![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Bonjour à tous, dans la série "vos *** préférés", aujourd'hui je vous propose "vos BD préférées" !
L'idée est simple: j'ai remarqué que pas mal de macbidouilleurs appréciaient le 9e art, je propose que chacun fasse part de ses coups de coeurs, coups de gueule, pour que les BDphiles découvrent de nouveaux chefs-d'oeuvre (putain je sais jamais où est le S dans ce mot) et que les BDphobes deviennent BDphiles. Bon allez je commence ![]() Personnellement je me considère comme vraiment accro ![]() - De cape et de crocs, d'Ayroles et Masbou: 5 tomes pour l'instant, une série incontournable; dessin, scénario, références littéraires subtiles, tout est parfait ! - Lapinot, de Lewis Trondheim: ceux qui connaissent auront reconnu mon avatar ![]() - Peter Pan, de Loisel: le mythe revisité... dessins et scénario fabuleux ! Mais quand sortira ce p*%$§ de tome 6 ??? - Tokyo est mon jardin, de Boilet et Peeters: c'est une BD en noir et blanc pas très connue mais que je trouve magnifique ![]() ce n'est qu'un petit aperçu ! A vous maintenant ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Gaston lagaffe: pas besoin de décrire tous le monde connait
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
Gaston, off koursss
et sa mouette qui ricane oups ... sa mouette rieuse et le marsu, mon préféré pedro ouba -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
ah oui j'ai pas cité les classiques
![]() Gaston, énorme !! chaque fois que j'en relis un je suis mort de rire ! les spirou et fantasio de franquin sont excellents aussi (les autres auteurs j'accroche moins... c'est pas mal mais c'est pas le même genre) astérix, quand il y avait encore goscinny, ça c'était une bonne série ! ![]() [EDIT] ah oui toujours chez franquin l'inoubliable marsu !! et ses gamins qui font houbi !![/EDIT] Ce message a été modifié par psychoid - 17 Dec 2003, 18:55. -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
Sandman: publié par Vertigo je crois, c'est plus un graphic novel cependant.
Akira:La version hard-cover Française (la seule en couleur!) The Invisibles: écrite par Grant Morrison, un must pour tous les petits rebelles, si vous lisez attentivement vous allez constater le paradoxe de la rébellion moderne, très fort comme oeuvre. The Boondocks: une BD de journaux à saveur politique où un jeune américain, black, hillarant et caustique à la chevelure de Don King commente l'actualité avec d'autres personnages, on peut trouver Boondocks sur le web... ah oui, Astérix: non mais y faut pas l'oublier lui, il a bien meublé ma jeunesse! Ce message a été modifié par NeedleSurfer - 17 Dec 2003, 19:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
L'esprit de Warren
Le pouvoir des innocents Xocos Le combat ordinaire Ptiluc (pacush blues) (+ 100 à 200 autres références...) Ce message a été modifié par Rabaothewarri - 17 Dec 2003, 22:28. -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 ![]() |
Spirou, toute mon enfance !
Astérix, mon premier boulot ! Bidochon, tellement vrai ! Edika, mais à petite dose. -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Je ne citerai pas les classique de BD Belge (+ les Joe BarB) )...tous des supers albums...
Mes chouchous du moment: Schuiten & Peeters pour "les cités obscures" Michel Plessix pour "Le vent dans les saules" Et bien d'autres... ![]() Ce message a été modifié par kenobie - 17 Dec 2003, 19:23. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
[hors sujet]woa! Rabaothewarri: ton avatar me rappelle trop le traumatisme vécu lorsque j'ai vu ce film! nous étions encore sur notre siège, gueule ouverte, bouche-bés, immobiles lorsque la vidéocassette s'est arrêtée et que la télé affichait du bruit blanc depuis env. 1min...[/hors sujet]
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Comics: LOBO, Simon Bisley, Alan Gant. C l'histoire d'un garçon extra-terrestre qui nait sur une planète d'amour et qui tue tout ce qui lui déplaît. Synopsis peu attirant je l'avoue mais quels graphismes, j'adore.
l |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Les chroniques de la Lune Noire
Malek Sliman Joe BAR team |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 14 Aug 2003 Lieu : Belgique (Verviers) Membre no 9 052 ![]() |
Avis aux amateurs de BD
iComic Petite application tournant sur notre plateforme chérie, et qui vous propose un tas de BD à télécharger quotidiennement ! (uniquement US malheureusement) Salut ! ![]() -------------------- iMac 21,5" Intel Core i5 Double cœur / 1,6 Ghz / 8 Go RAM
OS 12.7.6 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE comics: LOBO, Simon Bisley, Alan Gant. C l'histoire d'un garçon extra-terrestre qui nait sur une planète d'amour et qui tue tout ce qui lui déplaît. Synopsis peu attirant je l'avoue mais quels graphismes, j'adore. Je l'avais oublié lui! Hillarant, vraiment, la série où il se retrouve dans le camp d'une armé formée de tous ses enfants illégitimes par une de ses ex frustrée est vraiment top! Ce message a été modifié par NeedleSurfer - 17 Dec 2003, 19:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Spoon & White, 2 fics américains psychopathes
sinon les GRANDS classiques que sont gaston, spirou, astérix et thorgal, XIII, Largo Winch et Lanfeust de Troy -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Ses ex étaient toutes des hystériques à Lobo, de quoi titillé son tempérament
![]() Par le même auteur que Lobo, Slaine évidemment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 26 May 2003 Lieu : La douce Provence Membre no 7 778 ![]() |
Eviv Zorglub !!
![]() Franquin est et restera mon dessinateur favori ; qui a lu ses Idées Noires comprendra ![]() Sinon mister Trondheim m'éclate avec son Lapinot, Mildiou !! Sans oublier aussi le délire de F'murr avec Le Génie Des Alpages.. ![]() Ce message a été modifié par Rampman - 17 Dec 2003, 20:21. -------------------- Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Je suis une "mer.." en BD, j'y connais rien
j'ai adoré tout les boule et bille et depuis.....rien....c'est dire ! ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
moi c'est gaston, calvin et hobbes, little kevin, j'aime bien aussi les bd de stan et vince (genre putain de tele), sinon les bilal aussi, et la quete de l'oiseau du temps aussi
et plein d'autres ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]() ![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Moi je suis resté très enfant au niveau BD. J'ai horreur des rayons de BD pour adultes; vous allez me trouver au rayon jeunesse.
Mes séries préférées - Yoko Tsuno - Tintin - Blake et Mortimer - Le Petit Spirou - Les Tuniques Bleues - Papyrus - Johan et Pirlouit (la meilleure série de Peyo) - Astérix - Lucky Luke - Les Schtroumpfs Pour qu'une BD me plaise il faut que les couleurs soient chaudes, que l'écriture soit soignée et agréable à lire, que l'humour soit présent, que l'histoire soit intéressante, que le graphisme soit de qualité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
QUOTE (Hervé @ 17 Dec 2003, 22:00) J'ai horreur des rayons de BD pour adultes j'oubliais!!! Manara bien sur ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
ca compte les mangas ?
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Hellboy de Mike Mignola.
Les oeuvres de Jack Kirby, Frank Miller. Les BD scénarisées par Neil Gaiman (dont l'excellent Sandman publié chez DC Comics avec l'apparition de la "Vertigo imprint" en cours de route). Les BD dessinées par Dave McKean. Je pourrais aussi citer James Robinson, Alan Moore, Steve Rude, Steve Ditko, et combien d'autres encore.... -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
hmmm j'avais oublié Bilal et F'murr !
les mangas c'est pas trop mon truc mais ce post est ouvert à toutes suggestions ! QUOTE (Hervé) Pour qu'une BD me plaise il faut que les couleurs soient chaudes, que l'écriture soit soignée et agréable à lire, que l'humour soit présent, que l'histoire soit intéressante, que le graphisme soit de qualité. Ben De cape et de crocs, c'est exactement ça, même si ce n'est pas au rayon enfants ![]() Ce message a été modifié par psychoid - 17 Dec 2003, 21:29. -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Akira cité plus haut est un manga, donc oui
sinon j'aimes bien DragonBall -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
bon je vais juste cité mes préférés:
Enfer et Paradis High School Love hina Shaman king Hunter X Hunter Naruto mes coups de coeur du moment: Chonchu Battle royale Le nouvel angyo onshi Get Backers je vous epargne le reste la liste est longue -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
QUOTE (Hervé @ 17 Dec 2003, 22:00) Moi je suis resté très enfant au niveau BD. J'ai horreur des rayons de BD pour adultes; vous allez me trouver au rayon jeunesse. Mes séries préférées - Yoko Tsuno - Tintin - Blake et Mortimer - Le Petit Spirou - Les Tuniques Bleues - Papyrus - Johan et Pirlouit (la meilleure série de Peyo) - Astérix - Lucky Luke - Les Schtroumpfs Pour qu'une BD me plaise il faut que les couleurs soient chaudes, que l'écriture soit soignée et agréable à lire, que l'humour soit présent, que l'histoire soit intéressante, que le graphisme soit de qualité. toutes mes références ... ![]() à part Yoko et Papyrus (jamais vu). pedro BDrovore -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
Tous les Masamune Shirow, de Ghost in the Shell à Apple Seed en passant par Orion. Sinon, Evangelion, Gunnm, Kenshin, Love Hina (oui, je sais, que des mangas). Et puis Dilbert.
Sinon, je me suis quand même tapé pas mal de classiques quand j'étais plus jeune : Tintin, Lagaffe, Valérian, Lucky Luke, Astérix, Alix, Lefranc, Bob Morane, etc... -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
en BD BD je lit encore beaucoup bilal et j'ai lu un peu de tout plus jeune
julious je te conseille rahXephon si t'aime evangelion ca devrai te plaire -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
D A M N E D . . . , BigManu viens de me couper l'herbe sous le pied... en abordant certains des plus grands illustrateurs et scénaristes de la BD anglo-saxone...
Mais bon... je placerai malgré tout, en première position et dans le désordre : Neal Adams, Bill Sienkiewicz, Richard Corben, Mike Kaluta, Alex Nino, John Buscema, Barry Smith, Jose Gonzalez, Franck Frazetta, Berni Wrightson, etc... et j'en oublie... Que ceux qui comment moi possèdent la collection complète de L'echo des savannes Spécial USA (ancienne et nouvelle édition), et Ere Comprimée lèvent le doigt !!!!!!!! N'oublions pas également Creepy, Vampirella, Fantastik, et les célèbres éditions du Fromage ! -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 534 Inscrit : 12 Nov 2003 Lieu : lyon Membre no 11 589 ![]() |
Gaston
Gotlib (rubric a brac, rha lovely ![]() Coyote (little kevin) idée noire et KID PADDLE ![]() -------------------- Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Paris 19 Membre no 2 566 ![]() |
Ha chic, un topic BD, on va causer un peu...
C'est pas exhaustif, mais ce sont les albums qui traînent chez moi ces temps-ci : WATCHMEN, de Alan Moore & Dave Gibbons JIMMY KORRIGAN, de Chris Ware MAUS, de Spiegelman L'ÉPINARD DE YUKIKO, du même Frédéric Boilet cité plus haut AU TEMPS DE BOTCHAN, de Taniguchi & Sekikawa QUARTIER LOINTAIN du même Taniguchi PROSOPOPUS, de Nicolas de Crécy LA MOUCHE, de Trondheim Et je vote inconditionnellement pour : YVES CHALAND, cynique et virtuose. CHRISTOPHE BLAIN, pour ses jolis croquis. EMMANUEL GUIBERT, p'tain qu'est-ce qu'il dessine bien ! SETH, esthétique en diable. NICOLAS de CRECY, iconoclaste. Sinon, ado, j'étais plutôt un spiroutiste, alors parmi les vieux de la vieille : HUBINON, pour BUCK DANNY au 2nd degré (que les anti-américains des forums relisent les premiers tomes de Buck Danny, il y a matière à bien rigoler sans parler et la trilogie "Alerte Nucléaire" années 90? avec le "groupe de terroristes internationaux" qui veut atomiser le sommet des chefs d'Etats à Cancun, heureusement les boys veillent... hmm!) TILLIEUX (grand humoriste) MACHEROT (grand poète) RENÉ FOLLET (grand illustrateur) JANNIN & LIBERSKI (ça passe quand?) BERTHET (le Privé, waw!) YANN & CONRAD, période "haut-de-pages" TOME & JANRY, jusqu'à "La Frousse " DODIER, so sensitive CROMHEECKE & LETZER (Tom Carbon powaa!) FRANK le GALL + quelques-uns qui viellissent mal, mais dont les oeuvres de jeunesse m'amusent toujours : VANCE (les premiers XIII) HISLAIRE (Bidouille & Violette, le premier Sambre) FRANK (Vincent Murat, les Baleines, la nuit du chat ...) HAUSMAN (Rhaa, le Hausman des années 70!) Et puis le triumvirat belge habituel : Hergé, Franquin, Jijé. Bon, allez, y'en aurait encore 50 à citer, mais j'arrête là ! ... On peut dire ceux qu'on n'aime PAS aussi ? Ce message a été modifié par Realdoctor - 17 Dec 2003, 23:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
QUOTE (gilloo35 @ 17 Dec 2003, 22:04) Berni Wrightson, etc... et j'en oublie... ![]() astérix époque goscinny tout franquin et tout gotlib le concombre masqué de mandryka ![]() pas mal de truc fluide glacial, genre carmen cru, larcenet, coyote, maester... accro de l'Association : la revue "lapin", trondheim, menu, sfar, david B et tant d'autres. Qui savent allier humour et recherche graphique. je suis tombé dans Crumb quand j'etais petit et j'adore ses femmes callipyges et ses fantasmes délirants. et en parlant de fantasmes : les plus acerbes de tous : le grand Reiser... et vuillemin. trash et drole. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
Comme BD pas encore citée, j'aime bien Sillage, c'est bien sympa
![]() Sinon "De cape et de crocs" c'est excellent, c'est vrai ! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Realdoctor) L'ÉPINARD DE YUKIKO, du même Frédéric Boilet cité plus haut Hmm, ma bibliothécaire préférée me l'a conseillé mais il était sorti ![]() QUOTE (Realdoctor) LA MOUCHE, de Trondheim c'est mon livre de chevet ! un chef d'oeuvre d'humour ! QUOTE (Realdoctor) On peut dire ceux qu'on n'aime PAS aussi ? bien sûr ! mon premier post parlait de coups de coeur ET de coups de gueule ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
Les grands classiques d'Hervé,
et bien sûr... ![]() Corto Forever ![]() -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
moi j'aime pas la majorité des mangas de clamp (a part chobits et un peu lawful drug)
c'est fait a la va vite le scenario va nul part et souvent c'est mou Imperatrice trinity j'adore ton nouvel avatar ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Paris 19 Membre no 2 566 ![]() |
QUOTE (armeur H @ 17 Dec 2003, 22:36) accro de l'Association : la revue "lapin", trondheim, menu, sfar, david B et tant d'autres. Qui savent allier humour et recherche graphique. T'as lu l'OUBAPO, de l'Asso ? Délire ! Je range ça à côté de Scott Mc Cloud... Et puis (dans un autre registre) y'a FRANCOIS BOURGEON aussi, qu'est quand même un sacré bonhomme. Ce message a été modifié par Realdoctor - 17 Dec 2003, 23:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
QUOTE (Realdoctor @ 17 Dec 2003, 23:42) T'as lu l'OUBAPO, de l'Asso ? Délire ! j'etais deja fan de l'OuLiPo, alors quand l'asso a créé l'ouBaPo j'y croyais pas... c'est trop bien ! un des premiers trondheim, "le dormeur", consistait faire des comic-strip de 3 cases sur une trentaine de pages mais en répétant toujours le même dessin. Y a que les bulles qui changent... ![]() dans le délire absurde et jeu avec les regles de du genre : marc-antoine matthieu. BD noir et blanc assez vertigineux ! et francois Boucq aussi. Tres montypythonien. Ce message a été modifié par armeur H - 18 Dec 2003, 00:50. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (armeur H @ 18 Dec 2003, 00:49) un des premiers trondheim, "le dormeur", consistait faire des comic-strip de 3 cases sur une trentaine de pages mais en répétant toujours le même dessin. Y a que les bulles qui changent... dans le délire absurde et jeu avec les regles de du genre : marc-antoine matthieu. BD noir et blanc assez vertigineux ! Ha, "L'origine" ! Quel choc ce fut dans mon univers polissé d'adepte de l'école de Marcinelle! Dans le genre système narratif à la pas possible, il y a aussi les expérimentations et réflexions de Mc CLoud, justement (surtout dans ses fameux bouquins sur la BD) ... J'ai mis un bémol à mon enthousiasme pour Boucq depuis qu'il a déclaré que, dans la création d'une BD, le rôle d'un dessinateur à davantage d'importance que celui du scénariste ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Troll de troy: terrible, j'men suis toujours pas remis
Tintin (pas encore cité????) Green Manor Les Psy Melusine Kid Paddle powwwwwaaa! ... Et tous les classiques déjà cité (en BD franco belge, principalement les Dupuis -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 00:42) Et puis (dans un autre registre) y'a FRANCOIS BOURGEON aussi, qu'est quand même un sacré bonhomme. les passagers du vent dans la ville glauque le cycle de cyan aarrrggghhh trop top blueberry et toute les autres merveilles faites par moebius sinon y a aussi "les tuniques bleus " "leonard genie " etc.. -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (importun @ 18 Dec 2003, 09:00) dans la ville glauque Les Compagnons du Crépuscule ![]() Faut absolument lire "Dans le sillage des Sirènes", un bouquin consacré au making-off des Compagnons ; c'est seulement après ça que j'ai saisi toute la profondeur du travail de Bourgeon... A propos du cycle de Cyan, je pense qu'il est toujours en procès avec son éditeur, non ? Pas demain qu'on en verra la suite ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (armeur H @ 18 Dec 2003, 00:49) dans le délire absurde et jeu avec les regles de du genre : marc-antoine matthieu. BD noir et blanc assez vertigineux ! Ah oui j'adore ! L'Origine, Le Dessin, La Qu..., Le Début de la Fin/La Fin du Début... -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
Guest_glider_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il y a aussi Maëster avec son style qui tue
![]() Dans un registre plus sérieux Enki Bilal fait de bons trucs (le cycle Nikopol). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Il y a aussi "Le chat"
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (glider @ 18 Dec 2003, 10:15) Dans un registre plus sérieux Enki Bilal fait de bons trucs (le cycle Nikopol). J'ai trouvé le dernier Bilal hyper casse-c* et bien mal dessiné ... Mais Partie de Chasse était formidable... ! Enki, réveille-toi ! Sinon, z'avez vu l'expo des 20 ans du Chat? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 11:24) QUOTE (glider @ 18 Dec 2003, 10:15) Dans un registre plus sérieux Enki Bilal fait de bons trucs (le cycle Nikopol). J'ai trouvé le dernier Bilal hyper casse-c* et bien mal dessiné ... Mais Partie de Chasse était formidable... ! Enki, réveille-toi ! Sinon, z'avez vu l'expo des 20 ans du Chat? bien mal dessiné! ![]() dit que tu n'aime pas son style mais pas qu'il dessine mal ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ifmy @ 18 Dec 2003, 10:36) QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 11:24) QUOTE (glider @ 18 Dec 2003, 10:15) Dans un registre plus sérieux Enki Bilal fait de bons trucs (le cycle Nikopol). J'ai trouvé le dernier Bilal hyper casse-c* et bien mal dessiné ... Mais Partie de Chasse était formidable... ! Enki, réveille-toi ! Sinon, z'avez vu l'expo des 20 ans du Chat? bien mal dessiné! ![]() dit que tu n'aime pas son style mais pas qu'il dessine mal ![]() ben si, désolé, je trouve ça mal dessiné ... (mais c'est du pareil au même, en fait...) Il a essayé de renouveler son style (j'ai lu je ne sais plus où une interview allant dans ce sens au moment de la sortie de l'album) et je trouve les choix graphiques de 32 Décembre complètement mal foutus et sans intérêt en regard de ce qu'il faisait avant et de ce qu'il se fait actuellement ... Bref, à mon sens, Bilal est un peu largué. Je sais, la critique est facile, mais je trouve qu'il faut pas hésiter à dire que des auteurs se cassent la gueule en essayant de faire évoluer leur style. Comparativement, Hermann a assez bien réussi la chose, lui ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 31 Oct 2002 Lieu : Bx Membre no 4 441 ![]() |
En général ce qui sort de chez delcourt et soleil me branche pas mal.
Petit coup de coeur pour Alexandro Jodorowsky et sa caste des Méta-Barons et Nash de Damour. -------------------- _________________________
Vieilleries + Powerbook 1.33/12' + Powerbook 1.33/17' + Ipods 5Go, Nano 2G, nano 4G, Touch 16G, Iphone V1 8Go USA x2 + Imac 24' 6.1 + Imac 27' i7 + G4 reconvertis |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (igguk @ 18 Dec 2003, 11:58) Petit coup de coeur pour Alexandro Jodorowsky et sa caste des Méta-Barons et Nash de Damour. j'avais adoré le cycle de l'incal de Jodorowski/Moebius. bon aussi moebius, un peu chopé la grosse tête, mais bon dessinateur. bourgeon, en revanche je supporte pas , ca me donne des boutons. en fait j'aime pas la BD genre réaliste- historique... -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
QUOTE (armeur H @ 18 Dec 2003, 12:39) QUOTE (igguk @ 18 Dec 2003, 11:58) Petit coup de coeur pour Alexandro Jodorowsky et sa caste des Méta-Barons et Nash de Damour. j'avais adoré le cycle de l'incal de Jodorowski/Moebius. bon aussi moebius, un peu chopé la grosse tête, mais bon dessinateur. bourgeon, en revanche je supporte pas , ca me donne des boutons. en fait j'aime pas la BD genre réaliste- historique... "la BD genre réaliste- historique..." J'espère que tu classes pas Bourgeon dans la même catégorie que Jacques Martin ! ![]() Perso, ce qui me donne des boutons c'est plutôt des "réalistes" à la Leloup... A propos de Jodorowsky, j'ai souvent entendu dire que si il y en a un qui a bien la grosse tête... (mais bon, je l'ai jamais rencontré personnellement). Mais ses scénars sont assez fabuleux, c'est vrai. Ca me fait penser à Beltran (les Technopères) et à son approche technique Painter / logiciels 3D ... Qu'est-ce que vous en pensez ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Yvelines Membre no 7 674 ![]() |
ouais un topic BD
![]() J'adore Trondheim ( ça a déjà été cité cool ![]() Les Gotlib tous Franquin Gaston Spirou... Un qui n'est pas encore cité c'est SODA ![]() et puis TOME & JANRY et plein d'autre Là je vais offrir Blacksad un polar avec des animaux (comme Trondheim mais en réaliste). Vous connaissez? Et puis des mangas ![]() Ce message a été modifié par AceM - 18 Dec 2003, 15:26. -------------------- MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
// I love potage! "C'était vraiment très intéressant." iPhone 4s 16Go (trop peu) Live box VDSL 77Mo down up 12 up NAS Synology DS215J Utilisation : Bureautique, Jeux, Montage Vidéo |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (AceM @ 18 Dec 2003, 13:49) Un qui n'est pas encore cité c'est SODA ![]() Là je vais offrir Blacksad un polar avec des animaux (comme Trondheim mais en réaliste). Vous connaissez? Pour Soda, je trouve que ceux de Warnant (les 2 premiers) avaient un p'tit qqch de délicieusement noir qu'on n'a pas retrouvré avec Gazotti (qui ressemble trop à Janry, mais c'est normal) ... BlackSad, oui, c'est très chouette ; j'aime bien la façon dont le style change en fonction de l'ambiance et du moment de l'histoire ... C'est semi-réaliste, mais il y a des images quasi-disneyennes ! Ce message a été modifié par Realdoctor - 18 Dec 2003, 14:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Blacksad... je trouve les dessins magnifiques et les histoires très bien ficelées
![]() ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
Tintin je les lis et relis ...
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
QUOTE (AceM @ 18 Dec 2003, 14:49) Un qui n'est pas encore cité c'est SODA ![]() Je ne suis donc pas le seul a aimer Soda j'adore ce genre de dessins simplistes, mais bourres de details a la fois Sinon, mon premier choc BD a ete en decouvrant Bilal dans la bibliotheque de la colo (je devais avoir 8ans), c'etait "La Croisiere des oublies" et depuis, j'adore Bilal, meme s'il devient (a mon gout) de plus en plus torduré dans ces histoire. Sinon, mes gouts sont plutot classiques : - XIII (vivement le 14 fevrier pour le prochain) - Winch - Les Dingodossier (un must) - Idees Noires (un autre must) - Asterix (un classique a avoir absolument) - JBT (surtout le premier, Fane n'a pas le meme regard, et le dernier de Debarre est monothematique et trop court ![]() - Mamouth et Piston (de l'humour a l'huile de vidange made in Coyote) - Akira - Ninie Rezergoude Dans la rubrique BD de nos parents, il y a aussi "Les Pieds Nikeles" Ce message a été modifié par Grincheux - 18 Dec 2003, 15:48. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
Guest_glider_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 10:54)
et je trouve les choix graphiques de 32 Décembre complètement mal foutus et sans intérêt en regard de ce qu'il faisait avant et de ce qu'il se fait actuellement ... Bref, à mon sens, Bilal est un peu largué. Sais pas, je l'ai pas lu. Peut-être qu'il s'est un peu trop pris la tête sur celui-là (quoique je préfère un mec qui essaie quelquechose de nouveau et qui se plante plutôt que quelqu'un qui se repose sur ce qu'il sait faire sans se poser de questions, au moins il y a de la recherche et de la remise en question ) mais les autres sont bien je trouve. QUOTE (igguk @ 18 Dec 2003, 11:58) Petit coup de coeur pour Alexandro Jodorowsky et sa caste des Méta-Barons
Pareil. Les robots m'amusent beaucoup, avec leur coté "à la Star Wars" du grand bête et du petit bien renseigné. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Il y a 7 mois environ j'ai du lire au moins 7 fois chaque asterix.
Mais en ce moment je suis à fond dans les manga avec BATTLE ROYALE!!!!!!!!! Depuis que j'en dessine je suis accro ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 18 Dec 2003, 17:29. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Le Chat du Rabin -> Joann Sfar
j'en peu dèjà plus d'attendre le 5 de Bételgeuse Aldébaran et Bételgeuse, : Léo http://www.bdcouvertes.com/aldebaran/ Il y a aussi la série Donjon que vous oubliez (un peu adulte par moment mais mort de rire) http://www.bdselection.com/php/chronique.p...esbd&id_bd=1059 ![]() http://www.pastis.org/donjonland/ Ce message a été modifié par No6 - 18 Dec 2003, 17:42. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (No6 @ 18 Dec 2003, 17:40) Le Chat du Rabin -> Joann Sfar Il y a aussi la série Donjon que vous oubliez (un peu adulte par moment mais mort de rire) en fait, donjon, on en a parlé un peu dans un autre topic avec psychoid. Mais le duo trondheim/sfar marche super bien, et l'idée de faire plein de trucs parallèles en faisant bosser leurs potes, c'est mortel ! j'ai lu il y a peu le candide de voltaire, illustré et commenté par Sfar : génialissime, ca redonne une autre vision de ce texte trop mal considéré. Sfar est plein d'humour et d'erudition, sans se la jouer "moi je sais tout"... merci pour les liens ! ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
![]() Géant Belge, c'est énorme ! iPod Surgeon ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 988 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Bruxelles, Belgique Membre no 1 048 ![]() |
Les Feux d'Askell, ça fait une éternité que j'attends le quatrième !
Neige, du même dessinateur que Finkel, toutes les 2 des bds fabuleuses ![]() Morgana, une nouvelle BD assez bien dessinée, et un bon scénario. A propos de Bételgeuse, j'ai préféré le premier cycle, Aldébaran. Oh oui, Le Cycle de Cyan, ça c'est de la BD ! Un univers fabuleux, débordant d'imagination: un Must Have ![]() -------------------- Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8 |
|
|
![]()
|
|
A propos d'univers fabuleux, est-ce que quelqu'un a parlé de La Quête de l'oiseau du temps?
C'est un peu ce qui a révélé Loisel au grand public...
... et Schuiten et Peteers, avec leur Cités Obscures, qui ont été les idoles d'une génération, ont fait l'objet d'expos, d'événements, de conférences, etc. Mais dont on n'entends plus tellement parler (plus en les mêmes termes, du moins) ... Et ça me ramène à Bilal : je me revois môme, découvrant la Foire aux Immortels dans Pilote (du reste je dois toujours avoir ce n° qq part) et c'était un sacré choc !... Et c'est sans doute le cas pour pas mal de lecteurs, à la première lecture, ça n'a pas laissé beaucoup de gens indifférents, non? Mais ces derniers temps, il me semble qu'il s'enlise un peu dans son style, qu'il a du mal à se sortir de ses automatismes graphiques ... Je pense que sa démarche dans 32 décembre est d'expérimenter un dessin plus "libre" et "pictural", et si c'est louable d'essayer d'évoluer, je trouve que le résultat est malheureusement un peu plat Enfin bon, j'avais envie de taper un peu sur Bilal, quoi... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE (armeur H @ 18 Dec 2003, 17:50) QUOTE (No6 @ 18 Dec 2003, 17:40) Le Chat du Rabin -> Joann Sfar Il y a aussi la série Donjon que vous oubliez (un peu adulte par moment mais mort de rire) en fait, donjon, on en a parlé un peu dans un autre topic avec psychoid. Mais le duo trondheim/sfar marche super bien, et l'idée de faire plein de trucs parallèles en faisant bosser leurs potes, c'est mortel ! j'ai lu il y a peu le candide de voltaire, illustré et commenté par Sfar : génialissime, ca redonne une autre vision de ce texte trop mal considéré. Sfar est plein d'humour et d'erudition, sans se la jouer "moi je sais tout"... merci pour les liens ! ![]() Je me méfie de Sfar: c'est un philosophe... Je peux pas m'empécher de lire ses BD avec un oeil autrement que sur mes gardes. ![]() Et de rien pour les liens, je trouve que ça manque un peu quand il y a des références.. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 088 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 ![]() |
QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 18:21) A propos d'univers fabuleux, est-ce que quelqu'un a parlé de La Quête de l'oiseau du temps?
C'est un peu ce qui a révélé Loisel au grand public... ... et Schuiten et Peteers, avec leur Cités Obscures, qui ont été les idoles d'une génération, ont fait l'objet d'expos, d'événements, de conférences, etc. Mais dont on n'entends plus tellement parler (plus en les mêmes termes, du moins) ... Et ça me ramène à Bilal : je me revois môme, découvrant la Foire aux Immortels dans Pilote (du reste je dois toujours avoir ce n° qq part) et c'était un sacré choc !... Et c'est sans doute le cas pour pas mal de lecteurs, à la première lecture, ça n'a pas laissé beaucoup de gens indifférents, non? Mais ces derniers temps, il me semble qu'il s'enlise un peu dans son style, qu'il a du mal à se sortir de ses automatismes graphiques ... Je pense que sa démarche dans 32 décembre est d'expérimenter un dessin plus "libre" et "pictural", et si c'est louable d'essayer d'évoluer, je trouve que le résultat est malheureusement un peu plat Enfin bon, j'avais envie de taper un peu sur Bilal, quoi... ![]() Oui la foire aux immortels c'était super, je me souviens surtout de la Baasthet : Yum ![]() -------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (powerdoc @ 18 Dec 2003, 21:56) Oui la foire aux immortels c'était super, je me souviens surtout de la Baasthet : Yum ![]() Bastet... ! Je préférais quand même celle de Ian Kalédine ... plus charnelle ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Géant Belge, c'est énorme ! iPod Surgeon ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 988 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Bruxelles, Belgique Membre no 1 048 ![]() |
QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 18:21) A propos d'univers fabuleux, est-ce que quelqu'un a parlé de La Quête de l'oiseau du temps?
C'est un peu ce qui a révélé Loisel au grand public... Ouiii, bien sûr !! D'ailleurs, le dernier est sorti il n'y a pas si longtemps (comparé aux autres de la série), L'ami Javin, qui raconte l'histoire de Bragon quand il était jeune. A quand le prochain ? ;-) -------------------- Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8 |
|
|
![]()
|
|
Et les librairies ?? Vous vous fournissez où ??
Perso., j'ai une préférence pour Le Dépôt, à Bxl (pour les occazes), je ne manque jamais d'y passer quand je fais un saut au pays Pêle-mêle aussi était pas mal, mais je crois que ça a changé ces derniers temps. En fait, je connais pas tellement les bons plans à Paris Des tuyaux ? (ChuiPaKoQ, t'habites ou, à Braine ?) Ce message a été modifié par Realdoctor - 19 Dec 2003, 00:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Yvelines Membre no 7 674 ![]() |
J'ai eu L'intégral de Houppeland de Tronchet pour noël. Un superbe délire
![]() -------------------- MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
// I love potage! "C'était vraiment très intéressant." iPhone 4s 16Go (trop peu) Live box VDSL 77Mo down up 12 up NAS Synology DS215J Utilisation : Bureautique, Jeux, Montage Vidéo |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Marseille Membre no 10 482 ![]() |
J'ai vraiment du mal à choisir...
Peut etre les Rork d'Andreas (surtout les deux premiers) Le génie des Alpages de F'Murr Les Pacush Blues et les Rats de Ptiluc L'Incal de Moebius et Jodorowsky ... pffff yen a plein The Tourt ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Den (Corben), Blake et Mortimer (E.P. Jacobs), Blueberry et L'incal (Gir- Moebius), Pin up (Yann-Berthet) , Joe bar team (quand on a été motard...), Pétillon, Edika, et bien sûr, les Fabulous Freak Brothers, mais ça c'était pas difficile à deviner.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'oubliais: Garulfo d'Ayroles et Maïorana
délire princecharmo-grenouillesque ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Heu... vu l'avatar que j'ai choisi, pas difficile à deviner ma BD préférée.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Lyon (69007) Membre no 2 866 ![]() |
Ok, alors j'aime bien:
Buck Danny Biggles Dan Cooper Durango (en fait, j'adore le style graphique de Swolfs) Tanguy et Laverdure Trolls de troy Yoko Tsuno Achille Talon Blake et Mortimer Les Tuniques Bleues Joe Bar Team Coyotte mais surtout GASTON LAGAFFE, m'enfin!!!! ![]() ![]() et puis les Comics et les mangas, J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce message a été modifié par Nico33 - 13 Aug 2004, 21:16. -------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : 25 Nov 2002 Lieu : Au dessus du poisson Membre no 4 837 ![]() |
QUOTE (kikeo @ 17 Dec 2003, 19:31) Les chroniques de la Lune Noire QUOTE (NeedleSurfer @ 17 Dec 2003, 19:05) Akira QUOTE (Edge@51 @ 18 Dec 2003, 10:15) Il y a aussi "Le chat" ![]() QUOTE (armeur H @ 18 Dec 2003, 12:39) j'avais adoré le cycle de l'incal de Jodorowski/Moebius. QUOTE (Realdoctor @ 18 Dec 2003, 18:21) A propos d'univers fabuleux, est-ce que quelqu'un a parlé de La Quête de l'oiseau du temps?
C'est un peu ce qui a révélé Loisel au grand public... QUOTE (OldTourteau @ 29 Dec 2003, 20:03) Le génie des Alpages de F'Murr Les mêmes dans le désordre Le mercenaire Adèle Blanc-Sec (Tardi) Thorgal Dilbert Aquablue edit : Les grands pouvoirs du Chninkel ça fait un bail que je ne l'ai lu, mais très bon souvenir Ce message a été modifié par stef babar - 29 Dec 2003, 23:48. -------------------- iMac 21,5"/i5/4x2,7Ghz/32Go/512Mo VRAM/ssd512go/3To/superdrive/X.11
MacBookAir13"/1,6Ghz/256Go/4Go/X.110 Refurb iPod classic 128Go ! iPhone 5SE 64Go black La tartine tombe forcément |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
(donc: UP)
les journaux d'expatrié asiatique de Guy Delisle: Shenzen et Pyongyang chez l'association évidemment (pas encore lu le reste de sa production). très très bien. très fin. Le pyongyang en particulier vaut tous les docu sur la corée du nord. Et sous des airs gentillets une ou deux remarques bien ajustées: les sous-traitants de TF1 en corée payés en sac de riz, par exemple (voilà de bons intermittents). les journaux de Sfar (ukulele, piano, parapluie, etc...) m'ont l'air très bien mais je me les garde pour plus tard, quand je me serai pété une jambe ou un truc comme ça. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 917 ![]() |
après avoir été subjugué par la richesse du topic des covers, je me suit dit que ce serait intéressant de partager vos goûts pour la BD.
MAJ: oups...j'avais mal cherché...double post et tout et tout.. ![]() je rejoins le post la queue entre les jambes, d'autant plus que Realdoctor a quasi les mêmes goûts que moi....mais bon, vous livre quand même ma liste ![]() Les classiques : - Tintin de Hergé. Toute mon enfance - Astérix de Goscinny et Uderzo, on a beau les lire au fil de lâge, on trouve toujours quelque chose de nouveau. Jai récemment trouvé un site génial sur les Astérix, ici.. - Gaston Lagaffe de Franquin - Les idées noires de Franquin - Thorgal de Rosinski et Van Hamme (jusquau tome 14 « Aaricia », après ça sent méchamment la rente alimentaire ) - XIII de Vance et Van Hamme (jusquau tome 8 « Treize contre un », après, comme pour Thorgal, on dirait que le scénariste Van Hamme doit payer sa piscine en Provence ) - Blake et Mortimer de Edgar P. Jacobs - Corto Maltese de Hugo Pratt - Les compagnons du crépuscule et Les passagers du vent de François Bourgeon ; deux cycles absolument mythiques avec un travail de documentation quasi scientifique Lhéroic fantasy : - La quête de loiseau du temps et Peter Pan de Loisel - LIncal de Moebius - Lanfeust de Troy de Scotch Arleston et Didier Tarquin, action et humour au rdv - La trilogie de Nikopol de Enki Bilal (et pas mal dautres albums encore !) - Le pouvoir du Grand Schninkel de Rosinski et Van Hamme (aussi un classique !) La BD anglo saxonne : - Hell Boy de Mike Mignola - Calvin and Hobbes de Bill Watterson - The Far Side de Gary Larson, humour complètement délirant - The Fabulous Furry Freak Brothers de Gilbert Shelton; encore plus délirant - Toutes les BD de Robert Crump, le pape de la BD underground US - Maus de Art Spiegelman. (bé oui, le monument de la BD, prix Pulitzer et tout et tout) BD Japonaise : Je suis pas fan de mangas, mais si je dois en retenir quelques uns cest : - lHistoire des 3 Adolf de Tezuka Osamu (le père du manga) - tous les albums de Jiro Taniguchi (Quartier lointain, lOrme du Caucase, lIncendie, Le Sommet des dieux) - Gen dHiroshima de Nakazawa Keiji, pour moi un livre dhistoire sur le Japon en guerre après la bombe. Enfin, mes préférés, ceux que jappelle « La nouvelle vague française », qui mêle intelligence, émotion et un talent de dessin souvent époustouflant : Joann Sfar (mon dieu !) Les séries du Chat du rabbin, Petit vampire, Grand vampire, Les Olives noires (avec E. Guibert), Socrate le demi-chien (avec Christophe Blain), Pascin, Donjon, Professeur Bell et encore - Paris-Londres - Petrus Barbygère (avec Pierre Dubois) - Le Minuscule mousquetaire - Le Borgne Gauchet - Ses carnets Harmonica, Ukulélé, Piano - Le petit monde du Golem Christophe Blain - Les Pirates - Hiram Howatt et Placido David B. - Lascension du Haut Mal Lewis Trondheim - La série des Lapinot - La Mouche Manu Larcenet - Le Combat ordinaire - Les cosmonautes du futur - La ligne de front Marjane Satrapi - Persépolis ; la première BD iranienne, et une femme de surcroît - Broderies Riad Sattouf - Les Jolis pieds de Florence - Le pays de la soif - Le Manuel du puceau - Ma circoncision - No sex in New York Emmanuel Guibert - La Guerre dAlan très belle histoire sur la vie dun GI après le débarquement, superbes dessins - Le Photographe BD/livre de photos dun photographe qui a accompagné un équipe MSF pendant la guerre en Afghanistan - Les Olives noires (cité plus haut avec Sfar) Emile Bravo - Les Aventures de Jules parodie intelligente de Tintin - La série de Alexis Strogonov encore des BD qui peuvent servir de livres dhistoire (sur la révolution russe et les Balkans) Ce message a été modifié par lebowski - 22 Dec 2004, 13:15. -------------------- Macbook Pro 15,4" - 2.4 - 4GB RAM - SD - 10.5.x - airport Xtreme - iPod G3 40GB - iSight - 2 x 160GB FW400.
iMac 20" PPC 2Ghz 1.5RAM - SD - 10.5.x "Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé." -Coluche |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(lebowski @ 22 Dec 2004, 12:45) après avoir été subjugué par la richesse du topic des covers, je me suit dit que ce serait intéressant de partager vos goûts pour la BD. Quelles sont vos préférences? Devant la richesse de ton post et le temps qu'il t'a fallu pour l'écrire, j'ai préféré le combiner avec ce sujet déjà existant plutôt que de le locker ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 917 ![]() |
salut grognon,
effectivement c'est mieux, sorry pour le doublon ![]() j'avais regardé si le topic n'existait pas mais pas trouvé (et pas assez cherché, mea culpa) -------------------- Macbook Pro 15,4" - 2.4 - 4GB RAM - SD - 10.5.x - airport Xtreme - iPod G3 40GB - iSight - 2 x 160GB FW400.
iMac 20" PPC 2Ghz 1.5RAM - SD - 10.5.x "Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé." -Coluche |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 21 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 27 371 ![]() |
Joe Bart Team pour moi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Manu Larcenet, coup de coeur BD de l'année pour moi. (cf l'avatar
![]() Le combat ordinaire, extraordinaire de sensibilité, le T2 encore plus fort, plus social. Le retour à la terre, = le geek à la campagne. Excellent. Edit : suite à relecture du post de Lebowski, je me dis que la collection Poisson Pilote de Dargaud est la nouvelle mine des BD que j'aime. Ce message a été modifié par ManiX - 22 Dec 2004, 13:31. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Ah, oui, tout à fait d'accord. Manu Larcenet, je ne m'en lasse pas.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 ![]() |
QUOTE(Rabaothewarri @ 17 Dec 2003, 19:07) Le pouvoir des innocents [right][snapback]520188[/snapback][/right] tres bon, et surtout a bien evolue, les auteurs que j'ai rencontre plusieurs fois sont tres sympa, et pas prise de tete, j'ai d'ailleurs les 3premiers albums dedicaces une merveille 40 minutes de dessin... QUOTE(kenobie @ 17 Dec 2003, 19:22) Je ne citerai pas les classique de BD Belge (+ les Joe BarB) )...tous des supers albums... Mes chouchous du moment: Schuiten & Peeters pour "les cités obscures" Michel Plessix pour "Le vent dans les saules" [right][snapback]520217[/snapback][/right] Un must... une visite a faier si vous passez par bruxelles, le musee de la BD, c'est beau, c'est impressionnant, il y a pas mal de planche originale! QUOTE(kikeo @ 17 Dec 2003, 19:31) Les chroniques de la Lune Noire [right][snapback]520233[/snapback][/right] les premiers volumes... mais apres ca tire un peu au commercial... dommage... les premiers volumes etaient publies par Zenda je crois QUOTE(Ifmy @ 17 Dec 2003, 20:49) moi c'est gaston, little kevin, la quete de l'oiseau du temps [right][snapback]520322[/snapback][/right] pareil, ca a berce ma jeunesse pour le premier et les 2 autres m'accompagne; la quete de l'oiseau du temps est une perle, parmis les meilleurs cycle de BD QUOTE(Hervé @ 17 Dec 2003, 21:00) Moi je suis resté très enfant au niveau BD. J'ai horreur des rayons de BD pour adultes; vous allez me trouver au rayon jeunesse. Mes séries préférées - Yoko Tsuno - Tintin - Blake et Mortimer - Le Petit Spirou - Les Tuniques Bleues - Papyrus - Johan et Pirlouit (la meilleure série de Peyo) - Astérix - Lucky Luke - Les Schtroumpfs [right][snapback]520333[/snapback][/right] Youah... ![]() QUOTE(Pandore @ 17 Dec 2003, 23:03) Les grands classiques d'Hervé, et bien sûr... ![]() Corto Forever ![]() [right][snapback]520533[/snapback][/right] incontournable ![]() QUOTE(importun @ 18 Dec 2003, 09:00) QUOTE(Realdoctor @ 18 Dec 2003, 00:42) Et puis (dans un autre registre) y'a FRANCOIS BOURGEON aussi, qu'est quand même un sacré bonhomme. les passagers du vent Les Compagnons du Crépuscule ![]() blueberry et toute les autres merveilles faites par moebius [right][snapback]520897[/snapback][/right] bourgeon, c'est surtout la qualite du dessin et des details qui m'attire plus que l'histoire, je suis pas hyper friant des fresque historique, mais quand j'ai eu fini le premier j'ai lui tous les autres a la suite sans m'arreter Blueberry a berce mon enfance, maintenant beaucoup moins je reste un amateur de Moebius meme sans eter un inconditionnel dans le sens ou je ne dis pas betement que tout ce qu'il a fait est beau QUOTE(igguk @ 18 Dec 2003, 11:58) En général ce qui sort de chez delcourt et soleil me branche pas mal. Petit coup de coeur pour Alexandro Jodorowsky et sa caste des Méta-Barons et Nash de Damour. [right][snapback]521092[/snapback][/right] ![]() la caste...c'est bien, j'aimerais juste que cela ne devienne pas trop commercial et parte en !@#$!@#$ QUOTE(Grincheux @ 18 Dec 2003, 15:47) Je ne suis donc pas le seul a aimer Soda j'adore ce genre de dessins simplistes, mais bourres de details a la fois soda c'est bien, et le second degree egalement Ce message a été modifié par linathael - 22 Dec 2004, 15:09. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 177 ![]() |
QUOTE(venergizer @ 17 Dec 2003, 19:30) Comics: LOBO, Simon Bisley, Alan Gant. C l'histoire d'un garçon extra-terrestre qui nait sur une planète d'amour et qui tue tout ce qui lui déplaît. Synopsis peu attirant je l'avoue mais quels graphismes, j'adore. l [right][snapback]520232[/snapback][/right] ![]() - Gary Larson tous les tomes ..vous devriez essayer c'est fantastique - Spiderman aussi - Professeur Bell (un pote m'a fait découvrir) - La ligue des gentlemen extraordinaires Sinon toutes les BD du style Gaston / Spirou j'etais pas trés fan en revanche Les tintins et Blake et mortimer j'ai du tous les lire au moins 30 fois (parole de marseillais) |
|
|
![]()
|
|
![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 ![]() |
suitedemon poste trop long pour tout mettre:
QUOTE Sinon, mon premier choc BD a ete en decouvrant Bilal dans la bibliotheque de la colo (je devais avoir 8ans), c'etait "La Croisiere des oublies" et depuis, j'adore Bilal, meme s'il devient (a mon gout) de plus en plus torduré dans ces histoire au debut, maintenant je n'aime plus bilal, car il a poussesont style du depart trop loin... je suis tres decu de son dernier album, et du coup je ne les ai pas dans ma colelction... QUOTE Sinon, mes gouts sont plutot classiques : - XIII (vivement le 14 fevrier pour le prochain) - Winch - Idees Noires (un autre must) les idees noire de Franquin, une merveille, un truc enorme, qui devrait etre etudie a l'ecole, c'est bourre de sous-entendu, c'est... excellent.. j'ai eu le plaisir de recontrer Franquin a Bruxelles dasn un bar par hasard...le bonheur ![]() maintenant ma liste a moi, des incontournables, je vais en oublier mais voila des series exceptionnelles a mon point de vue: - "double Jeu" de Behe et Toff, ainsi que "peche mortel" leur premiere serie (je les suis car je les ai connus au moment ou j'etais etudiant a strabourg... des gens bien) -"OPERATION MINUIT A RHODES " de Behe et Boisset - pour les amateur de dessin style moebius, il y a Caza , "LE MONDE D'ARKADI ", et ses autres album - en humour avec un dessin en noir et blanc :"marie therese des batignoles" - "peter pan" de Loisel ![]() -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
|
|
![]()
|
|
Je mets à jour mes BD préférées:
En manga : Love Hina (hilarant), Naruto, Kenshin, One Piece, Hunter X Hunter, ... BD: Le Sanctuaire, Les Démons d'Alexia. Voilà, je suis en pleine découvert des manga que je ne lisais pas. Il faut s'y intéresser un minimum pour découvrir qu'ils cachent un univers très riche ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
La caste des MethaBaron, et requiem.
autrement en manga je reste fidele a racaille blues -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Je me permet de ressortir ce topic de l'ombre car je pense qu'il peux donner de (très) bonnes idées cadeau pour noël.
N'hésitez pas à offrir pour faire découvrir ![]() PS: En plus du DVD de Sin City, offrez les comics (et vice versa) Ce message a été modifié par macrom1 - 19 Dec 2005, 22:07. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
L'intégrale peter pan de Loisel
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Pas cités encore:
comics: V For Vendetta Bone mangas: 20th Century Boys Monster bédés: HK Universal War One Les Cosmonautes Du Futur (surtout le tome 1, monstrueux) Le Combat Ordinaire Et, de manière générale, je suis un énorme fan de Trondheim. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Je ne vais pas revenir sur les nombreuses BDs déjà citées et que j'adore (Bilal, Les classiques...), mais en rajouter deux :
Skloka dessin FLOCH, scénario GODDERIDGE, couleurs LYSE que je trouve fabuleux et dont j'attend le prochaine épisode les tripes en noeuds et Kookaburra de Crisse et Mitric, mais là je dois avouer que je suis dégouté de devoir attendre autant entre chaque épisodes (et le quatrième était vraiment pas top!) JB |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
Moi c'est Le Chat et Gaston ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
J'ai la série du "petit spirou", "les bidochons", "titeuf", mais "Little Kevin" est MA bd, comme la brute à moto et le p'tit bout d'amour, Kevin est aussi mon fils! Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 18 Dec 2005 Lieu : paris Membre no 51 893 ![]() |
Calvin et Hobbes !!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Sillage
XIII Largo Winch Et bien sûr Astérix , Lucky Luke , Gaston.. Hyp Le Scorpion aussi ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 20 Dec 2005, 13:51. |
|
|
![]()
|
|
Polstar
Spoon & White Lanfeust -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 22 Dec 2004, 14:29) [snapback]959727[/snapback] Manu Larcenet, coup de coeur BD de l'année pour moi. Edit : suite à relecture du post de Lebowski, je me dis que la collection Poisson Pilote de Dargaud est la nouvelle mine des BD que j'aime. Larcenet ! grand étonnement avec sa série autobiographique, drôle et émouvant ! Pour "poisson pilote", c'est vrai que c'est bien, mais quasimant tous les dessinateurs de la collection (en tous cas au début) venaient de l'Association. Une manière pour ses gars de renouveler la BD grand public. Pour ceux qui aiment Larcenet, Trondheim, Menu, David B ont publié aussi des BD autobiographiques qui mêlent humour et tendresse. et Le Cri du peuple de Tardi ! aussi beau que C'était la guerre des tranchées. Tardi monte de plus en plus dans mon estime ! Ce message a été modifié par armeur H - 20 Dec 2005, 15:51. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 1 Dec 2005 Lieu : Dijon Membre no 50 922 ![]() |
j'aime bien Titeuf, Asterix, Gaston, Les 4 As et enfin Les Profs, celle là, c'est ma preferé, et j'adore les autres
-------------------- Mac : MacBook Pro Unibody 13" C2D 2,4GHz/4Gio/500Go + 120Go + 80Go + 80Go + 300Go - Iiyama ProLite 24"
PC : Celeron 2.66@2,96GHz/1,5Gio/2x250Go/7600GS/Win Vista - Media Center Palm Tungsten E2 Palm OS 5.4 Nikon Coolpix L18 Et d'autres choses, comme un PowerMac G3 beige, un PowerBook G3 WallStreet, un SE/30, des P3, un P2 et autres |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
Salut à tous,
merci d'avoir dépousiéré ce topic, que je ne connaissais pas. J'adore la BD, mais purée, ce que ça revient cher ... je ne peux pas en avoir autant que je voudrais ... En plus des très classiques, j'aime bien : - Mammouth et Piston - Little Kevin -Soeur Marie Thérèse des batignolles : c' est une découverte récente, mais franchement, je me suis presque pissé dessus tellement j'ai rigolé la première fois . C'est truffé de jeu de mots (presque trop d'ailleurs). - Aldébaran - Bételgeuse (pas encore acheté Kenya) - Atalante - Largo Winch ... Sans parler d'Astérix qui est vraiment au sommet (enfin, qui était, car le dernier .... no comment !). -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais sais pas si on a cité Le chat du rabbin de Joan Sfar, qui vraiment mais alors vraiment très plaisant à lire. Sinon pour moi les dessins et les histoires de Trondheim…
![]() ![]() Ce message a été modifié par AceM - 21 Dec 2005, 13:31. -------------------- MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
|
|
![]()
|
|
CITATION(AceM @ 21 Dec 2005, 13:30) [snapback]1474017[/snapback] Je ne sais sais pas si on a cité Le chat du rabbin de Joan Sfar, qui vraiment mais alors vraiment très plaisant à lire. Sinon pour moi les dessins et les histoires de Trondheim ![]() ![]() Regarde en page 2 et 3. Je crois même que parfois c'est un avatar chat tronheimien qui en parle ![]() Moi, de sfar, les histoires de "petit vampire" j'aime beaucoup. Mais mon préféré c'est celui-là : ![]() Il m'a vraiment fait rire aux éclats ! (faut dire aussi que tout ce qui touche à ce sujet me fait me rouler par terre...) Ce message a été modifié par armeur H - 21 Dec 2005, 14:15. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 16:17 |