mon MDD ) ne se plante plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

bref ca fait un bo reseau Air Port a pas cher smile.gif)

et c surper fiable

--------------------
Maison Pomme, avec T610 Pommifié,, Boubouk G4,, Airport et Airtune et HP Deskjet WIFI .... plus de fils c le pied non ??????????? et hop 2 click sur le GSM et zou !! je chnge ma playlist Itunes ( merci Salling Clicker )

+Quote Post
el.kastor
posté 21 Jan 2004, 12:23
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jan 2003
Membre no 5 729

QUOTE (electroP @ 4 Jan 2004, 15:10)
Le seul petit souci, c'est que l'interface de configuration web est horriblement lente avec Mozilla, alors que ça marche tout seul avec Internet Explorer ohmy.gif

Il serait grand temps que les fabricants comprennent qu'il n'y a pas que Microsoft dans la vie mad.gif mad.gif mad.gif

ben dis donc moi c l'inverse lol smile.gif))

Safari Nickel Chrome , IE 5 mac laisse tomber, lent et buggué dès la page d'autenthification ( moi c le MODEM/ROUTEUR ADSL )

--------------------
Maison Pomme, avec T610 Pommifié,, Boubouk G4,, Airport et Airtune et HP Deskjet WIFI .... plus de fils c le pied non ??????????? et hop 2 click sur le GSM et zou !! je chnge ma playlist Itunes ( merci Salling Clicker )

+Quote Post
Simba
posté 21 Jan 2004, 15:40
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Franche Comté
Membre no 10 102

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans le forum au sujet du Linksys, je n'ai pas de problèmes avec safari, je l'utilise pour acceder à l'interface.

+Quote Post
didierr
posté 10 May 2004, 12:32
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

utilisez vous la fonction modem de cet appareil?

en d'autres mots

peut-on supprimer le modem fourni par le FAI?

merci
didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
electroP
posté 10 May 2004, 12:48
Message #7

Membre no 8 012

QUOTE (didierr @ 10 May 2004, 13:32)
utilisez vous la fonction modem de cet appareil?

en d'autres mots

peut-on supprimer le modem fourni par le FAI?

merci
didierr

Bien sûr, et c'est même tout l'intérêt de ce genre de matériel.

Perso, je suis chez Wanadoo ADSL 512k. J'ai du baisser un peu le MTU car ça bloquait sur certains sites. Mais depuis six mois que la machine tourne jour et nuit, pas un seul souci de connexion.

--------------------

+Quote Post
didierr
posté 10 May 2004, 13:05
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

OK

merci, didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
cpsykopat
posté 20 May 2004, 23:14
Message #9

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Aug 2002
Lieu : Athis Mons
Membre no 3 091

Bonsoir, je voulais juste savoir si on devait connecter le WAG54G en ethernet pour configurer le modem :s en fait j'hésite entre le WAG54G et de G604T de chez D-Link ... Au début je penchais pour le D-link parceque j'avais lu que le linksys était plus compliqué d'utilisation et pas supporté sous Mac...

+Quote Post
electroP
posté 21 May 2004, 07:37
Message #10

Membre no 8 012

Plus compliqué, peut-être, je n'ai jamais eu de D-Link entre les mains
Pas supporté sous Mac, ça, c'est pas vrai du tout. Perso, je n'utilise pas mais il parraît même que la pupart des cartes PCI 802.11 de Linksys sont reconnues directement comme de l'airport.

Pour ce qui est de la config, c'est comme tous les routeurs. Par défaut, il accèpte toutes les connexions 802.11 donc normalement, tu peux la configurer par là (la procédure est expliquée pas à pas avec la machine, c'est très simple). Par contre, si jamais tu te plantes dans un mot de passe pour configurer l'interface 802.11, tu vas te retrouver coinçé avec plus moyen d'accéder à ton routeur. C'est pour ça qu'au moins pour la première config, je recommanderais vivement de passer par un câble.

--------------------

+Quote Post
Mikiwi
posté 21 May 2004, 13:27
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Sep 2003
Membre no 9 436

QUOTE (cpsykopat @ 21 May 2004, 00:14)
Bonsoir, je voulais juste savoir si on devait connecter le WAG54G en ethernet pour configurer le modem :s en fait j'hésite entre le WAG54G et de G604T de chez D-Link ... Au début je penchais pour le D-link parceque j'avais lu que le linksys était plus compliqué d'utilisation et pas supporté sous Mac...

Bonjour,
J'ai un WAG54G depuis deux semaines et j'en suis très content.

Juste un petit problème pour modifier la config du routeur (ce qui se fait en accédant à l'url http://192.168.1.1 depuis un navigateur internet sur n'importe quelle machine branchée sur le réseau): sur mon mac, avec Internet Explorer ou Mozilla, le mot de passe n'est pas accepté... Mais j'ai reproduit le problème sur un pc sous Windows millenium avec Mozilla et IE6. Finalement, je suis parvenu à modifier la config avec Internet Explorer 6 sous Win 98

Je n'ai pas contacté le support Linksys pour savoir si c'était normal ou pas... Mais si les navigateurs ne sont pas tous compatibles, il y aurait peut-être intérêt à le préciser dans la doc!

MAJ: je viens d'essayer de le configurer avec Safari sur le Mac: ça marche impecc' (j'aurai pas cru...)

Ce message a été modifié par Mikiwi - 21 May 2004, 13:50.

--------------------
On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein

+Quote Post
diving56
posté 22 May 2004, 00:48
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 22 May 2004
Membre no 19 061

J'ai un modem routeur Linksys WAG54G (802.11g) moi aussi depuis 8 jours, , je n'arrivais pas a me connecter ( 3 Imac en reseau et 2 titanium en Wifi avec une carte Linksys WPC54G et une Trend net en 802.11 G egalement)
J'ai regle dans le basic setup le virtual circuit ( VPI) sur 8 au lieu de 0 et hop tout tout a marcher , en reseau nickel 24:24h, mais par contre en Wifi j'ai des perte de signal total inexpliques qui m'oblige a rebouter le modem ( en fait je debranche et rebranche )
Je suis alle voir sur divers sites US et je constate que ce probleme est frequent aussi bien sur Pc que sur Mac .
A part cela je signale que le reglage peut se faire aussi bien avec explorer que avec Safari ( j'ai teste avec les 2)
Que j'ai en Wifi toujours un bon signal (4 a 5 barres sur l'icone airport) aussi bien a l'etage que a 30 m a l'exterieur dans le jardin
Et off course que Linksys WAG54G est compatible Mac aussi bien avec jaguar 10.2.8 que avec 9.1 et 9.2
Voila pour ceux qui se pose des questions

+Quote Post
Bunam
posté 14 Jul 2004, 11:43
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jun 2003
Membre no 8 112

J'ai un problème avec l'administration a distance (pour mette au point certains réglages cela devrait être pratique) je n'arrive pas a sauvegarder, l'application web me demande alors de me re-identifier et cela ne marche pas.

J'utilise safari sans problème pour l'administration en 'local'

Avez-vous rencontré ce problème ?

Deuxième point j'ai acheter la bête WAG54G chez boulanger ou il y avait une offre : il offrait en plus une connerie = un adaptateur usb / wifi WUSB54G qui est sensé marcher uniquement sur PC windobe ME ou XP.
Avez-vous réussit a trouver un driver pour le faire fonctionner sur mac ? (je pense du coté open source) car je n'ai rien trouvé !

+Quote Post
slywood
posté 15 Jul 2004, 09:14
Message #14

Macbidouilleur de Nancy
**

Inscrit : 26 Jan 2004
Lieu : au sud de nancy (dans le saintois quoi!!)
Membre no 13 778

ben moi j'ai un lézard, le routeur n'attribut pas d'adresse ip a mon ibook en airport! pourtant il est configuré en serveur DHCP, et ça fonctionne puisque mon G5 en a une sur le reseau RJ45. Je suis obligé de mettre une adresse ip fixe sur l'ibook! est ce que c'est normal? de plus je n'accède pas au reseau de machine depuis l'ibook, pourtant mes reglages (masque, dns...) sont OK!! je n'y comprends plus rien! sad.gif

+Quote Post
battambang
posté 15 Jul 2004, 19:08
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424

QUOTE (slywood @ 15 Jul 2004, 10:14)
ben moi j'ai un lézard, le routeur n'attribut pas d'adresse ip a mon ibook en airport!

Ca peut venir du DHCP : essaye de mettre un nom (celui de ta machine) dans le champ "Client DHCP (si nécessaire)" du panneau de configuration dhcp de ta carte réseau. Des fois ca aide le serveur.
Sinon tu dois avoir un problème airport et là j'y connais couic.

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
slywood
posté 16 Jul 2004, 08:32
Message #16

Macbidouilleur de Nancy
**

Membre no 13 778

ok merci, je vais voir ça. Je redonne des nouvelles demain wink.gif

+Quote Post
Alcazar
posté 16 Jul 2004, 11:30
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2001
Membre no 881

mais par contre en Wifi j'ai des perte de signal total inexpliques qui m'oblige a rebouter le modem ( en fait je debranche et rebranche )
Je suis alle voir sur divers sites US et je constate que ce probleme est frequent aussi bien sur Pc que sur Mac .

J'ai ça aussi et je trouve ça pas normal, j'ai l'impression de m'être fait refiler de la merde.

Mon routeur est partagé entre plusieurs apparts, donc quand il capote (entre 30' et 1 heure de connexion), il faut attendre que celui qui l'a à domicile le relance.

On a tout éssayé, j'envisage sérieusement de passer à une autre marque.

--------------------
G5s bipro 1,8, G5 mono 1,8, mac mini 1,25, iMac G5 20", G4s MDD 1.25, G4s MDD 1.0, G4s Digital 533, Alus 15 1Ghz, Tis 550, iBooks G4 1,42 1,33 et 1Ghz, iBooks G3 600, Pismos, Lombards, wallstreets, powerbooks 3400, imacs rev1, imacs slot-in, G3s beiges et B&W, Macs PCI, Macs plus etc...

Consommons, consommons, on finira bien par devenir obèse, allez, un peu de courage ...

+Quote Post
slywood
posté 17 Jul 2004, 14:46
Message #18

Macbidouilleur de Nancy
**

Membre no 13 778

bon, le fait de mettre un nom dans le champ "client dhcp" n'a rien changé pour mon dhcp sad.gif
Par contre, après mise a jour du firmware, le reseau fonctionne nickel! (c'est déja ça!!)
Personne n'a une autre idée pour mon dhcp, ce serait plus pratique si ça fonctionnait normalement! (encore que là ça fonctionne bien, mais bon, par principe....)

+Quote Post
battambang
posté 17 Jul 2004, 15:08
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424

QUOTE (slywood @ 17 Jul 2004, 15:46)
bon, le fait de mettre un nom dans le champ "client dhcp" n'a rien changé pour mon dhcp  sad.gif
Par contre, après mise a jour du firmware, le reseau fonctionne nickel! (c'est déja ça!!)
Personne n'a une autre idée pour mon dhcp, ce serait plus pratique si ça fonctionnait normalement! (encore que là ça fonctionne bien, mais bon, par principe....)
*

Bon. Allons à la pêche si tu veux bien.
- le firewall OS X est desactivé ?
- avec un fil RJ45 ton ibook obtient une adresse dhcp ?
- si tu désactive l'interface ethernet et active seulement l'interface airport : marche mieux ?
- si tu mets le routeur wifi en mode ouvert, sans chiffrement ?
- tu n'a pas activé le filtrage MAC dans le routeur ?
- le log du routeur dit qqchose ?
- tu as essayé de rebouter le routeur ?

Good luck smile.gif

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
slywood
posté 19 Jul 2004, 10:30
Message #20

Macbidouilleur de Nancy
**

Membre no 13 778

au bout de ma canne wink.gif :
-le firewall est désactivé
-en RJ45 j'ai bien une adresse par le DHCP
-pas de filtrage des ip MAC
-wifi ouvert???? c'est quoi ça unsure.gif
-j'ai deja rebooté plusieur fois!
le reste je vois pas!

+Quote Post
Jibouille
posté 30 Dec 2004, 15:55
Message #21

Même pas cap'

Inscrit : 9 Jul 2003
Membre no 8 514

Je relance ce topic. Mon père vient de prendre un abonnement wanadoo débit max (même perdu dans la campagne ça marche super). Je me suis mis en tête de sécuriser son réseau wifi (pour brancher son PC et mon powerbook). Depuis j'ai le même problème que slywood, pas d'adresse dhcp pour le powerbook et le PC ne veux pas réparer le réseau. Il ne trouve pas d'IP. J'ai tout essayé ce qui est dis plus haut. J'ai même fait un reset du modem routeur. rien à faire. Si quelqu'un a une idée...

JB

+Quote Post
D. Claude
posté 30 Dec 2004, 16:14
Message #22

Groupe : Validating
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020

QUOTE(Simba @ 3 Jan 2004, 06:44)
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’ un modem routeur Linksys WAG54G (802.11g).

L’installation ne présente pas de difficultés, il suffit de suivre le guide d’installation (en français)

L’objet de ce post est de faire part de mon “expérience” afin de solutionner un petit problème de configuration.

Alors que tout semblait être configuré normalement, je ne pouvais me connecter que très rarement et de façon aléatoire sur la quasi totalité des sites internet. ( orange.fr était accessible)

Après avoir galéré deux jours, parcouru les forums, j’ai trouvé ( un peu de chance ! )

Lors de la configuration du modem ( écran Basic Setup ) il faut décocher  “auto” pour l’option MTU. En manuel, mettre 1450. ( faire des essais, valeurs entre 1400 et 1492)

Depuis tout fonctionne très bien.

Remarque : Le support technique de Linksys contacté par mail le 1er janvier m’a répondu le 2 à 12 h en me donnant la solution. Pour moi le problème venait d’être solutionné mais il est bon de savoir que l’on peut compter sur leur aide.
[right][snapback]537840[/snapback][/right]

Ben vous avez d ubol ! Parce que moi, le jour où j'ai e-mailé au SAV j'ai feçu une réponse franche et massive : "Nous ne prenons pas en charge les Mac" !
Bonne année à tous et ...bons SAV !

+Quote Post
Julie
posté 20 Apr 2005, 10:37
Message #23

Macbidouilleuse tout court pour l'instant
**

Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Rouen
Membre no 3 010

Hello
j'ai un wag54G et ça marche plus très bien depuis que j'ai changé de fai.
Chez tiscali, ça marchait, mais chez 9, ça bloque souvent.
Et si je vais sur le site pour passer le mtu en manuel et que je met 1450, en effet ça marche mieux, mais dès que j'ai le dos tournée, il se remet tout seul en 1492 alors que j'ai coché manuel, bizarre non ? vous avez une idée ?
merci

--------------------
macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20
au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz
Laurence Garcette toutes les créations en résumé

+Quote Post
electroP
posté 20 Apr 2005, 16:41
Message #24

Membre no 8 012

J'avais ce même bug avant de mettre à jour le firmware. Tu as quelle version ?

--------------------

+Quote Post
Julie
posté 20 Apr 2005, 21:49
Message #25

**

Membre no 3 010

1;01;6 si c'est ce qui est écrit sur la page setup de linksys.
Si c'est pas là qu'il faut regarder, ben, je sais pas.
Je cherche à faire la mise à jour, si il y en a une à faire, mais je ne sais pas comment faire, il me demande de localiser un fichier, mais je ne sais pas lequel il veut !!!
M'enfin, bon, pour l'instant, je cherche....

Merci à tous

J'ai trouvé ! suis dons passé en 1.01.7 on verra si ça marche mieux demain…

Ce message a été modifié par Julie - 20 Apr 2005, 22:13.

--------------------
Canon 400D - Canon HV 20

+Quote Post
Julie
posté 21 Apr 2005, 10:28
Message #26

**

Membre no 3 010

Ben non, ça marche pas mieux.
Dabs la page setup, je passe le ptu en manuel, j'y mets 1450. Si j'éteins le mac , le rallume et retourne vois le setup de linksys, c'est repassé tout seul à 1492, et ça ne marche pas, je n'accède à quasi aucun site.
Grrrrrr

--------------------
Canon 400D - Canon HV 20

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:20