Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
28 Dec 2001, 21:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
Bonjour
L'Alzheimer m'ayant attaqué ( déjà ...!), je ne trouve plus comment importer un petit film MPEG réalisé avec un petit appereil Sony numérique CyberShot 3.2 megapixels ?? Merci d'avance ! |
|
|
|
![]() |
3 Jan 2002, 10:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 |
Aïe !!!
pour l'image ça ne pose pas de probléme tu ouvres avec QT, et tu exportes au format DV, ensuite, tu places ce fichier dans le dossier média d'un de tes projets iMovie à la prochaine ouverture de ce projet imovie te demanderas de charger ce nouveau fichier, sinon, je pense que la fonction exporté fait la même chose depuis la version 2 d'imovie. le probléme est au niveau du son, tu te rendras compte qu'après avoir exportait ton fichier dans QT au fomat DV, ton son a disparu, et là, je ne connais pas de solution (snif) si quelqu'un a un tuyau, ce serait bien ![color=orange][/color] |
|
|
|
3 Jan 2002, 13:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
merci quand même, je testerai cela ce soir ...
merci ! |
|
|
|
4 Jan 2002, 08:19
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : Grenoble Membre no 925 |
bonjour
j'ai le meme problème. J'ai réflechis un peu au sujet mais je ne l'ai pas encore testé je suis sur d'autres projets vidéo actuellement. Il faudrait essayé d'extraire la piste son du mpeg et la sauvegarder à part. JE ne sais pas si QT pro le fait, sinon je sais qu'il existe un shareware (peut etre que je l'ai). Ensuite on devrait pouvoir remixex le tout dans imovie. Faut essayer. :roll: -------------------- Imac DV 400- RAM384 Mo- OS 9.2.2
|
|
|
|
29 Jan 2002, 23:00
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 |
Pour faire simple : on peut sans problème extraire la piste son d'un fichier MPEG avec le soft (en freeware) qui s'appelle BBDEMUX.
Tu peux très facilement trouver la page de download pour trouver la dernière version qui fonctionne normalement aussi bien sous OS9 que sous OSX. J'ai déjà fait des extractions de pistes son, mais je n'ai pas encore fait le remixe par la suite sur iMovie, mais théoriquement ça devrait pouvoir fonctionner. La seule galère est qu'il me semble que lorsque tu importes une séquence, iMovie a tendance à "déformer" l'image... Ca m'est déjà arriver de voir une importation toute aplatie, comme un 16/9 alors que la séquence d'origine n'a pas du tout cet aspect. Mais globalement, tu peux dissocier les pistes son et vidéo avec BBDEMUX, il te suffit ensuite de tout remonter proprement dans iMovie. En tout cas, ça me semble faisable. Mais je demande confirmation auprès des personnes ayant tenté le coup ! |
|
|
|
30 Jan 2002, 10:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 |
oui,oui, recoler le son et l'image, ça marche, il faut juste retransformer le son avant de le recoler
j'ai fait ça avec soundJam
testé sur un fichier d'une heure, aucun probléme de synchro
|
|
|
|
30 Jan 2002, 12:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Paris 18eme Membre no 1 047 |
Pour downloader bbDEMUX, c'est là:
http://www.macdvd.org/lukifer/bbdemux.html |
|
|
|
31 Jan 2002, 13:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 555 Inscrit : 2 Dec 2001 Lieu : Toulouse Membre no 1 481 |
SoundJam c'est un freeware?
Il existe sous OS X? Merci |
|
|
|
31 Jan 2002, 13:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 12 Sep 2001 Lieu : Alsace Membre no 788 |
30 Jan. 2002,14:00
-------------------------------------------------------------------------------- il faut exporter dans quicktime pro DV-Pal ou DV-DV (pas chaine numérique ne fonctionne pas chez moi) pour que imovie puisse importer. voici une solution bidouille mais qui marche 1)chronométrer la durée de tapiste son de ta photo, 2)importer juste la photo dans imovie en précisant dans les préfrences de imovie la durée du clip fixe égale à la durée de ta piste son. 4)ouvrir le logiciel d'acquisition audio ( schareware :amadeus freeware audacity) 5)faire jouer la piste son sur ton caméscope 6) enregistrer l'audio dans audacity (ou amadeus) 7) exporter en aif la piste audio 8/ importer la piste audio dans imovie |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:44 |