IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Question aux modérateurs…, et autres champions du carré bleu
Options
jpegase
posté 30 Nov 2003, 23:54
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Débarqué depuis peu sur le forum MB (juillet de cette année) je suis impressionné de constater que certains d'entre vous sont quasi présents sur le forum et dans tous les rubriques sans discontinuer. Sans nommer ou montrer du doigt, ils se reconnaîtront… !

Le genre, j'ai tout lu donc j'ai réponse à tout existe… pour le meilleur. Afin de dissiper tout malentendu ne voyez aucune critique dans ce constat. Pour être clair, vous forcez mon admiration et mon respect.

Toutefois, une question aiguise ma curiosité depuis quelque temps, quand même ! Vous dormez et travaillez à quel moment ? (Je m'adresse ici aux quatre et cinq carrés bleus qui figurent sous l'avatar…)

Vous avez des trucs, des astuces voire des indics… en un mot vous possédez, avez découvert des techniques de compilation, une méthode de recherche qui vous appartiennent… alors pourquoi ne pas les partager ? :D B)

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
cmove
posté 30 Nov 2003, 23:57
Message #2

Sale gosse

Groupe : Banned
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750

Les modos sont des morts vivants

--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.

+Quote Post
jpegase
posté 30 Nov 2003, 23:59
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (l'autre (© bad_duck) @ 30 Nov 2003, 23:57)
Les modos sont des morts vivants

Sous-entendrais-tu par-là, qu'ils ont deux vies. Une quand ils sont morts et l'autre quand ils sont vivants !! Ce qui expliquerait leur production, peut-être…

Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 00:01.

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 1 Dec 2003, 00:19
Message #4

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

Je n'ai que 3 carrés, mais je me reconnais un peu dans ta description. Personnellement, je suis presque tout le temps connecté sur MacBidouille (disons entre 5 et 10 h par jour, w-e exclus.. exception celui-ci). Mais en réalité, je suis là sans être là..
Par exemple, au boulot, je me connecte et je laisse MB tourner en arrière-plan. Ensuite dès que j'ai 5 mn de libre, je regarde quels sont les nouveaux sujets, je réponds si je peux répondre et voilà.. et même quand je sors manger, je laisse MB tourner par flemme (en lockant quand même l'ordi pour éviter que des petits malins ne viennent faire n'importe quoi)..
Le soir, chez moi, en général je ne viens pas..
Le week-end non plus habituellement car en réalité je fais un peu plusieurs jobs à la fois.. et mes occupations du week-end ne sont pas des boulots où je suis dans bureau avec un ordi, de plus, je ne suis jamais au même endroit et en plus je n'ai aucune seconde de temps libre dans ces cas-là.. voilà ce week-end c'est repos c'est cool.. mais je suis quand même plus devant la télé et devant d'autres sites que réellement sur MB laugh.gif
Voilà smile.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
dulrich
posté 1 Dec 2003, 07:00
Message #5

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

c'est notre boulot....

y a même des modos qui se sont dédoublés biggrin.gif (il se reconnaitra sûrment) pour faire le travail à double....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Edge@51
posté 1 Dec 2003, 08:18
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839

QUOTE (dulrich1 @ 1 Dec 2003, 07:00)
y a même des modos qui se sont dédoublés biggrin.gif (il se reconnaitra sûrment) pour faire le travail à double....

huh.gif ohmy.gif smile.gif biggrin.gif laugh.gif

Tu ne penserais pas à Mister M?

Sinon c'est pareil pour moi: le soir et le week-end sur MB, même si je me suis calmé depuis un mois ou deux (j'ai plus le temps sad.gif )

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr

+Quote Post
psone
posté 1 Dec 2003, 08:41
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

MB est une passion dévorante. Je me souviens avoir passé des journées entières à la recherche de problèmes pour lesquels j'avais une idée de solution. On tâche de donner un p'tit coup de main, et de fil en aiguille on passe des heures smile.gif Si on s'ennuie, hop un tour sur MB et tout le monde y gagne. Toutefois il est bon de faire un petit break de temps en temps pour retrouver un peu de fraîcheur (justement je reviens de cybervacances laugh.gif).
Donc pas de recette mais une habitude qui ne doit pas être ressentie comme une contrainte happy.gif

--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette

+Quote Post
Edge@51
posté 1 Dec 2003, 08:51
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

c'est clair! Si je commence à chercher les messages sans réponse, je passe mes samedis et dimanches dessus biggrin.gif En plus ça permet de rencontrer plein de gens sympa smile.gif

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Gotchi
posté 1 Dec 2003, 09:07
Message #9

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

les modérateurs sont entre autre recrutés pour leur capacités hors norme à suivre tous les posts du forum.
C'est clair que comme les autres modérateurs, je passe pas mal de temps sur MacBidouille (car en plus du forum, il y aussi le site à faire vivre, en postant par exemple des niouz ou des articles.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Triskell
posté 1 Dec 2003, 09:23
Message #10

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE (gotchi @ 1 Dec 2003, 09:07)
les modérateurs sont entre autre recrutés pour leur capacités hors norme à suivre tous les posts du forum.
C'est clair que comme les autres modérateurs, je passe pas mal de temps sur MacBidouille (car en plus du forum, il y aussi le site à faire vivre, en postant par exemple des niouz ou des articles.

Soyez-en encore, ici, remerciés wink.gif

Sinon je suis venu sur le site pour chercher des informations.
Ayant trouvé des réponses, j'y suis resté car on apprend beaucoup à lire ce site(forum et news)

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 1 Dec 2003, 10:27
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

c'est notre boulot....

Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue.

Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France. Si je me réfère au post d'angrave, dont je note l'humour au passage, ce dernier pour changer de la semaine passée sur MB est,je cite
plus devant la télé et devant d'autres sites que réellement sur MB
le week-end !!, celui-ci dit passé de 5 à 10 heures par jour sur le forum. Ce qui vous en conviendrez représente beaucoup de temps et laisse forcément moins de place pour le reste !! Quant aux capacités hors norme signalées par Gotchi, cela me paraît être le minimum requis pour exercer ses talents !! biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 10:28.

--------------------

+Quote Post
Gotchi
posté 1 Dec 2003, 10:35
Message #12

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 10:27)
c'est notre boulot....

Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue.

euh, pour notre boulot, Dulrich1 voulait dire par là notre boulot de modérateur. Mais cela n'est qu'une passion comme une autre. ce n'est pas notre vrai métier, et nous sommes pas payés pour cela.
Lionel par exemple est dentiste, d'autres membres de l'équipe comme moi sont étudiants, ...

MacBidouille n'est qu'une passion, et nous y consacrons une bonne partie de notre temps libre. C'est notre deuxième vie en quelque sorte.

on avait une fois fait une petite niouz pour présenter l'équipe :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-02-13#4732

donc c'est vrai que pour mon cas, entre mes études, ma vie privée, mes loisirs, MacBidouille, et tout le reste, c'est pas toujours évident de trouver le temps de dormir.
mais t'en fais pas, on s'en sort quand même.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Grognon
posté 1 Dec 2003, 11:38
Message #13

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 10:27)
Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ceci me concerne tongue.gif
Alors, tout d'abord je dors très peu (ce n'est pas un scoop !). De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un œil sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !). Je suis également beaucoup moins présent les week-ends que la semaine wink.gif Et puis il n'est nul besoin d'être modérateur pour consacrer une grande part de son temps à essayer de faire vivre ce site ; les centaines de membres intervenant très régulièrement en attestent. Macbidouille peut en effet devenir une passion. wink.gif

Sinon, à te lire, j'ai comme l'impression que tu as quand même oublié un smiley quelque part ou sinon ta remarque est très condescendante… En clair, je reconnais là typiquement des propos de Parisiens (Parisien étant employé ici dans son sens péjoratif mais non généralisateur)… Mais on va dire que tu n'as fait qu'oublier un smiley… wink.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 1 Dec 2003, 11:50
Message #14

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un œil sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !).

Moi aussi, un peu comme Grognon, et pas comme modérateur mais comme accro.
Et aussi mon secret (hommage aux Nuls) tongue.gif , c'est que j'ai arrêté de chier. wink.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
jpegase
posté 1 Dec 2003, 12:12
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 11:38)
Sinon, à te lire, j'ai comme l'impression que tu as quand même oublié un smiley quelque part ou sinon ta remarque est très condescendante… En clair, je reconnais là typiquement des propos de Parisiens (Parisien étant employé ici dans son sens péjoratif mais non généralisateur)… Mais on va dire que tu n'as fait qu'oublier un smiley… wink.gif

Je te rassure Grognon, point de condescendance chez moi… tout au plus une taquinerie ! Je reste toujours sans voix devant le nombre de tes interventions, ta faculté à mémoriser les sujets ainsi que la justesse de tes diagnostics… Est-il possible de faire plus élogieux ?… Sans risquer de se faire traîter de flagorneur…
Quant au parisianisme supposé, cela reviendrait à nier la belle province d'où je viens !!

La cas Kalomir soulève une question délicate… la défécation ! J'ai beau chercher… je suis sans voix… mais pas pour les mêmes raisons que précédemment évoquées ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 13:48.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 1 Dec 2003, 12:22
Message #16

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 12:12)
Est-il possible de faire plus élogieux ?…

blink.gif
Oui. T'aurais pu faire un effort quand même tongue.gif wink.gif

+Quote Post
ZaraA
posté 1 Dec 2003, 12:44
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

QUOTE (psone @ 1 Dec 2003, 09:41)
MB est une passion dévorante. Je me souviens avoir passé des journées entières à la recherche de problèmes pour lesquels j'avais une idée de solution. On tâche de donner un p'tit coup de main, et de fil en aiguille on passe des heures smile.gif Si on s'ennuie, hop un tour sur MB et tout le monde y gagne. Toutefois il est bon de faire un petit break de temps en temps pour retrouver un peu de fraîcheur (justement je reviens de cybervacances laugh.gif).
Donc pas de recette mais une habitude qui ne doit pas être ressentie comme une contrainte happy.gif

Je m'associe.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
jpegase
posté 1 Dec 2003, 13:58
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 12:22)
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 12:12)
Est-il possible de faire plus élogieux ?…

blink.gif
Oui. T'aurais pu faire un effort quand même tongue.gif wink.gif

Monsieur est gourmand, en plus ! L'éloignement, la solitude, bref… les occasions sont peut-être rares… Allez plus avant dans l'eloge est au-dessus de mes moyens ! Etonnante cette tendance à ne pouvoir me contenter de ce que je reçois !! Il est vrai que Noël approche… la tentation est grande surtout quand on s'appelle Grognon biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif (Côté smileys , ça va… y'a ce qu'il faut ? )

--------------------

+Quote Post
namu
posté 1 Dec 2003, 14:03
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

C'est quoi dormir ?

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
Edge@51
posté 1 Dec 2003, 15:10
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

C'est ce que tu devrais faire lorsque tu éteind ton Mac ... mais comme tu n'as pas l'air de l'éteindre souvent (c'est pour ça que sur PC ils ont la forme, ça plante tout le temps tongue.gif )

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Blackmac
posté 1 Dec 2003, 15:57
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Macbidouille Powaaaaaaa !!!!!!

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
Haddock
posté 1 Dec 2003, 16:16
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Mar 2003
Lieu : Moulinsart
Membre no 6 618

C'est là qu'on dépose les offrandes ??? Alors voilà…

Longue vie à Macbidouille ! wink.gif
Encore merci, et bonne chance…

+Quote Post
dulrich
posté 1 Dec 2003, 16:27
Message #23

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 11:27)

Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France.....

dormir... késako??
Je connais le coma éthilique... pour le reste huh.gif
Sinon, je pourrais inverser tes propos.... Pourquoi passer autant de temps sur MB quand on habite une si belle région qu'est le Berry.... à Paris au contraire je comprendrais (mode humour).... C'est simplement une question de plaisir, certain préfèrent le foot, d'autres les femmes et d'autres encore MB.

Quand je parle de boulot c'est pas au sens travail! mais au sens tache, ou responsabilité, que l'on a volontier accepté. Notre rémunération c'est la joie des membres dont leur problèmes sont résolus, avoir la chance de participer à la vie de la communauté mac sur le meilleur site mac (soyons en fier! tongue.gif ), rendre ces forums un peu plus agréable pour tout un chacun, faire partager une passion... etc etc etc....

C'est clair que c'est usant, suffit de demander à mon ex tongue.gif .....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
iRed
posté 1 Dec 2003, 17:29
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Moi j'admire vos capacité à répondre aux questions qui peuvent parraitre(pour des apprentis info comme moi) compliquées...

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 1 Dec 2003, 18:55
Message #25

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Dudul, t'as vu l'heure ? laugh.gif wink.gif
MacBid, c'est une drogue !

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
groovyman
posté 1 Dec 2003, 20:05
Message #26

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Dec 2002
Lieu : Nissa<-->Corsica
Membre no 5 356

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 14:03)
C'est quoi dormir ?

c'est la Corse cool.gif

--------------------

Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!!

+Quote Post
julious
posté 1 Dec 2003, 20:25
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

y'a longtemps (11/6/2003), namu avait écrit :

Dormir ? C'est quoi ? Ca se mange ?

Aujourd'hui, namu a encore écrit :

C'est quoi dormir ?

Comme quoi, il cherche depuis longtemps laugh.gif

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
groovyman
posté 1 Dec 2003, 20:43
Message #28

**

Membre no 5 356

aaaah dormir!
cela demande une grande maitrise de son corps, car dormir est très fatiguant (après un long sommeil, le dormeur est complètement ko)
il faut pour dormir, une absence quasi totale de scrupules, pour pouvoir exercer ce "don" dans n'importe quelle circonstances, l'après midi par exemple, quand les autres travaillent) bref, c'est du boulot. biggrin.gif biggrin.gif

mais très sérieusement, et pour revenir au topic, je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site, et qui s'investissent personnellement (spéciale dédicace à grognon et Zmaster) wink.gif

--------------------

Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!!

+Quote Post
namu
posté 1 Dec 2003, 20:44
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le...

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
groovyman
posté 1 Dec 2003, 20:52
Message #30

**

Membre no 5 356

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 20:44)
Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le...

mais c'est a dire que tu te complique drolement la vie namu, si je me souviens bien, tu a dit un jour que ton bureau, c'est ton lit!... ton lit!
tu te rend compte comme tu t'éloigne du sommeil? tongue.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:53